Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chers frères et sœurs, besoin de vos conseils et impressions
K
30 décembre 2020 16:23
#1
Assalam 3leikoum wa rahmatou Allah wa ta3ala wa barakatouh

Je souhaite vous poser une question si vous me le permettez qu’allah vous récompense pour la lumière que vous voudrez bien m’apporter sur mon interrogation par vos connaissances religieuses et sur la vie en générale.

Je suis une femme musulmane de 32 ans et il y’a presque un an j’ai rencontrer un frère musulman de 35 ans.
Nous avons échangé dans l’intention de se connaître et accomplir notre dine par une éventuel union.

Malheureusement le poids de la tournure illicite qu’a pris notre relation m’a conduit à mettre fin à notre relation à plusieurs reprises car le frère en question s’étant engagé à plusieurs reprises pour une présentation de nos famille, ne tenait pas ses engagements l’heure venu car il n’était pas encore prêt d’après lui et jugeait le temps depuis lequel nous nous connaissions trop court ( 9 mois ) ...
Je suppose qu’il voulait dire prêt psychologiquement car pour ce qui est de la question matériel, nous sommes tous les deux aptes à fonder un foyer Al hamdulilah.

Je tiens à ses valeurs humaines et ses bonnes mœurs qui m’ont conduit à le désirer dans ma vie car je suis persuadé d’une vie paisible à ses côtés, wa allah a3lam

Malheureusement, je ne saisi pas la requête de l’attente et cela crée une forte discorde entre nous.

Qu’en est il de cette question d’attente?
En effet, il me demande d’attendre qu’il soit prêt ...
Un musulman doit il attendre si rien ne l’empêche de se conformer aux préceptes de sa religion?
Qu’en est il de son jugement sur ma personnalité qu’il juge instable car j’ai rompu plusieurs fois à cause du caractère illicite de notre relation ?

Merci infiniment pour vos réponses
Merci de ne pas porter de jugement, j’essaye d’avancer pas de reculer donc si vous souhaitez écrire pour m’enfoncer, je préfère que vous gardiez le silence.
qu’allah vous récompense pour votre bienveillance
C
30 décembre 2020 16:27
Il a pas encore fini le gâteau whistling smiley
P
30 décembre 2020 16:45
Tu sais un engagement marital est très important et surtout très très impressionnant pour certains.
J’en ai connu qui tellement étaient angoissés,peurs qu’ils ont voulus tout annuler à la dernière minute.
Heureusement que certains savent trouver les mots pour les remettre d’aplomb.

Donc,ton futur mari il est possible qu’il ai un trac de fou et qu’il te le cache.

C’est propre à l’homme ça, j’ai remarqué que pour vous les femmes c’est naturel et ça coule de source même,mais certains hommes il faut les pousser.

Alors ne va surtout pas croire que c’est un faible, non ça n’a rien à voir avec ça.
C’est juste que certains connaissent justement la valeur de l’engagement et ils se demandent s’ils seront à la hauteur .
Contrairement à ceux qui se marient comme s’ils allaient voir un film, et tu les vois divorcés quelques mois après car ils s’imaginaient que ça allait être tout beau et toujours bien.

En conclusion je dirais que c’est bien que ton mari ai peur,car oui c’est de la peur, mais à toi de le pousser, même s’il faut recourir aux menaces pour l’obliger à sauter le pas,sauter cette crainte.
Z
Z59
30 décembre 2020 17:21
Arrête de le fréquenter, de lui parler etc...
donne-lui un délai pour qu’il vienne se présenter à ta famille
S’il ne le fait pas , tu pourras en tirer les conclusions que tu te dois.

Un « frère » pas «  prêt » à 35 ans , c’est compliqué
30 décembre 2020 17:45
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"Je tiens à ses valeurs humaines et ses bonnes mœurs qui m’ont conduit à le désirer dans ma vie car je suis persuadé d’une vie paisible à ses côtés, wa allah a3lam"

Non ma sœur, tu ne le connais pas. Des beaux discours ou l'avoir fréquenter ne sont en rien une garantie.
Tout ces femmes qui se font battre par leur mari, tu penses qu'elles se seraient engagés si elles avaient eu la possibilité de savoir qu'il était violent ?
La réalité c'est qu'il peut te montrer ce qu'il veut avant le mariage.
Donc non, tu n'as aucune garantie d'avoir une vie paisible avec lui.
Il y a ce qu'on dit, ce qu'on penses, ce qu'on montre puis il y a la réalité.

Deuxièmement, tu n'as pas à le fréquenter, ce n'est pas ton mari. Pas de relation hors mariage en Islam.
Les discordes tout ça, vous n'avez aucun lien, ça ne doit pas avoir lieu.

Troisièmement, s'il n'est pas prêt, ma sœur passe à autre chose, ce n'est pas le seul frère sur cette terre.
30 décembre 2020 17:58
Salam

"je suis persuadé d’une vie paisible à ses côtés, wa allah a3lam..."
Tu es affirmative sans le connaître suffisamment pour autant, dis simplement que tu as des espérances prometteuses sur l'avenir de vos liens car le "3alimul ghaybi wa chahadah" c'est Allah.
Toutefois, je te suggère d'éviter que cet excès de confiance ne t'amène à entacher ta chasteté. J'émets juste une possibilité, je ne suppose rien sur ta personne.

En principe : tout homme désirant (ou intégrant l'idée de..) se marier un jour, s'y prépare bien avant une éventuelle rencontre. Period.

Bref, la réponse que tu cherches se trouve dans tes écrits : "Qu’en est il de son jugement sur ma personnalité qu’il juge instable car j’ai rompu plusieurs fois à cause du caractère illicite de notre relation?"

Cogite bien, et tiens fermement à tes principes.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 décembre 2020 18:49
Salam aleykoum,

On ne connaît pas l'Invisible, mais laisse moi te dire que lorsqu'un homme est déterminée à obtenir quelque chose ou quelqu'un, il y va avec ou sans consentement. Le reste c'est du vent.

Quand on est pas prêt à se marier, on n'entame pas de projet qui s'y rapporte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook