Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux très longs et entretien
K
9 août 2021 00:29
Les filles qui ont les cheveux très longs comme moi ( bas des fesses ) comment les entretenez vous ?
J'ai de plus en plus la flemme mais je ne veux pas les couper, c'est contraignant , auriez vous des produits ou techniques qui permettent de gagner du temps les empêcher de s emmêler?
R
9 août 2021 00:32
J’ai pas jusqu’en bas des fesses mais juste au dessus. Il suffit de les coiffer tout les matin et ils ne s’en mêle pas.
K
9 août 2021 00:38
Même si je les coiffe ils s'emmêlent la nuit, je passe mon temps temps démêler et ça casse mes pointes
Citation
Rosefanné a écrit:
J’ai pas jusqu’en bas des fesses mais juste au dessus. Il suffit de les coiffer tout les matin et ils ne s’en mêle pas.
9 août 2021 00:46
C’était mon cas, mais ça ne l’est plus.
Tout dépend du type de cheveux et de sa qualité..
pour les cheveux 2a comme les miens, un bon shampoing, un bon masque et un produit hydratant sans rinçage suffisent largement pour jamais s’emmêler.
Parfois, je pars au boulot sans un coup de peigne et on dirais que j’suis coiffée ?
K
9 août 2021 00:52
Salut Nana d'enfer
Les cheveux type 2a sont ondulés c'est ca ?
Tu as de la chance moi si j'ai pas fait la combo démêlant, masque, spray , crème et scellage à l'huile je ressemble à une femme des cavernes ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’était mon cas, mais ça ne l’est plus.
Tout dépend du type de cheveux et de sa qualité..
pour les cheveux 2a comme les miens, un bon shampoing, un bon masque et un produit hydratant sans rinçage suffisent largement pour jamais s’emmêler.
Parfois, je pars au boulot sans un coup de peigne et on dirais que j’suis coiffée ?
9 août 2021 00:56
C’est plutôt wavy que ondulé.
Tu as quel type de cheveux?
Et surtout, avec quoi les laves tu?
Ça fait beaucoup de choses...Parfois, plus on met de produits, plus ils font la gueule.
Citation
Kirikette a écrit:
Salut Nana d'enfer
Les cheveux type 2a sont ondulés c'est ca ?
Tu as de la chance moi si j'ai pas fait la combo démêlant, masque, spray , crème et scellage à l'huile je ressemble à une femme des cavernes ?
R
9 août 2021 00:59
Utilise les brosses à poils doux. Je trouve qu’elle agresse moins les cheveux.
Citation
Kirikette a écrit:
Même si je les coiffe ils s'emmêlent la nuit, je passe mon temps temps démêler et ça casse mes pointes
K
9 août 2021 00:59
On m'a toujours dit d'effectuer toutes ces étapes pour mes cheveux très boucles et secs, ça me fatigue depuis un moment j'ai l'impression que je ne suis pas libre niveau tignasse que je dois faire ce protocole sinon rien ne va.
Je les lave avec le même shampooing depuis des années le redken
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est plutôt wavy que ondulé.
Tu as quel type de cheveux?
Et surtout, avec quoi les laves tu?
Ça fait beaucoup de choses...Parfois, plus on met de produits, plus ils font la gueule.
K
9 août 2021 01:07
OK je vais voir si ça change on ma souvent dit de ne plus utiliser les brosses en plastique.
Merci rose
Citation
Rosefanné a écrit:
Utilise les brosses à poils doux. Je trouve qu’elle agresse moins les cheveux.
9 août 2021 01:07
Change!!
Le Redken je l’ai utilisé, mais je ne l’ai pas gardé... celui nutri machin truc, pour des cheveux secs.
T’utilises le masque qui va avec?
Pas sain du tout, professionnel oui, mais plein de cochonneries.

Citation
Kirikette a écrit:
On m'a toujours dit d'effectuer toutes ces étapes pour mes cheveux très boucles et secs, ça me fatigue depuis un moment j'ai l'impression que je ne suis pas libre niveau tignasse que je dois faire ce protocole sinon rien ne va.
Je les lave avec le même shampooing depuis des années le redken
K
9 août 2021 01:10
Oui le shampooing curvaceous ( pour les boucles) et le masque all soft et ça me coûte une blinde car j'ai les cheveux supers longs donc besoin de beaucoup de produit.
Tu me conseilles quoi je ne m'en sors plus avec toutes ces marques et les gammes
Citation
nana d'enfer a écrit:
Change!!
Le Redken je l’ai utilisé, mais je ne l’ai pas gardé... celui nutri machin truc, pour des cheveux secs.
T’utilises le masque qui va avec?
Pas sain du tout, professionnel oui, mais plein de cochonneries.
9 août 2021 01:21
C’est ça, le all soft... je ne trouvais plus son nom. Bah... il ne rendait pas les cheveux soft du tout !

Je les ai rattrapé avec Furterer nutri, shampoing et masque.
J’avais fait une malheureuse décoloration... quelque mois après, il était trop riche pour moi. Les cheveux avaient repris du poil de la bête ? et je suis passé à Fauvert capiliplage, shampooing et masque, et la brume hydratante sans rinçage de Vegetablement Provence. Plus de frisotis ! ?

J’achetais cette game sur internet, car moins cher qu’en pharmacie.... beaucoup beaucoup moins cher!!

[www.my-origines.com]

[www.my-origines.com]

Citation
Kirikette a écrit:
Oui le shampooing curvaceous ( pour les boucles) et le masque all soft et ça me coûte une blinde car j'ai les cheveux supers longs donc besoin de beaucoup de produit.
Tu me conseilles quoi je ne m'en sors plus avec toutes ces marques et les gammes
K
9 août 2021 01:34
J'ai toujours entendu que du bien sur furterer je voulais même aller à leur centre A madeleine à Paris.
Je viens de voir les avis ils sont plutôt encourageants, je pense que je vais partir sur les 2 produits la ça sera l'occasion de tester cette marque qui apparemment est plébiscitée même par des stars .
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est ça, le all soft... je ne trouvais plus son nom. Bah... il ne rendait pas les cheveux soft du tout !

Je les ai rattrapé avec Furterer nutri, shampoing et masque.
J’avais fait une malheureuse décoloration... quelque mois après, il était trop riche pour moi. Les cheveux avaient repris du poil de la bête ? et je suis passé à Fauvert capiliplage, shampooing et masque, et la brume hydratante sans rinçage de Vegetablement Provence. Plus de frisotis ! ?

J’achetais cette game sur internet, car moins cher qu’en pharmacie.... beaucoup beaucoup moins cher!!

[www.my-origines.com]

[www.my-origines.com]
9 août 2021 01:43
Je peux te dire que c’est une bonne marque, sans cochonneries. Là, comme je disais, elle est trop riche pour moi... puisque mes cheveux ne sont plus secs.

J’espère qu’elle fera des merveilles sur tes cheveux.
Tu me donneras des nouvelles? grinning smiley
Citation
Kirikette a écrit:
J'ai toujours entendu que du bien sur furterer je voulais même aller à leur centre A madeleine à Paris.
Je viens de voir les avis ils sont plutôt encourageants, je pense que je vais partir sur les 2 produits la ça sera l'occasion de tester cette marque qui apparemment est plébiscitée même par des stars .
K
9 août 2021 01:45
Je l'espère aussi, je vais prendre les 2 produits que tu m'as indiquée et l'huile avant shampooing .
Bien sur avec plaisir à l'occasion si je te croise ici je ne manquerai pas de te faire un retour merci ma belle
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je peux te dire que c’est une bonne marque, sans cochonneries. Là, comme je disais, elle est trop riche pour moi... puisque mes cheveux ne sont plus secs.

J’espère qu’elle fera des merveilles sur tes cheveux.
Tu me donneras des nouvelles? grinning smiley
9 août 2021 02:08
le plaisir est pour moi! smiling smiley
Citation
Kirikette a écrit:
Je l'espère aussi, je vais prendre les 2 produits que tu m'as indiquée et l'huile avant shampooing .
Bien sur avec plaisir à l'occasion si je te croise ici je ne manquerai pas de te faire un retour merci ma belle
Y
9 août 2021 10:39
Salam

Moi j ai longtemps eu les cheveux en dessous du bassins

C est magnifique, mais comme j avais un gros problème de fer j ai dû coupé

Moi je faisais un bain d huile par semaine, que je gardais la nuit ou même plus si je restais à la maison avec un foulard, l huile de ricin, sinon tu peux mélanger ricin, olive, amande bref ce que tu veux mais tu dois prendre des vrais huiles naturelles et de première pression

La nuit tu peux soit faire le saucisson (kordouf) c est une bande de tissu fin et étroit puis tu enroules sur toutes la longueur de tes cheveux.
Sinon il y a une technique qui marche parfaitement (que j ai connue au bled) ici ça s appel la technique du wrap
R
9 août 2021 10:54
Accroche les la nuit t'aura pas de nœud.
*
9 août 2021 11:19
Salam

Pourquoi tu as coupé par rapport à ton fer?

Et tu fesait quoi pour accélérer la pousse de cheveux.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi j ai longtemps eu les cheveux en dessous du bassins

C est magnifique, mais comme j avais un gros problème de fer j ai dû coupé

Moi je faisais un bain d huile par semaine, que je gardais la nuit ou même plus si je restais à la maison avec un foulard, l huile de ricin, sinon tu peux mélanger ricin, olive, amande bref ce que tu veux mais tu dois prendre des vrais huiles naturelles et de première pression

La nuit tu peux soit faire le saucisson (kordouf) c est une bande de tissu fin et étroit puis tu enroules sur toutes la longueur de tes cheveux.
Sinon il y a une technique qui marche parfaitement (que j ai connue au bled) ici ça s appel la technique du wrap
9 août 2021 11:33
J'avais lu que c'était pas bon de les accrocher la nuit.

Je me peigne tous les soirs et je dors avec les cheveux détachés...

La posteuse, j'ai les cheveux longs... je les lave deux fois par semaine. Depuis 3 ans j'utilise le même shampoing à base de kératine
Je peigne pas mes cheveux quand j'applique le shampoing... je les peigne uniquement après le conditionneur
Et séchage à l'air libre.
Après la douche, j'applique un serum.

Évites le fer à lisser tous les jours
Citation
Reset. a écrit:
Accroche les la nuit t'aura pas de nœud.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook