Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheveux blancs
y
12 octobre 2008 02:20
Salam,

Qeu signifie avoir les chveux blancs avant la quarantaine? Certaines personnes disent qu'on est proche de la mort , est-ce vrai?
12 octobre 2008 03:55
salam
j'ai les cheveux blancs depuis mon enfance! et depuis l'age de 18ans ca devient pire!
Mnt à 34ans on dirait une femme de 50 ou 60ans! alors que physiquement je ne fais pas 24ans!
Moi j'ai remarqué que c'est héréditaire des 2cotés père et mère!
p
12 octobre 2008 04:17
exactement ilham , c genetique

la mari a ma tante a tjrs eu des cheveux blancs avt mm kil se marie avec ma tante ( il a mnt 65 ans ) machalah ....les cheveux blancs n aucun lien avec l age ...al a3mare biyadi Alah
12 octobre 2008 13:40
Citation
goldenstar a écrit:
exactement ilham , c genetique

la mari a ma tante a tjrs eu des cheveux blancs avt mm kil se marie avec ma tante ( il a mnt 65 ans ) machalah ....les cheveux blancs n aucun lien avec l age ...al a3mare biyadi Alah

salam
oui tu as raison ca n'a rien à avoir!
Ca dérange ma mère car à l'age de 21-22ans je ne portais pas le voile à l'époque une dame m'a insulté en me disant : siri ya charfa Oupsgrinning smiley.
Mais honnêtement depuis mon enfance j'étais très fascinée par les cheveux blanc ou gris (poivre et sel)! et je n'ai jamais caché cette faiblesse!
je me rappelle une chanson du Tunisien Ahmed Hamza : 3ayaratni bi chaybi wa howa wa9aro laytaha 3ayaratni bi ma howa 3aro!
salam
l
12 octobre 2008 15:00
j ai commencer a avoir des cheveux blanc a l'age de 17 ans, et dans la famille de ma mére ils on des cheveux blanc trés jeune.
Mais bon a cette époque la je m'amusser a les retiré, donc maintenant c coloration
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
12 octobre 2008 23:07
d apres ce ke g entendu dire kil faut pa retirer les chveux blancs..si nn t en auras plus ke tavé avt qd ils vont repousser !!
s
16 octobre 2008 05:47
Citation
goldenstar a écrit:
d apres ce ke g entendu dire kil faut pa retirer les chveux blancs..si nn t en auras plus ke tavé avt qd ils vont repousser !!

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii crying( j'avais un cheveu blanc avant et je l'ai retire et resultat mnt j'en ai au moins 6 ou 7 et ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je n'aime pas les colorations, je prefere appliquer du henne qui rend les cheveux noirs, c bcp mieux, ne retirez jamais vos cheveux blancs c un conseilGrrrr
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
h
16 octobre 2008 11:08
c est vrai qu il faut pas retirer les cheveux blancs.moi aussi j en avais, je les ai retiré.mnt j en ai 5 ou plus.mais ça se voit pas car je colorie toujours mes cheveux pas pour ces cheveux blancs,ça me derange pas,mais parce que j aime bien changer la couleur de mes cheveux.
ma mere a 67 ans et elle a presque le meme nombre de cheveux blancs que moi.lol.ses cheveux sont noirs foncés jusqu a present ce qui fait qu on n a que qqs cheveux blancs dans ma famille.
T
16 octobre 2008 14:10
Salam
moi j'en ai depuis la naissance et là à 29 ans j'ai plus de la moitié de mes cheveux qui sont blancs cé l'héritage de mon père!! grinning smiley
je fais des couleurs 1 fois par mois mais cé soulant à force...
pr répondre à la posteuse je ne pense pas que ce soit un signe qu'on est proche de la mort sinon je ne serais plus de monde...
ma grand mère le dit que cé la chance... j'suis pas sure
i
27 novembre 2012 11:57
mon fils de 2 semaines a deux cheveux blancs sur la tête .une signification dans la religion musulmane ???
z
27 novembre 2012 12:20
Proches de la mort à cause des cheveux blancs ? je ne pense pas. Tu peux mourir sans avoir aucun cheveux blanc. Les cheveux blancs et la mort ne sont pas forcément liés.
J'ai souvent entendu que c'est héréditaire, il ne faut pas oublier que les cheveux blancs apparaissent lorsque la mélanine au niveau du bulbe n'est plus produite, apres le pourquoi du comment personne ne le connait réellement.
27 novembre 2012 12:53
Citation
yazouk a écrit:
Salam,

Qeu signifie avoir les chveux blancs avant la quarantaine? Certaines personnes disent qu'on est proche de la mort , est-ce vrai?

Tout-à-fait. L'apparition des cheveux blancs signifie qu'il nous reste plus que 50 ans à vivre. Profites-en, et console-toi en te disant que ta vie à bien été remplie.
z
27 novembre 2012 12:59
Sacré fwine smiling smiley
J'aime beaucoup ton optimisme winking smiley
p
27 novembre 2012 18:57
Salam wa 'aleykoum,

surtout laissez vos cheveux blancs !!! j'en ai aussi quelqu'un :

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« N'épilez pas les cheveux blancs car c'est une lumière pour le musulman. Pour chaque cheveux blancs poussés en Islam, Allah accorde au musulman un bienfait, l'élève d'un degré et le débarrasse d'un péché. »
(Rapporté par Ahmad, Abu Dawud, Tirmidhy, Nasa`y et Ibn Maja).
p
27 novembre 2012 18:58
autre chose ne croyez pas aux "on dit" !!! ça veut dire qu'on va mourir ou je ne sais pas quoi !!! *

Seul Allah Sait ce genre de chose !!!!
27 novembre 2012 20:49
Citation
peace84 a écrit:
autre chose ne croyez pas aux "on dit" !!! ça veut dire qu'on va mourir ou je ne sais pas quoi !!!

Je te promets que les cheveux blancs signifient qu'on va mourir. La preuve, toutes les personnes qui un jour ont eu des cheveux blancs sont mortes.
p
28 novembre 2012 00:17
mdr ça c'est sur qu'on va tous mourir un jour mais même des personnes sans cheveux blancs meurent...

je sais que tu fais de l'ironie mais sait-on jamais certaines personnes prennent au 1er degré...
28 novembre 2012 08:27
Citation
peace84 a écrit:
mdr ça c'est sur qu'on va tous mourir un jour mais même des personnes sans cheveux blancs meurent...

je sais que tu fais de l'ironie mais sait-on jamais certaines personnes prennent au 1er degré...

Donc avoir des cheveux blancs est un signe de mort, CQFD.

Demain je démontrerai pourquoi boire de l'eau est dangereux pour la santé.
28 novembre 2012 13:10
Citation
fwine a écrit:
Je te promets que les cheveux blancs signifient qu'on va mourir. La preuve, toutes les personnes qui un jour ont eu des cheveux blancs sont mortes.

Grrrr Grrrr

Fwine, je te promets que ma mère, qui en a eu des cheveux blancs et qui en a encore, n'est pas morte, donc ton exemple est complètement bidon, bidon comme tes arguments, et puis comme toi d'ailleurs. Are you crazy thumbs down

Va te cacher, vilain ! evil
z
28 novembre 2012 13:20
Citation
fwine a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Je te promets que les cheveux blancs signifient qu'on va mourir. La preuve, toutes les personnes qui un jour ont eu des cheveux blancs sont mortes.

Grrrr Grrrr

Fwine, je te promets que ma mère, qui en a eu des cheveux blancs et qui en a encore, n'est pas morte, donc ton exemple est complètement bidon, bidon comme tes arguments, et puis comme toi d'ailleurs. Are you crazy thumbs down

Va te cacher, vilain ! evil

Tu peux mourir avant meme d'avoir des cheveux blancs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook