Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une chevre a bouffe une feuille du coran
c
3 janvier 2016 02:19
salam aleikoum

Dieu a dit dans le coran que << c'est nous qui avons fait descendu le rappel( le coran) et c'est nous qui en serons gardiens>>

donc comment se fait qu'une chevre a put bouffer une feuille du coran
le recit ne rentre t il pas en contradiction avec le coran?

et quel verset etait gave sur cette feuille

bonne nuit
S
3 janvier 2016 02:28
Je t'avoue que tu me fait un peu pitié avec cette question. Tu prends ce verset au sens littéral. Je ne saurais t'expliquer mais t'es partit vraiment loin avec cette question...
Je pense que quand Allah dit "C'est Nous qui en seront gardiens" cela signifie Qu'il ne laissera pas les versets du coran être falsifié, modifier comme la torah par exemple. C'est mon avis.
c
3 janvier 2016 02:44
ok, peut etre que j'ai lu le verset au sens litteral. le fait qu'une chevre ait bouffe une page du coran peut amener a conclure que certains versets du coran ont disparus
c
3 janvier 2016 09:45
c'est koi cette histoire????

ecoute on a rien à te prouver tu crois tant mieux pour toi tu crois pas tant pis ma foi
on est pas là pour te guider ni quoi que ce soit d'autre


Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum

Dieu a dit dans le coran que << c'est nous qui avons fait descendu le rappel( le coran) et c'est nous qui en serons gardiens>>

donc comment se fait qu'une chevre a put bouffer une feuille du coran
le recit ne rentre t il pas en contradiction avec le coran?

et quel verset etait gave sur cette feuille

bonne nuit
Mlg
3 janvier 2016 10:26
WOw tes loin toi
Citation
chelsea4life a écrit:
ok, peut etre que j'ai lu le verset au sens litteral. le fait qu'une chevre ait bouffe une page du coran peut amener a conclure que certains versets du coran ont disparus
i
3 janvier 2016 10:50
Salam

Selon les version c'est une chèvre ou un poulet qui est entré dans la maison de 3a'isha pour manger le feuillet.

Cette anecdote est trouvable dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

Apparemment ce feuillet contenait le verset de la lapidation, et selon les «savants» c'est une raison pourquoi la lapidation n'est pas dans le Coran mais continue d'être appliquée...

C'est aussi ce qui ferait dire à Umar : «Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

Donc la question de Chelsea4life est sensée.
S
3 janvier 2016 11:47
Ah ok autant pour moi mdrr. Il n'a pas précisé. Donc là il manque un verset sur la lapidation c'est sa ?
i
3 janvier 2016 15:01
Oui ça s'appelle «mansûkh ut-tilâwa dûn al-hukm». L'abrogation de la récitation mais pas de l'application.

Enfin bref ce sont les «savants» qui disent ça là dessus, personnellement j'ai mon propre avis là dessus.
3 janvier 2016 15:41
Le coran est protéger, personne ne peut changer les paroles. Le prophète a mémoriser les versets.

Dieu implanta ses versets dans son esprit. Durant la vie du Prophète, ses Compagnons mettaient les versets par écrit au fur et à mesure, et conformément à la promesse de Dieu, chacune de ses lettres est restée inchangée depuis le début de sa révélation et pendant les 1400 années qui suivirent. Par conséquent, la révélation de Dieu a survécu intacte jusqu'à aujourd'hui.
3 janvier 2016 19:08
La chèvre est un envoyé de Dieu, elle a abrogé des versets par la volonté d'Allah.

w Allahu a3lam.
s
3 janvier 2016 19:21
chelsea4life [ MP ]
Aujourd'hui, 03:19
une chevre a bouffe une feuille du coran !!
ouhhh
cette chèvre a de la chance , elle va directe au Paradis
elle a de chance énorme
je hais l'hypocrisie
c
3 janvier 2016 20:27
tu vois c'est ca le probleme de notre communaute. on a toujours prefere etre silencieux sur certains sujet. vas apprendre les livres d'histoire de ta religion tu verras le recit. moi j'ai toujours cru que le coran n'a jamais ete falsifie mais quand j'entends certains chouyouks dire que le recit de la chevre est vrai, je te laisse deviner le reste. nous musulmans avons prefere rester silencieux sur certains sujets, ca nous a conduit a etre terroriste.


la prochaine fois, reponds avec du respect.
c
3 janvier 2016 20:28
lol, tu m'as tue
c
3 janvier 2016 20:29
3 janvier 2016 22:18
mais c'est FAUX , c'est harchi FAUX et même si il est dans le sahih mouslim , croire à cela contredirai les paroles de dieu qui préférez vous croire ?
Citation
iNTiKaM a écrit:
Salam

Selon les version c'est une chèvre ou un poulet qui est entré dans la maison de 3a'isha pour manger le feuillet.

Cette anecdote est trouvable dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269.

Apparemment ce feuillet contenait le verset de la lapidation, et selon les «savants» c'est une raison pourquoi la lapidation n'est pas dans le Coran mais continue d'être appliquée...

C'est aussi ce qui ferait dire à Umar : «Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

Donc la question de Chelsea4life est sensée.
3 janvier 2016 22:25
sourate 4 verset 15 :15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

pour l'explication merci de vous référez au tefsir d'Ibn Kathir ,

ensuite il y a eut un autre verset moins dur , mais bon ce n'est pas le sujet ici.
3 janvier 2016 22:40
d'ailleurs ce n'est même pas un hadith , je ne sais plus comment on appelle ca , bref c'est FAUX .
s
3 janvier 2016 23:51
meilleurs voeux miss
20/20
tu ne sais pas que certains(savants issus de l'immigration) sur ces forums ont dépassé leur Maîtres de leur pays d'origine Musulmane !! tu ne le sais pas

ils ne savent pas , et ils ne font pas la différence entre les 3 sortes des hadiyhs
1) hadiths authentiques = Ssa7i7e = ce sont les hadiths dictés sur la période de la vie du Prophète
par des gens dits: fiables (Al bouhkari Ahmed et mousslim)

2) les hadiths 7assane = fiable = bien , c'est à dire vérifiable jusqu'à un certain degré

3) Hadiths 8a3ife= faible = n' aucune authenticité ce sont des Imams ou des guides ou simple doctorant = 3alime = connaisseur , peut( inventer) en arabe = l'Ijtihade et c'est autorisé de faire des hadiyhs dont le but est:
sociale
éducatif
ou religieux ou .... etc.....
donc ne te casse pas ta tête avec les apprentis savants en théologie ils ont appris par copier coller ou à travers les chaines d'orient , ou auprès des imams des HLM
Citation
rhonrhon a écrit:
d'ailleurs ce n'est même pas un hadith , je ne sais plus comment on appelle ca , bref c'est FAUX .
je hais l'hypocrisie
P
3 janvier 2016 23:54
Salam 'aleikoum,

Nan mais n'importe quoi .. arrête de prendre le Coran au pied de la lettre !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
4 janvier 2016 00:54
merci meilleurs vœux à toi aussi , en tout cas je m'interresse je me renseigne au niveau de la religion ce dont il m'est utile parfois plus par curiosité quand une discussion m'y amène , la lapidation n'est inscrit nulle part dans le coran à moins que je me trompe alors que dieu me pardonne , ceci dit certains hadith fiable parle de lapidation comme chatiment aux adultérins moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook