Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chez vous aussi?
F
23 septembre 2021 14:58
Pour les frères pas mariés, je vous conseille de vous marier avec une dar-blé du bled PIEUSE. Il y'aura la barrière de la langue et de la culture, mais il y'aura surtout toutes vos fausses idées sur l'amour qu'il va falloir purger la-bas. Croyez moi avec la patience et la bonne compréhension et surtout le classement des priorités vous pourrez vous en sortir
23 septembre 2021 15:01
Le problème n’est pas la langue ou culture, c’est la mentalité meme si elle est pieuse, il se peut que vous ne soyez pas compatible a ce niveau , yen a qui leur mariage ont réussi al hamdu liLah , d’autre ou ca a été un véritable blocage, ne pas pouvoir partager les mêmes délires etc ca créer un manque , même les savants le disent qu’il est conseillé de se marier avec une personne qui a grandi dans le meme pays de la meme façon car ça crée un écart enorme
Citation
Farès13 a écrit:
Pour les frères pas mariés, je vous conseille de vous marier avec une dar-blé du bled PIEUSE. Il y'aura la barrière de la langue et de la culture, mais il y'aura surtout toutes vos fausses idées sur l'amour qu'il va falloir purger la-bas. Croyez moi avec la patience et la bonne compréhension et surtout le classement des priorités vous pourrez vous en sortir
23 septembre 2021 15:05
Oui ça m'ait arrivé aussi la semaine dernière. Je porte le jilbab.

Je me promenais avec une amie et une veille m'a dit : "elle fait quoi celle là ici". lol

Honnêtement je n'ai jamais répondu, ça me fait rire plus qu'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 15:07 par Narat.
23 septembre 2021 15:08
Aleykoum salam,

Amine. Je te comprends..
Personnellement j'ignore, je fais comme si la personne n'existait pas. Je la laisse parler dans le vide.
23 septembre 2021 15:08
T’es dou sans indiscrétion ?
Citation
Narat a écrit:
Oui ça m'ait arrivé aussi la semaine dernière. Je porte le jilbab.

Je me promenais avec une amie et une veille m'a dit : "elle fait quoi celle là ici". lol

Honnêtement je n'ai jamais répondu, ça me fait rire plus qu'autre chose.
F
23 septembre 2021 15:13
Et tu ne lui a pas répondu? Moi j'aurais "quoi? je suis dans votre jardin? ou dans votre salon?" Big loool, ces gens arrivent à te toucher? Pas moi! Quand tu pars c'est pas pour ces gens la mais plutôt pour Allah. Ces gens la sont des invités comme toi sur cette planète. Rien au non absolument rien ne leur appartient! Moi je lui aurai dit, tu as aider DIEU quand il a créer l'univers et la terre et la France? Si tu l'as fait alors oui tu peux me dire qu'est ce que tu fais la! Pauvre tâche, tu n'as pas encore compris que rien ne t'appartient dans ce bas monde même pas ton propre corp??? S'il t'appartiens alors stop son vieillissement si t'en es capable.
Bref pourquoi on ne me dit jamais ça à moi???
Citation
Narat a écrit:
Oui ça m'ait arrivé aussi la semaine dernière. Je porte le jilbab.

Je me promenais avec une amie et une veille m'a dit : "elle fait quoi celle là ici". lol

Honnêtement je n'ai jamais répondu, ça me fait rire plus qu'autre chose.
H
23 septembre 2021 15:16
Tu patiente jusqu'à faire hijra...

Je connais 2 soeurs célibataire qui ont faite seule hijra o Maroc dc voilà et c'est pas finit


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Amine Baraka Lahu fik

Au Maroc jai jamais eu de souci avec le jilbeb au contraire ils nous respectent ma shaa Allah meme dans les administrations, meme les femmes qui portent le niqab ils leur demande pas de montrer leur visage ou alors , meme dans les aéroports ya que les femmes flic qui fouille les femmes ma shaa Allah franchement rien a dire ..

Ouais de toute façon a part patienter ya rien d’autre a faire.
D
23 septembre 2021 15:16
Trkl mdrrr c rien wsh pas besoin de se fâcher avec les ptits vieux tu sais ...

Faut juste le montrer un grand sourire ??
Citation
Farès13 a écrit:
Et tu ne lui a pas répondu? Moi j'aurais "quoi? je suis dans votre jardin? ou dans votre salon?" Big loool, ces gens arrivent à te toucher? Pas moi! Quand tu pars c'est pas pour ces gens la mais plutôt pour Allah. Ces gens la sont des invités comme toi sur cette planète. Rien au non absolument rien ne leur appartient! Moi je lui aurai dit, tu as aider DIEU quand il a créer l'univers et la terre et la France? Si tu l'as fait alors oui tu peux me dire qu'est ce que tu fais la! Pauvre tâche, tu n'as pas encore compris que rien ne t'appartient dans ce bas monde même pas ton propre corp??? S'il t'appartiens alors stop son vieillissement si t'en es capable.
Bref pourquoi on ne me dit jamais ça à moi???
F
23 septembre 2021 15:17
En vrai comme a dit royaume, je me suis trompé de post, j'ai écris une réponse plus complète la-bas sur le post de la Hijra, lis le justement j'ai même conseillé les femmes
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Le problème n’est pas la langue ou culture, c’est la mentalité meme si elle est pieuse, il se peut que vous ne soyez pas compatible a ce niveau , yen a qui leur mariage ont réussi al hamdu liLah , d’autre ou ca a été un véritable blocage, ne pas pouvoir partager les mêmes délires etc ca créer un manque , même les savants le disent qu’il est conseillé de se marier avec une personne qui a grandi dans le meme pays de la meme façon car ça crée un écart enorme
23 septembre 2021 15:17
Jattend que ca in shaa Allah , qu’Allah améliore ma situation ??
Citation
Hamiiiid a écrit:
Tu patiente jusqu'à faire hijra...

Je connais 2 soeurs célibataire qui ont faite seule hijra o Maroc dc voilà et c'est pas finit
H
23 septembre 2021 15:22
Amin

Les centres d'appels au bled y'a bcp de taf

Tu tenter le coup avec ça


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Jattend que ca in shaa Allah , qu’Allah améliore ma situation ??
23 septembre 2021 15:24
Les vieux se sentent trahis.

On leur a demandé de dévoiler leurs femmes, de laisser de côté la religion et en échange, la France accepte une immigration religieuse et on leur permet d'être voilée, d'avoir des repas particuliers à la cantine etc etc etc ...

ça ne passe pas.

J'ai grandi dans une France où les mères de familles avaient encore un voile sur la tête. Où les hommes et les femmes ne se mélangeaient pas à l'Eglise (les hommes à droite, les femmes à gauche (ou l'inverse, je ne sais plus)). Où les curés n'avaient plus le droit de déambuler dans les rues en soutane, mais devaient mettre un simple costume, la croix sur le revers de la veste, pour qu'on ne la voit pas.

Et là, ça s'affiche, ouvertement ... ça ne passe pas chez les vieux. C'est clairement vécu comme une trahison. Leurs enfants se sont éloignés de l'Eglise à cause de la politique française et on accepte une immigration qui a le droit d'être religieuse et de s'afficher en tant que telle.

Les jeunes s'en fichent des musulmans, tu remarqueras.

D'ailleurs, je discute avec mes filles adultes, les deux sont pour la diversité et la liberté d'être. Une femme voilée caissière ou autre, ça ne les choque pas. Que moi, j'avoue, j'ai encore ce côté (punaise, mes aïeuls ont dû enlever tout ça pour pouvoir vivre convenablement et voilà quoi !).

Moi j'ai comme éducation le fait que le religieux, c'est de l'ordre du privé. Tu peux croire en ce que tu veux, pratiquer ce que tu veux, mais à la maison ou au culte. Dehors, t'es une française qui n'a pas à parler de tout ça, ni à montrer quoi que ce soit de ses convictions.

J'ai rencontré mon mari à une époque où le halal n'existait pas en magasin. Les maghrébins en général faisaient profil bas, s'alignaient sur l'ambiance à la française.

ça a commencé à changer dans les années 90-2000. Avec le regroupement familial et l'arrivée de la parabole.

Les vieux ne comprennent pas ce revirement de la France envers une partie de la population qui en plus ne veut pas s'assimiler ... C'est pour ça que les Zemmour et compagnie percent. Toutes ces personnes ont dû changer de nom pour s'assimiler à l'époque, laisser tomber le voile ou autres pratiques religieuses. Ils veulent que les musulmans fassent de même.
Citation
bettyLadouce a écrit:
Je trouve que les francais sont gentils
Mais les vieux sont dur
23 septembre 2021 15:24
Pas ma situation financière mais personnelle lol
Citation
Hamiiiid a écrit:
Amin

Les centres d'appels au bled y'a bcp de taf

Tu tenter le coup avec ça
F
23 septembre 2021 15:28
Franchement je ne lui conseille absolument pas de faire ça. Qu'elle se mari, y'a plein de frère célibataires (des vrai Rajel qui assument pas les autres) Puis lui , il assumera la partie financière.
Citation
Hamiiiid a écrit:
Amin

Les centres d'appels au bled y'a bcp de taf

Tu tenter le coup avec ça
H
23 septembre 2021 15:28
Bein si te pas marie

Quattends tu ??



Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Pas ma situation financière mais personnelle lol
23 septembre 2021 15:30
J’attend la délivrance in shaa Allah

Quelques soucis qui me retiennent ici
Citation
Hamiiiid a écrit:
Bein si te pas marie

Quattends tu ??
S
23 septembre 2021 15:30
Salam

Je suis désolé mais on ne peut pas se rendre compte du phénomène si on n'est pas concernés soit même. C'est une évidence.
Citation
Temporelle* a écrit:
un moment il fait arrêter de traiter les français de fachistes et compagnie. 2, 3 du genre d'on tu parles ne représente pas tout le pays. A Lyon, les femmes voilées ne sont pas embêtés perplexe
Ça critique à tout ve ce pays.
Va voter l'année prochaine si tu veux donner une chance aux musulmans de France.
D
23 septembre 2021 15:30
Wa 3aleykum assalam.. un quotidien... ne te casse pas la tête et garde la tete haute..n " ils ne taimeront jamais, jusqu'à que tu délaisse ta religion"... et encore meme quand tes le biugnoul de service tu reste un arabe musulman du dimanche( le bon pigeon qui ramene de smakrout et le couscous). Apres faut voir la verité en face aussi.n la france est islamophobe.. tu ne pourras jamais pratiquee ta religion comme il le faut .
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Ça fait 1 jour que je suis rentrée en France et je subit déjà le fachisme des vieux français.. ce pays est certes beau car la création d’Allah est belle, mais ceux qui l’occupent me dégoûtent … thumbs down

Tout a l’heure à Leclerc un homme me regardait de haut en bas en fesant des « pfff.. c’est pas possible…etc »

Les femmes voilées comment vous le vivez et comment vous réagissez ? Chez vous aussi c’est comme ça ?

Qu’Allah nous préserve de leur mal
H
23 septembre 2021 15:31
Faudrait d'abord quelle le trouve ce rajel et elle peut aussi le trouver las bas des mouhajirounes célibataires c'est pas ça qui manque au Maroc

Il y a des sœurs qui ne pouvaient plus vivre ici surtt avec le niqab..

Tu leurs conseilles quoi à ces soeurs

Si elles ont un pied à terre.
Citation
Farès13 a écrit:
Franchement je ne lui conseille absolument pas de faire ça. Qu'elle se mari, y'a plein de frère célibataires (des vrai Rajel qui assument pas les autres) Puis lui , il assumera la partie financière.
R
23 septembre 2021 15:32
Ils passent leur temps devant les infos en même temps
Mais faut pas les calculer souvent comment elle a dit la sœur
Ils s’en prennent au femmes
Citation
bettyLadouce a écrit:
Je trouve que les francais sont gentils
Mais les vieux sont dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook