Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie chez ses beaux-parents
22 avril 2019 12:58
Salem !

alors voilà je vie actuellement chez mes beaux-parents, alhamdullilah tout se passe bien mais j'ai quelques interrogations...

Sachant que j'ai mon appart mais collé à la maison de mes beaux-parents, je ne sais pas trop comment faire. Ma belle-mère s'occupe d'absolument tout, ménage, repas, gouter, et même mes paniers repas !!! Je sais qu'elle aime ça, elle a l'habitude mais moi ça me gène et je ne sais pas quoi faire pour l'aider ! J'ai pas envie qu'elle pense de moi que je suis une fainéante ou autre !

J'ai l'impression que ça va la saouler dans peu de temps...

Elle a sa propre organisation qui est totalement différente de la mienne ou de celle que je connais chez ma mère, et je sais pas quoi faire pour m'intégrer ! Je ne sais même pas ou est située la vaisselle dans la cuisine lol (sachant que dans mon appartement j'ai pas de cuisine et que c'est chez elle)

Elle prépare à manger pour tout le monde y compris mon mari et moi TbarakAllah 3liha

Je sais pas comment me comporter, aussi, quand je ne travaille pas, je reste dans mon appart et je sais pas si c'est une bonne manière d'agir (sachant qu'elle regarde des films, qu'elle s'occupe)

Petite précision : Je viens de France et j'habite actuellement au maroc.
22 avril 2019 13:02
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

El hamdouliallah elle est gentil.

Demande lui si elle a besoin d'aide in shaa Allah

Ça doit te faire du bien de te faire choyer en échange prends soin d'elle comme tu peux
W
22 avril 2019 13:04
Allah y hawnek khty c’est le début des emmerdes
Si en plus dans ton appartement tu n’as pas de cuisine

Que te dire courage à toi j’espere Que tu travaille

Essaye de te proposer ou de faire par toi même
En tout cas tu es courageuse de vivre si proche de la belle famille

La mienne est au bled et je suis en France et ça trouve quand même le moyen de m’emmerder enfin ça c’etait avant
Bref

Essaye de t’imposer mais ne reste pas coller à elle ....

Fait ta vie
F
22 avril 2019 13:05
Alaykoum salam
Il y’a une expression qui se dit au bled." Iva sa7bek 3sal, koul ou favel."
Jte conseil de ne pas trop te laisser aller et de vite te ressaisir. Parce que crois moi au premier conflit ça va vite se mettre sur la table ça !
Citation
Feryal02 a écrit:
Salem !

alors voilà je vie actuellement chez mes beaux-parents, alhamdullilah tout se passe bien mais j'ai quelques interrogations...

Sachant que j'ai mon appart mais collé à la maison de mes beaux-parents, je ne sais pas trop comment faire. Ma belle-mère s'occupe d'absolument tout, ménage, repas, gouter, et même mes paniers repas !!! Je sais qu'elle aime ça, elle a l'habitude mais moi ça me gène et je ne sais pas quoi faire pour l'aider ! J'ai pas envie qu'elle pense de moi que je suis une fainéante ou autre !

J'ai l'impression que ça va la saouler dans peu de temps...

Elle a sa propre organisation qui est totalement différente de la mienne ou de celle que je connais chez ma mère, et je sais pas quoi faire pour m'intégrer ! Je ne sais même pas ou est située la vaisselle dans la cuisine lol (sachant que dans mon appartement j'ai pas de cuisine et que c'est chez elle)

Elle prépare à manger pour tout le monde y compris mon mari et moi TbarakAllah 3liha

Je sais pas comment me comporter, aussi, quand je ne travaille pas, je reste dans mon appart et je sais pas si c'est une bonne manière d'agir (sachant qu'elle regarde des films, qu'elle s'occupe)

Petite précision : Je viens de France et j'habite actuellement au maroc.
22 avril 2019 13:05
Vraiment Alhamdullilah elle agit comme ma mère (même mieux lol, ma mère, de par son tempérament n'étais pas aussi serviable mdr)

Dès que je demande elle me dit non laisse, vraiment je sais pas quoi faire, elle me dit toujours que je suis sa fille !
22 avril 2019 13:15
Dans ce cas offre lui des cadeaux ou des soins dans des centres de beauté ou a domicile.

Ou organise des journées bien-être a partager avec elle
Citation
Feryal02 a écrit:
Vraiment Alhamdullilah elle agit comme ma mère (même mieux lol, ma mère, de par son tempérament n'étais pas aussi serviable mdr)

Dès que je demande elle me dit non laisse, vraiment je sais pas quoi faire, elle me dit toujours que je suis sa fille !
22 avril 2019 13:18
T as une chambre en fait pas un appart.

Vaut mieux avoir votre propre chez vous, je sais pas si ton mariage est tres recent mais pour conserver une bonne entente vaut mieux etre chacun chez soi.
Et en attendant remercie tous les jours ta belle mère , fais lui des cadeaux et demande lui si elle veut de la compagnie quand tu ne bosses pas.
Mais la situation peut vite se degrader , fais gaffe
22 avril 2019 13:23
Salam

Comptes-tu vivre au Maroc ? Sinon tu es considérée comme invitée, et sage comme tu sembles l’etre , tu lui demandes si tu peux l’aider ou du moins être utile à quelque chose, éventuellement. . Car si tu as une complicité avec la belle-mère « tu auras aussi un bonne Avocate » tu as ton expérience et en apprendre de Cette Belle-mère si active est une bonne école ....Ne sois embarrassée mais au contraire elle semble t’apprécier et toutes les belles-mères ne sont pas pareilles !!!!
Citation
Feryal02 a écrit:
Salem !

alors voilà je vie actuellement chez mes beaux-parents, alhamdullilah tout se passe bien mais j'ai quelques interrogations...

Sachant que j'ai mon appart mais collé à la maison de mes beaux-parents, je ne sais pas trop comment faire. Ma belle-mère s'occupe d'absolument tout, ménage, repas, gouter, et même mes paniers repas !!! Je sais qu'elle aime ça, elle a l'habitude mais moi ça me gène et je ne sais pas quoi faire pour l'aider ! J'ai pas envie qu'elle pense de moi que je suis une fainéante ou autre !

J'ai l'impression que ça va la saouler dans peu de temps...

Elle a sa propre organisation qui est totalement différente de la mienne ou de celle que je connais chez ma mère, et je sais pas quoi faire pour m'intégrer ! Je ne sais même pas ou est située la vaisselle dans la cuisine lol (sachant que dans mon appartement j'ai pas de cuisine et que c'est chez elle)

Elle prépare à manger pour tout le monde y compris mon mari et moi TbarakAllah 3liha

Je sais pas comment me comporter, aussi, quand je ne travaille pas, je reste dans mon appart et je sais pas si c'est une bonne manière d'agir (sachant qu'elle regarde des films, qu'elle s'occupe)

Petite précision : Je viens de France et j'habite actuellement au maroc.
22 avril 2019 13:28
TINSTAAFL

(ASKIP)

Message trop court
A
22 avril 2019 13:39
Ta belle mère est réellement très gentille il n'y a aucun pb de ce côté là. Cependant tu ne peux la laisser tout faire. Pour elle mais aussi pour toi.

Ce n'est pas une bonne chose de prendre l'habitude de se faire servir alors que tu en as tout a fait la capacité.

Tu devrais demander que l'on t'installe une petite cuisine pour pouvoir avoir la possibilité d'y faire tes propres repas, et organiser toi aussi des gouters que tu partagerais avec ta belle famille.

Elle n'a pas à tout faire, même si elle te dit laisse ou que ça ne la dérange pas!

Le jour où tu auras ton propre chez toi comment tu vas faire?

On dit qu'il faut à peu pres 30 jours pour qu'une habitude s'installe et que le cerveau ait moins de mal à l'accomplir.

Et cela fait sans doute plus de 30 jours que ta belle-mère s'occupe d'à peu près tout ce qui concerne la gestion de ton foyer.
Ne laisse pas cela perdurer.
P
22 avril 2019 13:45
Salam aleikoum,

Tu peux aller trouver ta belle mère au moment où elle cuisine habituellement lorsque tu es disponible, et lui proposer ton aide en cuisine.

L'accompagner lorsqu'elle sort faire des courses (lui proposer).

Les jours où tu ne travailles pas, si tu es disponible, aide la un peu au ménage.

Rend lui visite de temps en temps quand vous êtes toutes les deux disponible, ramène quelques fruits ou fruits secs à partager autour d'un thé.
Même si c'est une demie heure, ça montrera à ta belle mère ton intérêt pour elle.

Vivre en communauté ça implique beaucoup de patience et de passer sur les défauts des autres. Ça implique aussi de s'adapter, ne reste pas bloquée dans ton organisation passée, essaie de te montrer souple, c'est plus facile pour toi qui es jeune que pour ta belle mère.
L
22 avril 2019 13:47
Un conseil : faites votre vie.
Citation
Feryal02 a écrit:
Salem !

alors voilà je vie actuellement chez mes beaux-parents, alhamdullilah tout se passe bien mais j'ai quelques interrogations...

Sachant que j'ai mon appart mais collé à la maison de mes beaux-parents, je ne sais pas trop comment faire. Ma belle-mère s'occupe d'absolument tout, ménage, repas, gouter, et même mes paniers repas !!! Je sais qu'elle aime ça, elle a l'habitude mais moi ça me gène et je ne sais pas quoi faire pour l'aider ! J'ai pas envie qu'elle pense de moi que je suis une fainéante ou autre !

J'ai l'impression que ça va la saouler dans peu de temps...

Elle a sa propre organisation qui est totalement différente de la mienne ou de celle que je connais chez ma mère, et je sais pas quoi faire pour m'intégrer ! Je ne sais même pas ou est située la vaisselle dans la cuisine lol (sachant que dans mon appartement j'ai pas de cuisine et que c'est chez elle)

Elle prépare à manger pour tout le monde y compris mon mari et moi TbarakAllah 3liha

Je sais pas comment me comporter, aussi, quand je ne travaille pas, je reste dans mon appart et je sais pas si c'est une bonne manière d'agir (sachant qu'elle regarde des films, qu'elle s'occupe)

Petite précision : Je viens de France et j'habite actuellement au maroc.
K
22 avril 2019 13:48
Ça va devenir lourd à force qu elle soit trop présente, mm si elle a de bonnes intentions...
yen a pour qui ça dérange pas cette omniprésence de la belle famille mais bon moi je pense c est mieux de mettre un peu de distance parfois, pour mieux se retrouver

Bon courage
B
22 avril 2019 14:48
Ta belle mère est très gentille machallah la mienne est comme ça aussi quand je pars en vacances en Algérie elle est aux ptit soins mais je l aide même si elle veut pas ...dit hamdoulah.
22 avril 2019 15:05
salam

Un cauchemard pour moi perso.. impossible de ne pas avoir ma cuisine et d'avoir l'impression de vivre encore chez papa et maman.

Si vous vous entendez bien tant mieux, propose de l'aide et offre lui des cadeaux de temps en temps.
22 avril 2019 16:42
Moi je trouve que tu as beaucoup de chances d'avoir une belle mère qui prend soin de toi masha allah que dieu la préserve.
Si j'étais toi moi je lui dirais que c'est très gentil ce qu'elle fait au quotidien mais que tu veux aider c'est pas a elle de tout faire quand même

Ou bien alors tu pourrais la gater faire en sorte qu'elle puisse aller se faire masser avoir des petits trucs sympa bref prend soin d'elle à ta façon.
Parce que les repas etc c'est une facon pour ellede t'accueillir dans sa famille et de prendre soin de toi donc essaye de trouver une façon de compenser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook