Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux sec et casses
s
11 novembre 2016 12:34
Coucou les filles,

Voilà, j'ai fais des mèches blondes début aout et d'autres mi-octobre et mon problème j'ai les cheveux sec et cassés depuis, avant j'avais de beau cheveux à la base j'avais les cheveux fins et brillant mais depuis sa ressemble de plus en plus à de la paille, et le démélage à chaque shampoing je vous explique pas la galère ( sa ressemble à une séance de musculation tellement il y a des noeux) et une chute de cheveux impressionnantes. J'utilise un soin de Dessange crème huile pour cheveux secs mais qui n'a pas trop d'effet a appliquer sur cheveux sec.

Aurez vous des conseils de soins naturels pour que je retrouve mes cheveux "d'avant"
11 novembre 2016 13:04
Ah les mèches...........On paie sacrément cher pour se bousiller les cheveux quand même! lol
Alors j'ai eu ma période mèches aussi, mais malheureusement ça abîme trop les cheveux donc je me suis promis de ne plus jamais recommencer: ça fait 8 ans maintenant!!!

Tu peux rattraper les choses:
- Arrête les mèches
- Arrête les brush durant un moment aussi car ça assèche vraiment les cheveux et les fragilise
- Fais des masques à base de produits naturels, moi je ne jure que par l'huile de serpent que je laissais 24h sous un foulard le dimanche pas très sexy mais efficace
- Fais une cure oenobiol ou autre pour fortifier tes cheveux et permettre leur pousse rapidement (30euros les 3 mois et en promo 25 euros)
- Coupe régulièrement les pointes pour éviter que les fourches ne remontent

Bon courage!!!
11 novembre 2016 13:45
Les mèches sont le meilleur moyen pour tuer les cheveux.

Depuis mes 15 ans, j'ai toujours fait des colos, et je peux te dire que je suis passée par toutes les couleurs.
Jamais mes cheveux n'ont été abimés (j'ai la quarantaine maintenant) sauf la fois où j'ai fait des mèches.
C'était la grande époque des mèches tirées par les petits trous d'un bonnet, quelle horreur.
Mes cheveux étaient, comme tu le dis toi même, comme de la paille.
Ce fut ma seule et unique expérience en matière de mèches.
Les colos ne massacrent pas les cheveux, les décolos oui.
Ne plus jamais en faire et couper régulièrement, malheureusement, à part la patience, il n'y a pas grand chose à faire.
11 novembre 2016 13:50
Reviens a ta vrai couleur et ça ira mieux incha Allah. Sinon fait ds masques à base d'oeufs .smiling smiley
Citation
soumehya27 a écrit:
Coucou les filles,

Voilà, j'ai fais des mèches blondes début aout et d'autres mi-octobre et mon problème j'ai les cheveux sec et cassés depuis, avant j'avais de beau cheveux à la base j'avais les cheveux fins et brillant mais depuis sa ressemble de plus en plus à de la paille, et le démélage à chaque shampoing je vous explique pas la galère ( sa ressemble à une séance de musculation tellement il y a des noeux) et une chute de cheveux impressionnantes. J'utilise un soin de Dessange crème huile pour cheveux secs mais qui n'a pas trop d'effet a appliquer sur cheveux sec.

Aurez vous des conseils de soins naturels pour que je retrouve mes cheveux "d'avant"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 novembre 2016 13:56
Coucou j'ai eu le même problème que toi l'an dernier après une décoloration/coloration et des mèches mes cheveux ont commencés à devenir cassants et sec je suis allée chez le coiffeur pr les couper et il m'a conseillé les bains d'huile de noix de coco et j'en faits avant chaque lavage depuis et je sens réellement un changement je les trouve en meilleure santé.
D
11 novembre 2016 14:12
Salam A3leykoum,

Évite les colorations ou mèches, ça agresse les cheveux ça c'est connu.. Évite aussi les sources de chaleur, de les coiffer (si tu as les cheveux bouclés ou ondulés) et prends plutôt un peigne à dents larges pour t'en occuper et laisse toujours tes cheveux sécher à l'air libre.
Surveille les compositions des produits que tu utilises (sérums, sprays, soins, shampoings...): tout ce qui est laureth sulfate (SLS, SLES), alcool, ammonium lauryl sulfate, silicones... Ils abîment les cheveux sur le long terme et ce n'est pas ce dont tu as besoin avec le type de cheveux que tu as actuellement.

Fais de nombreux bain d'huiles, une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines. L'huile d'argan est juste top, sinon il y a aussi l'huile d'amande douce ou de macadamia, voir de coco si de base si tu des cheveux assez secs, mais évite les racines.

Pour la chute de cheveux, essaie l'huile essentielle de romarin: tu ajoutes quelques gouttes (3-4 pas plus, à ne surtout pas utiliser pure) dans ton shampoing et tu le fais comme d'habitude. Sinon, essaie aussi l'huile d'origan en bain d'huile au niveau des racines. Elle est assez sèche donc t'as pas une sensation de gras... Et enfin, les compléments alimentaires de zinc sont tops pour la chute de cheveux.

Bon courage !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
11 novembre 2016 14:34
Bah ta repondu a ta propre question. Ce qui te tue les cheveux c'est les meches, donc si tu veux avoir de beau cheveux cesse d'en faire. Pour le shampoing et apres shampoing je te déconseille fortement la marque dessang, y a que des ingrédients qui bousille encore plus t'es cheveux. Tu devrais commencer par prendre des shampoing et apres shampoing naturel, c'est a dire sans sulfane ni silicone si possible et puis fait des bain d'huile et des masque avec des produits naturel y'en a plein sur internet. Y a aussi les appareils chauffant pour cheveux qui font partie des causes, éloigne toi en au maximum
Si tu peu couper les pointes totalement morte, c'est benefique aussi
L
11 novembre 2016 17:51
Salam Alayki,

Je te conseille d’utiliser l'huile de nigelle, personnellement j'ai trouvé cela efficace lorsque j'avais les cheveux abîmés.
c
12 novembre 2016 21:39
Salam alaykoum

Le henné neutre c'est un excellent soin pour les cheveux cassants
b
18 novembre 2016 15:10
Sallam ma soeur, de la mayonnaise en masque sur les cheveux, jaune d oeuf et huile d olive, huile de noix de coco pure bio, et huile de ricin argan, laissé agir 30 mn et rincer, vinaigre blanc,
Citation
soumehya27 a écrit:
Coucou les filles,

Voilà, j'ai fais des mèches blondes début aout et d'autres mi-octobre et mon problème j'ai les cheveux sec et cassés depuis, avant j'avais de beau cheveux à la base j'avais les cheveux fins et brillant mais depuis sa ressemble de plus en plus à de la paille, et le démélage à chaque shampoing je vous explique pas la galère ( sa ressemble à une séance de musculation tellement il y a des noeux) et une chute de cheveux impressionnantes. J'utilise un soin de Dessange crème huile pour cheveux secs mais qui n'a pas trop d'effet a appliquer sur cheveux sec.

Aurez vous des conseils de soins naturels pour que je retrouve mes cheveux "d'avant"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook