Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher sa future femme à la mosquée !
1
13 janvier 2023 17:57
Salam,

Qu'Allah te facilite ta recherche.

Si tu n'as pas de mosquées aux alentours, c'est peut être compliqué de solliciter des imams ou des personnes qui y prient car ils ont besoin de connaître un minimum la personne.
De plus, en général, les mosquées n'ont pas ou un espace réduit pour les femmes (qui prient à la maison) et pas vraiment de services de mise en relation.

Après, sur le critère, convertie, c'est ton droit de fixer les critères que tu souhaites mais regarde ce que tu recherches derrière.

Par exemple, une convertie connaît bien la culture française et s'investit dans la religion. Mais ce n'est pas toujours le cas, tu en trouveras beaucoup qui ne savent même pas ce que veut dire aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthylthiazolium. Ou d'autres qui ne sont pas vraiment dans la religion au niveau pratique.

Focalise toi sur les qualités que tu recherches, si c'est une femme d'intérieur alors on en trouve chez les converties et chez les musulmanes de naissance.

Si tu es isolé et un réseau peu étendu, tu peux essayer des solutions en ligne ou agences :
[prepamuslim.com] age/


Citation
badrdu13 a écrit:
Salam,

J'entame ce topic par vous présenter ma situation pour enfin poser mes questions.
Je suis un jeune homme de 32 ans, grandi au Maroc, installé en France depuis quelques années, ingénieur de profession...
J'arrive à un moment de ma vie où je ressens une certaine stabilité et je songe à fonder un petit foyer. Pour ceci j'ai des idées claires de ce que je cherche.
En effet, je cherche à me marier à une femme convertie et comme n'ayant pas grandi ici, avec un cercle d'amis restreint et vivant seul loin de la famille je ne suis pas en bonne position pour étaler mon souhait, surtout que je ne me vois pas trouver ma femme sur un site de rencontres !

Du coup, pensez-vous svp que je pourrais m'orienter aux mosquées de la région parisienne(vu que j'y habite) ? Qui s'en occupe en fait, l'imam lui même ou d'autres personnes ? Ces personnes sont-elles fiables ? Comment ça se passe svp ?

Je tiens juste à noter que je suis un homme normal, ne fume pas, ne bois pas, à fond dans le sport, pratiquant selon le mode de vie de nos parents ni dans l'excès ni dans le manque et je souhaiterais suivre le même exemple c'est à dire un mode de vie traditionnel où ma femme s'occupe du foyer et moi je subviens à ses besoins comme j'estime que je gagne correctement ma vie.... Pensez vous que je trouverai ce profil de femme convertie ?

Désolé pour ce paquet de question et merci d'avance pour vos retours.

SALAM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/23 17:59 par Sandale&Chaussettes.
K
14 janvier 2023 07:51
Salam alaykum
Les gens idealisent bcp Les convertis femmes ou hommes..
Ils croient que parceque ils vont du batailler pour se convertir .cpmvaincre leur familles, vaincre la peut etc
Que ils sont tres motives pr apprendre la religion et larabe etc.

Mais c'est pas tjrs le cas.
Les convertis don't Des humains comme nous.
Leur foi baisse et augments..


Jai vu personnellement Des cas. Ou la convertie apres le mariage ne fait pas deffort pr avancer dans la religion ou apprendre larabe etc
Faut pas oublier quelles ont la mentalite francaise meme so Elle's changment la religon..
Par exp relation avec belle famille etc

Pareil pour certiaines maghrebines qui te disent j'attends de me marier pr avancer dans la religion etc

Mais apres Elle's foutent rien...

un conseil pr eviter le divorce.
Marie's toi avec quelqun qui te resemble dans tout et qui a le me parcours que toi.
k
14 janvier 2023 09:31
Pourquoi seulement "noire"? Il n'y a pas d'autres converti(e)s?
Citation
rubi1393 a écrit:
Une noire convertie ça te va ou pas ? eye rolling smiley
14 janvier 2023 11:30
C'est seulement une question eye rolling smiley
Citation
kabylie-libre a écrit:
Pourquoi seulement "noire"? Il n'y a pas d'autres converti(e)s?
j
14 janvier 2023 14:37
Je t'imagine a la mosquee : Bonjour l'imam, je veux une converti de moins de 30 ansperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook