Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chez vous
S
13 mars 2020 16:47
Salam !
Oui déjà, les gens ont pas perdu de temps... tu devrais y aller au plus tôt. Mais ils font peut-être des rationnements chez toi aussi, donc ça devrait aller.
Citation
Enaya™ a écrit:
Selemmm beee, pardon déjà? Mais c une blague je doit aller o course quotidienne moi jspr que c pas vide
13 mars 2020 16:49
Hooooh ! Ma chère Antigone, ici on m’a dit que la Belgique s’en sort bien en contamination, j’envisageais de revenir d’ici quelques jours en Belgique, car ici c’est la panique totale, tout ferme peu à peu.
Ici dans les salles de sports & danse les adeptes ne se font plus la bise, d’autres ferment carrément les centres eye popping smiley
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Chez moi pas mais plus de monde que d'habitude.
À Bruxelles les rayons se vident et faut faire la file pour entrer Oh
P
13 mars 2020 17:00
Ah non, on ne voyage pas en temps d'épidémie No no

Non sérieusement, à partir de demain, plus d'ecoje, magazins hors alimentation fermés le week-end, horeca fermé, tout rassemblement publics ou privés interdit pour trois semaines sad smiley

Ça trop bizarre ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hooooh ! Ma chère Antigone, ici on m’a dit que la Belgique s’en sort bien en contamination, j’envisageais de revenir d’ici quelques jours en Belgique, car ici c’est la panique totale, tout ferme peu à peu.
Ici dans les salles de sports & danse les adeptes ne se font plus la bise, d’autres ferment carrément les centres eye popping smiley
C
13 mars 2020 17:07
Perso, j'ai aussi fait les courses pour mes parents qui sont âgés. Certains ont certainement fait la même chose en prévision ...
Citation
Scintille a écrit:
Salam !
Oui déjà, les gens ont pas perdu de temps... tu devrais y aller au plus tôt. Mais ils font peut-être des rationnements chez toi aussi, donc ça devrait aller.
13 mars 2020 17:26
Waaaaaaaahhhhh !!!!crying(

Où je vais aller maintenant moody smiley
Je vais me renseigner sur la situation des îles en Thaïlande, il y a des îles que je connais très peu peuplées et très saines, je verrais si les voyages ne seront pas interdits aussi perplexe

Citation
Petite Antigone * a écrit:
Ah non, on ne voyage pas en temps d'épidémie No no

Non sérieusement, à partir de demain, plus d'ecoje, magazins hors alimentation fermés le week-end, horeca fermé, tout rassemblement publics ou privés interdit pour trois semaines sad smiley

Ça trop bizarre ?
P
13 mars 2020 17:29
L'Espagne est fort touchée aussi, vaut mieux rester tranquille chez toi... Imagine si tu apporte le virus en Thaïlande ?...

Ça passera tout faut juste être patient Zen
Citation
JusteCjuste a écrit:
Waaaaaaaahhhhh !!!!crying(

Où je vais aller maintenant moody smiley
Je vais me renseigner sur la situation des îles en Thaïlande, il y a des îles que je connais très peu peuplées et très saines, je verrais si les voyages ne seront pas interdits aussi perplexe
C
13 mars 2020 17:31
??? C'est pas bien chez toi aussi que tu aies besoin de ne jamais y être ?

Un petit mois de vacances tranquille à la maison, c'est sympa aussi non ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Waaaaaaaahhhhh !!!!crying(

Où je vais aller maintenant moody smiley
Je vais me renseigner sur la situation des îles en Thaïlande, il y a des îles que je connais très peu peuplées et très saines, je verrais si les voyages ne seront pas interdits aussi perplexe
13 mars 2020 17:36
Je n'ai rien dans mon frigo ni dans mes placards, j'ai juste du miel, un pot de mayonnaise et un pot de crème fraiche. Et pourtant je ne panique pas du tout, j'ai l'habitude de faire les courses au jour le jour, je n'achète que de quoi cuisiner pour le soir même, et ça ne va pas changer avec le coronavirus. Je ne crois pas du tout à une pénurie de denrées. Si elle a lieu c'est uniquement parce que les gens se seront précipités faire des stock, mais dans quel intérêt au juste ? Je n'ai pas trop compris pourquoi les gens font des stocks. Est-ce parce que vous supposez que les usines agroalimentaires et les transporteurs vont tous arrêter de travailler ?
P
13 mars 2020 17:43
Moi j'ai fais un peu de réserves parce que je me doutais que les rayons allaient se vider. Il faudra quand même quelques jours pour réapprovisionner les magasins. Si les gens stockent, il peut effectivement y avoir pénurie de certains produits....
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je n'ai rien dans mon frigo ni dans mes placards, j'ai juste du miel, un pot de mayonnaise et un pot de crème fraiche. Et pourtant je ne panique pas du tout, j'ai l'habitude de faire les courses au jour le jour, je n'achète que de quoi cuisiner pour le soir même, et ça ne va pas changer avec le coronavirus. Je ne crois pas du tout à une pénurie de denrées. Si elle a lieu c'est uniquement parce que les gens se seront précipités faire des stock, mais dans quel intérêt au juste ? Je n'ai pas trop compris pourquoi les gens font des stocks. Est-ce parce que vous supposez que les usines agroalimentaires et les transporteurs vont tous arrêter de travailler ?
S
13 mars 2020 17:51
Il vaut mieux faire des provisions...on ne va pas échapper au confinement....


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je n'ai rien dans mon frigo ni dans mes placards, j'ai juste du miel, un pot de mayonnaise et un pot de crème fraiche. Et pourtant je ne panique pas du tout, j'ai l'habitude de faire les courses au jour le jour, je n'achète que de quoi cuisiner pour le soir même, et ça ne va pas changer avec le coronavirus. Je ne crois pas du tout à une pénurie de denrées. Si elle a lieu c'est uniquement parce que les gens se seront précipités faire des stock, mais dans quel intérêt au juste ? Je n'ai pas trop compris pourquoi les gens font des stocks. Est-ce parce que vous supposez que les usines agroalimentaires et les transporteurs vont tous arrêter de travailler ?
S
13 mars 2020 17:54
J'ai fait mes courses au drive c'était le bordel....une queue pas possible.... Ill
Citation
Scintille a écrit:
Chez vous aussi dans vos supermarchés il y a des ruptures de stock et des rationnements pour certains aliments ?
N
13 mars 2020 18:06
Si le gouvernement durcie les mesures il ny aura plus de production donc plus de denré alimentaire et voilà
Le gouvernement ne ns dit pas tt et surtt les restrictions réglementaire vont arrivés apres les élections



Citation
Sabah el Nour a écrit:
Je n'ai rien dans mon frigo ni dans mes placards, j'ai juste du miel, un pot de mayonnaise et un pot de crème fraiche. Et pourtant je ne panique pas du tout, j'ai l'habitude de faire les courses au jour le jour, je n'achète que de quoi cuisiner pour le soir même, et ça ne va pas changer avec le coronavirus. Je ne crois pas du tout à une pénurie de denrées. Si elle a lieu c'est uniquement parce que les gens se seront précipités faire des stock, mais dans quel intérêt au juste ? Je n'ai pas trop compris pourquoi les gens font des stocks. Est-ce parce que vous supposez que les usines agroalimentaires et les transporteurs vont tous arrêter de travailler ?
S
13 mars 2020 18:14
Normalement ils ont des stocks jusque pour l'été et ils vont pas laisser les gens mourir de faim.
Citation
Ninami1234 a écrit:
Si le gouvernement durcie les mesures il ny aura plus de production donc plus de denré alimentaire et voilà
Le gouvernement ne ns dit pas tt et surtt les restrictions réglementaire vont arrivés apres les élections
13 mars 2020 18:19
Citruss, je ne sais pas rester tranquille, je suis hyper actif j’ai besoin de bouger tout le temps.
Ce n’est que quand je serai mort que je serai tranquille, mais je ne veux pas mourir pour rester tranquille No no
Citation
Citrusse a écrit:
??? C'est pas bien chez toi aussi que tu aies besoin de ne jamais y être ?

Un petit mois de vacances tranquille à la maison, c'est sympa aussi non ?
M
13 mars 2020 18:20
Nous sur Beauvais beaucoup de rupture de pâtes riz conserve lait papiers toilette sur auchan les magasins discount eux ça peut aller
L
13 mars 2020 18:21
N’importe quoi ce serait la guerre civile
Citation
Ninami1234 a écrit:
Si le gouvernement durcie les mesures il ny aura plus de production donc plus de denré alimentaire et voilà
Le gouvernement ne ns dit pas tt et surtt les restrictions réglementaire vont arrivés apres les élections
C
13 mars 2020 18:31
Y'a eu 250 morts en un jour en Italie, ça ne te donne pas envie de rester chez toi ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Citruss, je ne sais pas rester tranquille, je suis hyper actif j’ai besoin de bouger tout le temps.
Ce n’est que quand je serai mort que je serai tranquille, mais je ne veux pas mourir pour rester tranquille No no
13 mars 2020 18:56
Ça y est, j’ai trouvé un endroit où je ne risque pas d’être contaminé, je ferai partir la bête et je prendrai sa place ! thumbs up
 
Isolement 0
Citation
Citrusse a écrit:
Y'a eu 250 morts en un jour en Italie, ça ne te donne pas envie de rester chez toi ?
C
13 mars 2020 19:04
ptdr ben bon courage pour aller jusque là, et surtout pour dégommer la chèvre (ou je ne sais quoi) de sa place mdr ...
a
13 mars 2020 19:08
Moi je monte sur un escabeau
J ai la tête qui tourne
ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ça y est, j’ai trouvé un endroit où je ne risque pas d’être contaminé, je ferai partir la bête et je prendrai sa place ! thumbs up
 
Isolement 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook