Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma chére grand mere
g
18 septembre 2009 23:15
salam à vous tous je viens de m'inscrire sur ce site pour me soulager un peu voilà mon histoire:je me fais elever par ma grand mére elle m'a donné tout son amour et une education parfaite mais une fois un peu garnd eje devais rejoindre mon pére qui résidait en france avec son épouse (une francaise)la vie n'etait pas facile mais je parlais souvent avec elle au téléphone et elle me reconfortait malgé la distance et la derniere fois que je l'ai vu c'est en 2005 et en janvier 2008 exactement le 03 ma mére me télephone pour m'annocer son deces cela faisait 3 ans que je l'ai pas vu et elle me manquauit terriblement je m'etais mariée et j'allais accoucher le 27 janvier 2008 elle n'a jamais vu mon fils et je n'ai meme pas pu profiter d'elle ni lui dire combie je l'aime aujourd'hui j'essaye d'oublier et d'accepter mais c'est tres difficle car je me mets a penser a elle je peux pleurer pendant des heures et des heures et mon chagrin est tellement immense.comment pourrai je avancer sans me faire mal tout en gardant mes souvenirs pouvez me conseiller merci d'avance
f
19 septembre 2009 13:17
Salam alikoum

Je sais que c'est une épreuve trés difficile de perdre un proche(mon oncle est mort en février dernier)je pense que tu devrait avancer et te dire que lhamdulilah grace a elle tu est une femme aujourd'hui il faut faire beaucoup de douaas pour elle et lhamdulilah elle a laissé sa place propre et il faut te dire qu'elle est auprès d'Allah swt.

Courage ma soeur et Allah y rahma la vie continue même si c'est difficile
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
19 septembre 2009 13:24
Puisse Allah accorder à ta grand mère une place au Paradis en récompense de ce qu'elle a fait pour toi.

Elle a fait son temps sur terre, elle est sûrement mieux là ou elle est. La vieillesse n'est pas facile, il faut accepter de voir les siens partir et louer Allah pour Sa Sagesse. Il vaut mieux parfois quitter ce monde que d'y rester diminué, affaibli et malade.

Tu retrouveras ta grand mère Insha Allah car le Musulman sera avec celui qu'il aime. Il n'est pas interdit d'être triste, le coeur humain est ainsi, il s'attache aux gens. Tu dois essayer de garder les bons souvenirs d'elle et demander à Allah qu'Il lui accorde Sa Miséricorde. C'est la meilleure chose que tu puisses faire.

Et comme a dit le Prophète (saws) lors de la mort de son fils Ibrahim "Certe, le coeur s'attristera, l'oeil pleurera et la séparation est difficile mais nous ne dirons que ce qui satisfait notre Seigneur (O Ibrahim.)"

Qu'Allah soit avec toi et t'accord une belle patience - Sabrun jamiil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 13:26 par L'homme Etrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook