Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi ma cherie et les disputes!!!!!!!
j
22 mai 2006 19:10
salam a tous,voila je vous resume ma story ca fait 10 mois maintenan que je suis avec ma cherie donc au debut tout allé bien a part quelque dispute comme dans tt les couple biensur! et la sa fait bientot 4 mois qu'on arrete pas de se bouffer on peut pas passer un week end a ce voir sans qu'ily'est minimum une dispute et comme on a tt les deux des fort caractere sa n'arrange vraiment pas les chose.elle a deja eu se genre de probleme avec ses ancien petit amis et en aparfaitement conscience alors au debut de notre relation elle fesaient en sorte de ne pas reproduire les meme erreurs du passer,mais finalement le naturel et revenu au galop pourtant on s'aime vraiment fort on pense a ce marier inchalah et a construire a deux,mais moi la situation je la supporte de moins en moins j'utilise la communication j'essai d'arranger les chose j'ai l'impression que ca pose plus probleme a moi qu'a elle et en voyant les effort que je fournie pour regler la situation j'ai l'impression qu'au contraire elle prend la confiance.(un exemple de dispute pour situer une peu les chose,on se projeter dans l'avenir avec mariage apparttement et elle me dit que elle veut garder ca voiture pour conserver son indepance ne pas dependre de moi a ce niveau la, moi je lui explique pourkoi garder 2 voiture car ces 2 fois plus de frais et en etant jeune couples ca serai difficile mais que je ne remet pas son independance en question et de la ces partit en live!!! elle s'enerve et moi je m'enerve 2x plus qu'elle et une dispute en plus..) voila reagisser nombreux merci!!
N
22 mai 2006 19:13
pour la voiture je la comprend


arrêter de vous prendre la tête pour des futilités.

et accept son caractère de cochon tu l'aime aussi pour ça

si elle dit amen a tout tu t'ennuyerai non winking smiley
f
22 mai 2006 19:13
ah l'amour alorsgrinning smiley
fo faire des efforts des 2 cotés!!!

bon courage!
N
22 mai 2006 19:18
les disputes c'est aussi constructifs winking smiley
D
22 mai 2006 19:23
Citation
jayjay a écrit:
salam a tous,voila je vous resume ma story ca fait 10 mois maintenan que je suis avec ma cherie donc au debut tout allé bien a part quelque dispute comme dans tt les couple biensur! et la sa fait bientot 4 mois qu'on arrete pas de se bouffer on peut pas passer un week end a ce voir sans qu'ily'est minimum une dispute et comme on a tt les deux des fort caractere sa n'arrange vraiment pas les chose.elle a deja eu se genre de probleme avec ses ancien petit amis et en aparfaitement conscience alors au debut de notre relation elle fesaient en sorte de ne pas reproduire les meme erreurs du passer,mais finalement le naturel et revenu au galop pourtant on s'aime vraiment fort on pense a ce marier inchalah et a construire a deux,mais moi la situation je la supporte de moins en moins j'utilise la communication j'essai d'arranger les chose j'ai l'impression que ca pose plus probleme a moi qu'a elle et en voyant les effort que je fournie pour regler la situation j'ai l'impression qu'au contraire elle prend la confiance.(un exemple de dispute pour situer une peu les chose,on se projeter dans l'avenir avec mariage apparttement et elle me dit que elle veut garder ca voiture pour conserver son indepance ne pas dependre de moi a ce niveau la, moi je lui explique pourkoi garder 2 voiture car ces 2 fois plus de frais et en etant jeune couples ca serai difficile mais que je ne remet pas son independance en question et de la ces partit en live!!! elle s'enerve et moi je m'enerve 2x plus qu'elle et une dispute en plus..) voila reagisser nombreux merci!!


eye rolling smileyeye rolling smileySalam,

Je reste dubitative concernant le comportement de ton amie. Elle sait qu'elle a un caractère fort mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à mettre sa langue dans sa poche. Si vous vous disputez autant alors que ca ne fait que 10 mois que vous etes ensemble, excuse moi mais y'a un pb.

De mon point de vue, ta copine sait que tu l'aimes et elle en profite. Je ne dis pas qu'elle devrait t'écouter et dire OUI à tous ce que tu peux dire ou faire. Mais il y a des limites à la bêtise (désolé mais c'est vrai).

Réfléchis bien à ce que tu veux réellement, si vous comptez vous marier alors que vous vous heurtez sur des "détails" (si je peux me permettre). Le mariage est un engagement durable, il ne faut pas le faire parce qu'on a envie de le faire. Médite sur ce que je tu vas lire : COMMUNIQUER SANS S'ENERVER. Et si ton amie commence à lever la voix dis simplement que si elle continue sur cette voie, c'est le devenir de votre relation qui est en jeu. Si elle t'aime vraiment, elle se posera les bonnes questions et fera en sorte d'éviter les conflits.

Bon courage, bye, bye...................Angel
D
22 mai 2006 19:25
eye rolling smileyeye rolling smileySalam,

Je reste dubitative concernant le comportement de ton amie. Elle sait qu'elle a un caractère fort mais j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à mettre sa langue dans sa poche. Si vous vous disputez autant alors que ca ne fait que 10 mois que vous etes ensemble, excuse moi mais y'a un pb.

De mon point de vue, ta copine sait que tu l'aimes et elle en profite. Je ne dis pas qu'elle devrait t'écouter et dire OUI à tous ce que tu peux dire ou faire. Mais il y a des limites à la bêtise (désolé mais c'est vrai).

Réfléchis bien à ce que tu veux réellement, si vous comptez vous marier alors que vous vous heurtez sur des "détails" (si je peux me permettre). Le mariage est un engagement durable, il ne faut pas le faire parce qu'on a envie de le faire. Médite sur ce que je tu vas lire : COMMUNIQUER SANS S'ENERVER. Et si ton amie commence à lever la voix dis simplement que si elle continue sur cette voie, c'est le devenir de votre relation qui est en jeu. Si elle t'aime vraiment, elle se posera les bonnes questions et fera en sorte d'éviter les conflits.

Bon courage, bye, bye...................Angel
N
22 mai 2006 19:28
moi je spinning smiley sticking its tongue outcrois que ta copine est encore une gamine et qu'elle a besoin de bcp de maturité !
quand on est 2 on fait des concessions et le cou de la voiture franchement c'est trop bete de sa part surtout que les arguments que tu lui avance ne sont pas la pour faire du mal a votre couple ni à elle mais au contraire ils expliquent clairement que tu veut pas que votre couple soit endetté et et surtout que tu souhaite partir d'un bon pied avec elle. Or elle tout se qu'elle voit c'est son confort sans penser au budget ! a moins d'etre milliardaire mais bon je la trouve égoiste et franchement si elle commence comme ca t'es vraiment mal barré ! c'est le genre de fille qui dépense tout l'argent du couple en se disant c'est pas grave il est la pour faire rentrer l'argent ! je vais à l'expreme mais j'ai bien peur que tu y arrives avec elle mais bon Allah ou arlem et je te souhaite bien du courage !spinning smiley sticking its tongue out
O
22 mai 2006 19:30
on dit les disputes ma cherie et moiNo noNo no ben ecoute ki aime bien chatie bientongue sticking out smileytongue sticking out smiley
j
22 mai 2006 19:32
ta pas tort diguidou,elle ma tjs dit que c'etait bien avec moi car contrairement au autre j'utilise bcp la communication,et comme j'ai deja dit j'ai l'impression qu'elle ne fait pas en sorte que ca s'arrange et en me voyant m'impliquer pour resoudre le probleme j'ai l'impression qu'elle s'en fout un peu,je vais proceder differament ca ces clair continuer a temoigner merci
j
22 mai 2006 19:35
non nordine ces pas le genre de fille a vouloir depenser tt le fric et a attendre apres moi au contraire,elle a surtout peur que je devienne arrierré mais moi je penser pas comme ca moi je penser a nous
N
22 mai 2006 19:38
j'avais compris mais tu le dis toi meme toi tu pense à vous alors qu'elle elle pense à elle

Mais bon si tu vois qu'elle te prend la tete encore sur un sujet bidon laisse la en plan et soit indifférent pendant quelques jours et tu verras le résultat ! elle reviendra en sanglot et changera catégoriquement définitivement
o
22 mai 2006 19:45
Citation
elle reviendra en sanglot et changera catégoriquement définitivement[/quote a écrit:

j'en suis pas si sûre que ca

oui elle changera un temps mais chassez le naturel il revient au galop

à moins d'un grand coup de choc où jayjay criera STOP .... là oui elle s'en mordera les doigts

peut être que c'set ca la solution que tu lui fasse peur que tu lui dises que tu ne supportes plus son caractère .... fais toi désirer jusqu' au point ou elle t'aura prouvé une bne fois pour toute qu'elle aura changé mais n'oublie pas d'imposer tes conditions (entre autres comment mener à bien votre reltion sur un plan budgetaire)

une fille au fort tempérament avec un homme tout attentionné ... les rôles sont un peu confus car elle prends facilement dessus et limite porte la culotte ( tu me diras c'est normal grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley)

jayjay tape du poing sur la table et affirme toi face à elle sinon madame la capricieue mènera la barque vers la chute
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
j
22 mai 2006 20:39
a non orientalisimmo ya pas de probleme a ce niveau,moi meme j'ai bcp de caractere et j'ai souvent taper du poing sur la table et ces vrai que certaine dispute vienne de moi ainsi que bcp de petage de cable de ma part,mais comme j'ai dit j'ai l'impression que ca ne sert a rien car elle crit et moi part fierte j'ai pas envi de me laisser marcher dessus je cri defois plus fort mais au bout du compte ca ne sert a rien car le probleme revient
o
22 mai 2006 20:43
Citation
jayjay a écrit:
a non orientalisimmo ya pas de probleme a ce niveau,moi meme j'ai bcp de caractere et j'ai souvent taper du poing sur la table et ces vrai que certaine dispute vienne de moi ainsi que bcp de petage de cable de ma part,mais comme j'ai dit j'ai l'impression que ca ne sert a rien car elle crit et moi part fierte j'ai pas envi de me laisser marcher dessus je cri defois plus fort mais au bout du compte ca ne sert a rien car le probleme revient

dans ces cas là vu que c'est toi qui te rend compte que ca ne sert à rien de gueuler et de crier deux fois plus fort ... prend l'initiative primo d'apprendre à te calmer et secondo quand tu l'as vois monter en soupape sort va faire un tour ou oculte là elle finira bien par se rendre compte qu'elle gueule tout seule et se sentira ridicule
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
N
22 mai 2006 20:47
Citation
jayjay a écrit:
a non orientalisimmo ya pas de probleme a ce niveau,moi meme j'ai bcp de caractere et j'ai souvent taper du poing sur la table et ces vrai que certaine dispute vienne de moi ainsi que bcp de petage de cable de ma part,mais comme j'ai dit j'ai l'impression que ca ne sert a rien car elle crit et moi part fierte j'ai pas envi de me laisser marcher dessus je cri defois plus fort mais au bout du compte ca ne sert a rien car le probleme revient


oula mon frère c'est plus des disputes mais de l'isterie tout ca ! elle a pas l'air très féminine pour crier comme ca ?! en toute franchise moi une fille qui crie pendant une dispute c'est pas pour moi. La fille doit justement savoir calmer son gars et pas l'inverse ! sans etre macho bien entendu spinning smiley sticking its tongue out
Non mais sérieux ? on va ou ?ClapClap
k
22 mai 2006 20:52
ses ancien petit amis

mesiane mchi wahed mchi joug

il faut la prendre par les sentiments mon frere et de la diplomatie
j
22 mai 2006 20:55
quand je dit crier ces une image qui resume la dispute ces clair qu'on est pas la ce hurler comme des malade a la geulle mais bon la dispute elle demeure en tt cas continuer de reagir ces interessant d'avoir vos avis
N
22 mai 2006 21:07
sleeping bref mon frère un conseil met les pendules a l'heure avec elle. Soit casheye rolling smiley et dit lui vraiment ce que tu ressent, dis lui que ca te pèse ces disputes pour des sujets futils surtout qu'elle ne cède "jamais" ou qu'elle insiste autant. Il faut que tu lui explique ce que tu nou a écrit cad que tu ne sais plus ou tu en es que ces dispute pèse du mauvais coté de la balance sad smiley et que à continuer comme ca le doute augmente et ca n'apportera rien de bon pour vous.thumbs downNo noNo noNo no
winking smiley Ouvre lui ton coeur, fait lui comprendre que tout ce que tu veux c'est le meilleur pour vous et que si elle continue avec son caractère ca ira mal crying( pour vous deux. Enfin si c'est ce que tu ressens sinon Sbar smiling smiley
O
22 mai 2006 21:32
jayjay

bonjour

tout d abord tu ne peux empecher ta future femme de ne pas garder sa voiture .

Vous avez fait un budget ensemble ?

ton salaire + son salaire = x


je te donne un exemple concret :

moi et ma femme travaillent

elle paye :
le paiment de sa voiture + assurance + son cellulaire + son essence + decoration maison +vacances

moi je paye
ma voiture + assurance voiture + la banque pour notre maison + nourriture + vacances + mon cellulaire + resto de temps en temps .


jAYJAY : trouves une formule qui arrangera votre budget , il n est pas necessaire de suivre le mien .
F
22 mai 2006 22:07
Obs, je pensais pas que t'étais marié, tu passes moins de temps avec ta femme on dirait, elle va pas tarder à porter plainte contre yab! c pour rire!

Pour toi Jayjay, le mariage tadbirou aam! prenez le temps d'apprendre à vs entendre, si ca commence comme tu le decris, je doute que ca soit facile entre vs deux, wallahou aalam. Et puis la manière dont tu l'introduis, à savoir qu'elle a eu des pblemes avec ses ex, je crois que c'est une vision négative de ta part, on dirait que tu te prends pour le plus sage. Oui pour moi c'est note non rassurante pour partir sur de bonnes bases. Bonne chance et bcp de bonheur à tous les deux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/06 22:30 par Fayzza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook