Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher à se marier et être dans une démarche de porter le voile
13 mai 2019 13:04
Ah oui je vois c'est abusée quand même qu'elle ne t'a pas laissé voir ta famille ;elle n'a pas le droit de t'interdir

Citation
PoissonRVB a écrit:
Oui tant que tu ne vis pas la situation tu la vois pas du mm oeil. Par ex moi javais pas me droit daller voir ma famille car BM ne voulait pas. Elle etait en parfaite santé et à son mari hmdl
M
13 mai 2019 13:06
Salam.

C'est drôle votre façon de penser.

Deja on porte le voile pour Allah.

Je suis un homme et je préfère plus une femme voilée, c'est comme ça, donc deja ton argument de ne pas plaire aux hommes parceque tu es voilée c n'importe quoi.

En plus tu la dit toi-même, même sans porter le voile tu n'as pas rencontré la bonne personne.
Donc oui tu as une drôle de façon de raisonner.
A
13 mai 2019 13:11
Vous êtes chelous à tous faire la relation entre mariage et voile. Tu peux très bien sortir en string et te marier comme tu peux aussi mettre le jilbab et rester une éternelle célibataire. C’est le mektoub. Mais j’avoue y’en a ça marche mdrrr mais c’est grave malsain je trouve
Citation
Oumniya' a écrit:
Il y en a beaucoup qui se voilent pour se marier et ça marche.
M
13 mai 2019 13:12
T abstenir d être aussi désagréable dans tes propos c est trop te demander ?

Passer ton chemin tu ne pouvais pas ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Excuse moi mais ton post, raisonnement, façon de penser c est du grand mais alors du grand n importe quoi!!!!!!

Tu préfères plaire à un homme pour te marier que répondre aux paroles d allah swt?????

Rien qu a partir de là je dis que tu n est pas prête à te marier car tu n as aucun bon sens de la réflexion

Désolée d être aussi dure dans mes propos mais tu m’as fait sortir de mon état comateux du ramadan!!! Obeir à l homme et non à allah swt... qu allah swt nous guide amine


Reste coquette et sans ton voile tu vas te marier t inquiète ....

Vraiment c est la plus grosse bêtise que j ai lu ici moody smiley
A
13 mai 2019 13:16
Xpldr y’a des limites. Parfois les belles-mères prennent trop la confiance à mal parler à leurs belles-filles et à faire comme si c’était des sous merdes. Faut pas abuser aussi. Quand tu te Maris tu te maris à un homme pas à un fils à maman pas capable de défendre sa femme quand sa MOMAN est en tort. Bref ça se voit t’as pas de belle-mère chiante
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Salam aleykoum oukhty

Je sais que ce que je vais te dire va paraître un peu choquant mais sérieusement il n'y a rien de mal a ça que le mari soit avec sa mère et qu'il lui parle même h24 c'est sa mère pas une inconnue

Et aussi en même temps que tu t'occupes de ta belle mère ;t'as des hassanettes en plus
13 mai 2019 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut faire confiance à Allah.




Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2019 13:33
Salam,
Je pense pas qu'il y est une quelconque relation entre le voile et le mariage.
Il y a beaucoup d'hommes qui aiment les filles voilées, donc dire que tu n'attireras pas les hommes en étant voilées est pas vrai (au contraire crois moi).
e
13 mai 2019 13:55
Salam

Le voile freinera les hommes avec de mauvaises intentions , et je doute que ca soit une grande perte^^

Le voile n'a jamais empeché une femme de se marier,
Dis toi une chose c'est Allah qui accorde tout, cherches à plaire avant tout à Allah,et Allah t'apportera ton mektoub quand tu seras prête à l'acceuillir.
Pas de MP.
13 mai 2019 14:21
Ok il y a des limites ça je suis d'accord ;il doit y avoir du respect quand même mais par contre il ne faut pas abuser à dire "je ne veux pas qu'il parle avec sa mère c'est chiant et c'est le fils à moman etc. " sauf que ma sœur ton mari c'est le fils de ta belle mère et elle l'a porté 9 mois ;elle a acceptée que tu l'épouses donc personne ne peut lui interdire de parler avec sa mère ;il a le droit et moi personnellement je m'en contre fou ça ne me dérange pas que mon mari parle avec sa mère tout le temps parce que c'est sa mère et il a le droit de lui parler et même daller lui rendre visite s'il le veut.
Citation
Aminssss a écrit:
Xpldr y’a des limites. Parfois les belles-mères prennent trop la confiance à mal parler à leurs belles-filles et à faire comme si c’était des sous merdes. Faut pas abuser aussi. Quand tu te Maris tu te maris à un homme pas à un fils à maman pas capable de défendre sa femme quand sa MOMAN est en tort. Bref ça se voit t’as pas de belle-mère chiante
A
13 mai 2019 14:23
Non mais comme j’ai dit j’en ai rien à cirer qu’il lui parle. Quand une femme aime son enfant elle lui crée pas de problèmes avec sa femme. Et si un fils à sa maman n’a pas à sa marier parceque dans tous les cas tu seras jamais tranquille.
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Ok il y a des limites ça je suis d'accord ;il doit y avoir du respect quand même mais par contre il ne faut pas abuser à dire "je ne veux pas qu'il parle avec sa mère c'est chiant et c'est le fils à moman etc. " sauf que ma sœur ton mari c'est le fils de ta belle mère et elle l'a porté 9 mois ;elle a acceptée que tu l'épouses donc personne ne peut lui interdire de parler avec sa mère ;il a le droit et moi personnellement je m'en contre fou ça ne me dérange pas que mon mari parle avec sa mère tout le temps parce que c'est sa mère et il a le droit de lui parler et même daller lui rendre visite s'il le veut.
S
13 mai 2019 14:28
Une femme coquette et voilée Zen

Tu te posent pas les bonnes questions

La.tu es célibataire et coquette pourtant tu es tjrs célibataire alors que fait la coquetterie dans l'affaire du voile

Une fille voilée et coquette dans son mariage c'est une bonne chose son mari sera ravie

Le voile c'est entre toi et allah surtt .

Le.but c'est de se preserver et d'être chaste

Tu peux être une belle femme et voilée le.but c'est ton voile et ta foi en islam .

En tt cas le voile taidera ds beaucoup de chose et si tu pense que les filles voilées ne sont pas coquette chez elles dans leurs foyers alors tu les connais pas

.


Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis

J aimerais avoir le témoignage de femmes qui se sont voilées avant d avoir rencontré leur mektoub mais aussi celles qui ont décidé de le porter et qui sont Celib.
J aimerais le porter mais c est bête Mais j ai peur de ne plus plaire. Je suis de nature coquette et j ai peur de ne plus être visible.
Je cherche à rencontrer la bonne personne mais je me dis que le voile peut freiner les hommes ...
En même temps vous me direz que le fait de ne pas le porter ne m a fait rencontrer la bonne personne.


Je ne sais pas si je suis claire lol
13 mai 2019 14:29
Oui il faut quand même qu'il y est du respect entre la belle mère et la belle fille ça je suis d'accord tant que personne ne cherche la merde c'est bon c'est ça qui compte et ça dépend t'en a pour qui ça va les déranger et d'autre pour qui ça ne va pas les déranger que leur mari parlent avec leur mère en tout cas moi comme je te l'ai dit précédemment ça ne me dérange pas
Citation
Aminssss a écrit:
Non mais comme j’ai dit j’en ai rien à cirer qu’il lui parle. Quand une femme aime son enfant elle lui crée pas de problèmes avec sa femme. Et si un fils à sa maman n’a pas à sa marier parceque dans tous les cas tu seras jamais tranquille.
A
13 mai 2019 14:30
Une femme n’a aucunement le droit d’éloigner son mari de sa famille et c’est pareil pour la famille du mari
Citation
Wahraniaa213 a écrit:
Oui il faut quand même qu'il y est du respect entre la belle mère et la belle fille ça je suis d'accord tant que personne ne cherche la merde c'est bon c'est ça qui compte et ça dépend t'en a pour qui ça va les déranger et d'autre pour qui ça ne va pas les déranger que leur mari parlent avec leur mère en tout cas moi comme je te l'ai dit précédemment ça ne me dérange pas
13 mai 2019 14:32
Exactement oukhty tu as tout dit !
Citation
Aminssss a écrit:
Une femme n’a aucunement le droit d’éloigner son mari de sa famille et c’est pareil pour la famille du mari
S
13 mai 2019 14:32
As salam wa aleykoum,

Non, il Ne faut surtout pas qu'elle fasse de la coquetterie en portant le hijab. Le but c'est de remplir une obligation pas de l'accessoiriser. Si la femme commence comme ça, elle ouvrira une brèche a chetane.

Il faut dés le début partir des conditions du port du hijab.

Si la soeur est coquette, elle doit faire un travail sur son nafs.
Citation
Sam-ir a écrit:
Une femme coquette et voilée Zen

Tu te posent pas les bonnes questions

La.tu es célibataire et coquette pourtant tu es tjrs célibataire alors que fait la coquetterie dans l'affaire du voile

Une fille voilée et coquette dans son mariage c'est une bonne chose son mari sera ravie

Le voile c'est entre toi et allah surtt .

Le.but c'est de se preserver et d'être chaste

Tu peux être une belle femme et voilée le.but c'est ton voile et ta foi en islam .

En tt cas le voile taidera ds beaucoup de chose et si tu pense que les filles voilées ne sont pas coquette chez elles dans leurs foyers alors tu les connais pas

.
S
13 mai 2019 15:22
Ah j'ai pas dit ça voyons

Le voile dehors et la coquetterie dans son foyer

C'est clair .
Citation
Cash Investigation a écrit:
As salam wa aleykoum,

Non, il Ne faut surtout pas qu'elle fasse de la coquetterie en portant le hijab. Le but c'est de remplir une obligation pas de l'accessoiriser. Si la femme commence comme ça, elle ouvrira une brèche a chetane.

Il faut dés le début partir des conditions du port du hijab.

Si la soeur est coquette, elle doit faire un travail sur son nafs.
T
13 mai 2019 15:31
Je ne fais aucun lien entre le voile et le mariage mais certaines femmes le font.


Citation
Aminssss a écrit:
Vous êtes chelous à tous faire la relation entre mariage et voile. Tu peux très bien sortir en string et te marier comme tu peux aussi mettre le jilbab et rester une éternelle célibataire. C’est le mektoub. Mais j’avoue y’en a ça marche mdrrr mais c’est grave malsain je trouve
Y
13 mai 2019 17:49
Je ne pense pas être désagréable mais direct oui!

Non je ne pouvais pas laisser passer autant de betise!

Saha ftorek.....
Citation
MariamLem a écrit:
T abstenir d être aussi désagréable dans tes propos c est trop te demander ?

Passer ton chemin tu ne pouvais pas ?
M
28 mai 2019 15:02
Salem je suis tout à fait d'accord avec toi
Citation
DeliriumGrupal a écrit:
Un acte d'obéissance ne peut apporter que du bien.
Le prophète عليه الصلاة والسلام a dit : « la pudeur n'apporte que du bien. »

C'est un péché que de penser qu'en obéissant à Allah les portes se fermeront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook