Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Cheveux de la Femme
S
14 avril 2010 14:56
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si une femme musulmane a le droit de se couper les cheveux de devant de façon à avoir une frange?
Merci!!
n
14 avril 2010 16:16
pourquoi n'en aurait-elle pas le droit?
14 avril 2010 16:21
salam!!!
tu porte le voile? et tu veux faire ressortir ta frange c ça??? j'ai pas bien compris moody smiley
n
14 avril 2010 16:33
Citation
cacahuette a écrit:
salam!!!
tu porte le voile? et tu veux faire ressortir ta frange c ça??? j'ai pas bien compris moody smiley

j'avais vu cette "mode" sur une chaine arabe, dubai ou ché pas, ça m'a choqué perplexe
a
14 avril 2010 16:55
Ah les cheveux de la femme toujours ses cheveux qui provoquent des tremblements de terres, des maladies, des guerres. Mais surtout qui provoquent les hommes qui les déstabilisent au point où ils n'arrivent plus à vivre normalement. Au point où ils se réunissent pour dire "Basta, ces femmes qui ne cachent pas leur chveux nous rendent la vie dure, il faut qu'elle se couvrent et même pas de frange, ni rien ! Ah, ces cheveux ces cheveux ces cheveux de FEMME !!! Elles seraient nées sans cheveux, tout aurait été plus simple. On n'aurait même pas une loi en France qui interdit le voile dans des écoles laïques.
m
15 avril 2010 11:08
Alkahina, penses-tu vraiment que si c'était les homme qui avaient fait les lois ils auraient décidé du port du voile?
Désolé, mais l'homme est de nature plutôt persverse à l'origine, donc si il en avait l'occasion il aurait vite fait d'annuler cette obligation. Au contraire, c'est pour nous empêcher de partir en live ces prescriptions, c'est aussi simple que ça.
Puis encore une fois tu viens critiquer sans bases, la prochaine fois que tu viendras faire une critique ou poser ton avis dans la zone islam, s'il te plaît, vient avec de quoi te baser ou des arguments et pas balancer tes idées comme ça en vrac ok winking smiley
merci
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
a
15 avril 2010 15:56
Mohamed04
j'en vois des femmes avec des cheveux qui respirent sans voile. J'en vois des hommes aussi qui les croisent et je n'en vois pas beaucoup qui partent en ive comme tu dis (c'est pour nous empêcher de partir en live). Ou tu veux peut-être dire que seuls les hommes musulmans n'arrivent pas à s'empêcher de partir en live, ce qui serait, ma foi dégradant pour l'homme musulman. Mais toi, tu crois vraiment que dieu n'avait rein à faie pour sortir une loi (elle est où la loi d'ailleurs ? ) ou tout simplement pour s'occuper des cheveux de la femme ? N'y-a-t-il pas plus grave dans la vie dont il faut s'occuper ? Peut-on être sérieux un jour, au lieu de se focaliser sur les cheveux de la femme. Il y a trois jours, j'ai vu un homme marocain avec un chapeau-borsalino sur le crâne, sa femme portait le hijab, une femme français convertie à l'islam. Lui avait le droit de s'habiller même à "l'occidentale' comme on se plaît à dire sur ce forum. Elle c'est le contraire. Car les cheveux, c'est vraiment dangereux pour les autres. Au restaurant, il n'a cessé de parler fort, en lui confirmant des hadtiths et des sourates et des pensées personnelles sur l'islam; ex : tout ce qui est dans l'homme d'inné quel qu'il soit . c'est de l'islam" La femme "Ah, oui ? Ah c'est vrai tu as raison" Elle n'a pas dit "tu as raison mon chéri" parce que là j'aurais éclaté de rire car je l'aurai pris comme une moquerie ! J'ai réussi quand-même à apercevoir quelque cheveux de la femme. Le mari ne s'en est pas aperçu. Ouf, je l'ai échappé belle ! Elle n'était pas belle, mais le voile était de couleur verte. Il était presque beau le voile, mais ce n'est pas ma couleur préférée . Les cheveux, les quelques cheveux que j'ai aperçu étaient noirs. J'aime les cheveux noirs. Je peux aller loin comme ça !
t
15 avril 2010 16:30
Le vert de l'Islam. A Hollywood on est vert de rage, vert de colère, les extra-terrestres méchants ont un sang vert, les satanistes ont une étoile à cinq branches jamais six, dans un monde vert de haine, couleur de la bile, les méchants sont enturbannés et portent souvent le keffieh. Par contre le bleu, du ciel, des néophytes, du sang bleu des nobles, d'Israël, bénéficie de meilleures dispositions. Où va ce monde, où l'on est raciste même vis à vis des couleurs. Heureusement que l'écologie adhère au vert cela augure des temps meilleurs pour cette couleur. L'attention focalisée sur un couple "différencié", dés qu'on est bronzé on focalise l'attention. J'aimerai bien savoir si les cheveux de la femme d'un rabbin sont visibles, il parait d'après Jacques, Allah y rahmo birahmatihi, que c'est en général un couple ingénieux dans l'usage de draps percés, qui ne plaisante pas avec le concept de pureté. Même les tahramiat doivent être casher...
15 avril 2010 16:40
Citation
alkahina a écrit:
Mohamed04
j'en vois des femmes avec des cheveux qui respirent sans voile. J'en vois des hommes aussi qui les croisent et je n'en vois pas beaucoup qui partent en ive comme tu dis (c'est pour nous empêcher de partir en live). Ou tu veux peut-être dire que seuls les hommes musulmans n'arrivent pas à s'empêcher de partir en live, ce qui serait, ma foi dégradant pour l'homme musulman. Mais toi, tu crois vraiment que dieu n'avait rein à faie pour sortir une loi (elle est où la loi d'ailleurs ? ) ou tout simplement pour s'occuper des cheveux de la femme ? N'y-a-t-il pas plus grave dans la vie dont il faut s'occuper ? Peut-on être sérieux un jour, au lieu de se focaliser sur les cheveux de la femme. Il y a trois jours, j'ai vu un homme marocain avec un chapeau-borsalino sur le crâne, sa femme portait le hijab, une femme français convertie à l'islam. Lui avait le droit de s'habiller même à "l'occidentale' comme on se plaît à dire sur ce forum. Elle c'est le contraire. Car les cheveux, c'est vraiment dangereux pour les autres. Au restaurant, il n'a cessé de parler fort, en lui confirmant des hadtiths et des sourates et des pensées personnelles sur l'islam; ex : tout ce qui est dans l'homme d'inné quel qu'il soit . c'est de l'islam" La femme "Ah, oui ? Ah c'est vrai tu as raison" Elle n'a pas dit "tu as raison mon chéri" parce que là j'aurais éclaté de rire car je l'aurai pris comme une moquerie ! J'ai réussi quand-même à apercevoir quelque cheveux de la femme. Le mari ne s'en est pas aperçu. Ouf, je l'ai échappé belle ! Elle n'était pas belle, mais le voile était de couleur verte. Il était presque beau le voile, mais ce n'est pas ma couleur préférée . Les cheveux, les quelques cheveux que j'ai aperçu étaient noirs. J'aime les cheveux noirs. Je peux aller loin comme ça !




Ce ne sont pas les musulmans qui en font un drame, ce sont pûtôt les sociétés occidentales qui dramatisent sur la question du voile.

Et après Dieu a dit que normalement ds nos tenues vestimentaires nous devons être modeste, ne pas avoir de parures voyantes et ne pas copier sur les non musulmans.

Et c'est vrai que dans ce monde il y a des choses très graves qui existent (guerre, maladie, corruption, famine...).

Aujourd'hui les 3 thèmes qui sont le plus médiathisés dans les pubs, au cinéma, à la télé, les hommes politiques sont le S E X E, la drogue et l'argent (via des moyens illégaux) et ces trois choses là sont interdites par Dieu.

Donc nous traités de la sorte parce que les femmes doivent porter le voile et qu'il y a des choses plus importantes que ça, ok mais c'est pas de la faute de la femme voilée!!!
Elle n'a rien fait, une femme musulmane n'a pas à forniquer avant le mariage, à se droguer et à s'enrichir pour simplement détenir une grosse fortune.

Il y a bcp de personnes qui se disent être musulmans et qui ne sont pas de bons exemples. MAis il ne faut pas généraliser.
C'est comme si on disait que les allemands sont tous des nazis.

Le plus important c'est le Coran qui est la parole de Dieu, et non notre voisin musulman qui fait trop de bruit pour dire n'importe quoi.

Les gens deviennent de plus en plus racistes, et c'est à cause de la télé, et nous pour les occidentaux on est l'ennemi mondial (à part l'arabie saoudite bien sûr).
Et ça c'est à cause des films qui montrent une mauvaise image de nous, et les gens comme des débiles suivent, et n'ont aucun sens de critique pour déceler le vrai du faux ou le faux du vrai.

Bref il faut juste arrêter de se moquer des femmes qui portent le voile, parce qu'aujourd'hui c'est dur de le mettre sans se faire critiquer, sans se prendre de remarque dans la face.

Tu crois que c'est facile pour les femmes voilées de ne pas trouver de travail, d'être mal regardé, d'avoir peur du regard des gens, de se faire agresser parce qu'elle a un tissu sur la tete, ou d'arrêter ses études car on ne veut plus d'elle.

Moi je les félicite parce qu'elles sont plus fortes que les hommes. Ce sont nous qui avons le plus de contraintes, et à cause d'une grande majorité de pervers, qui veulent voir les femmes se balader limite à poil, et pouvoir coucher avec elles, bref, et ben non elles ont choisi un chemin digne, et elles méritent qu'on les respecte, et c'est aux hommes de baisser le regard quand ils en voit une.
a
15 avril 2010 16:44
Mon enfant Blagueur, respire un peu ! Pense que la vie est possible en se décontractant légèrement le nombril ! Il ny' a pas un post où tu ne cites pas Israël, on va finir par comprendre que tu détestes ce pays qui regorge de juifs (Ah monsieur donne dans les beaufs " je n'ai rien contre les juifs, j'ai même des amis juifs !"winking smiley. L'humour te manque, mais tu es encore jeune, tu sauras plus tard que sourire et rire font du bien. Je n'ai rein contre le vert mon enfant. Où vas-tu chercher la haine des verts, c'est l'islamophobie ? ne dit-on pas que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" ? certes, ce n'est qu'un dicton, mais quand-même, as-tu du mal à ce point de comprendre que je veux surtout dire dans mon post que Monsieur ne cache pas vraiment ses cheveux malgré son chapeau borsalino, qui lui allait bien d'ailleurs. Mais que Madame, était obligé de e faire, même si quelques misérables cheveux ont échappés au supplice de l'écrasement ! Respire petit respire ! Et cesse ta haine vers les autres qui ne pensent pas comme toi. Ils peuvent aussi t'apporter, autrement que par le "copier-coller" !
15 avril 2010 16:55
Citation
alkahina a écrit:
Mon enfant Blagueur, respire un peu ! Pense que la vie est possible en se décontractant légèrement le nombril ! Il ny' a pas un post où tu ne cites pas Israël, on va finir par comprendre que tu détestes ce pays qui regorge de juifs (Ah monsieur donne dans les beaufs " je n'ai rien contre les juifs, j'ai même des amis juifs !"winking smiley. L'humour te manque, mais tu es encore jeune, tu sauras plus tard que sourire et rire font du bien. Je n'ai rein contre le vert mon enfant. Où vas-tu chercher la haine des verts, c'est l'islamophobie ? ne dit-on pas que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" ? certes, ce n'est qu'un dicton, mais quand-même, as-tu du mal à ce point de comprendre que je veux surtout dire dans mon post que Monsieur ne cache pas vraiment ses cheveux malgré son chapeau borsalino, qui lui allait bien d'ailleurs. Mais que Madame, était obligé de e faire, même si quelques misérables cheveux ont échappés au supplice de l'écrasement ! Respire petit respire ! Et cesse ta haine vers les autres qui ne pensent pas comme toi. Ils peuvent aussi t'apporter, autrement que par le "copier-coller" !



De toute maniere soit on croit en Dieu soit on y croit pas et BASTA.
On est pas tous obligé d'avoir la même définition que tout le monde sur la liberté, peut etre que pour toi etre libre c'est avoir le nombril caché mais pour d'autres c'est de le cacher, alors Où EST LE PROBLEME?

Pourquoi on devrait etre tous pareil?


Et on sait tous que les hommes sont plus faibles que les femmes, et que ce sont eux qui qd ils voient une femme belle ils peuvent devenir très faible et avoir de mauvaises pensées. Tandis que la femme elle ne pense pas comme l'homme (sauf certaines exitées, qui ne pensent qu' au s e x e ), donc on doit se préserver du regard de l'homme et ça limite les agressions sexuelles, la jalousie de la beauté de la femme, et l'inégalité.

L'homme et la femme sont différents, les femmes n'ont pas à se comporter comme des hommes et les hommes n'ont pas à se comporter comme des femmes!!
En quoi ça te dérange?
a
15 avril 2010 19:00
sayana.z
excuse moi mais je ne comprends pas trop tu me parles de la liberté, de la femme qui n'est pas comme l'homme etc je ne vois pas le rapport avec les cheveux de la femme. je ne suis pas une "société occidentale", je suis un être humain doté d'un cerveau (c'est peut-être dieu qui me l'a donné ce cerveau) qui m'empêche de tout gober et surtout de tout gober parce que soit disant si je pense autrement je trahis mes racines "mon identité " comme dirait le petit blagueur. Mo cerveau a du mal à admettre que la terre cesse de tourner dès lors qu'une femme montre ses cheveux. et je me dis quel obsurantisme que d'avoir encore de nos jours ce genre de pensée. Si l'on suivait à la lettre le coran les hadiths, on ne pourrait plus respirer et tout serait absurde et source de problèmes. Et cette idée que ces musulmans qui ne sont pas musulmans je l'entends souvent. Et je me dis alors où sont les vrais musulmans ?
m
15 avril 2010 19:36
c'est là que tu te trompes, si on suivait vraiment les hadith et le coran à la lettre, la vie serait plus faciles et on aurait pas de problème.
Mais bien sûr dans le cas où TOUT le monde les suivent à la lettre.
Dis-moi c'est quoi dans le coran ou dans les hadith qui "t'empèche de respirer"?
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
z
26 avril 2010 01:01
Comment la femme ainsi que l'homme doivent-ils se coiffer les cheveux

Mouhammad ibn Ibrahim Al Cheikh a dit :

En ce qui concerne les hommes

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- avait pour habitude d'avoir des nattes comme le mentionne oummou Hani dans un Hadith rapporté par Tirmidhi et ibn Maja dans leur Sounane, lorsque le Prophète ( ' alayhi salat wa salam ) arriva à Mekka, il avait quatre nattes.

Et dans un Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim, ibn 'Abbas dit :

« Les gens du Livre avaient pour habitude de laisser flotter librement la chevelure [6] alors que les associateurs séparaient leurs cheveux en deux et le Prophète aimait être en conformité avec les gens du Livre tant que rien ne lui avait été ordonné.

[6] « ...laisser flotter librement la chevelure... » : C'est à dire en arrière, comme l'explique ibn al Qayyim

Donc il lâchait sa mèche* et plus tard, il fit une raie * » .
« ...il lâchait sa mèche... » : C'est à dire en arrière, comme l'explique Ibn al Qayyim
« ...une raie.. » : C'est le fait de laisser sa mèche en avant et de la diviser en deux, comme l'explique Ibn al Qayyim

Et le Prophète a ordonné d'honorer les cheveux comme le rapporte abou Daoud dans son Sounan, d'après abou Horeyra, le Prophète a dit : « Celui qui a des cheveux, qu'il les honore » [...]

Quant aux femmes, l'imam Boukhari dit :

« Chapitre : les cheveux de la femme doivent être coiffés de trois nattes » ; Puis il rapporte d'après Oummou 'Attia :

« Nous avons natté les cheveux de la fille du Messager d'Allah ».
Elle sous-entendait trois nattes.

Waki' et Soufiane ont dit : sa mèche en deux nattes » [...]

Ibn Daqiq al 'Id a dit :
« On en déduit qu'il est recommandé à la femme de se coiffer les cheveux et de se faire des nattes »

Fatawa al Mar-a al Mouslima pages 523 à 525

lis sa ma soeur sa te servira inchaAllah!
L
26 avril 2010 16:31
Citation
sayana.z a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
Mohamed04
j'en vois des femmes avec des cheveux qui respirent sans voile. J'en vois des hommes aussi qui les croisent et je n'en vois pas beaucoup qui partent en ive comme tu dis (c'est pour nous empêcher de partir en live). Ou tu veux peut-être dire que seuls les hommes musulmans n'arrivent pas à s'empêcher de partir en live, ce qui serait, ma foi dégradant pour l'homme musulman. Mais toi, tu crois vraiment que dieu n'avait rein à faie pour sortir une loi (elle est où la loi d'ailleurs ? ) ou tout simplement pour s'occuper des cheveux de la femme ? N'y-a-t-il pas plus grave dans la vie dont il faut s'occuper ? Peut-on être sérieux un jour, au lieu de se focaliser sur les cheveux de la femme. Il y a trois jours, j'ai vu un homme marocain avec un chapeau-borsalino sur le crâne, sa femme portait le hijab, une femme français convertie à l'islam. Lui avait le droit de s'habiller même à "l'occidentale' comme on se plaît à dire sur ce forum. Elle c'est le contraire. Car les cheveux, c'est vraiment dangereux pour les autres. Au restaurant, il n'a cessé de parler fort, en lui confirmant des hadtiths et des sourates et des pensées personnelles sur l'islam; ex : tout ce qui est dans l'homme d'inné quel qu'il soit . c'est de l'islam" La femme "Ah, oui ? Ah c'est vrai tu as raison" Elle n'a pas dit "tu as raison mon chéri" parce que là j'aurais éclaté de rire car je l'aurai pris comme une moquerie ! J'ai réussi quand-même à apercevoir quelque cheveux de la femme. Le mari ne s'en est pas aperçu. Ouf, je l'ai échappé belle ! Elle n'était pas belle, mais le voile était de couleur verte. Il était presque beau le voile, mais ce n'est pas ma couleur préférée . Les cheveux, les quelques cheveux que j'ai aperçu étaient noirs. J'aime les cheveux noirs. Je peux aller loin comme ça !




Ce ne sont pas les musulmans qui en font un drame, ce sont pûtôt les sociétés occidentales qui dramatisent sur la question du voile.

Et après Dieu a dit que normalement ds nos tenues vestimentaires nous devons être modeste, ne pas avoir de parures voyantes et ne pas copier sur les non musulmans.

Et c'est vrai que dans ce monde il y a des choses très graves qui existent (guerre, maladie, corruption, famine...).

Aujourd'hui les 3 thèmes qui sont le plus médiathisés dans les pubs, au cinéma, à la télé, les hommes politiques sont le S E X E, la drogue et l'argent (via des moyens illégaux) et ces trois choses là sont interdites par Dieu.

Donc nous traités de la sorte parce que les femmes doivent porter le voile et qu'il y a des choses plus importantes que ça, ok mais c'est pas de la faute de la femme voilée!!!
Elle n'a rien fait, une femme musulmane n'a pas à forniquer avant le mariage, à se droguer et à s'enrichir pour simplement détenir une grosse fortune.

Il y a bcp de personnes qui se disent être musulmans et qui ne sont pas de bons exemples. MAis il ne faut pas généraliser.
C'est comme si on disait que les allemands sont tous des nazis.

Le plus important c'est le Coran qui est la parole de Dieu, et non notre voisin musulman qui fait trop de bruit pour dire n'importe quoi.

Les gens deviennent de plus en plus racistes, et c'est à cause de la télé, et nous pour les occidentaux on est l'ennemi mondial (à part l'arabie saoudite bien sûr).
Et ça c'est à cause des films qui montrent une mauvaise image de nous, et les gens comme des débiles suivent, et n'ont aucun sens de critique pour déceler le vrai du faux ou le faux du vrai.

Bref il faut juste arrêter de se moquer des femmes qui portent le voile, parce qu'aujourd'hui c'est dur de le mettre sans se faire critiquer, sans se prendre de remarque dans la face.

Tu crois que c'est facile pour les femmes voilées de ne pas trouver de travail, d'être mal regardé, d'avoir peur du regard des gens, de se faire agresser parce qu'elle a un tissu sur la tete, ou d'arrêter ses études car on ne veut plus d'elle.

Moi je les félicite parce qu'elles sont plus fortes que les hommes. Ce sont nous qui avons le plus de contraintes, et à cause d'une grande majorité de pervers, qui veulent voir les femmes se balader limite à poil, et pouvoir coucher avec elles, bref, et ben non elles ont choisi un chemin digne, et elles méritent qu'on les respecte, et c'est aux hommes de baisser le regard quand ils en voit une.

commùe j'aimùerais etre d'accord avec toi

seulement , vois tu, il y a les grand sujets et les petits sujet , et les petits sujet qui sont la vie quotidienne et le support de l'ordre ethique des chose appartenant au vécu de chaque jour jours et des concepts sous-jacents

j'explique :

dans une société moyen ageuse en guerre avec dans les rue plus d'esclaves seuelle que de femme libre, il n'est pas inconcevable de créer un distinguo destiné a contrer les mauvaise langues de l'ennemie sur le compte des femmes des combatants
L'usage du voile transposé a notre époque imprime aux femmes une obligation qui n'a plus lieu d'etre car klezs circonstances sont totalement contraire de plus on peut observer que cette contrainte imùposée au femme loin de les libérer, leur apporte au contraire un rabaissement

j'explique : nul pays ne fait pire offense aux femme que ceux qui leur impose le plus de tradition et d'obligation en vertue de leur sexe, et par là même leur impose un statut de bas étage (moyen orient, inde ...) pire encore c'est là qu'on trouve le plus d'iniquité en loi et en droit de la femme

non il ne faut pas s'en prendre aux femmes voilées, non . Il faut s'en prendre au principe du voile, nuance !

pire encore si je te cites
Citation
a écrit:
une grande majorité de pervers
et bien laperversité des homme est relativement plus importante quand la femme a des impératifs sociaux spécifique et qu'elle doit porter la responsabilité de la perversité de certains

est ce aux femme de porter le voile parce que des hommes (certains seulement) sont pervers ?

a toi de voir mais prends bien en compte ceci : plus on rend la femme responsable de la perversité des homme et plus ily aura d'homme convaincu de cette responsabilité de la femme !
tu peux le constater et si tu veux je peux de donner beaucoup d'exemple extêmement édifiants sur la question

encourager le voile , c'est ne pas luter contre la perversité sexiste !
Admettons simplement qu'une femme non voilée dans un milieux ou les femmes sont déclarée egale en droit et en respect, elle n'ont aucuneùent a se justifier de quoi que ce soit, et que ainsi de moins en moins d'homme peuvent avoir de discours justifiant leur perversité sur la soit disante attitude des femmes (quelle qu'elle soient, quelquie soit leur tenue)
L
26 avril 2010 16:44
voile et perversité

dans quelles régions ont justifie
_ l'acide au visage des fille sage mais pas sur les hommes pervers ?
_le crime d'honneur sur la soeur ou la fille mais jamis sur le fére ou le fils ?
_on enferme plus facilement la violée que le violeur , la femme montrée nue que le photographe qui a publié les photo privées ?
_ on pourchasse les femmes parce qu'elles on eut l'outrecuidance de montrer une méche de cheveux ?


dans quel pays encore, pour les affaire de viol on met en doute l'attitude de la femmes (non mais faut il que j'explique d'une femme se déshabillant chez moi et devant moi, ne m'autorise même pas a la regarder sans son accord !!!!! alors pour ce qui est de poser un simple doigt ...) cessera-t-on de faire porter aux femmes ce qui est de la responsabilité des hommes ? Mince alors, les homme peuvent etre éduqués actuellement , la preuve ....

on est pas respônsable d'etre attirantes par contre actuellement on peut faire comprendre aux hommesqu'ils n'ont pas tous les droits sur lafemmes

le voile est une vieille tradition qui n'a plus lieu d'etre car le voile justifie la perversité machiste

(ceci dit, respect pour les femmes voilées qui n'ont eut la chance et l'esprit de comprendre cette problématique)
P
26 avril 2010 20:37
Citation
alkahina a écrit:
Mohamed04
j'en vois des femmes avec des cheveux qui respirent sans voile. J'en vois des hommes aussi qui les croisent et je n'en vois pas beaucoup qui partent en ive comme tu dis (c'est pour nous empêcher de partir en live). Ou tu veux peut-être dire que seuls les hommes musulmans n'arrivent pas à s'empêcher de partir en live, ce qui serait, ma foi dégradant pour l'homme musulman. Mais toi, tu crois vraiment que dieu n'avait rein à faie pour sortir une loi (elle est où la loi d'ailleurs ? ) ou tout simplement pour s'occuper des cheveux de la femme ? N'y-a-t-il pas plus grave dans la vie dont il faut s'occuper ? Peut-on être sérieux un jour, au lieu de se focaliser sur les cheveux de la femme. Il y a trois jours, j'ai vu un homme marocain avec un chapeau-borsalino sur le crâne, sa femme portait le hijab, une femme français convertie à l'islam. Lui avait le droit de s'habiller même à "l'occidentale' comme on se plaît à dire sur ce forum. Elle c'est le contraire. Car les cheveux, c'est vraiment dangereux pour les autres. Au restaurant, il n'a cessé de parler fort, en lui confirmant des hadtiths et des sourates et des pensées personnelles sur l'islam; ex : tout ce qui est dans l'homme d'inné quel qu'il soit . c'est de l'islam" La femme "Ah, oui ? Ah c'est vrai tu as raison" Elle n'a pas dit "tu as raison mon chéri" parce que là j'aurais éclaté de rire car je l'aurai pris comme une moquerie ! J'ai réussi quand-même à apercevoir quelque cheveux de la femme. Le mari ne s'en est pas aperçu. Ouf, je l'ai échappé belle ! Elle n'était pas belle, mais le voile était de couleur verte. Il était presque beau le voile, mais ce n'est pas ma couleur préférée . Les cheveux, les quelques cheveux que j'ai aperçu étaient noirs. J'aime les cheveux noirs. Je peux aller loin comme ça !

Al kahina, le problème n'est as seulement de "couvrir les cheveux" le hijab ce n'est pas seulement ca!
Tu vois pas des filles dans la rue en train de rigoler et faire en sorte à ce qu'on les remarque au bout de la rue, et tu les vois arriver aec une mini jupe, un legging, des collants+ un tee-shirt, déolleté, tissu transparent: que des trucs mini et serrés!
Tu crois que les hommes, qu'ils soient musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes ou je ne sais quelle religion ne jetterons pas uncoup d'oeil à cette fille! En plus imagine que cette fille elle ait fait un coupe bien attirante, en plus ell va valoriser son visage avec du maquillage à fond!
Le problème est la, le voile c'est un vêtement qui résoudrais bien des problèmes :
- Déjà tu ne te fera pas dragué dans la rue: donc t'évite du haram
- Tu évite les violes
- Tu évite des regards pevers
- Tu évite de la médisance d'autres filles qui seront jalouse de ta "belle tenue"
- T'évite d'attraper froid en été , arce qu'avec ce que les filles te mettent en été jte raconte pas, limite elles sont en soutien gorge et culotte :O (Nan j'déconne mais c'était pour rigoler un peu)
Enfin bref le voile c'est pas l'histoire de trois petis cheveux d'une femme, c'est la tenue complète!
Entre nous je prèfere le regard d'un homme sur mes 3 cheveux qui dépassent du voile à la place de son regard sous une jupe ... eye rolling smiley
A salamou Aleykoum wa rahmatoullah ma soeur!
z
26 avril 2010 22:16
Citation
alkahina a écrit:
sayana.z
excuse moi mais je ne comprends pas trop tu me parles de la liberté, de la femme qui n'est pas comme l'homme etc je ne vois pas le rapport avec les cheveux de la femme. je ne suis pas une "société occidentale", je suis un être humain doté d'un cerveau (c'est peut-être dieu qui me l'a donné ce cerveau) qui m'empêche de tout gober et surtout de tout gober parce que soit disant si je pense autrement je trahis mes racines "mon identité " comme dirait le petit blagueur. Mo cerveau a du mal à admettre que la terre cesse de tourner dès lors qu'une femme montre ses cheveux. et je me dis quel obsurantisme que d'avoir encore de nos jours ce genre de pensée. Si l'on suivait à la lettre le coran les hadiths, on ne pourrait plus respirer et tout serait absurde et source de problèmes. Et cette idée que ces musulmans qui ne sont pas musulmans je l'entends souvent. Et je me dis alors où sont les vrais musulmans ?

Salam,

Alors il est où ton problème qu'est ce que cela change pour toi si une femme se voile ?

Mais pense ce que tu veux et laisse nous penser ce qu'on veux après tu viens nous parler d'obscurantisme c'est l'hôpital qui se fous de la charité.Tu voudrais ici qu'on pense et agisse comme toi , mais c'est une blague nous aussi pour ton information on a un cerveau.

Et arrête de dire des bêtises suivre l'islam n'a jamais empêcher et n'empêchera jamais personne de respirer et surtout ne viens pas me sortir tes histoires de lapidation , de mouton , de cochon , d'héritage ... parce que ton discours est infondé et si tu me ressors ce discours je mettrais cela sur le compte de la sénilité.grinning smiley

L'islam interdit le blâmable et recommande le convenable , l'islam interdit le mensonge, le meurtre, la violence, l'injustice, le vol,l'escroquerie, le viol, les produits nocifs pour la santé , la trahison,la fornication , l'adultère,la sorcellerie,l'usure,les jeux du hasard,l'avarice , l'excès .....

Quand je porte mon voile je le porte par pudeur que cela vous plaise ou non c'est bien tu sautent pas sur les femmes mais pour votre information tu n'est pas le seulgrinning smiley mais cela ne change rien je veux porter mon voile librement je n'offense personne alors un peu de tolérance ne te ferais pas de mal.

La femme musulmane même devant une autre femme reste habiller convenablement pourtant c'est une femme qu'on a en face même morte c'est une femme qui fait la toilette mortuaire (ou son mari) jamais un homme et vis et versa.

L'islam enseigne la pudeur aussi bien chez la femme que chez l'homme , elle fais partie de la foi.

Alors merci arrêter de nous bassiner avec on est pas des sauvages et on va pas sauter sur les femmes. grinning smiley et laisser nous nous vêtir comme bon nous semble.
b
27 avril 2010 00:34
rasez-vous le crane et portez une perruque comme le font les femmes juives
27 avril 2010 17:24
couper devant ou deriere je vois pas en quoi c hram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook