Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux, boucles & lissage
M
1 avril 2017 12:12
Salam les filles !
J'ai besoin d'avis. J'ai les cheveux bouclés. J'aime mais c'est beaucoup d'entretien. Je voudrais faire un lissage mais je sais pas vers lequel me retourner. J'ai peur que ça m'abîme les cheveux sachant qu'ils sont fragiles car ils tombent beaucoup.
Que faire ? Heu
F
1 avril 2017 12:45
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te déconseillés fortement de mettre des produits chimiques sur tes cheveux, ça va les détruire !

Puisque tu es une maghrebia, tu dois certainement connaître les secrets pour avoir de beaux cheveux winking smiley

L'huile d'argan est connu pour "discipliner" les cheveux au Maroc.

Toutes les Algériennes connaissent le Kardoune ( long ruban en coton tissé dans lequel on enroule les cheveux pour les lisser naturellement).

Sinon moi ce que je fais, c'est de mettre des bigoudis après avoir lavé mes cheveux, il faut que les cheveux soient un peu humides où mouillés et laisser poser jusqu'a ce que cela sèche.
Ensuite c'est une vielle technique que j'ai apprise de par ma grand-mère, j'enroule mes cheveux autour de ma tête avec des epigngles - barrettes et tu dors avec toute la nuit (avec un foulard ), pour un meilleur résultat il faut le faire durant deux nuits , et là tes cheveux seront très lisses naturellement.

Cela va faire pratiquement 1 an que je n'utilise plus de fer à lisser et honnêtement je vois clairement la différence .
Je n'ai pratiquement plus aucune fourche , mes cheveux sont devenus plus épais, plus brillants et en meilleur santé (l'alimentation y est aussi pour quelque chose).

Ça change des filles qui passent leurs temps à lisser leurs cheveux comme des baguettes et à les abîmer , ou celles qui font des lissages brésiliens ou chinois , asiatiques, ... même si les cheveux sont lissés on voit des fourches et les cheveux ressemblent parfois à de la paille, bref c'est pas jolie !


Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Salam les filles !
J'ai besoin d'avis. J'ai les cheveux bouclés. J'aime mais c'est beaucoup d'entretien. Je voudrais faire un lissage mais je sais pas vers lequel me retourner. J'ai peur que ça m'abîme les cheveux sachant qu'ils sont fragiles car ils tombent beaucoup.
Que faire ? Heu
M
1 avril 2017 12:54
Merci pour ta réponse. En effet, je connais ces techniques ! Mais après, j'ai pas les cheveux lisses mais plutôt vaporeux et détendus. Du coup c'est ni lisse ni bouclé donc c'est pas joli, je trouve. Tu as entendu parler du lissage à la cire d'abeille ?
N
1 avril 2017 13:04
Alikoum Salam,
J'ai les cheveux bouclés et j'avais envie de changer alors j'ai fait un lissage brésilien, c'était bien ils étaient toujours lisses/ondulés puis quelques mois après j'ai retrouvé mes cheveux bouclés. C'est vrai que j'ai du les couper un peu à cause du fer à lisser mais pour changer c'est pas mal. L'huile d'argan c'est top après tu peux voir chez aromazone des huiles ou des poudres pour les entretenir. Après la douche tu peux faire des nattes aussi pour les discipliner.
Perso j'ai jamais entendu parler de lissage à la cire d'abeille. S'ils sont fragiles tu peux utiliser tu henné neutre (qui ne colores pas sauf si tu es blonde) pour les rendre plus fort ou pour la pousse tu peux combiner huiles de ricin et de moutarde... voilà
F
1 avril 2017 13:05
Les cheveux vaporeux et détendus c'est mieux que des cheveux fourchus crois-moi !

Non je ne connais pas le lissage à la cire d'abeilles ?

Essaie le henné sinon , j'ai une amie qui met du henné sur ses cheveux, ils sont magnifiques, elle a de très belles boucles sans parler de la couleur thumbs up , elle lâche tout le temps ses cheveux, jamais je ne l'ai vu les lisser , ça lui va très bien mashallah !

En fait c'est une question de longueur je crois , plus on a les cheveux longs , plus je trouve qu'ils sont beaux , on peut faire n'importe quel coiffure, on n'est pas obligée de les lisser, il suffit juste d'une barette ou d'une pince et c'est très beau.


Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Merci pour ta réponse. En effet, je connais ces techniques ! Mais après, j'ai pas les cheveux lisses mais plutôt vaporeux et détendus. Du coup c'est ni lisse ni bouclé donc c'est pas joli, je trouve. Tu as entendu parler du lissage à la cire d'abeille ?
T
1 avril 2017 13:13
IbnArabi les couvre avec un blanc bonnet ;
Qu'il ne porte jamais chiffonné .

C'est qu'un p'tit garçonnet ;
Mais plutôt mignonnet.

IbnArabi je t'aime confused smiley



...
m
1 avril 2017 13:22
Si tes cheveux tombent , il faut faire une prise de sang. C'est soit un manque en fer . Soit une maladie auto immune . C'est un signe qu'il ne faut pas négliger. Soigne toi.

Le lissage, une fois de temps en temps ça peut faire que tu bien . Mais tout le temps sur des cheveux bouclés, ça peut les abimer , c'est clair.
1 avril 2017 14:13
Évite si ils tombent beaucoup .
Soigne d'abord ton cuir chevelu . Si ils tombent vraiment beaucoup ca peut être une carence en fer . Alors prend des compléments alimentaires . Mange beaucoup de légumes , lentilles , pois chiches , haricots .

Ensuite tu pourras envisager un lissage smiling smiley
M
1 avril 2017 14:34
Tu as tout à fait raison. C'est dû à un manque de fer que je peine à combler.
L
1 avril 2017 14:36
je suis complétement ok avec toi !

posteuse : le risque tu as en fait c'est de surtout detruire tes boucles.... tu vas voir tu vas pleurer....

un brushing de temps en temps ok ca passe.... mais si tu prends l'habitude tu vas vite les tuer...

moi je trouve beau les boucles... tu sors de la douche tu mets une petite huile et ca séche et c super jolie !! que demander de plus ?? des baguettes où on voit la trace des plaques ?
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je te déconseillés fortement de mettre des produits chimiques sur tes cheveux, ça va les détruire !

Puisque tu es une maghrebia, tu dois certainement connaître les secrets pour avoir de beaux cheveux winking smiley

L'huile d'argan est connu pour "discipliner" les cheveux au Maroc.

Toutes les Algériennes connaissent le Kardoune ( long ruban en coton tissé dans lequel on enroule les cheveux pour les lisser naturellement).

Sinon moi ce que je fais, c'est de mettre des bigoudis après avoir lavé mes cheveux, il faut que les cheveux soient un peu humides où mouillés et laisser poser jusqu'a ce que cela sèche.
Ensuite c'est une vielle technique que j'ai apprise de par ma grand-mère, j'enroule mes cheveux autour de ma tête avec des epigngles - barrettes et tu dors avec toute la nuit (avec un foulard ), pour un meilleur résultat il faut le faire durant deux nuits , et là tes cheveux seront très lisses naturellement.

Cela va faire pratiquement 1 an que je n'utilise plus de fer à lisser et honnêtement je vois clairement la différence .
Je n'ai pratiquement plus aucune fourche , mes cheveux sont devenus plus épais, plus brillants et en meilleur santé (l'alimentation y est aussi pour quelque chose).

Ça change des filles qui passent leurs temps à lisser leurs cheveux comme des baguettes et à les abîmer , ou celles qui font des lissages brésiliens ou chinois , asiatiques, ... même si les cheveux sont lissés on voit des fourches et les cheveux ressemblent parfois à de la paille, bref c'est pas jolie !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
1 avril 2017 14:36
Merci pour vos réponses, les filles, c'est super gentil. Je vais laisser le lissage à plus tard. En même temps, je connais absolument aucun salon donc difficile de me lancer.
Le henné j'en ai mis ça fait pas d'effet sur moi. Même pas de coloration !
Les huiles de coco, de ricin et d'olive sont mes alliées mais c'est un peu pénible à faire.
F
1 avril 2017 15:03
Pour le henné il faut laisser poser au moins une nuit et il faut en faire souvent, une fois par semaine ( profites en c'est les vacances winking smiley ).
Pour raviver la couleur je crois qu'on peut mettre du thé à la place de l'eau (infusion) , ma voisine fait ça , elle est d'origine bulgare mais a vécu longtemps au bled .
Ça lui fait une belle couleur mais ça ressort plus parce qu'elle a les cheveux blancs bien sûr.

Après je te conseilles le henné naturel du bled que mettent nos grands-mères, j'ai pas trop confiance en ces magasins "pseudo " bio .

Moi-même je mets du henné mais pas souvent, j'ai réussi à avoir quelques petits reflets.

Honnêtement laisses tomber les salons , ils vont te demandé une centaine d'euros pour abîmer tes cheveux alors que t'aurais pu acheter des soins naturels pour tes cheveux avec ou faire autres choses !

Tu as raison thumbs up les 3 huiles alliées des cheveux :
- huile d'olives : pour nourrir le cheveu
- huile de ricin : pour la pousse du cheve, longueur
- huile de coco : pour la brillance et ça lisse aussi un peu

Tu as aussi l'huile d'argan qui est pas mal même si elle coûte très chère , aussi pour lisser les cheveux.

Sinon il y a aussi le fenugrec ou halba : des graines que tu laisses infusé dans de l'eau . Tu laves tes cheveux et ensuite tu renverse dessus l'eau infusée de fenugrec , sans rincer.
Ça marche très très bien thumbs up .
Mes cheveux ne tombent plus et ils ont retrouvés beaucoup de volume , seulement l'odeur est un peu forte donc fais le quand tu restes chez toi pendant les vacances par exemple, c'est une odeur forte d'épices type curry ou cumin je sais plus.

Ça va faire un an que je ne me suis pas lisser les cheveux et franchement je vois le résultat.

J'ai un liseur à vapeur (avec de l'eau) je l'ai acheté l'année dernière pour le mariage de ma soeur et je ne l'ai fait que pour les grandes occasions sinon je ne le sors jamais.

Tu fais des économies d'électricité et tu ne muscles plus tes bras !

L'alimentation surtout est importante ( légumes -fruit , oeufs , poissons) et boire beaucoup d'eau.

Pour les carences en fer , je ne connais pas une fille qui n'en a pas ! On perd toutes beaucoup de sang pendant nos menstrues et ça joue beaucoup sur les cheveux , il faut en prendre soin et se soigner aussi.

De rien Welcome

Citation
Maghrebiya007 a écrit:
Merci pour vos réponses, les filles, c'est super gentil. Je vais laisser le lissage à plus tard. En même temps, je connais absolument aucun salon donc difficile de me lancer.
Le henné j'en ai mis ça fait pas d'effet sur moi. Même pas de coloration !
Les huiles de coco, de ricin et d'olive sont mes alliées mais c'est un peu pénible à faire.
2 avril 2017 12:41
salam

s'ils tombent en ce moment évite de les maltraiter. soigne les d'abord en les fortifiant avec des gélules et surtout une bonne alimentation.. pour ma part, les gélules de nutricap marchent bien, il y a du fer dedans. la boite coute 15 euros pour les 3 mois ce qui est bien...

sinon le lissage brésilien est pas mal car il répare les cheveux abîmés grâce à la kératine qu'il te fixe sur les cheveux
2 avril 2017 12:43
sinon laisse tes cheveux bouclés c'est très joli je trouve..
S
2 avril 2017 17:37
Salam,
En les lissant tu vas plus les abîmés qu'autre chose ma belle, la base pour avoir une belle chevelure dense, souple et en parfaite santé c'est une alimentation équilibrée et surtout boire beaucoup beaucoup d'eau ! Oublie le lisseur et autres produits chimiques qui ne font que tuer le cheveux.
M
2 avril 2017 19:07
Merci les filles c'est vraiment sympa!
S
13 avril 2017 01:08
Cc ma belle sinon essaye la taninoplastie cest naturel a 80% et sa lisse bien et sa n abime pas les cheveux . Jai essayer et adore!
M
13 avril 2017 10:50
Tu pourrais m'en dire plus ? Ça m'intéresse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook