Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chercher la bonne personne ou attendre
3 novembre 2019 06:58
Salamo alaykom tous le monde,
Salamo alaikom tous le monde !
Je vais essayer d etre breve, je vis en ce moment une periode tres difficile de ma vie, et j espere de tout mon coeur qu elle soit maghfirat dounoub et hamdolilah.
Je voulais savoir si je devais chercher pour rencontrer la bonne personne ou je doit attendre, on ma proposé des hommes et quand j commence a parler avec eux soit on a des visions tres differente soit je ne ressent rien du tout et meme quand je suis allé plus loin avec une seule personne on est arrivé au mariage et j ai tout annulé parce qu a ce moment la j n savais pas ce que j voulais et j disais oui a tout ce qu il demandait. Je lui ai fait tellement d mal meme et moi j me suis retrouvée seule. Je prie Dieu surtout en ce moment j sais que j doit etre forte et avoir la foi que tout ira bien mais en ce moment surtt on a besoin d une epaule et de l aide emotionnel. Je me sens epuisée des fois a faire bcp d effort et quand j vois des filles qui arrivent a s en sortir seule j m dit que c moi le probleme.
Merci d avance que la paix soit avec vous.
3 novembre 2019 07:22
Le bon va arriver Inchallah... surtt tiens a lui et montre le lui
L
3 novembre 2019 08:17
personne ne sait de qui, de quoi est faite "la bonne personne", la vie à deux se construit, et ce n'est pas parce que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde, que la vie à deux risquerait d'être impossible car nous nous complétons et c'est d'ailleurs pour ça que je dis souvent ici, la bonne équation du couple c'est 1+1=1

prends le taureau par les cornes et avance ! n'aie pas peur, retiens juste, si possible car ce n'est pas évident, qu'il doit être gentil, et pas faignant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 11:55 par LePaysan76.
S
3 novembre 2019 08:37
Pourquoi ne pas apprendre à mettre au claire ce que tu veux ?

Pq chercher un homme si toi même tu ne sais pas ce que tu veux ?

Fais le point dans ta tête.

Le meilleur sabab qu'on puisse faire c'est en parler à son entourage, invoquer et prier Dieu.

Partir à la recherche comme le font les occidentaux ne t'apportera rien de bon. Car ce qui doit être sera.
Citation
Highopes a écrit:
Salamo alaykom tous le monde,
Salamo alaikom tous le monde !
Je vais essayer d etre breve, je vis en ce moment une periode tres difficile de ma vie, et j espere de tout mon coeur qu elle soit maghfirat dounoub et hamdolilah.
Je voulais savoir si je devais chercher pour rencontrer la bonne personne ou je doit attendre, on ma proposé des hommes et quand j commence a parler avec eux soit on a des visions tres differente soit je ne ressent rien du tout et meme quand je suis allé plus loin avec une seule personne on est arrivé au mariage et j ai tout annulé parce qu a ce moment la j n savais pas ce que j voulais et j disais oui a tout ce qu il demandait. Je lui ai fait tellement d mal meme et moi j me suis retrouvée seule. Je prie Dieu surtout en ce moment j sais que j doit etre forte et avoir la foi que tout ira bien mais en ce moment surtt on a besoin d une epaule et de l aide emotionnel. Je me sens epuisée des fois a faire bcp d effort et quand j vois des filles qui arrivent a s en sortir seule j m dit que c moi le probleme.
Merci d avance que la paix soit avec vous.
3 novembre 2019 08:44
Il te faut un p'tit bonhomme en salopette Blue et un cœur gros COMMMMME ÇA confused smiley



Dis, tu veux bien être mon amie confused smiley ?







...
3 novembre 2019 09:09
Super Mario ? SOS
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Il te faut un p'tit bonhomme en salopette Blue et un cœur gros COMMMMME ÇA confused smiley



Dis, tu veux bien être mon amie confused smiley ?







...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 novembre 2019 09:21
Nan, il a pas de cœur sur sa salopette lui No no

Moi, j'ai une salopette de compétition In love




...
Citation
kaloupile a écrit:
Super Mario ? SOS
3 novembre 2019 09:36
Comme dit plus haut cela sert à rien de chercher à te marier si tu ne sais pas ce que tu veux. Tu n'as pas un projet de vie d'où un homme est indispensable. Tu perds ton temps, celui d'autrui et risque de souffrir, se remettre en question d'un côté ou d'autre.

Je crois surtout qu'il faut être claire quel type de compromis tu es prête à faire et jusqu'à quel point.

Et surtout quelle est la qualité essentielle que doit avoir un homme, s'il avait une seule, quelle sera celle-ci. En bref, que te fera flasher sur le sac à patates car a la qualité essentielle.

C'est très simple et suis persuadée qu'on passe à côté chaque jours d'au moins une dizaine de personnes qui nous conviendrait et l'inverse. Mais les gens n'ont pas une motivation absolue et concrète pour se marier d'où l'impasse.

Faut tomber sur celui / celle qui cherche à se marier comme cherche un job ou un HLM car c'est vital pour lui / elle. Déjà pour se mettre à table. Tout le reste est qu'un leurre dans les conditions actuelles et ne peut amener qu'à la souffrance.
3 novembre 2019 10:08
Si d ici 10 ans tu trouves pas
Viens me voir... Inchallah
H
3 novembre 2019 10:11
Salam

On est nombreux à vouloir trouver la bonne personne mais c'est compliqué. sad smiley
3 novembre 2019 10:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher. Il n'y a que les bébés qui obtiennent quelque chose en pleurant ou en souriant. grinning smiley

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

L'Islam, c'est le juste milieu, l'Equilibre. Entre trop exigeante et pas assez exigeante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 novembre 2019 15:01
Je n'ai pas beaucoup de famille, peu d'amis qui n'ont personne à me proposer, je parle peu avec mes collègues, je suis une femme timide, je vais au travail et je rentre chez moi, je sors pas beaucoup, je préfère être chez moi
je fais jamais de rencontres c'est vrai mais pour les autres femmes les choses paraissent si simples pour elles que je me demande souvent si j'ai pas un problème
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on veut quelque chose, il faut aller le chercher. Il n'y a que les bébés qui obtiennent quelque chose en pleurant ou en souriant. grinning smiley

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

L'Islam, c'est le juste milieu, l'Equilibre. Entre trop exigeante et pas assez exigeante.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2019 15:18
Il faut sortir de ton igloo.
3 novembre 2019 15:59
Walaikoum salam

Chaque chose en son temps, panse tes propres blessures et laisse toi une période où tu peux te reprendre comme tu le désires.

Tu n'as pas de famille ou proches qui peuvent te soutenir dans ce que tu traverses?

Pour ce qui est du "bon", il faut que tu saches un minimum ce que tu souhaites pour qu'une personne soit la bonne

Qu'Il ta'3ala te facilite
Citation
Highopes a écrit:
Salamo alaykom tous le monde,
Salamo alaikom tous le monde !
Je vais essayer d etre breve, je vis en ce moment une periode tres difficile de ma vie, et j espere de tout mon coeur qu elle soit maghfirat dounoub et hamdolilah.
Je voulais savoir si je devais chercher pour rencontrer la bonne personne ou je doit attendre, on ma proposé des hommes et quand j commence a parler avec eux soit on a des visions tres differente soit je ne ressent rien du tout et meme quand je suis allé plus loin avec une seule personne on est arrivé au mariage et j ai tout annulé parce qu a ce moment la j n savais pas ce que j voulais et j disais oui a tout ce qu il demandait. Je lui ai fait tellement d mal meme et moi j me suis retrouvée seule. Je prie Dieu surtout en ce moment j sais que j doit etre forte et avoir la foi que tout ira bien mais en ce moment surtt on a besoin d une epaule et de l aide emotionnel. Je me sens epuisée des fois a faire bcp d effort et quand j vois des filles qui arrivent a s en sortir seule j m dit que c moi le probleme.
Merci d avance que la paix soit avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook