Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher un travail en France sans expérience
Z
27 novembre 2023 12:49
Salam s'ils vous plaît je veux des conseils suis en France safait 7ans mon mari m'a interdit de travailler et récemment on a des problèmes alors j'ai décidé de travailler vu que j'ai jamais d'expérience ici ni formation, j'ai un diplôme biologie j'ai travaillé au bled ,j'ai déjà allé au pôle emploi rien j'ai reçu un message d'eux que mon compte est supprimé pas compris j'ai renseigner à la mairie ils m'ont demandé un cv et lettre de motivation je ne sais pas quoi écrire dedans esque vont accepté mon cv avec biologie. Suis perdu en faite le monsieur me laisse pas sortir et je fais sa en cachette voilà.
27 novembre 2023 12:54
Wa alaykoum salam

Ton mari est d accord maintenant veux dire?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 novembre 2023 12:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu comptes travailler en cachette ? Genre tu sors à 8h du matin et tu rentres à 16h en cachette, sans que ça se remarque ?

Tu peux postuler dans les entreprises de nettoyage, dans les commerces pour faire de la manutention et de la réception de commande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/23 13:01 par CHN-W.
27 novembre 2023 14:32
Wa aleykoum Salem,
Avec ton bagage tu pourrais éventuellement tenter ta chance en tant que secrétaire médicale en clinique ou hôpital. Certains propose des formations en interne. Ça pourrait te convenir.
Par contre, je te déconseille de travailler sans l'accord de ton mari et encore moins "en cachette". Vous devez avoir une discussion sérieuse à ce sujet. Le lui cacher et le mettre devant le fait accompli ne t'attirera que des problèmes.
Essaye de commencer à faire les choses dans l'ordre, courage !
Qu'Allah te facilite ma sœur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/23 14:34 par PerleDuDésert92.
Z
27 novembre 2023 15:08
Non il refuse toujours le travail et si je vais travailler il va divorcé voilà si comme menace
Z
27 novembre 2023 15:10
Non je cherche un boulot en cachette et si je trouve biensur il sera au courant
Z
27 novembre 2023 15:15
Merci bcp pour la réponse sa m'intéresse vraiment ce que tu me dit secrétaire médicale sel te plaît vous pouvez m'expliquer bien comment faire et pour mon mari si je trouve un boulot il sera au courant après à lui de décidé ya des choses que je peux expliquer j'ai mes raisons qui me pousse à sa et je perd rien ya pas d'enfants en plus un pervers narcissique c'est bon j'ai bcp supporté et j'ai perdu bcp bcp du temps.
27 novembre 2023 19:48
Qu'Allah vous facilite !
Essaye d'envoyer des candidatures spontanées en disant que tu es vivement intéressée par un poste en tant que secrétaire médical etc ... que le milieu médical t'es familier. N'hésite pas à utiliser ChatGPT pour faire une lettre de motivation de qualité et sans te prendre trop la tête.
Bon courage à toi !
K
27 novembre 2023 19:57
Tu peux postuler dans un centre hospitalier en tant qu'agent de stérilisation.
Par contre travailler en cachette te sera impossible, tu devrais en parler avec ton mari avant de postuler et passer des entretiens. N'attend pas de trouver pour le prévenir, il risquerait de se sentir trahi
Citation
Zahizahi a écrit:
Salam s'ils vous plaît je veux des conseils suis en France safait 7ans mon mari m'a interdit de travailler et récemment on a des problèmes alors j'ai décidé de travailler vu que j'ai jamais d'expérience ici ni formation, j'ai un diplôme biologie j'ai travaillé au bled ,j'ai déjà allé au pôle emploi rien j'ai reçu un message d'eux que mon compte est supprimé pas compris j'ai renseigner à la mairie ils m'ont demandé un cv et lettre de motivation je ne sais pas quoi écrire dedans esque vont accepté mon cv avec biologie. Suis perdu en faite le monsieur me laisse pas sortir et je fais sa en cachette voilà.
28 novembre 2023 00:49
Salam,
Fais toi financer une formation en lien avec ton diplôme et et ton expérience professionnelle du bled.
Bon courage avec ton toxique d'époux.
Tu as raison de vouloir chercher ton indépendance financière.
Bin courage et ne baisse pas les bras.
J'espère que tu n'es pas violenté chez toi.
Z
28 novembre 2023 09:43
Merci ma sœur pour ton encouragement oui faut que je serai indépendante, de vivre un pervers narcissique très difficile le problème il me laisse pas travailler et il me menace de divorcé en cas je décide chercher un boulot. Vraiment difficile pour moi parsque ya rien dans mes mains déjà logements il lui partient alors tu vois comment. Dieu avec moi inchallah
28 novembre 2023 12:20
Vous avez des problèmes et ton mari par orgueil et fierté refuse d'être aidé pour ne pas se sentir rabaissé. Il te dit que c'est lui le chef et que c'est lui qui commande. Quand Job était malade pendant plusieurs années c'est sa femme (sans sa permission) qui a travaillé, comme quoi dans une famille c'est tout le monde qui participe au bien de la famille.




Citation
Zahizahi a écrit:
Non il refuse toujours le travail et si je vais travailler il va divorcé voilà si comme menace
Z
28 novembre 2023 15:16
Exactement oui c'est un pervers narcissique c'est lui le chef et moi esclave à la maison pour les tâches ménagères bah il arrive un moment on peut plus supporter ces relations toxique.
28 novembre 2023 15:18
Dans chaque merdier il y a toujours une issue.




Citation
Zahizahi a écrit:
Exactement oui c'est un pervers narcissique c'est lui le chef et moi esclave à la maison pour les tâches ménagères bah il arrive un moment on peut plus supporter ces relations toxique.
28 novembre 2023 20:48
Assalamou alaykoum

J espère que tu vas bien.

J espère que c est plus que des tâches ménagère qui te pousses à provoquer un divorce ?
Chacun son job dis toi bien. Lui dehors au milieu de l'hem, sem l khel ou jnoun, et toi tranquille à la maison, non ?

Je suis sur qu il a de quoi se plaindre aussi en étant obligé de sortir et rentrer.

Bref, tu ne dis rien d autres à part cela et tant mieux lol, mais s il te maltraité c est autre chose et si tu as tout essayé pour changer les chose, alors continue à discuter et comportements vous de la meilleure manière. Avec ou sans enfant, tu es une femme, tu es déjà perdante et le sera toujours aux yeux des autres.

Alors fais de ton mieux pour Allah ta'ala et lui Seul, tu seras en paix avec toi même, quoi qu'il arrive inncha allah.



Citation
Zahizahi a écrit:
Exactement oui c'est un pervers narcissique c'est lui le chef et moi esclave à la maison pour les tâches ménagères bah il arrive un moment on peut plus supporter ces relations toxique.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
28 novembre 2023 21:59
Salam,
N'oublie pas que tu as des droits aussi.
Lorsque tu dis qu'il lui appartient, le bail est à son nom ou il est propriétaire du logement ?
De toute façon, même s'il n'est qu'à son nom, tu as des droits en tant qu'épouse, donc rassure toi il ne pourra pas te mettre à la porte sans prévenir...



Citation
Zahizahi a écrit:
Merci ma sœur pour ton encouragement oui faut que je serai indépendante, de vivre un pervers narcissique très difficile le problème il me laisse pas travailler et il me menace de divorcé en cas je décide chercher un boulot. Vraiment difficile pour moi parsque ya rien dans mes mains déjà logements il lui partient alors tu vois comment. Dieu avec moi inchallah
28 novembre 2023 23:13
Salam,

En ce moment ils recrutent des profs, va postuler au rectorat de ta ville,la femme de mon cousin vient d'etre embauchée en tant que prof d'espagnol alors qu'elle parle pas un mot d'espagnol, je sais meme pas si elle a le bac, ils sont vraiment desesperé en ce moment.
Z
29 novembre 2023 02:32
Salam je veux bien mais comment faire sel te plaît le lien pour postuler.
29 novembre 2023 03:35
Il faut aller sur le site internet de l'academie de ta region (exemple academie de creteil, academie de Versailles...) ensuite tu clique sur ACLOE et ils vont te demander de creer ton profil.
Citation
Zahizahi a écrit:
Salam je veux bien mais comment faire sel te plaît le lien pour postuler.
Z
29 novembre 2023 03:37
Merci beaucoup de me répondre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook