Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon chéri doit venir me "khtob"
k
21 avril 2008 11:01
spinning smiley sticking its tongue outINCHALLAH

et ses parents ne soont pas ici avec lui (ils sont au maroc), il n'a que son grand frere ici, il est donc un peu perdu concernant les choses qu'il doit rapporte le jour de la khotoba, sachant que moi non plus je ne sais pas trop koi lui dire et je ne veux pas passer pour la meuf qui en demande trop!!!LOL

en fait j'aimerai que les choses soient faites de maniére la plus raisonnable possible pour lui, donc pouvez vous m'aiguiller un peu afin que moi je puisse l'aider un peu...

dites moi ce qu'il se fait le plus souvent tout en restant dans la simplicité, je ne veux pas trop lui en demander...

merci d'avance pour vos conseils, les filles, je suis sure qu'ils seront avisés...
l
21 avril 2008 11:20
Salam smiling smiley

Mabrouk tout d'abord.

Une khotba c'est simple : des fleurs et un gateau. ça suffit amplement.
j
21 avril 2008 11:31
mebrok j ajouterai sur c k a di libellule un tissu datte et lait et un demlij
mai tu pe t contenté d c k a di libellule si c juste une demande en main et nn po des fiancaille officiel
o
21 avril 2008 11:52
Mais dit moi toi?


tout les ans on vien te "KHTOB"


TU NOUS A SORTI YA 1ANS MON PERE VA RENCONTRER MON MARIE DANS UN CAFé POUR ME DEMANDER EN MARIAGEperplexe
s
21 avril 2008 12:24
salam,
mabrouk 3lik, tu reviens avec de bonnes nouvelles
vu que ses parents ne sont pas là il n'a que son frère donc ça va pas etre une grande khotba.
fleurs gateau ça fait la toute première visite en attendant de fixer une khotba. il faut en plus un beau tissu des bagues c'est selon ses moyens.
n'oublie pas de demander l'avis de ta maman c'est important aussi.
k
21 avril 2008 12:29
Citation
ouari69 a écrit:
Mais dit moi toi?


tout les ans on vien te "KHTOB"


TU NOUS A SORTI YA 1ANS MON PERE VA RENCONTRER MON MARIE DANS UN CAFé POUR ME DEMANDER EN MARIAGEperplexe

nan c'est toujours le meme , je te rassure et la derniere fois c'etait juste une 1er approche avec mon pare et non la khotba, winking smiley


merci pour tous vos conseils, les filles, c'est gentil
l
21 avril 2008 13:05
salam

mabrouk alik!!!
cest vrai que quand la maman du marié est la, en general elle aporte un tissu, des bijoux etc... et le papa emmene la viande (je ne sais pas si tout le monde fait ça).mais bon la comme ils ne sont pas la ce sera qqchose de simple, donc juste gateau et fleur ça ira.

dis moi tu ne serais pas dj toi?
o
21 avril 2008 15:09
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
ouari69 a écrit:
Mais dit moi toi?


tout les ans on vien te "KHTOB"


TU NOUS A SORTI YA 1ANS MON PERE VA RENCONTRER MON MARIE DANS UN CAFé POUR ME DEMANDER EN MARIAGEperplexe

nan c'est toujours le meme , je te rassure et la derniere fois c'etait juste une 1er approche avec mon pare et non la khotba, winking smiley


merci pour tous vos conseils, les filles, c'est gentil



ok et bien desoléspinning smiley sticking its tongue out
H
21 avril 2008 18:16
Salam hbiba

Alf alaf aaaaaaaaaaaaaalf mabrouk, je suis tellement contente pour toi: comme nous l'avions dit, après la pluie le beau tempswinking smiley
Pour la demande de main, des fleurs et un beau gâteau font l'affaire. A la rigueur, deux bouquets: un pour la fille et un pour la maman. Mais un seul beau suffit aussi.
Le jour des fiançailles fixé, ce sera: encore des fleurs, avec un coupon de tissus et soit un bracelet soit une bague. Il peut aussi ajouter un parfum par exemple.
Voilà. Ca reste simple. Le jour de la h'dia sera plus fastueux inchAllah;
s
21 avril 2008 18:17
salam

mabroukh Clap

je rejoins les autres yabies, un bouquet de fleurs et un beau et bon gâteau hmmmm miam miam grinning smiley

pour le tissu, je pense que c'est plus pour après, pour le jour j In love, dfouh Angel
k
21 avril 2008 20:59
MERCI HOUDA777 ET SALMA84, c'est super gentil de partager ce bonheur avec moi et je tenais a remercier toutes les yabi pour leur soutien lorsque j'étais en mode déprime, MERCI A TOUTES, et je vous promets de vous donner es news sur la suite des evenements...



In love
21 avril 2008 21:48
Salam Kemsounette

Mille Mabrouk.....

Etant donné que ses parents ne seront pas là, le mieux en effet est d'appoter un gâteau et des fleurs comme te l'ont conseillé les yabis.
¨
Pas besoin d'en faire plus, ce n'est pas tant les fiançailles.

Je te souhaite en tout que ça se passe à meveille.

Allh ikmel bkheir Inchah Allah winking smiley

Et ne stresse pas trop smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
10 juillet 2008 15:21
InchALLAH, c'est pour bientôt, vu qu'il est pas venu ma dernière fois, je vous tiens au courant et j'espère que cette fois c'est le bonneIn love

Merci les filles et je vous souhaite plein de bonheur à toutes, InchAllah...winking smiley
d
10 juillet 2008 15:38
kemsouneeeeeeeeeeeette j'ai tjrs attendu ton email sur mon email perso; mais pas de nouvelles!! yak wakha a3lik evil

je ss tellement heureuse pour toi; et alef mabrouuuuuuuuk; apparement tu vas dire la que c'est juste une tite rencontre entre ton chéri et ta famille pour demander ta main, et qu'ils fassent connaissence qoui... alors un bo bouquet de fleure et une tarte ou gateaux fera l'affaire; comme on dis lehlawa... apres quand ils vont se mettre daccord y auras autre choses pour le diner de fiançailles ou de drib sda9... alors voila c simple au debut.. apres il va venire avec sa maman avec les alliances et ce vs avez prévu pour le diner voila.. lah yessahal al omour
m
10 juillet 2008 23:17
Bonjour

lah ikamal pour le jour du khoutoba avant kijiw ghir les parents juste hadra aprés kihadou wakt khoutouba ana ada nkoul lik ala hassa les étapes li darna hna le cas dyali avant jaw juste ses parents gâteau et lait juste hadra apres chi 2 ans ad darna fiançaille ( bracelet + takchita+caftan + hlib + tmar m3amar + ssoukar+les bonbons+ bouquet de fleur + dkaykiya bach jabou dakachi safe o dar laaroussa kidrou dyafa hadachi lah ikamal l jami3 b khir yarabi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook