Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux blancs à 24 ans !!!
16 février 2019 19:26
Salam aleykoum

Voila ca fait déjà qlq années que javais repéré des cheveux blancs sur ma tête. À l'époque qlq uns mais là waw je sais pas combien ils sont mais assez pour les remarquer quand je sépare mes cheveux. Ils sont logés à différents endroits bien sur mais voilà quoi. J'avoue que je suis qlqun de très anxieuse et qui réfléchit à plein de choses... je pense qu'il doit y avoir un lien. Ah oui et je suis aussi assez nerveuse..

Ma question c'est comment arrêter cette dépigmentation ? J'ai peur qu'en vieillissant j'en ai genre plein la tête à 30 ans ???
R
16 février 2019 19:31
Salam

Ca dépend des personnes ça peux commencer très tôt... j'ai un pote au lycée ils étaient déjà bien visibles... et il est pas nerveux ou stressé plus que ça


Après j'imagine que ça joue aussi

Les cheveux blancs c inéluctable Heu à part essayer d'être plus relax et encore pas sur que ça marche vraiment...
16 février 2019 19:33
Remplacer l'anxiété par la gaieté par exemple smiling smiley

C'est pas facile ? On voit qu'tu m'connais pas grinning smiley


Mate le déglinguo :


 
Chui un ouf ♥ 0
16 février 2019 19:34
Salam,

A ma connaissance je pense que ça va se poursuivre. C'est joli les cheveux blancs cependant si tu as du mal à accepter ces cheveux blancs tu peux essayer les colorations végétales
m
16 février 2019 19:51
c'est joli mais à 24 ans c'est un peu tot lol ptdr
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam,

A ma connaissance je pense que ça va se poursuivre. C'est joli les cheveux blancs cependant si tu as du mal à accepter ces cheveux blancs tu peux essayer les colorations végétales
16 février 2019 19:54
Oui c'est vrai que c'est tôt à 24 ans, mais il y'a des solutions


Citation
The dark knight a écrit:
c'est joli mais à 24 ans c'est un peu tot lol ptdr
16 février 2019 20:09
Wa aleykoum salam

Sauf si je me trompes et je sais pas si ça va t'aider...

Mais les cheveux blancs le jours de la résurrection seront une lumière qui nous conduisent vers le paradis c'est pourquoi il est déconseillé de les arracher ... désolé je n'ai pas de texte ou de habits sur le sujet mais je me souviens lavoir lu...

Allah y naourek
16 février 2019 22:07
Wai pff je sais pas si ca va fonctionner et je sais pas si jarriverai à etre plus relax.

J'aimerais tellement.
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Ca dépend des personnes ça peux commencer très tôt... j'ai un pote au lycée ils étaient déjà bien visibles... et il est pas nerveux ou stressé plus que ça


Après j'imagine que ça joue aussi

Les cheveux blancs c inéluctable Heu à part essayer d'être plus relax et encore pas sur que ça marche vraiment...
16 février 2019 22:10
Lol joli je dirai pas ca moi mdr. En + le cheveu blanc a un aspect différent du cheveu normal. On dirait il est plus épais ou je sais pas il bique facilement. Bon apres ca se voit que si je sépare mes cheveux sinon non mais ca me dérange . Je mets du henna ils ressortent orange :/

Je suis voilée donc ca va encore mais bon
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Salam,

A ma connaissance je pense que ça va se poursuivre. C'est joli les cheveux blancs cependant si tu as du mal à accepter ces cheveux blancs tu peux essayer les colorations végétales
16 février 2019 22:11
Lol merci ma soeur cest gentil. Ca ne m'aide pas + que ca mais cest bon à savoir..

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Sauf si je me trompes et je sais pas si ça va t'aider...

Mais les cheveux blancs le jours de la résurrection seront une lumière qui nous conduisent vers le paradis c'est pourquoi il est déconseillé de les arracher ... désolé je n'ai pas de texte ou de habits sur le sujet mais je me souviens lavoir lu...

Allah y naourek
16 février 2019 22:17
Je compatis pour nous les filles les cheveux c'est important
Essaies d'adapter tes soins à tes cheveux blancs pour leur redonner de la brillance et de la souplesse.

T'as essayé les colorations végétales autres que le henné ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Lol joli je dirai pas ca moi mdr. En + le cheveu blanc a un aspect différent du cheveu normal. On dirait il est plus épais ou je sais pas il bique facilement. Bon apres ca se voit que si je sépare mes cheveux sinon non mais ca me dérange . Je mets du henna ils ressortent orange :/

Je suis voilée donc ca va encore mais bon
16 février 2019 22:21
Les adapter a mes cheveux blancs ? Mdr nn mais jen ai mais ils recouvrent pas toute ma tete quoi. Jen ai a l'intérieur mais quand tu me vois tu vois des cheveux bruns grinning smiley

A vrai dire je fais rarement de soins par manque de temps.
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Je compatis pour nous les filles les cheveux c'est important
Essaies d'adapter tes soins à tes cheveux blancs pour leur redonner de la brillance et de la souplesse.

T'as essayé les colorations végétales autres que le henné ?
16 février 2019 22:30
Mieux vaut prévenir que guérir grinning smiley

Si tu laisses un masque poser au moins 5 minutes c'est déjà bien ^^
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Les adapter a mes cheveux blancs ? Mdr nn mais jen ai mais ils recouvrent pas toute ma tete quoi. Jen ai a l'intérieur mais quand tu me vois tu vois des cheveux bruns grinning smiley

A vrai dire je fais rarement de soins par manque de temps.
p
17 février 2019 00:17
Ne n'est pas forcément le stress.
La nièce a mon mari en a depuis l'âge de 16/17 ans . Pas bcp mais qql uns sur le dessus.

Depuis très tot elle a mis du henné. Si tu as les cheveux foncés ça va ça se verra pas , juste des reflets.

Mais Sinon bah on vieillit
n
17 février 2019 13:51
hellooo,
je me souviens d'une amie au collége, elle avait deja des cheveux blancs, mais malheureusement il n'y a pas de remede pour les stopper, tout ce que tu peux faire c'est la teinture pour les couvrir, sinon les cheveux poivre et sel c'est super à la mode, tu ne devrais pas t'en soucier plus que ça !

peace !
A
17 février 2019 17:31
Faut comprendre le sens de ces hadiths....s'ils sont authentiques en plus.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam

Sauf si je me trompes et je sais pas si ça va t'aider...

Mais les cheveux blancs le jours de la résurrection seront une lumière qui nous conduisent vers le paradis c'est pourquoi il est déconseillé de les arracher ... désolé je n'ai pas de texte ou de habits sur le sujet mais je me souviens lavoir lu...

Allah y naourek
17 février 2019 17:43
Barakallahoufik pour le rappel, j'en ai profité pour retrouver le hadit






N'enlevez pas les cheveux blancs

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « N'arrachez pas les cheveux blancs, car le cheveu blanc est certes une lumière le jour de la résurrection et celui dont pousse un cheveu blanc Allah lui inscrit pour cela une bonne action, lui efface un péché et l'élève d'un degré (*) ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2096)

(*) Une autre version de ce hadith précise que ceci concerne le musulman dont pousse un cheveux blanc dans l'Islam.
(Voir Sounan Abi Daoud n°4202)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لا تنتِفوا الشَّيبَ فإنه نورٌ يومَ القيامةِ . من شاب شيبةً كتب اللهُ له بها حسنةً وحطَّ عنه بها خطيئةً ورفع له بها درجةً
(رواه ابن حبان و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٠٩٦)
Citation
Armeniaa a écrit:
Faut comprendre le sens de ces hadiths....s'ils sont authentiques en plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook