Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher les problèmes
I
17 février 2019 13:35
Bah dans ce cas là ma belle, je suis désolé de te dire ça mais quitte le. Tu n’as rien à faire avec lui si son délire n’est pas de sortir avec sa femme mais j’imagine avec ses potes c’est tout à fait son délire.

Dis lui c’est plus possible de continuer dans ces conditions, quitte le.

J’imagine que tu n’es pas amoureuse de lui ?
R
17 février 2019 13:39
Ben oui c clairement un pb de fond ... pour moi Elle veulent du sensationnel h24 .... Qd il se passe rien et que tout va bien elles s'ennuient ... d'ou leur besoin de créer des pb et même entre les gens avec des la calomnie ou autre alors qu'elles n'y ont aucun intérêt ...

Ben a part un psy je vois pas trop quoi recommander .... C pas en un post ou une discussion que tu règles ça... faut un suivi... des étapes etc
Citation
Esperanza* a écrit:
Je pense que c’est lié à un problème de fond et qu’il faut essayer d’en comprendre les causes pour aider la personne à changer, sauf si elle décide de changer d’elle même comme la posteuse.
S
17 février 2019 13:39
J’ai très bien compris ce que tu voulais dire je ne l’ai pas mal pris tqt
Citation
Ratus a écrit:
Je parle pas de toi personnellement ... mais des gens qui cherchent les pb en général...

D'ou le ne le prend pas mal... si je te visais je n'aurais pas pris de gant tkt pas smiling smiley


Après je parle de mon vécu et ce que je connais de ce problème... C pas forcément adapté à ton cas
E
17 février 2019 13:40
Ce que tu évoques sont les consequences mais non les causes smiling smiley


Citation
Ratus a écrit:
Ben oui c clairement un pb de fond ... pour moi Elle veulent du sensationnel h24 .... Qd il se passe rien et que tout va bien elles s'ennuient ... d'ou leur besoin de créer des pb et même entre les gens avec des la calomnie ou autre alors qu'elles n'y ont aucun intérêt ...

Ben a part un psy je vois pas trop quoi recommander .... C pas en un post ou une discussion que tu règles ça... faut un suivi... des étapes etc
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
17 février 2019 13:42
Si je l’aime. Je le quitte une semaine pour revenir c’est ridicule. Je pense que je vais lui en parler en face pour éviter de l’incompréhension encore
Citation
Incognita.59 a écrit:
Bah dans ce cas là ma belle, je suis désolé de te dire ça mais quitte le. Tu n’as rien à faire avec lui si son délire n’est pas de sortir avec sa femme mais j’imagine avec ses potes c’est tout à fait son délire.

Dis lui c’est plus possible de continuer dans ces conditions, quitte le.

J’imagine que tu n’es pas amoureuse de lui ?
17 février 2019 13:44
Excuse moi d'être moi même dans mes réponse. C'est parfois en étant dur dans nos propos qu'on éveille les conscience.

C'est pas en la caressant dans le sens du poils que tu l'aidera ma sœur bien au contraire. Actuellement, Elle est entrain de faire du mal à un homme toute en étant pleinement consciente.


Citation
Esperanza* a écrit:
Parfois tes réponses sont injustes.

Penses-tu qu’on doit jeter la pierre à une personne qui vient se confier sur ses défauts et tente de changer pour son bien et celui des personnes qui l’entourent ?

Penses-tu que le Prophète saw dénigraient les gens qui se confiaient à lui que ce soit sur leur défaut et/ou péché ?

Allah y hdina.
I
17 février 2019 13:45
Ahhh oui d’accord, je comprends tout à fait ta situation.
Bah écoute, en parle avec lui, essaye de le faire sortir avec toi ( si il ne veut pas dans ta ville propose lui la ville voisine)

Et je te souhaite bon courage et chance
Citation
Shehraza a écrit:
Si je l’aime. Je le quitte une semaine pour revenir c’est ridicule. Je pense que je vais lui en parler en face pour éviter de l’incompréhension encore
R
17 février 2019 13:45
Oui c sur vu que je suis pas psy je les ai pas analysé lol Mais elles doivent être diverses j'imagine...de l'hyperactivite au rejet donc besoin d'exister ou va savoir quoi d'autre ... l'ennui n'est qu'un trompe l'oeil évidemment des vraies causes je pense
Citation
Esperanza* a écrit:
Ce que tu évoques sont les consequences mais non les causes smiling smiley
17 février 2019 13:47
C'pas que t'es compliquée, t'es juste une foutue manipulatrice, c'est encore pire.

Ton mari, le pauvre, tu lui en fais baver avec tes vices. J'espère qu'il ouvrira vite les yeux avant que tu ne le détruise et lui fasse perdre confiance en lui, si ce n'est déjà fait.

Je n'entrerais pas plus dans les détails de la plaie que tu peux être dans une vie de couple, tes écrits en disent looooong sur ta personnalité et tu aimes faire souffrir les autres, c'est ce qui te rends vivante et y'a qu'à te lire pour le comprendre.
Citation
Shehraza a écrit:
Pourquoi est-ce que j’aime chercher les problèmes pour qu’il s’énerve et lui remettre la faute dessus en lui faisant croire qu’il se fait des films et que c’est lui même qui s’énerve pour rien alors que c’est moi qui ai fait en sorte que
Le pire c’est qu’il croit que j’ai raison quand je fais ça
J’ai l’impression que notre’ couple m’ennuie tellement que je cherche les pblm moi même pour le pousser à bout
J’en peux plus de le routine on fait rien d’interessant et je me lasse moi même avec mon comportement
Quand j’arrête de lui parler je vais le repecher deux semaines plus tard
Pourquoi suis je aussi compliquée ?
S
17 février 2019 13:49
Merci pour ta réponse constructive.(ironie) si j’aimerais faire du mal aux autres comme tu Dis je ne culpabiliserais pas de faire ça. Donc je ne pense pas aimer’ comme tu dis
Citation
Alnilam a écrit:
C'pas que t'es compliquée, t'es juste une foutue manipulatrice, c'est encore pire.

Ton mari, le pauvre, tu lui en fais baver avec tes vices. J'espère qu'il ouvrira vite les yeux avant que tu ne le détruise et lui fasse perdre confiance en lui, si ce n'est déjà fait.

Je n'entrerais pas plus dans les détails de la plaie que tu peux être dans une vie de couple, tes écrits en disent looooong sur ta personnalité et tu aimes faire souffrir les autres, c'est ce qui te rends vivante et y'a qu'à te lire pour le comprendre.
17 février 2019 13:50
Et vous alors on en parle whistling smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

C'est dans votre nature même d'être ainsi, Les femmes ces comme les dents de lait au bout d'un moment ça s'arrache. Vous êtes tellement instable la plupart que ça donne même pas envie de s'engager.
E
17 février 2019 13:52
C’est ce que tu penses.

Et pourtant avec les conseils de Incognita, elle a décidé de lui en parler directement.

La sincérité et la remise en question sont des qualités.

Beaucoup ont des défauts mais pourtant peu le reconnaissent.

ALLAH aime les gens humbles qui changent et se repentent smiling smiley

Et parler avec douceur ce n’est pas caresser les gens dans le sens du poil, ai-je dit qu’elle avait raison de se comporter ainsi ?!

Il vaut mieux de la douceur que du dénigrement, tu devras répondre de l’injure « sorcière » que tu lui as porté. Alors même que tu ne connais si son passé, ni son vécu, ni ses épreuves..

Allah y hdina o yaghfir lana.


Citation
Gloire77 a écrit:
Excuse moi d'être moi même dans mes réponse. C'est parfois en étant dur dans nos propos qu'on éveille les conscience.

C'est pas en la caressant dans le sens du poils que tu l'aidera ma sœur bien au contraire. Actuellement, Elle est entrain de faire du mal à un homme toute en étant pleinement consciente.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
17 février 2019 13:54
Il me faisait bcp de mal avant. Et après je crois que j’essayais de me venger. Mais mtn il est calme avec moi et je continue mes conneries.
Citation
Esperanza* a écrit:
Je pense que c’est lié à un problème de fond et qu’il faut essayer d’en comprendre les causes pour aider la personne à changer, sauf si elle décide de changer d’elle même comme la posteuse.
S
17 février 2019 13:56
Merci pour ta douceur. Ses paroles ne me blessent pas. Je me dis qu’on est pas tous constitué de la même façon
Citation
Esperanza* a écrit:
C’est ce que tu penses.

Et pourtant avec les conseils de Incognita, elle a décidé de lui en parler directement.

La sincérité et la remise en question sont des qualités.

Beaucoup ont des défauts mais pourtant peu le reconnaissent.

ALLAH aime les gens humbles qui changent et se repentent smiling smiley

Et parler avec douceur ce n’est pas caresser les gens dans le sens du poil, ai-je dit qu’elle avait raison de se comporter ainsi ?!

Il vaut mieux de la douceur que du dénigrement, tu devras répondre de l’injure « sorcière » que tu lui as porté. Alors même que tu ne connais si son passé, ni son vécu, ni ses épreuves..

Allah y hdina o yaghfir lana.
E
17 février 2019 14:00
Ça signifie que tu as accepté de continuer avec lui sans lui pardonner et oublier tout le mal qu’il a pu te faire. Et effectivement c’est un comportement rancunier que tu as aujourd’hui.

Maintenant tu dois te poser et te demander si réellement tu es prête à tourner la Page et donc à arrêter ton comportement actuel, ou à défaut, si tu n’arrives pas à oublier ses erreurs avec toi, alors peut-être envisager de mettre fin à votre relation en lui expliquant les raisons.

Mais vous ne pouvez pas continuer ainsi, tu le fais souffrir et en même temps tu n’es pas sereine si tu fais ce genre de choses.


Citation
Shehraza a écrit:
Il me faisait bcp de mal avant. Et après je crois que j’essayais de me venger. Mais mtn il est calme avec moi et je continue mes conneries.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
17 février 2019 14:01
Salem aleykum,

Si tu applique tout ce que tu es entrain de me dire, Je te tire mon chapeau ma sœur. J'ai vraiment l'impression de vivre dans les pays des bisounours ici.

Je ne porte pas un jugement de valeurs sur sa personne mais je constate seulement son mauvais comportement. Il faudrait pas que tu mélange tout, tu devrais mettre les choses dans leurs contexte.
Citation
Esperanza* a écrit:
C’est ce que tu penses.

Et pourtant avec les conseils de Incognita, elle a décidé de lui en parler directement.

La sincérité et la remise en question sont des qualités.

Beaucoup ont des défauts mais pourtant peu le reconnaissent.

ALLAH aime les gens humbles qui changent et se repentent smiling smiley

Et parler avec douceur ce n’est pas caresser les gens dans le sens du poil, ai-je dit qu’elle avait raison de se comporter ainsi ?!

Il vaut mieux de la douceur que du dénigrement, tu devras répondre de l’injure « sorcière » que tu lui as porté. Alors même que tu ne connais si son passé, ni son vécu, ni ses épreuves..

Allah y hdina o yaghfir lana.
E
17 février 2019 14:03
Relis ma première intervention et tu verras que je lui dis noir sur Blanc que son comportement n’est pas normal mais ça ne justifie pas que je l’injure de « sorcière » ou autres termes péjoratifs.

À ton avis, pourquoi vient-elle se confier ici ? Pour changer justement !


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Si tu applique tout ce que tu es entrain de me dire, Je te tire mon chapeau ma sœur. J'ai vraiment l'impression de vivre dans les pays des bisounours ici.

Je ne porte pas un jugement de valeurs sur sa personne mais je constate seulement son mauvais comportement. Il faudrait pas que tu mélange tout, tu devrais mettre les choses dans leurs contexte.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
17 février 2019 14:15
Tout simplement parce que tu dois être le genre de femme qui préfère les méchants garçon, en d'autres termes, les hommes qui leur crache dessus, je ne sais pas si ça relève de la génétique mais avec le temps je commence à croire que c'est le cas.

Mon ancienne voisine n'arrêtait pas de se disputer avec son mari, elle pleurait souvent, il l'insultait de sale p**** et plein d'autres mots, il la jetai puis elle revenait, c'est ainsi, il y a des femmes qui n'aiment pas être respectée, elle ne se sente pas aimé peut-être.

Par contre, vu comme tu parles de ton mari ou copain, ce doit être un homme bien sympathique, ça le piquera sûrement un peu si tu le zappais mais crois moi sur parole, il y a beaucoup de femme qui aimerait avoir ce genre d'homme à la maison smiling smiley
Citation
Shehraza a écrit:
Pourquoi est-ce que j’aime chercher les problèmes pour qu’il s’énerve et lui remettre la faute dessus en lui faisant croire qu’il se fait des films et que c’est lui même qui s’énerve pour rien alors que c’est moi qui ai fait en sorte que
Le pire c’est qu’il croit que j’ai raison quand je fais ça
J’ai l’impression que notre’ couple m’ennuie tellement que je cherche les pblm moi même pour le pousser à bout
J’en peux plus de le routine on fait rien d’interessant et je me lasse moi même avec mon comportement
Quand j’arrête de lui parler je vais le repecher deux semaines plus tard
Pourquoi suis je aussi compliquée ?
S
17 février 2019 14:38
Non détrompe toi je cherche pas un homme vulgaire. Ça ne m’attire pas du tout. Et si j’aime le respect. Je l’aime donc non je ne le quitterais pas...
Citation
Streptoeschii a écrit:
Tout simplement parce que tu dois être le genre de femme qui préfère les méchants garçon, en d'autres termes, les hommes qui leur crache dessus, je ne sais pas si ça relève de la génétique mais avec le temps je commence à croire que c'est le cas.

Mon ancienne voisine n'arrêtait pas de se disputer avec son mari, elle pleurait souvent, il l'insultait de sale p**** et plein d'autres mots, il la jetai puis elle revenait, c'est ainsi, il y a des femmes qui n'aiment pas être respectée, elle ne se sente pas aimé peut-être.

Par contre, vu comme tu parles de ton mari ou copain, ce doit être un homme bien sympathique, ça le piquera sûrement un peu si tu le zappais mais crois moi sur parole, il y a beaucoup de femme qui aimerait avoir ce genre d'homme à la maison smiling smiley
17 février 2019 14:39
"À ton avis, pourquoi vient-elle se confier ici ? Pour changer justement !"

Ah bon, tu la connais IRL ? Connais-tu ses véritables intentions ?

S'il suffisait juste de poster un sujet pour montrer aux autres un semblant de repentance et autre, ça se saurait. Libre à toi de lui apporter le crédit pour y croire, ou non, car au fond on ne sait pas ce qu'il en adviendra.

Elle peut se ramener ici avec toutes les bonnes intentions du monde, ça ne l'(empêchera pas de continuer à lui pourrir la vie.

Citation
Esperanza* a écrit:
Relis ma première intervention et tu verras que je lui dis noir sur Blanc que son comportement n’est pas normal mais ça ne justifie pas que je l’injure de « sorcière » ou autres termes péjoratifs.

À ton avis, pourquoi vient-elle se confier ici ? Pour changer justement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook