Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherches amies roubaix
z
17 juillet 2013 16:52
salam les filles je recherche des amies filles sur roubaix et environs je suis célib un enfant et je me sens seule j'aimerai partager des discutions et plein d'autres choses avec des personnes sincères à bientôt salam
A
18 juillet 2013 02:07
Salam

e ne suis pas de roubaix mais j'y suis déjà allé,en coup de ventet on songeait y vivre peux tu me dire comment y vis la population arabo musulmane??
pas trop de racisme? de delinquance? ect?

merci

Allah y sahel
S
18 juillet 2013 03:13
Salam alaykoum,

Ben ecoute moi je vis a roubaix depuis ma naissance et je peux t'assurer d'une chose la population arabo mysulmane est tres tres bien integre. Dans certain quartier on se croirait o bled! Macha Allah tout les muslim qu'il y a franchement on peut vivre a fond sa religion sans avoir peur du regard d otres mais bn il y a tjr un ou deux petit racist mais en petite minorite perso j'en est jamais croise. Voila sur çe un bn ramadan salam alaykoum
z
19 juillet 2013 14:15
salam ma sœur d'accord avec toi sur certains points après des racistes je dirai plutôt qu'il y en a en majorité rien que dans mon travail je travaille sur Roubaix il y a la moitié du personnel qui l'est mais bon notre religion est tellement riche que ça passe au dessus des ces personnes non cultivées qui ont peur des différences de cultures...
r
20 juillet 2013 00:38
A lalouve,

Roubaix est la ville la plus pauvre de France selon l INSEE.
Je trouve qu il n y a pas de juste milieu concernant la pratique religieuse: tu trouves aussi bien des hommes em qamis et des femmes en nikab que des maghrebines en mini jupe.

Je trouve que c est une ville qui n a aucun atout pour l education des enfants.

Tu trouves de nombreux quartiers avec la delinquance qui va avec.Il y a un manque flagrant de savoir vivre, de respect.....Chacun épie son voisin et nombreux sont des conflits de voisinage.....j ai dejà vu des femmes maghrebines en arriver aux mains. Il y a aussi de nombreux cas sociaux..

En tt cas pour rien au monde je ne conseillerai cette ville à une soeur.
z
20 juillet 2013 02:11
bonsoir pourtant ton mari n'était pas de Roubaix si ?? des pourritures il y en a partout tu devrai avoir pitié pour cette ville si tu dis que c'est la ville la plus pauvre de France tu critiques aussi ce que allah gère ils ne sont pet être pas aussi portés sur l'argent que certaines personnes...

La ville de Roubaix à mis beaucoup de choses en place au niveau éducatif pour les enfants aussi à Roubaix beaucoup d'
z
20 juillet 2013 02:16
d'associations pour le genre de problème que tu as posté en tout cas la critique est aisée mais l'art difficile le juge des affaires familial est un droit aux enfants avant tout donc tu as mis quoi en place au niveau éducatif par rapport au père de tes enfants il n'y a pas que l'argent qui compte pour un enfant c'est un devoir de percevoir une pension alimentaire et un droit de garde !!!
r
20 juillet 2013 13:54
A Salsabil,

J ai emis un constat sur cette ville en m appuyant sur des sources officielles donc il y a objectivité dans mes propos.

A titre purement informatif, la pauvreté n est pas uniquement d ordre pecuniere, elle peut être également d ordre affectif ou d ordre educatif.

De plus, je ne vois pas en quoi je critique ce qu ALLAH aurait fais..


De plus la critique est effectivement tres aisée ...n est ce pas

Sache egalement chere soeur que le droit de garde est un DROIT et non un devoir et il en est de meme pour la pension alimentaire...rapproche toi d un Jaf pour te mettre au clair avec ces formalités.

Et pr finir, je n ai pas de compte à te rendre concernant ma situation personnelle...non mais j hallucine...

Tu as dû être vexée par mes dires sur ta ville mais sache que ce n etait pas mon but.J ai juste voulu apporter des infos objectives à lalouve
r
20 juillet 2013 13:56
A sesabil,
Pour te renvoyer la balle, je dirais que je comprends que tu n aies pas d amies...si à chaque fois tu te braques lorsque les propos ne vont pas ds ton sens.... :-)
z
20 juillet 2013 14:22
salam merci pour tes commentaires en effet si je n'ai pas d'amies c'est peut être que celles que j'ai eu tenaient à peu près les mêmes discours avec des intérêts un peu similaires sur la façon de voir les choses par rapport aux droits et devoir sur le père d'un enfant vu comment tu as insulté celui de tes enfants c'est un devoir par rapport à la religion je ne parlais pas de devoir légal j'ai eu affaire au jaf il y à 7 ans maintenant et c'est grâce à cela que mon enfant entretien de bonnes relations avec son père aujourd'hui un père c'est important on se fiche de sa pension alimentaire... je te conseil à toi aussi de te rapprocher d'un JAF bonnes chances à toi j'espère que ta situation s'arrangera avec tes enfants allah y sehel ma sœur.
r
20 juillet 2013 15:22
Jte rappelle juste que c est mon mari qui ne voulaient pas voir ses premiers enfants et je me vais.pas lui courir derrière pour qu il voit mes enfants..

A defaut d avoir un "vrai" papa, tu peux tres bien faite remplir son rôle par un autre membre de la famille.Au moins ils auront une representation masculine.
En terme d education, c est le rôle et l investissement de la maman qui est primordial pour l enfant en l abscence du pere....

Je ne sais pas ce qu il ya de meilleur pour un enfant: etre trimbalé entre 2 foyers avec des habitudes et un fonctionnement differents ou vivre au sein d un foyer meme sans papa..

Je ne vois pas en quoi tu te permets de dire que j ai insulte le pere de mes enfants...franchement t es trop forte...

Je vois......toutes tes amies et ton entourage etaient mauvais, il n y a que toi qui avait du bon sens...c est pr cela que tu retrouves sans amies.... soubhanALLAH quelle pretention.

De plus, relis toi c est toi qui a parlé du Jaf en terme de droit et devoir..

Enfin bref...
k
20 juillet 2013 21:02
Salam,

moi étant roubaisienne de naissance, j'ai vite émigrer ailleurs!!!

à Roubaix, tout le monde s'occupe de la vie de l'autre alors qu'ils sont mal placés!

Comme une sœur à dit précédemment, je ne conseille cette ville à personne sauf si tu vas habiter du côté de Barbieux ou limite Roubaix/Croix

C vrai, il y a de tout niveau communauté, les musulmans ne seront pas dépaysés mais c tout!

saha ftorkoum à tous et Bon courage pr le Ramandan...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook