Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Cheveux secs et abimés
v
14 mai 2022 22:49
As salamu aleykoum

je vous écrit dans ce forum pour demander des conseils pour mes cheveux.

En fait, j'ai énormément de fourches , surtout aux pointes, et j'ai l'impression qu'elles remontent peu à peu. J'ai déjà coupé les pointes mais je ne veux pas couper plus parce-que je veux les garder longs.

Ils sont très secs, malgré tous les soins, bains d'huile que je fais etc.

Leur matière est plutôt épaisse et de couleur brune et bouclés.
R
14 mai 2022 22:56
Alaykoum salam il faut boire plus et prendre des vitamines cela peu aider
14 mai 2022 22:58
Salam, je ne sais pas ce que ca vaut mais j’ai fait un lissage indien (huile d’alma) et je les trouve un peu moins sec et abîmés.. probablement qu’une impression mais voila
Citation
vent de l'est a écrit:
As salamu aleykoum

je vous écrit dans ce forum pour demander des conseils pour mes cheveux.

En fait, j'ai énormément de fourches , surtout aux pointes, et j'ai l'impression qu'elles remontent peu à peu. J'ai déjà coupé les pointes mais je ne veux pas couper plus parce-que je veux les garder longs.

Ils sont très secs, malgré tous les soins, bains d'huile que je fais etc.

Leur matière est plutôt épaisse et de couleur brune et bouclés.
14 mai 2022 23:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il doit y avoir une mauvaise habitude qui fragilise les cheveux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
14 mai 2022 23:58
Salam

Arrêtez de mettre des huiles sur vos cheveux, c'est ça qui les abîme.

Dieu vous a faites PARFAITES !! Et il a doté vos cheveux de son huile naturelle, la meilleure qui soit pour leur santé : le SEBUM.

Donc tu veux retrouver de très beaux cheveux : laisse tes cheveux regraisser jusqu'aux pointes. Selon la longueur, ça prendra 2 à 4 semaines. Oui oui, tu as bien lu : ne pas laver ses cheveux pendant tout ce temps.

Ensuite tu les laves comme il faut, juste avec ton shampooing, rien d'autres. Et tu recommences le cycle.

2e conseil : si tu manges mal, change ton alimentation. Des fruits et légumes crus, de l'eau, on arrête le sucre industriel, le gras, on ne mange que ce qu'on trouve dans la nature. Ce qui est non transformé. Résultat : en 2 semaines, tes cheveux, tes ongles, ta peau deviennent mieux. En 3-4 semaines, tu seras magnifique.

Enfin, et là, ça peut être un peu cher. ça dépend dans quelle région tu habites, mais évite de laver tes cheveux avec de l'eau de robinet. Lave les avec de la cristalline, tu vas voir la différence.

Ou alors, mets du vinaigre dans ton eau de lavage et rinçage.

Je viens du Pas de Calais, puis là je suis en Île de France, l'eau est tellement calcaire, c'est insupportable. La Normandie, c'est pas mieux non plus. On a les cheveux rêches, c'est vraiment nul.
Mais j'ai eu l'occasion de laver mes cheveux dans les Pyrénées et là, c'est comme se laver les cheveux avec de l'eau de source. Et la douceur derrière, sans même utiliser d'après-shampooing, rien. Incroyable.

S'il y a d'autres régions qui ont une eau remarquable, je ne les connais pas. Renseigne-toi.
15 mai 2022 00:42
Salam,

Les fourches, il n’y a rien qui puisse les soigner, c’est mort.
Ce qu’il faut c’est s’en débarrasser et prendre soin de son cuir chevelu pour une pousse plus saine et forte.

J’ai eu pendant des années des fourches car comme toi, je n’ai jamais voulu couper plus que le centimètre car j’aime trop les cheveux longs.

J’ai enchaîné soin au henné et diverses plantes ayurvédiques, soin aux huiles ET brûlage des fourches.
El HamdouliLlah, plus de fourches car en plus je coupe les pointes tous les 3 mois environ, chose que je ne faisais pas à tort.

Le brûlage des fourches te permet de te débarrasser de toutes les fourches sans devoir couper beaucoup, car effectivement les cheveux n’étant pas de taille égale, tu as des fourches à différents niveaux.

Par contre, faut vraiment faire très attention avec cette technique.

Les huiles contrairement à ce qui a été dit plus haut n’abîment pas du tout les cheveux, ce qu’il ne faut entendre des fois moody smiley
Les huiles végétales n’hydratent pas mais elles nourrissent les cheveux, donc très bénéfiques pour les cheveux secs et fragiles.


:
15 mai 2022 00:56
Wa3alaykoum salam, pour les fourches il n'y a pas de solution miracle il faut couper les pointes. Plus tu tardes, plus ça s'empire. Les huiles, l'aloe vera ça booste grave les cheveux.
Et puis, les cheveux repoussent. Les couper n'est pas irréversible.
Il vaut mieux avoir les cheveux courts et bien soignés que des cheveux longs négligés.
i
24 août 2022 21:00
Ce n'est pas vrai, il n'est pas nécessaire de couper toutes ces forces. Vaut mieux couper à peine si c'est le cas, même sois même. De plus il vaut mieux utiliser des hydrolat comme l'hydrolat de sauge qui hydrate et soigne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook