Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cherches un époux..
'
6 mai 2021 00:02
Mddrrrrrrr arreteeee ???

C les tunisiens de tunis ca ou ailleurs lol. Moi ds ma region j'en connais pas grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
On a ami de la famille qui était cadre à la défense, il a fait ses études supérieures en France.

Il a tout arrêté pour ouvrir une boulangerie. Même mon frère il serait pas contre en ouvrir à l avenir une alors qu il a fait des études post bac et a un métier "de bureau".

Il y a un truc entre nous et les boulangerie. Cherche pas à resister.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 00:07
Non, lui, il vient du Sud. Et il gagne bien mieux sa vie que quand il était cadre.

C est vrai que les hommes de Sousse ou sa région que l on connait en tout cas, on fait des études sup et on des métiers derrière un écran ou de direction/management.

Les gérants de boulangerie que l on connait sont tous du Sud.

Je connais pas de Tunisiens originaires de Tunis.

Citation
☀️ a écrit:
Mddrrrrrrr arreteeee ???

C les tunisiens de tunis ca ou ailleurs lol. Moi ds ma region j'en connais pas grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/21 00:10 par Dystopia21.
N
6 mai 2021 00:08
« Jsais pas c cliché de fou' ca fait bledard qui est venu ouvrir sa boulangerie »

Cest clairement ça, les janoubi surtout quand ils sont arrivés en France il se sont lancés à toute vitesse dedans, connaissant que ça.

InchaAllah kheir
Ça doit être trouvable

Amin ?
Citation
☀️ a écrit:
Jsais pas c cliché de fou' ca fait bledard qui est venu ouvrir sa boulangerie

J'aimerais bien qqun qui a étudié cm moi inshallah ds l'ideal. Mais pas un gwerisé a 3 francs lol

Allahi sehel a3lih !!! ?
N
6 mai 2021 00:10
Oui si elle marche bien c’est plusieurs milliers d’euros par mois, et la plupart en ouvrent plusieurs et jouent à Monopoly.

Y’a qu’à voir mes cousins, ils me donnent envie d’arrêter les étudesptdr, on a le même âge et ils roulent en Mercedes voire Porsche crying(
Citation
Ghost* a écrit:
Les boulangeries en France rapporte donc il a bien raison !
6 mai 2021 00:11
Oui non mais franchement ça marche super bien ici ^^

Je trouve ça cool d’etre son propre patron aussi !
Citation
Nossi a écrit:
Oui si elle marche bien c’est plusieurs milliers d’euros par mois, et la plupart en ouvrent plusieurs et jouent à Monopoly.

Y’a qu’à voir mes cousins, ils me donnent envie d’arrêter les étudesptdr, on a le même âge et ils roulent en Mercedes voire Porsche crying(
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
6 mai 2021 00:11
Oui voila je viens de sousse monastir et je connais pas de boulanger lol

Oui ca rapporte surement mais bon..
Citation
Dystopia21 a écrit:
Non, lui, il vient du Sud. Et il gagne bien mieux sa vie que quand il était cadre.

C est vrai que les hommes de Sousse ou sa région que l on connait en tout cas, on fait des études sup et on des métiers derrière un écran ou de direction/management.

Les gérants de boulangerie que l on connait sont tous du Sud.

Je connais pas de Tunisiens originaires de Tunis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
6 mai 2021 00:12
Mdr voila t'as capté.

Moi mes parents c pas leur délire et moi nn plus. J'ai rien contre les métiers manuels. Mais ce sont des choix de vie.
C'est trop facile.

Amine khouya et toi de meme winking smiley
Citation
Nossi a écrit:
« Jsais pas c cliché de fou' ca fait bledard qui est venu ouvrir sa boulangerie »

Cest clairement ça, les janoubi surtout quand ils sont arrivés en France il se sont lancés à toute vitesse dedans, connaissant que ça.

InchaAllah kheir
Ça doit être trouvable

Amin ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 00:14
C est des hommes courageux. C est pas facile de gérer un business surtout en France avec toutes les obligations, l administratif et la tax.

En plus, la boulangerie c est un métier difficile de personne prête a travailler et à se lever tôt.
Citation
☀️ a écrit:
Oui voila je viens de sousse monastir et je connais pas de boulanger lol

Oui ca rapporte surement mais bon..
'
6 mai 2021 00:16
Mouais si tu le dis ^^

Je te crois..rabbi y sehel a3lihom ??
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est des hommes courageux. C est pas facile de gérer un business surtout en France avec toutes les obligations, l administratif et la tax.

En plus, la boulangerie c est un métier difficile de personne prête a travailler et à se lever tôt.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 00:23
Si tu penses que c est un métier facile, c est que tu ne connais pas de gérant de boulangerie. Il y a pas beaucoup de métier où on commence a 4h du matin.

Et malgré ce que tu en penses, ca devrait être une fierté, le pain et la boulangerie, c est typique de la tradition culinaire française et les Tunisiens se sont infiltrés dedans, une grosse partie des boulangerie en IDF sont détenus par des Tunisiens, c est généralement un Tunisien qui a le prix de la meilleur baguette et qui fournit en conséquence l Élysée. C est une bonne chose qu on ait et qu on développe nos propres business et qu on soit nos propres patrons en plus dans des secteurs essentiels.

Et même moi qui a fait de longues études, en terme de valeur, je préférerais un gérant de boulangerie qu un cadre au moins je sais que c est une personne qui a la valeur du travail et sur qui je pourrais compter, il hésitera pas à se lever le matin pour aller bosser.
Citation
☀️ a écrit:
Mouais si tu le dis ^^

Je te crois..rabbi y sehel a3lihom ??
6 mai 2021 00:33
j'ai pas compris tmeniks
Citation
☀️ a écrit:
Je ne trouve pas.

Mais ici vs faites bcp de tmeniks tfacon. Hassilou
6 mai 2021 00:36
une femme de p'tite taille qui veut un homme grand n'est pas moins bien qu'une grande
les p'tites ont des avantages que les grandes n'ont pas
Citation
ghassoull a écrit:
Pas compris
'
6 mai 2021 00:44
Oui tu as raison

Mea culpa je suis juste aigrie ce soir

Merci dystopia pour cette piqure de rappel ?

Rabbi yhfdhek
Citation
Dystopia21 a écrit:
Si tu penses que c est un métier facile, c est que tu ne connais pas de gérant de boulangerie. Il y a pas beaucoup de métier où on commence a 4h du matin.

Et malgré ce que tu en penses, ca devrait être une fierté, le pain et la boulangerie, c est typique de la tradition culinaire française et les Tunisiens se sont infiltrés dedans, une grosse partie des boulangerie en IDF sont détenus par des Tunisiens, c est généralement un Tunisien qui a le prix de la meilleur baguette et qui fournit en conséquence l Élysée. C est une bonne chose qu on ait et qu on développe nos propres business et qu on soit nos propres patrons en plus dans des secteurs essentiels.

Et même moi qui a fait de longues études, en terme de valeur, je préférerais un gérant de boulangerie qu un cadre au moins je sais que c est une personne qui a la valeur du travail et sur qui je pourrais compter, il hésitera pas à se lever le matin pour aller bosser.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 00:52
100 % d’accord !

Je préfère un gerant et j’ai bcp de respext pour les entrepreneurs quelque soit le domaine, c’est des patrons apres tout !
Citation
Dystopia21 a écrit:
Si tu penses que c est un métier facile, c est que tu ne connais pas de gérant de boulangerie. Il y a pas beaucoup de métier où on commence a 4h du matin.

Et malgré ce que tu en penses, ca devrait être une fierté, le pain et la boulangerie, c est typique de la tradition culinaire française et les Tunisiens se sont infiltrés dedans, une grosse partie des boulangerie en IDF sont détenus par des Tunisiens, c est généralement un Tunisien qui a le prix de la meilleur baguette et qui fournit en conséquence l Élysée. C est une bonne chose qu on ait et qu on développe nos propres business et qu on soit nos propres patrons en plus dans des secteurs essentiels.

Et même moi qui a fait de longues études, en terme de valeur, je préférerais un gérant de boulangerie qu un cadre au moins je sais que c est une personne qui a la valeur du travail et sur qui je pourrais compter, il hésitera pas à se lever le matin pour aller bosser.
Je ne réponds pas à tous les MP.
N
6 mai 2021 01:11
Ah désolé j’avais pas reçu la notification.
Oui c’est vrai que c’est bien ça a ses avantages, quand ça marche bien, bien sûr.
Citation
Ghost* a écrit:
Oui non mais franchement ça marche super bien ici ^^

Je trouve ça cool d’etre son propre patron aussi !
N
6 mai 2021 01:12
En ce moment mon frère fait 13h-20h et 00h-4h du mat. 6 jours sur 7.

Mais c’est temporaire d’habitude il fait pas 10h par jour.
Citation
Dystopia21 a écrit:
C est des hommes courageux. C est pas facile de gérer un business surtout en France avec toutes les obligations, l administratif et la tax.

En plus, la boulangerie c est un métier difficile de personne prête a travailler et à se lever tôt.
G
6 mai 2021 05:27
ptdr

Heureusement raki hna pour mettre un peu l'ambiance et donner espoir ptdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
C pas grave tu fais connaissance avec sunny la zolie choupette martiniquaise marocaine et tu vois qui tu préfère ???
P
6 mai 2021 06:04
Tu ne peux pas faire une moyenne dans le Var, et une moyenne dans le reste de la France forcément sa sera différent, en plus chaque génération et plus grande regarde les jeunes d'aujourd'hui de plus en plus grand. Bon moi je me retire du débat lol
Citation
Dystopia21 a écrit:
Plus petits que les Français en moyenne oui. Je crois qu en moyenne, c est les Tunisiens les plus grands au Maghreb.

Tu accordes beaucoup d importance au physique ?
6 mai 2021 09:52
Qu Allah (swt) lui facilite.
Citation
Nossi a écrit:
En ce moment mon frère fait 13h-20h et 00h-4h du mat. 6 jours sur 7.

Mais c’est temporaire d’habitude il fait pas 10h par jour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook