Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherté des billets d’avion pour le Maroc : Quelles solutions pour les...
10 février 2024 10:53
Avant célibataire je paye entre 450€ et 500 Euro aller retour avec la RAM . chaque été. aujourd'hui père de deux enfants et je suis le seul qui travaille.j'ai pas visité le Maroc depuis 4 ans . Je trouve que c'est abuser de pays 2000 € just pour les billets d'avion sans compter les dépenses pendant le séjour .ya beaucoup des marocains qui dépense pendant leur séjour au Maroc des sommes qui dépasse les 5 ou 8000 Euro mais à cause des prix de billets annule leur voyage ou ils choisissent une autre destination. Telle la Turquie ou l'Égypte.
[center][b][color=#0000FF]Après chaque [color=#FF0000]Game Over[/color] - il y'a toujours [color=#FF0000]Play Again[/color] [/color][/b][/center]
S
10 février 2024 11:06
Quand on est une famille avec 2 enfants, on y va en voiture…
Le voyage est aussi mais si tu pars de paris par exemple, ça te coûtera à peu 1300€ l’aller/retour et tu auras un véhicule sur place…

Les gens se plaignent chaque été mais personne ne renonce à ses vacances et les aéroports, comme le bled, sont de plus en plus blindés de monde!
C’est affolant!

Sinon envisage de partir au Maroc hors saison, pendant les petites vacances scolaire si t’es enfants sont scolarisés…

Citation
Mr Cool a écrit:
Avant célibataire je paye entre 450€ et 500 Euro aller retour avec la RAM . chaque été. aujourd'hui père de deux enfants et je suis le seul qui travaille.j'ai pas visité le Maroc depuis 4 ans . Je trouve que c'est abuser de pays 2000 € just pour les billets d'avion sans compter les dépenses pendant le séjour .ya beaucoup des marocains qui dépense pendant leur séjour au Maroc des sommes qui dépasse les 5 ou 8000 Euro mais à cause des prix de billets annule leur voyage ou ils choisissent une autre destination. Telle la Turquie ou l'Égypte.
10 février 2024 11:12
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Tout devient de plus en plus chère,faut s adapter on a pas le choix....pas de solution si ce n' est vivre dans un pays voisins ou vivre au pays.
10 février 2024 13:10
toutes les compagnie aerienne se goinfrent
voir air france leur avions de m....
et leurs prix exorbitant
1200€ en ce moment pour le Maroc
900 pour la RAM

SEULE SOLUTION UN BOYCOTT GENERAL
w
11 février 2024 22:24
Pourtant la solution avait existé dans les années 80 pour la traversée Sète-Tanger par bateau lorsque ce dernier appartenait à l'état marocain, En effet tout marocain avait droit à une réduction de 40%; La RAM devrait faire de même afin que notre gouvernement nous aide à rentrer chez nous car il est aberrant que nous payons comme, sinon plus que les touristes, il est aussi aberrant que les compagnies low-cost ne desservent que dans les villes touristiques alors que dans des villes comme Casablanca il n'y a pratiquement pas de low-cost.
Donc solution : Pour tout moyen de transport dont l'état marocain est actionnaire majoritaire une réduction de 40% ne serait-ce qu'une fois par année.
12 février 2024 07:57
Ils font les malins car ils ont un max de demande .... boycott serai là solution 👍mais est ce que sa va suivre?!telle est la question.
Citation
mousse111 a écrit:
toutes les compagnie aerienne se goinfrent
voir air france leur avions de m....
et leurs prix exorbitant
1200€ en ce moment pour le Maroc
900 pour la RAM

SEULE SOLUTION UN BOYCOTT GENERAL
12 février 2024 07:58
La avec les vacances scolaires faut avoir de l argent.
12 février 2024 08:32
Il ne faut pas exagérer, les billets d’avion n’ont jamais été aussi peu cher. C’est l’un des rares produits qui a baissé ces dernières décennies: 40% en 30 ans (50% aux US) !

Vous voulez une nouvelle subvention générale comme celle de 2021 payée par l’argent publique ? Soyons sérieux …
14 février 2024 12:37
Vu comme la ram nous a bien volé en en 2021 en nous faisant payer sans émettre des billets. Non merci!

Encore aujourd'hui ils ignorent les réclamations!
Citation
Berkshire a écrit:
Il ne faut pas exagérer, les billets d’avion n’ont jamais été aussi peu cher. C’est l’un des rares produits qui a baissé ces dernières décennies: 40% en 30 ans (50% aux US) !

Vous voulez une nouvelle subvention générale comme celle de 2021 payée par l’argent publique ? Soyons sérieux …
14 février 2024 12:46
Ah mais ça c’est un autre problème …
Citation
Ririandco a écrit:
Vu comme la ram nous a bien volé en en 2021 en nous faisant payer sans émettre des billets. Non merci!

Encore aujourd'hui ils ignorent les réclamations!
14 février 2024 14:36
Merci pour ce commentaire de bon sens. Le Maroc est l'un des pays où les billets sont les moins chers, évidemment durant les périodes de pointe il y a une inflation qu'on retrouve pour toutes les destinations du monde.
Si l'avion est trop chère il reste le voyage en bagnole beaucoup moins chère mais plus long...
Citation
Berkshire a écrit:
Il ne faut pas exagérer, les billets d’avion n’ont jamais été aussi peu cher. C’est l’un des rares produits qui a baissé ces dernières décennies: 40% en 30 ans (50% aux US) !

Vous voulez une nouvelle subvention générale comme celle de 2021 payée par l’argent publique ? Soyons sérieux …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook