Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos sos sos Un W-E chez bel maman
l
18 septembre 2007 16:37
Voila prochainement un évenement familiale se prépare chez ma Futur bel fammille qui habite dans le sud et a cette occasion Mon copain me propose de lacompagner a venir passer le WE chez ses parent

Jai trèès envie je les connais donc sava pas de soucis OR jai peur que ce WE se transform en catastrof ....car bien sur je ne vai pas rester les Bras croisé et je vais me sentir obligé en gentille futur belle fille de laider a preparer le diner surtout si cest le Ramdam et je sais RIEN FAIRE !!!

et sa maman, qui est plutot du genre traditionnelle va griller sa et jai pas envie confused smiley

ke faire annuler ??? ou sortir un Plan B??? MAIS LEQUEL,,,perplexe
l
18 septembre 2007 16:39
Slam smiling smiley

ça va, c'est open mind dans certaines familles smoking smiley
r
18 septembre 2007 16:41
Mais t'es serieuse, luna92, tu sais rien faire de tes 10 doigts eye rolling smiley

j'ai du mal à te croire
a
18 septembre 2007 16:43
A chaque fois que je te lis je suis morte de rire.
Bon je connais bien se probleme. je ne sais rien faire non plus

Donc conseil n°1 : Tu leur fais croire que tu es malade et generalement ils n osent pas te demander de preparer a manger.

plan n°2 : Quand tu arrives debrouille toi pour l aider a faire le menage et fais le a fond (genre meme les carreaux et tout) elle n osera pas te demander de faire aussi a manger.

plan n°3 : Tu te mets a coté d elle et tu fais exactement ce qu elle fait elle generalement au bout de 4 ou 5 briouattes tu prends le coups de main.

Plan n° 4 : Tu l a complimente sur sa nourriture que tu adorerais faire aussi bien qu elle que tu n as jamais manger de choses aussi bonne et surtout surtout surtout demande lui de t apprendre a cuisiner aussi bien qu elle. En clair une pincée d hypochrisie un zest de flatterie et le tour et jouer

Puis la belle mere ni vu ni connu je t embrouille.

Courage ma belle tu nous raconteras
18 septembre 2007 16:43
Citation
libellule06 a écrit:
Slam smiling smiley

ça va, c'est open mind dans certaines familles smoking smiley

she's open minded evil
w
18 septembre 2007 16:45
Hello Luna,

en effet , déjà assures toi bien auprès de ton copain que "ça se fait" si tu vas passer le we dans ta belle famille sans être mariée avec le fils. Je sais bien que dans plus en plus de famille, c'est la cas (wanéguène), mais autant en être sûre & certaine.

Perso, je m'abstiendrais... La famille de mon chéri sont vraiment "à l'américaine", mais pas chez moi. Donc j'ai jamais voulu aller dîner chez eux, ou aller en vacances avec eux, ils m'avaient complètement accepté, mais chez moi, si tu n'es pas marié c'est niet No no

Bref à toi de voir, mais si c'est vraiment cool, en effet, fais bien attention à ton look & à ton image;.. tu vas être scanée smiling smiley

C'est bien de donner un coup de main, mais attention, tu n'es pas la bonne non plus winking smiley
l
18 septembre 2007 16:47
Citation
ahlem77 a écrit:
A chaque fois que je te lis je suis morte de rire.
Bon je connais bien se probleme. je ne sais rien faire non plus

Donc conseil n°1 : Tu leur fais croire que tu es malade et generalement ils n osent pas te demander de preparer a manger.

plan n°2 : Quand tu arrives debrouille toi pour l aider a faire le menage et fais le a fond (genre meme les carreaux et tout) elle n osera pas te demander de faire aussi a manger.

plan n°3 : Tu te mets a coté d elle et tu fais exactement ce qu elle fait elle generalement au bout de 4 ou 5 briouattes tu prends le coups de main.

Plan n° 4 : Tu l a complimente sur sa nourriture que tu adorerais faire aussi bien qu elle que tu n as jamais manger de choses aussi bonne et surtout surtout surtout demande lui de t apprendre a cuisiner aussi bien qu elle. En clair une pincée d hypochrisie un zest de flatterie et le tour et jouer

Puis la belle mere ni vu ni connu je t embrouille.

Courage ma belle tu nous raconteras

Et si elle menvoie Toute seule a la CUISINE??? car sa mamam est agé et un peu fatiqué en ce moment...
A
18 septembre 2007 16:47
une angine blanche lool
t
18 septembre 2007 16:49
Ne te stress pas !


On y était et ils nous ont invité, on est allé les voir.
Je suis restée avec elle dans la cuisine, ce qui l'interesse la belle mère c'est plutôt le bilan de santé = tbarguigeeeee et le papotageeeeee, à te poser des questions par si par là et surtout à choix multiples pour voir si tu raisonne bien lol, tandis que son fiston est avec les autres dans le salon.

et à mon avis, elle te laissera pas toucher à la cuisine, elle va te dispenser de ca! pendant le ftour tu peux l'aider à dresser la table et à faire ta polie wakha ! c'est bon ! oui, c'st bon je mange dans la bonne ambiance grinning smiley


Surtout ne leur sors pas une bêtise de la last'minute et ne gâche pas ton week end profite bien grinning smiley naturellement
l
18 septembre 2007 16:50
Citation
melila a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Slam smiling smiley

ça va, c'est open mind dans certaines familles smoking smiley

she's open minded evil

A VRAI DIRE NON pas du Tout !!!mais bon c'est mon Futur Mari mais cest vrai que je me suis dit que sa se fait pas d'aller chez eux un WE tant kon est pas marier officielment ???

BIEN KON compte faire CHAMBRE A PART

cEST lUI QUI ME LA PROPOSER MAIS jAI PEUR QUE CE SOIT mal vu M¨ME SI SA MERE NE DIRA RIEN QUESTCE QUEL VA PENSER DE MOI,,,,,
a
18 septembre 2007 16:50
Et si elle menvoie Toute seule a la CUISINE??? car sa mamam est agé et un peu fatiqué en ce moment...[/quote]

Alors la ma belle c est la M E R D E internationnal.
J aimerais trop etre là ha ha ha je suis mechante desolée.

Maintenant ca depends dans quelle ville tu vas. Au pire si tu vas a Nimes je peux te sauver j ai une tres bonne amie qui peut te sauver la vie sinon je sais pas
t
18 septembre 2007 16:50
si elle te fait ca appelle moi, je te ferai de l'assistance en ligne ! tant mieux, elle regarde pas ce que tu fais et comment tu le fais ! pas de panique grinning smiley


Citation
luna92 a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
A chaque fois que je te lis je suis morte de rire.
Bon je connais bien se probleme. je ne sais rien faire non plus

Donc conseil n°1 : Tu leur fais croire que tu es malade et generalement ils n osent pas te demander de preparer a manger.

plan n°2 : Quand tu arrives debrouille toi pour l aider a faire le menage et fais le a fond (genre meme les carreaux et tout) elle n osera pas te demander de faire aussi a manger.

plan n°3 : Tu te mets a coté d elle et tu fais exactement ce qu elle fait elle generalement au bout de 4 ou 5 briouattes tu prends le coups de main.

Plan n° 4 : Tu l a complimente sur sa nourriture que tu adorerais faire aussi bien qu elle que tu n as jamais manger de choses aussi bonne et surtout surtout surtout demande lui de t apprendre a cuisiner aussi bien qu elle. En clair une pincée d hypochrisie un zest de flatterie et le tour et jouer

Puis la belle mere ni vu ni connu je t embrouille.

Courage ma belle tu nous raconteras

Et si elle menvoie Toute seule a la CUISINE??? car sa mamam est agé et un peu fatiqué en ce moment...
l
18 septembre 2007 16:55
Citation
luna92 a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Slam smiling smiley

ça va, c'est open mind dans certaines familles smoking smiley

she's open minded evil

A VRAI DIRE NON pas du Tout !!!mais bon c'est mon Futur Mari mais cest vrai que je me suis dit que sa se fait pas d'aller chez eux un WE tant kon est pas marier officielment ???

BIEN KON compte faire CHAMBRE A PART

Encore heureux ma cocotte !!!
c
18 septembre 2007 17:02
dant ton cas je te conseillerai :
évite dy aller

dis que chez toi sa se fait tant que tu nes pas marié

bon courage


moi a ta place ji serai kan meme y aller et ke tulaide comme tu peux

sois naturelle c tou
biz
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
t
18 septembre 2007 17:03
Elle est bonne celle là !!!! même mariée tu vas faire chambre à part par respect aux beaux parents grinning smiley





Citation
luna92 a écrit:
Citation
melila a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Slam smiling smiley

ça va, c'est open mind dans certaines familles smoking smiley

she's open minded evil

A VRAI DIRE NON pas du Tout !!!mais bon c'est mon Futur Mari mais cest vrai que je me suis dit que sa se fait pas d'aller chez eux un WE tant kon est pas marier officielment ???

BIEN KON compte faire CHAMBRE A PART[[/b]/u]

cEST lUI QUI ME LA PROPOSER MAIS jAI PEUR QUE CE SOIT mal vu M¨ME SI SA MERE NE DIRA RIEN QUESTCE QUEL VA PENSER DE MOI,,,,,
l
18 septembre 2007 17:18
moi je déclinerai l'invitation ,

et puis chez moi ca ne se fait pas,

et si ta belle mere est du genre conservatrice, je ne pense pas qu'elle verrait ca d'un bon oeil


apres si elle est open bah vas y fonceevil


et puis il s'agit de lui donné un petit coup de main par ci par la, je ne pense pas qu'elle te laisserai faire la cuisine toute seule. a moins qu'elle veuille te faire passer un test d'évaluationsmoking smiley (oups, ca yé elle va psychotéevil)

tu l'aide un peu a la cuisine et tu te proposes de mettre la table , ensuite tu débarasse et te propose pour la vaisselle,

et dis toi que t'es une invité
18 septembre 2007 17:25
Citation
luna92 a écrit:
Voila prochainement un évenement familiale se prépare chez ma Futur bel fammille qui habite dans le sud et a cette occasion Mon copain me propose de lacompagner a venir passer le WE chez ses parent

Jai trèès envie je les connais donc sava pas de soucis OR jai peur que ce WE se transform en catastrof ....car bien sur je ne vai pas rester les Bras croisé et je vais me sentir obligé en gentille futur belle fille de laider a preparer le diner surtout si cest le Ramdam et je sais RIEN FAIRE !!!

et sa maman, qui est plutot du genre traditionnelle va griller sa et jai pas envie confused smiley

ke faire annuler ??? ou sortir un Plan B??? MAIS LEQUEL,,,perplexe

alors c ton copain! donc pas marié ni fiancée! donc si ces parents accepte le fait que tu passe le week-end chez eux bah se serait le comble quel te critique pour la cuisine!!!

si g pas saisi! alors je retire ce que je dis!
P
18 septembre 2007 17:28
Salam,

Je suis moody smiley

ça va tranquille sa famille et la tienne mdrrrrrrr

Après les conseils donnés, je suis encore plus moody smiley, elle va mentir Oh et en plus, en plein ramadan et ça sera de votre faute tongue sticking out smiley hchouma les yabis conseilleurs evil
s
18 septembre 2007 17:34
Citation
luna92 a écrit:
Voila prochainement un évenement familiale se prépare chez ma Futur bel fammille qui habite dans le sud et a cette occasion Mon copain me propose de lacompagner a venir passer le WE chez ses parent

Jai trèès envie je les connais donc sava pas de soucis OR jai peur que ce WE se transform en catastrof ....car bien sur je ne vai pas rester les Bras croisé et je vais me sentir obligé en gentille futur belle fille de laider a preparer le diner surtout si cest le Ramdam et je sais RIEN FAIRE !!!

et sa maman, qui est plutot du genre traditionnelle va griller sa et jai pas envie confused smiley

ke faire annuler ??? ou sortir un Plan B??? MAIS LEQUEL,,,perplexe
salam
va la voir,je pense pas qu'une fois arrivée,tu te mettras aux fournaux,après ça dépend des belles-mamans
profites de ton WE et le restes se feras naturelement
o
18 septembre 2007 18:21
eh ba franchement chez moi et chez la plupart je pense que ca ne se fait pas du tous car vous netes meme pas fiancé meme si ils disent rien maintenan peut etre que ca va te retomber dessus pluatar
et genre tu va dire a ta mere je vais chez lui le wekend et elle va te laisser

j'hallucine franchementperplexe

pour moi c'est vraimenet un manque de respect
di leur que chez toi ca se fait pas tant que vous n'etes pas marié et c'est tout au pire si vous rentriez le soir ok sans souci mais dormir laba ca me choke

mais apré chakun sa vision des choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook