Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cheveux de la femme et le voile
16 septembre 2022 19:24
Salam

Les hommes vous êtes tentés par des cheveux ?

J'ai déjà dit à plusieurs réprises que ce ne sont pas les cheveux qui attirent mais plutôt le visage de la femme. Une fois à l'arrêt d'un feu rouge j'ai vu une jeune dame qui mendiait portant un jilbab. Son visage était magnifique.

Concernant le voile, il faut connaître le contexte de la révélation des versets, puis refléchir sur le contenu et le pourquoi. Il y a deux verset dans le Coran :

L'un dit que les femmes doivent se couvrir afin d'éviter d'êtres insultées par des pervers, car à cette époque là ils avaient l'habitude d'importuner les esclaves qui sortaient pour faire leurs besoins. Les femmes libres en se couvrant se faisaient reconnaître comme telles et les pervers les laissaient tranquilles.

NOTA : Il n'y a plus d'esclaves et de nos jours toutes les femmes sont libres. Il faut savoir que les esclaves sortaient sans voile ayant aussi la poitrine découverte. Le verset a donc un contexte bien précis qui ne peut pas être généralisé sauf par les fourbes sunnites.

L'autre verset nous dit en gros que la femme doit rabattre sur elle "ce qu'elle porte" de telle sorte que sa poitrine soit mieux couverte ne laissant pas paraître la forme. Il faut savoir qu'il y a des femmes assez costaud avec une poitrine volumineuse que c'est difficiles pour elles de cacher la forme malgré qu'elles soient couvertes. Le contexte a une portée générale.






Citation
Moon/ a écrit:
Salam

Je ne suis plus que le coran et quelques hadith sur la propreté et la protection du monde invisible.

Je réfléchis en ce moment sur le voile.

Il est question de rabattre ses grands voiles sur sa poitrine dans le coran. Et de montrer de ses atours que ce qu il ne peut paraitre.

En quoi les cheveux sont une tentation ?

Car c est le but d'éviter de montrer des parties qui sont sensees être cachées. Mais les cheveux ça en fait partie ?

Les hommes vous êtes tentés par des cheveux ?
16 septembre 2022 19:34
Salam

Je me fie pas aux hadith pour la plupart mais a la parole de Dieu. Et dans le coran c est pas evident de comprendre que c est une obligation

Je te donne un exemple pour te montrer comment certains fourbes chez les sunnites manipulent les versets pour te faire croire autre chose de ce que le verset dit en réalité.

33 : 33 - Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

En prenant le verset d'une manière isolée, il font croire que toutes les femmes doivent rester dans leurs foyers, mais si on montre le verset qui le précède on verra à qui s'adresse le verset.

33 : 32 - Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.








Citation
Moon/ a écrit:
Trouver le sens dans ce que l on applique en religion au contraire c est productif


Je me fie pas aux hadith pour la plupart mais a la parole de Dieu. Et dans le coran c est pas evident de comprendre que c est une obligation

Ou cite moi un verset
16 septembre 2022 19:38
Salam

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Mets le contexte et tu verras pourquoi du verset.


Citation
Yazs a écrit:
"Tu dis que c'est une obligation "divine" donnes-en la preuve."

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

(Coran, 33 :59).

Petite video avec de très belles images de nos ancêtres au Maroc dans les années 1920.

[youtu.be]

Pas une seule femme sans son grand voile blanc. On remarque également que beaucoup d'entre elle se voile également le visage.

Celles qui zigzag sur le sujet du hijab, la problématique se résume à un point extrêmement simple : Soit vous vous soumettez à l'ordre d'Allah pour plaire à votre Créateur et obtenir la réussite ici-bas et dans l'au delà soit vous vous soumettez à des Hommes qui ont une haine pour la religion de vérité et des valeurs de pudeur et de chasteté qu'elle transmet aux croyantes et qui aimeraient vous voir mécréant comme eux le sont et vous aurez alors l'amour de ces gens dans la désobéissance de votre Seigneur et la promesse de Son châtiment.

“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru, alors vous seriez tous égaux.” [sourate An Nissa, v.89]

(Verset extrêmement important à méditer particulièrement dans le contexte français et la notion dites "d'égalité"winking smiley.

“Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.” [sourate Al Baqara, v.217]
16 septembre 2022 19:45
Salam

Moi je me dis quand on fait la salât ou on va à la mosquée on couvre nos cheveux donc je pense que le voile c’est ça , je pourrais pas prier sans couvrir mes cheveux

C'est un signe de respect envers le Créateur et dans le lieu même de la salat.

Et dieu nous a donné aussi du bon sens peut être que même si ça n’est pas explicite on le comprend après dieu seul sait je ne suis pas savante ..

Allah nous a donné un intellect, une raison et la possibilité de refléchir et mediter. Le problème c'est qu'il y a un groupe qui dit que les musulmans n'ont pas le droit de parler de religion et que seul les savants peuvent le faire. Cela signifie aussi que les musulmans lambdas n'ont pas le droit de refléchir par eux-mêmes et qu'ils doivent suivre l'idéologie du groupe.






Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Moi je me dis quand on fait la salât ou on va à la mosquée on couvre nos cheveux donc je pense que le voile c’est ça , je pourrais pas prier sans couvrir mes cheveux
Et dieu nous a donné aussi du bon sens peut être que même si ça n’est pas explicite on le comprend après dieu seul sait je ne suis pas savante ..
Et oui les cheveux c’est très attrayant pour moi ça fait beaucoup de la beauté de la femme
16 septembre 2022 19:56
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Et de montrer de ses atours que ce qu il ne peut paraitre

A qui? Donne-nous la suite stp

Il est question de rabattre ses grands voiles sur sa poitrine dans le coran. Et de montrer de ses atours que ce qu il ne peut paraitre.

Si ta démarche est sincère, je t'invite à vraiment relire.

Mais si ta démarche est "Je réfléchis" uniquement alors sache que "quiconque n'utilise pas son intellect pour se préserver de son intellect sera détruit par son intellect".

Wa salam
Citation
Moon/ a écrit:
Salam

Je ne suis plus que le coran et quelques hadith sur la propreté et la protection du monde invisible.

Je réfléchis en ce moment sur le voile.

Il est question de rabattre ses grands voiles sur sa poitrine dans le coran. Et de montrer de ses atours que ce qu il ne peut paraitre.

En quoi les cheveux sont une tentation ?

Car c est le but d'éviter de montrer des parties qui sont sensees être cachées. Mais les cheveux ça en fait partie ?

Les hommes vous êtes tentés par des cheveux ?
16 septembre 2022 20:02
Salam

Dissocier la Sunnah du Coran, c'est dissocié Allah de Son Messager. Ce n'est pas l'Islam

Dis-nous, le Messager était un sunnite ou bien il suivait uniquement le Coran, à tel point qu'aujourd'hui on pourrait dire qu'il était un "coraniste" ?

Allah nous a-t-Il appelés musulmans ou bien sunnites ?


Et pour cause on ne cherche pas à tout comprendre avant d'appliquer car cette Législation vient d'Allah
Allah a légiféré par Sa Science et Sa Sagesse.


En effet, Il a révélé la seule et unique LEGISLATION qui est le Coran et le Messager a suivi cette Législation n'ajoutant ni enlevant quoi que ce soit du Livre. Certains hadiths qui lui sont attribués montreraient le contraire.

Il suffit de regarder sourate Al kahf pour voir que même pour un prophète, il peut y avoir des choses incompréhensible dans la Législation

La sourate al Kahf nous enseigne beaucoup de choses compréhensibles.

Le khimar est un voile qui se met sur la tête. Si une femme veut appliquer ce verset, elle doit avoir un voile sur la tête

Ce n'est pas exact. Un des deux versets nous dit que pour ne pas être insultées les femmes libres croyantes devaient se couvrir, ce qui laisse penser qu'avant, elles n'avaient pas forcement l'habitude de le faire, quand elles sortaient la nuit pour faire leurs besoins. D'autre part Allah ne demande à la femme que de couvrir davantage sa poitrine.








Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Ce n'est pas notre compréhension qui définit si une chose est obligatoire ou non mais si Allah l'a demendé.

Soit par le Coran soit par la Sunnah

Dissocier la Sunnah du Coran, c'est dissocié Allah de Son Messager. Ce n'est pas l'Islam

Et pour cause on ne cherche pas à tout comprendre avant d'appliquer car cette Législation vient d'Allah
Allah a légiféré par Sa Science et Sa Sagesse.

Si une personne attend de tout comprendre avant d'appliquer, elle n'appliquera pas grand chose, tout simplement parce que le fond, le sens d'un ordre n'est pas à son niveau.

Il suffit de regarder sourate Al kahf pour voir que même pour un prophète, il peut y avoir des choses incompréhensible dans la Législation

Les croyants ont entendu et obéi. Non pas entendu, puis réfléchis puis peut-être obéi.

Ce ne veut pas dire qu'on ne peut pas chercher à comprendre la sagesse derrière. Mais on se soumet d'abord.

Le voile est avant tout une question de pudeur. Certes on invite la femme à cacher sa beauté.
Même si la tentation n'est pas véhiculé, on doit faire preuve de pudeur, homme comme femme

Pour l'obligation du voile, on va plutôt utilisé ce verset :

31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile (khumurihin) sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

(Sourate An-nuh)


Le khimar est un voile qui se met sur la tête. Si une femme veut appliquer ce verset, elle doit avoir un voile sur la tête

Même je répéte ce que dit la Sunnah, ce que le Messager a enjoint est suffisant car il est source de législation.
16 septembre 2022 20:30
Dis-nous, le Messager était un sunnite ou bien il suivait uniquement le Coran, à tel point qu'aujourd'hui on pourrait dire qu'il était un "coraniste" ?

Aucun sens ta question.
La Sunnah c'est la pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم
Si on traduit ta question ça donnerai
"Est ce que le Prophète pratiquait sa pratique ?"

Ce n'est pas exact.

Tu ne sais pas lire un seul verset en arabe. Donc tu n'as pas ton mot à dire.
C'est comme vouloir s'exprimer sur le résultat d'un calcul alors qu'on ne sait pas faire des additions.

En fait, on a déjà discuté de long et en large, tu peux juste relire les anciennes discussions, ça fera gagner du temps à tout le monde.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Dissocier la Sunnah du Coran, c'est dissocié Allah de Son Messager. Ce n'est pas l'Islam

Dis-nous, le Messager était un sunnite ou bien il suivait uniquement le Coran, à tel point qu'aujourd'hui on pourrait dire qu'il était un "coraniste" ?

Allah nous a-t-Il appelés musulmans ou bien sunnites ?


Et pour cause on ne cherche pas à tout comprendre avant d'appliquer car cette Législation vient d'Allah
Allah a légiféré par Sa Science et Sa Sagesse.


En effet, Il a révélé la seule et unique LEGISLATION qui est le Coran et le Messager a suivi cette Législation n'ajoutant ni enlevant quoi que ce soit du Livre. Certains hadiths qui lui sont attribués montreraient le contraire.

Il suffit de regarder sourate Al kahf pour voir que même pour un prophète, il peut y avoir des choses incompréhensible dans la Législation

La sourate al Kahf nous enseigne beaucoup de choses compréhensibles.

Le khimar est un voile qui se met sur la tête. Si une femme veut appliquer ce verset, elle doit avoir un voile sur la tête

Ce n'est pas exact. Un des deux versets nous dit que pour ne pas être insultées les femmes libres croyantes devaient se couvrir, ce qui laisse penser qu'avant, elles n'avaient pas forcement l'habitude de le faire, quand elles sortaient la nuit pour faire leurs besoins. D'autre part Allah ne demande à la femme que de couvrir davantage sa poitrine.
16 septembre 2022 21:14
Salam

Aucun sens ta question.
La Sunnah c'est la pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم
Si on traduit ta question ça donnerai
"Est ce que le Prophète pratiquait sa pratique ?"


Quand tu ne sais pas répondre tes seules munitions sont :

Aucun sens ta question.
Tu dis n'importe quoi
Tu ne sais pas lire un seul verset en arabe.
Donc tu n'as pas ton mot à dire.


On peut voir comment t'ont bien dressé au point de te formater en devenant un sectaire.

Quand au fait de ne pas savoir lire un seul verse en arabe il faudrait déjà le prouver. Or, tu ne me connais pas pour savoir si oui ou non je peux lire ou pas. Tu risques fort de passer pour un menteur.

Quant au fait que je n'aurai pas mon mot à dire, tu n'es personne pour me donner des ordres. Il faudrait redescendre de ton piédestal de vaut rien qui plus est tu es aussi un converti ne maitrisant pas l'arabe. N'aggrave pas ton cas au point qu'on te dise que tu es un IMPOSTEUR.



Citation
PellYm785 a écrit:
Dis-nous, le Messager était un sunnite ou bien il suivait uniquement le Coran, à tel point qu'aujourd'hui on pourrait dire qu'il était un "coraniste" ?

Aucun sens ta question.
La Sunnah c'est la pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم
Si on traduit ta question ça donnerai
"Est ce que le Prophète pratiquait sa pratique ?"

Ce n'est pas exact.

Tu ne sais pas lire un seul verset en arabe. Donc tu n'as pas ton mot à dire.
C'est comme vouloir s'exprimer sur le résultat d'un calcul alors qu'on ne sait pas faire des additions.

En fait, on a déjà discuté de long et en large, tu peux juste relire les anciennes discussions, ça fera gagner du temps à tout le monde.
16 septembre 2022 22:26
Quand au fait de ne pas savoir lire un seul verse en arabe il faudrait déjà le prouver. Or, tu ne me connais pas pour savoir si oui ou non je peux lire ou pas. Tu risques fort de passer pour un menteur.

Tillgelius, c'est fou comme tu es malhonnête.
En plus de tronquer mes réponses.
Ça fait un bon moment qu'on discute et on a très bien remarqué que tu ne fais que lire des traductions.

Je peux te ressortir les passages qui montre clairement que tu ne comprends pas un mot d'arabe et que tu dis dépend des traductions sunnites si tu veux.
Aucun problème avec cela.

Quant au fait que je n'aurai pas mon mot à dire, tu n'es personne pour me donner des ordres. Il faudrait redescendre de ton piédestal de vaut rien qui plus est tu es aussi un converti ne maitrisant pas l'arabe. N'aggrave pas ton cas au point qu'on te dise que tu es un IMPOSTEUR.

Piqué dans ton égo ?
Malheureusement pour toi le Coran, je le lis et je le comprends en arabe.
C'est peut-être dur à accepter mais non je n'ai pas ton niveau.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Aucun sens ta question.
La Sunnah c'est la pratique du Prophète صلى الله عليه وسلم
Si on traduit ta question ça donnerai
"Est ce que le Prophète pratiquait sa pratique ?"


Quand tu ne sais pas répondre tes seules munitions sont :

Aucun sens ta question.
Tu dis n'importe quoi
Tu ne sais pas lire un seul verset en arabe.
Donc tu n'as pas ton mot à dire.


On peut voir comment t'ont bien dressé au point de te formater en devenant un sectaire.

Quand au fait de ne pas savoir lire un seul verse en arabe il faudrait déjà le prouver. Or, tu ne me connais pas pour savoir si oui ou non je peux lire ou pas. Tu risques fort de passer pour un menteur.

Quant au fait que je n'aurai pas mon mot à dire, tu n'es personne pour me donner des ordres. Il faudrait redescendre de ton piédestal de vaut rien qui plus est tu es aussi un converti ne maitrisant pas l'arabe. N'aggrave pas ton cas au point qu'on te dise que tu es un IMPOSTEUR.
16 septembre 2022 22:52
Salam aleykoum,

Que fais-tu de ce verset ?

Sourate 33 verset 56:

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Attention au fait de traiter les autres d'associateurs quand toi tu t'élèves au dessus de La Parole divine...

Salam
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Le Prophete n'a pas besoin de vos prières
16 septembre 2022 23:23
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

En fait on peut remarquer que les coranistes ne lisent pas le Coran.
C'est un comble.

Si ils le lisent en fait ils lisent leurs passions et sautent pleins de versets pour faire tenir leurs positions.
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Que fais-tu de ce verset ?

Sourate 33 verset 56:

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Attention au fait de traiter les autres d'associateurs quand toi tu t'élèves au dessus de La Parole divine...

Salam
16 septembre 2022 23:38
Wa aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh,

En fait on peut remarquer que les coranistes ne lisent pas le Coran.

C'est vraiment dommage, ça nous ferait gagner beaucoup de temps ^^


Wa salam
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

En fait on peut remarquer que les coranistes ne lisent pas le Coran.
C'est un comble.

Si ils le lisent en fait ils lisent leurs passions et sautent pleins de versets pour faire tenir leurs positions.
17 septembre 2022 00:54
Oui et on peut même être attiré par un visage. Moi par exemple, il m'est déjà arrivé de trouver une femme voilée magnifique! Juste son visage waouh!
18 septembre 2022 13:23
Salut

Ce que tu dis serait vrai si tu obéissais à Dieu ou au Prophète mais tu n'obéis ni à Dieu, ni au Prophète.
Tu obéis à des hommes que tu appelles"savants"
.

Les deux personnages connus dans ce forum qu'on pourrait appeler "sheikhs 2.0 et 2.1" ne font que suivre ce que dit leur secte ou groupe à savoir une idéologie qui interdirait à tout musulman lambda de pouvoir exprimer son perçu et donner son avis. Au même titre que d'autres sectes où il y a un gouru qui dicte l'idéologie que les membres doivent suivre comme des gentils moutons bien dressés.

Littéralement parlant le Coran étant la seule et unique Législation révélée au Messager Muhammad (saws) nous dit de suivre le Messager et non pas le Prophète, car c'est le Messager qui transmet le Message qui doit être suivi par l'être humain qui y croit. Le Prophète ne transmet rien car il n'est pas son rôle de le faire, car si c'était le cas Allah nous aurait dit aussi de suivre (littéralement) le Prophète.

Donc, suivre le Messager c'est suivre le Coran qui est le seul guide pour les croyants. Personne ne suit le Prophète (saws) et les musulmans ne suivent en réalité que des hadiths qui lui sont attribués alors que ces mêmes musulmans ne sont pas en mesure de dire si le Prophète (saws) a bien dit ou fait ce qu'il a été rapporté. Il répétent machinalement que le Prophète a dit ou fait, sans apporter une seule preuve. Ils parleront d'une science du hadith qui n'est d'autre qu'une science "humaine" en affirmant une quantités de chaînes de transmission où tout le monde était connu (sic).

Quant aux savants, ils ne donnent que leur avis qui n'engage qu'eux et non pas l'Islam. Un savant dit ceci et un autre dit cela. Ils diront qu'il faut suivre la majorité et que l'avis contraire est "minoritaire" alors qu'il se peut que l'avis minoritaire soit celui qui reflète le mieux la vérité. Quand ils disent qu'il faut suivre les savants ils sous entendent "leurs" savants bien entendu, car pour eux l'Islam c'est seulement 80% des musulmans et les autres 20% cela compte pour des prunes.

C'est une des raisons qui m'ont amené à prendre les distances du sunnisme qui n'est d'autre qu'une secte née on peut dire au moment du schisme en opposition au chiisme.






Citation
Xavier33* a écrit:
Ce n'est pas notre compréhension qui définit si une chose est obligatoire ou non mais si Allah l'a demandé.

Ce que tu dis serait vrai si tu obéissais à Dieu ou au Prophète mais tu n'obéis ni à Dieu, ni au Prophète.
Tu obéis à des hommes que tu appelles"savants".
18 septembre 2022 13:31
 
& 0
19 septembre 2022 12:50
Salam

C'est vraiment dommage de voir comment on peut arriver à tuer une personne pour le motif de n'avoir pas couvert totalement ses cheveux.

 
& 0
19 septembre 2022 12:59
Tu en parle comme si ça arrivé tout les jours là bas . Événement malheureux et isolé.
Toi tu le récupére . Pathétique
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est vraiment dommage de voir comment on peut arriver à tuer une personne pour le motif de n'avoir pas couvert totalement ses cheveux.

 
& 0
19 septembre 2022 13:06
Salam

Pourquoi pathétique ? Cela montre tout simplement comment ça se passe dans certains pays, à moins que la vérité il faut la censurer afin de ne pas tâcher une belle image illusoire de certains musulmans.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu en parle comme si ça arrivé tout les jours là bas . Événement malheureux et isolé.
Toi tu le récupére . Pathétique
19 septembre 2022 13:32
Fait divers ce n' est pas systématique en Iran .
Rien ne m étonné de ta part . Manipulation a la cnews et BFM .

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Pourquoi pathétique ? Cela montre tout simplement comment ça se passe dans certains pays, à moins que la vérité il faut la censurer afin de ne pas tâcher une belle image illusoire de certains musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/22 13:33 par Tradiprogress.
19 septembre 2022 13:45
Salam

Fait divers ce n' est pas systématique en Iran .
Rien ne m étonné de ta part . Manipulation a la cnews et BFM .


Affirmation pathétique et minable du style PellYm, mauvaise foi avec label reconnu.

Dans la Communauté musulmane de nos jours on est arrivés au point de non retour. Elle plonge de plus en plus vers le déclin et c'est vraiment dommage.







Citation
Tradiprogress a écrit:
Fait divers ce n' est pas systématique en Iran .
Rien ne m étonné de ta part . Manipulation a la cnews et BFM .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook