Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et chez vous c'est comme sa aussi ???
M
12 avril 2006 22:24
Salam a tous et toutes, j'ai trouver sa sur un blog !


II. LE BLED

-Quand tu vas au bled normalement t'es en "vacances",pas moyen c'est la même rengaine habituelle,le ménage à fond, mais tu passe plus de temps dans la cuisine à préparer le café à tous ceux qui viennent te dire "3la slamték" (souhaiter la bienvenue) et c'est la galère quand à 14h moment ou le soleil tappe le plus tous le monde fait la sieste et toi t'as pas l'habitude de dormir à cette heure çi et y'as même plus personne pour discuter

-Sur la route du bled,si tu tombes en panne en Espagne et que t'ai en 4eme,l'espagnol (tu le parle à peine) le daron te demande de tenir
une conversation comme si t'etais une intérpréte quand tu lui dis que tu sais pas là il te bombarde A quoi tu sers? Hamara !! pourquoi tu
vas à l'ecole? Tfouu c koi Ces Enfants !!

- Les plank derrière les tonnes de viande surgelés de ton Snikers on croit toujours que ça va rester cette fois, tu reviens meme pas
une heure après, envolé

- T'appelles tout le monde "3ami" ou "khalti", même si c'est des gens qui ne sont même pas de ta famille, ou que tu n'as jamais vu !

- tu demande une simple question aux parents/oncle/tante...et
il/elle te répond en te racontant toute sa life, de comment il devait marcher des
km juste pour aller à l'école ou faire les courses!

- Les cafars (saraq zite) mais attention pas n'importe lesquels,AVEC DES AILES c'est quoi ces mutants !! ps : leurs cugés c les toilettes
3endakoum

- je sais pas pourquoi on va a l'aéroport 5 ou 6 heure avant sachant que l'avion aura du retard.

-Je sais pas pk au bled, le 1er jour tout le monde nous aime, une fois les valises defaites, personne nous calcule.

-le pire c qd t petite t'as des superbes robes que t'adore et du jour au lendemain tu les trouves plus ds le placard deux jours plus tard
tu vois ta cousine du bled qui joue ds le sable avec la même robe

- Quand tu vois tes couzins, tu leurs dis « labess ou labess » au moins 10 fois avec une frappe dans le dos qui te démonte 3 vertèbres

- Les Darones et Les Tantes O mariage pour les robes, elles se deguisent en chevalier du zodiak el sortent les robes avec des épaulettes de
3metres

-La hachma quand pendant les infos ya un"je
t'aime" dans le reportage et qu'il y a quinze fourchettes qui tapent la table pour couvrir le bruit du "change de chaine"

- Vers 16h Rassemblement Generale Devan La Télé Ya Rosalinda, Barbaritta, Esmeralda toutes ces series mexicaines doublé superrr bien en arabe !! lol

- O Maroc avk 20 dirham tu peux :

-Les donner au policier qui ta vu en train de griller un stop, deglingué une priorité, rouler a 100 km au dessus de la limitation de
vitesse

- T'acheter un short La Coste (en 2 mots attention)

- Te riské la vie ds ski zapel "le car" lékivalen du bus ché nou ké tou fatigué ... lé boulons se détach o fur é a mesure du trajet é il
ni a pa daré de bus dc il suffi de crier de te t force ke tu ve tarété ou alors
dalé voir le choffeur si ta le tps ... paske le tps di alé il a dja pasé lendroi ou tu ve tarété .... sinan tatten le terminus

-Le matin, bien sûr tu es réveillé à l'aube par la visite de tous les petits, pas moyen de se rendormir. Si tu te réveilles tard tu te
fais chambré par tout le monde. Bien entendu à ton arrivé on t'a préparé un
planning vaisselle/ménage/lessive :c'est pas parce que tu t'es
débarrassé de tes tâches ménagères de France que tu va échappés à celle du bled. Bienvenue au Club B.L.E.D (Balayé, Lavé, Essuyé et pas le
Droit de râler)

===>> Mais une chose est sûre : tu auras beau t'habiller comme une star
americaine ou bien te décoloré telle Marilyn Monroe, franciser ton nom,
manger chinois, parler anglais, chanter en suédois, tu es né rebeu, tu
resteras rebeu FOREVER....



.
.:D Amicalement Maria :D
13 avril 2006 11:33
mdrrrrrrrrrrrrrrrgrinning smiley Clap winking smileywinking smiley


ya du vrai dans ce ke tu raconte tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
13 avril 2006 11:57
franchement c'est la vérité!!! et je crois que ca dur depuis tres longtemps, rien a changer!!!
l
13 avril 2006 19:21
ya la mm chose deja posté sur le forum halka
M
14 avril 2006 00:56
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
ya la mm chose deja posté sur le forum halka


Oh
Désolé je le savais pas

.
.:D Amicalement Maria :D
g
14 avril 2006 01:48
vous etes des 3robis c normal que vous passez des vacances comme ca.

Au fait, vous avez oublié de mentionner le nom du village de montagne ou ca s est passé winking smiley
L
14 avril 2006 06:10
girondin c est tres mechant de dire ca .
des gens comme toi on les appelles en france impolis et au bled wled fabour .
franchement je prefere l aoc du bled .
sans rancune .
s
14 avril 2006 10:49
grinning smiley franchement chapeau jvoi que tout le maroc est comme sa j'adore le passage des cafard des épollettes des dareunes la panne en espagne mdrrr en faite jadore tout lol sa ma bien fait rire de bon matin en plus ouallah mercciiiiiiii

ClapClapClapthumbs upthumbs up je croyais que j'étais la seule tongue sticking out smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
14 avril 2006 13:44
Citation
Maria-Maria a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
ya la mm chose deja posté sur le forum halka


Oh
Désolé je le savais pas

.


pas gravewinking smiley
s
15 avril 2006 16:16
Citation
Maria-Maria a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
ya la mm chose deja posté sur le forum halka


Oh
Désolé je le savais pas

.

moi je lé vu sur un skyblog et franchement cé vrai
surtout pour le daron qui te demande de parlé avec lé espagnolgrinning smiley alors que tu savais juste conjuger le verbe comer et hablar en 4émégrinning smiley
M
15 avril 2006 23:13
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
ya la mm chose deja posté sur le forum halka
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ta raison leMarocjekiffe c'est mon poste

Maria mama mia voyons ya mon post déja ouvert sur halkaa grrrrrrr angry smiley
hihigrinning smiley c pa grave jte pardonne

[www.yabiladi.com]

en plus il est plus complet le mien hihi
M
16 avril 2006 00:53
Citation
Marokaine84 a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
ya la mm chose deja posté sur le forum halka
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ta raison leMarocjekiffe c'est mon poste

Maria mama mia voyons ya mon post déja ouvert sur halkaa grrrrrrr angry smiley
hihigrinning smiley c pa grave jte pardonne

[www.yabiladi.com]

en plus il est plus complet le mien hihi


Hooo excuse moi oullah, je l avais pas vu sinon jte promet ke j en aurais pas ouvert un 2 ème ici confused smiley
.:D Amicalement Maria :D
M
16 avril 2006 20:11
Citation
Maria-Maria a écrit:
Citation
Marokaine84 a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
ya la mm chose deja posté sur le forum halka
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ta raison leMarocjekiffe c'est mon poste

Maria mama mia voyons ya mon post déja ouvert sur halkaa grrrrrrr angry smiley
hihigrinning smiley c pa grave jte pardonne

[www.yabiladi.com]

en plus il est plus complet le mien hihi


Hooo excuse moi oullah, je l avais pas vu sinon jte promet ke j en aurais pas ouvert un 2 ème ici confused smiley

hihi mais tkt pas ma maria jplaisantais ci tout!! lol
sans rancunes!
a
23 avril 2006 20:36
il assure ton truc Maria-Maria franchement c tro la vérité!!
b
24 avril 2006 15:10
Pas mal du tout !
Je vois que tout le monde se reconnait là dedans tongue sticking out smiley
y
24 avril 2006 22:36
ca me rassure on vit tous preske les mm trucs o bled
mais ta pa parler des sorties (plages, soirées etc..)
ou alors kan ta envi daller boire un verre et toute la famille se ramène!!! 6derrières et 3 dvt lol!!
etc etc....
m
28 avril 2006 20:59
wommah c la même chose ta oublier de dire que toute les darones commencent a s'interesser a toi kan tu a passer ton 16 eme anniversaire et veulent te caser ac leur fils
m
28 avril 2006 21:00
wollah c la même chose ta oublier de dire que toute les darones commencent a s'interesser a toi kan tu a passer ton 16 eme anniversaire et veulent te caser ac leur fils
d
30 avril 2006 18:17
quitter la france ( ou l'europe ) pendant 2 mois pour aller retrouver cette magnifique maison construite par les parents ( ayant economiser tte leur vie pour se payer la maison de leur reve , qui doit toujours etre plus belle que celle du voisin, meme si les rues puent les poubelles...)


la situation des meufs pour résumer : quitter 4 murs de nos HLM pour 4 murs au soleil......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook