Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher Dieu …
I
Inv
22 juillet 2020 22:24
@Domnique Talib@

La vache (Al-Baqarah):117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.


L’homme (Al-'Insān):1 - S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnée ?


Jonas (Yūnus):65 - Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

Jonas (Yūnus):66 - C'est à Allah qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors d'Allah, [des divinités] qu'ils Lui associent ? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.


En réalité ,tous ce qui est dans les cieux et la terre appartiennent à Allah ,le seigneur de toutes choses .
C est lui qui a crée toute chose alors qu auparavant elles n existaient pas .Puis en réalité c est lui qui nous fera mourir .
Nous n adorons que Allah et pas ses créatures, nous reconnaissons à Allah la Seigneurie exclusive et nous ne lui associons rien .
Et nul n est égal à Allah.
Et puis on existera toujours ,il y a le barzakh (la vie intermédiaire après la mort dans la vie d ici bas ) dont je t ai parlé .Et après le barzakh il y a la résurection et donc le passage final dans la vie dans l au delà .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 22:36 par Inv.
D
23 juillet 2020 10:24
Bonjour Inv

Donc pour toi il n’y aura jamais qu’une seule création, celle où nous sommes actuellement, et rien avant et rien après sauf que nous serons tous au paradis ou en enfer sur une nouvelle Terre pour l’éternité. Comme je le disais à Frèrdogan ce n’est pas ça une répétition de création comme dit dans le verset 104 Sourate 21 - Mais bon …

En fait si c’est ce que tu souhaites je te le souhaite Inv, moi je n’y crois pas mais je te le souhaite. Pir Hazrat disait que dans le monde suivant chacun aura ce à quoi il s’attend, autrement il serait trop déçu.

Citation
Inv a écrit:
@Domnique Talib@

La vache (Al-Baqarah):117 - Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

L’homme (Al-'Insān):1 - S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnée ?

Jonas (Yūnus):65 - Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

Jonas (Yūnus):66 - C'est à Allah qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Que suivent donc ceux qui invoquent, en dehors d'Allah, [des divinités] qu'ils Lui associent ? Ils ne suivent que la conjecture et ne font que mentir.

En réalité ,tous ce qui est dans les cieux et la terre appartiennent à Allah ,le seigneur de toutes choses .
C est lui qui a crée toute chose alors qu auparavant elles n existaient pas .Puis en réalité c est lui qui nous fera mourir .
Nous n adorons que Allah et pas ses créatures, nous reconnaissons à Allah la Seigneurie exclusive .
Et nul n est égal à Allah.
Et puis on existera toujours ,il y a le barzakh (la vie intermédiaire) dont je t ai parlé .Et après le barzakh il y a la résurrection et donc le passage final dans la vie dans l au delà .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
p
23 juillet 2020 11:03
Bonjour Dominique smiling smiley


Comment définis tu l'association à Allah ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Non ce verset emploie les mots ‘répétition d’une création’ et pas résurrection d’humains au paradis Frèrdogan. Le paradis le monde suivant n’est pas une répétition de cette vie … Qu’en penses tu ?

Et est ce que ‘Dieu est unique et son Être est bien distinct de Sa création’ ?
Si c’était le cas il y aurait Dieu + Sa création, en y regardant bien ce serait de l’association, il n’y a rien en dehors de Dieu …
D
23 juillet 2020 11:18
Bonjour plume rose

L’association à Allah pour moi c’est mettre quelque chose ou quelqu’un à Son niveau, et si les hommes sont éternels comme Lui c’est déjà les mettre à Son niveau, non ?

Citation
plume rose a écrit:
"Bonjour Dominique
Comment définis tu l'association à Allah ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 11:20 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
Inv
23 juillet 2020 14:49
@Domnique Talib@ Non car entre deux ,tous les hommes meurent dans la vie d ici bas alors que Dieu est le Vivant et ne meurt jamais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 14:50 par Inv.
D
23 juillet 2020 15:06
Je ne comprends pas ton raisonnement Inv …

Citation
Inv a écrit:
@Domnique Talib@ Non car entre deux ,tous les hommes meurent dans la vie d ici bas alors que Dieu est le Vivant et ne meurt jamais .
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
23 juillet 2020 21:07
Ok je vois, vous ne me répondrez pas vous êtes heureux comme vous êtes vous n’irez pas plus loin dans votre réflexion sur Dieu Inv et Frèrdogan. En fait j’avais raison quand je disais que votre attachement à votre dogme vous limitait dans votre liberté de penser … Ce n’est pas grave rassurez vous c’est humain, et en fait ça n’a aucune importance comment on cherche l’important c’est d’être sincère, on est tous comme Dieu nous a voulu …

Allez tous en paix chers frères et sœurs devant Dieu, compagnons de route. Et je n’ai même pas besoin de dire ‘Dieu vous bénisse’, vous l’êtes déjà …

Maintenant, serez vous un plus tolérants envers les autres à l’avenir ? Peut être un peu les mots sont magiques, une fois entendus ils travaillent dans notre subconscient et peuvent ressortir, c’est à la grâce de Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
27 juillet 2020 23:17
Je pense et je ris - T'inquiète pas Dominique Talib devant Dieu tu n'as rien à sauver, même pas ton âme tu n'en as pas, comme tout elle est illusoire Mdr ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/20 23:24 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
11 août 2020 17:35
Rester dans la sagesse de Dieu. Ici Dieu n’a besoin de rien comme nous alors de quoi ai-je réellement besoin ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
14 août 2020 21:08
Ce monde n’est pas assez spirituel pour moi - Purification …

J’ai envie de vivre ici comme on sera dans le monde suivant, l’apesanteur n’est pas celle d’ici le sol est moins lourd sous nos pieds, et l’évidence de Dieu y est plus forte qu’ici …
Pir Hazrat disait que « Le monde suivant est pareil que celui ci » j’y aurais donc un appartement un chez moi, alors je fais ce que je fait ici et maintenant dans l’esprit de là bas où je serai un jour – Dans La Lumière de Dieu qui en fait est déjà toute autour de nous …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 août 2020 22:28
La complainte d’un mystique …

Où j’en suis ? Plus rien ne m’intéresse dans ce monde, j’en ai fait le tour je le connais et je sais qu’il ne mène nul part. Dans ce monde on ne peut que laisser une descendance si possible bien éduquée et à l’abri du besoin, il y a une fin et tout ce qu’on fait en fait c’est s’occuper en attendant que, on a des choses à défendre des buts à atteindre …

Le problème c’est qu’on a beau savoir qu’on est éternel en attendant on est coincés sur cette Terre, et les jours se suivent et se ressemblent tous mes faiblesses reviennent toujours. Comment me libérer plus vite et enfin vivre dans la conscience universelle ? Comment retourner à elle avant de quitter ce petit monde ?

Les prophètes nous ont donné l’exemple, Jésus s’est retiré pendant trente jours dans le désert et Mohamed quarante je crois, j’ai envie de brûler comme eux …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
16 août 2020 23:34
Un jour dans le désert, une demie journée ce serait déjà bien pour commencer - Suivons l’exemple de nos maîtres et prophètes, ils ont commencé par là …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 août 2020 09:47
Fais quelque chose pour toi, aujourd’hui reste avec Dieu Dominique Talib ...

Bonne journée à tous ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
22 août 2020 10:04
« Sachez ce qui est de Dieu et ce qui est de vous » Pir Hazrat Inayat khan …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook