Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chères mamans !
H
22 mai 2018 20:31
As Salam Aleykoum
Le bouchon muqueux et sa perte quelqu’un peut m’expliquer svp?
L
22 mai 2018 20:34
Salem , A partir du 8 eme ou 9 eme mois de grossesse, lorsque le col de l'utérus se dilate, le bouchon muqueux est alors expulsé. Que ce soit juste avant les premières contractions, quelques jours ou quelques heures avant l'accouchement, cette perte du bouchon muqueux est un des premiers signes de l'accouchement.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Le bouchon muqueux et sa perte quelqu’un peut m’expliquer svp?
P
22 mai 2018 20:35
Salam,

le bouchon muqueux est une glaire épaisse qui bouche l'entrée de l'utérus.
2 ou 3 jours avant l'accouchement, se bouchon s'en va et occasionne des pertes glaireuses transparentes (si mes souvenirs sont bons) pouvant contenir un peu de sang.
H
22 mai 2018 20:37
Donc ça veut dire si je le perds j’accouche bientôt ?
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Salem , A partir du 8 eme ou 9 eme mois de grossesse, lorsque le col de l'utérus se dilate, le bouchon muqueux est alors expulsé. Que ce soit juste avant les premières contractions, quelques jours ou quelques heures avant l'accouchement, cette perte du bouchon muqueux est un des premiers signes de l'accouchement.
H
22 mai 2018 20:39
Barakallahoufik !
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

le bouchon muqueux est une glaire épaisse qui bouche l'entrée de l'utérus.
2 ou 3 jours avant l'accouchement, se bouchon s'en va et occasionne des pertes glaireuses transparentes (si mes souvenirs sont bons) pouvant contenir un peu de sang.
L
22 mai 2018 20:46
Oui smiling smiley mabrouk
S
22 mai 2018 20:53
Oh ben dis donc, un enterrement et une naissance en même temps dans la même famille, ça va être une drôle de période tout ça. Bon courage à toi. Je te souhaitais toutes mes condoléances hier et aujourd'hui, je m'apprête à te souhaiter toutes mes félicitations.

Bon courage pour très bientôt en tout cas ... winking smiley
H
22 mai 2018 20:59
Barakallahoufik ma sœur.
Justement c’est pas le bon moment, mon ex souhaite être là désormais donc bon...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oh ben dis donc, un enterrement et une naissance en même temps dans la même famille, ça va être une drôle de période tout ça. Bon courage à toi. Je te souhaitais toutes mes condoléances hier et aujourd'hui, je m'apprête à te souhaiter toutes mes félicitations.

Bon courage pour très bientôt en tout cas ... winking smiley
S
22 mai 2018 21:08
Mais tu verras que cette naissance permettra de faire du deuil une période moins douloureuse. C'est la naissance de ton enfant qui va apaiser les coeurs de tout le monde.

ça va être une façon de dire "la vie continue malgré tout".

ça va être, en principe, une très bonne chose. Ce sera une période bizarre, mais c'est ton enfant qui va réconforter tout le monde. Il va représenter quelqu'un de spécial dans la famille pendant un moment. Quelqu'un qui va apporter l'amour plutôt que la peine. Il va devenir un symbole, tu verras.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Barakallahoufik ma sœur.
Justement c’est pas le bon moment, mon ex souhaite être là désormais donc bon...
23 mai 2018 00:03
bonsoir,tant pis pour moi,je pensais au champagne,je dois etre un peu ou trop fatigué,Welcomeexcusez moi chères dames,ou mlles,avec un petit sourire,mes amitiés
l
23 mai 2018 00:21
salam,mabrouk!bébé arrive si tu as expulse le bouchon,c'est une question de quelques jours,qu'ALLAH facilite ton accouchement kheyr insh'ALLAHyawning smiley
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam Aleykoum
Le bouchon muqueux et sa perte quelqu’un peut m’expliquer svp?
H
23 mai 2018 07:25
InshAllah barakallahoufik ma soeur qu’Allah te protège yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,mabrouk!bébé arrive si tu as expulse le bouchon,c'est une question de quelques jours,qu'ALLAH facilite ton accouchement kheyr insh'ALLAHyawning smiley
Y
24 mai 2018 00:00
Aaleykoum Salam,

Qu'Allah te facilite ton accouchement et qu'Il te donne un bébé en bonne santé .

Kheir inchaallah.
L
8 juin 2018 23:37
Salem Alikoum ma soeur
Le bouchon muqueux est une glaire filante et transparente avec des filets de sang qui annonce l acciuchement dans un delai iminent mais apres xa veur rien dire
Perso je l ai perdu quand j etais a la mater en pleine contractions
Il y en a qui au contraire le perde bien avant meme 15 jours avant l accouchement et un beau bebe inchallah
Et mes condoleances car d apres ce que j ai compris tu as perdu kk1 il n y a pas si lgpts ...
H
9 juin 2018 00:28
Amin
Barakallahoufik !
Citation
Yabiwoman*** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Qu'Allah te facilite ton accouchement et qu'Il te donne un bébé en bonne santé .

Kheir inchaallah.
H
9 juin 2018 00:28
Barakallahoufik ma sœur In love
Citation
LaMisse84 a écrit:
Salem Alikoum ma soeur
Le bouchon muqueux est une glaire filante et transparente avec des filets de sang qui annonce l acciuchement dans un delai iminent mais apres xa veur rien dire
Perso je l ai perdu quand j etais a la mater en pleine contractions
Il y en a qui au contraire le perde bien avant meme 15 jours avant l accouchement et un beau bebe inchallah
Et mes condoleances car d apres ce que j ai compris tu as perdu kk1 il n y a pas si lgpts ...
P
9 juin 2018 00:30
Salam aleikoum,

Comment vas-tu Hanane ?
H
9 juin 2018 00:32
Walikum salam
Ça va Al hamdoulilah, enfin bébé ne fais que des fausses alerte, et il se remet en siège sans arrêt... donc bon je commence à trouver vraiment le temps long lol....
et toi ça va ? Les enfants aussi?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Comment vas-tu Hanane ?
P
9 juin 2018 00:35
Il t'a fait le coup des fausses alertes avec contractions douloureuse et petit tour à la maternité ?
Plusieurs fois ?

Mes enfants et moi allons bien, el hamdoulillah.
Un peu fatiguée à ce stade du ramadan pour ma part.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Walikum salam
Ça va Al hamdoulilah, enfin bébé ne fais que des fausses alerte, et il se remet en siège sans arrêt... donc bon je commence à trouver vraiment le temps long lol....
et toi ça va ? Les enfants aussi?
H
9 juin 2018 00:39
Même pas ! 1h50 environ de contractions puis bim plus rien.... j’evite de me déplacer à la mater elle est assez loin de chez moi malheureusement, et vu que je n’ai personne pour m’y conduire si c’est une fausse alerte le retour, n’est pas pris en charge...
Hamdoulah
Courage ma soeur, il reste que quelques jours InshAllah essaye de faire des siestes de 15 min ou 45 min ça repose mais pas plus vraiment sinon ça sera pire.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Il t'a fait le coup des fausses alertes avec contractions douloureuse et petit tour à la maternité ?
Plusieurs fois ?

Mes enfants et moi allons bien, el hamdoulillah.
Un peu fatiguée à ce stade du ramadan pour ma part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook