Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche Témoignage : mariés depuis X années
b
19 décembre 2018 11:34
Salam

j'ai besoin de positif, comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse donc..vous pouvez faire un petit bruit quand même , ceux qui poussent ? crying(

Autrement dit, partagez nous vos petit témoignage de mariage heureux, ou plutôt de moments heureux dans le mariage ! smiling smiley
R
19 décembre 2018 11:36
Salam

Y'en a pas mal des couples 'heureux' Même si dans tout couples y'a des crises plus ou moins grandes


Ça passera avec de la patience et bcp de dialogue
19 décembre 2018 11:40
bonjour,désolé il n'y a que du négatif,à oublier pour toujours,bonne journéeGrrrrmes amitiés,et que le bonheur soit avec vous tous,yabiladys-es

Citation
bylka90 a écrit:
Salam

j'ai besoin de positif, comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse donc..vous pouvez faire un petit bruit quand même , ceux qui poussent ? crying(

Autrement dit, partagez nous vos petit témoignage de mariage heureux, ou plutôt de moments heureux dans le mariage ! smiling smiley
J
19 décembre 2018 11:46
Dis toi que le mariage est une barque et que pour que cela fonctionne il faut maintenir le cap beaucoup se parler ne pas laisser de non dit et se relayer parfois l in parfois l autre
Il y aura des vagues parfois même des tempêtes alors avant de s embarquer il faut le savoir et le prévoir
Le tout c est qu il faut vouloir cette traversée ce beau voyage et le préparer comme il se doit
El hamdolillah mariage heureux et on apprivoise les vagues car il y'a les ingrédients : respect et amour el hamdolillah
19 décembre 2018 11:55
Salam Aleykoum,

J'ai la chance hamdoullah d'être heureux en mariage. Bien sûr il y a des hauts et des bas comme dans toutes les relations mais on ne peut pas vivre l'un sans l'autre.

En plus ma femme et moi on s'est rencontrés un peu comme dans les films, genre coup de foudre et tout In love Et ça fera 10 ans de relation en septembre.

C'est vraiment ma moitié, j'ai besoin d'elle comme elle a besoin de moi et elle a toutes les qualités que je recherche chez une femme.

Après on a tous les deux une mentalité très traditionnelle (certains ici diront archaïque grinning smiley) où chacun a son rôle. On est complémentaires et c'est ce qui fait que ça marche.

On s'est aussi connus très jeunes donc on n'a pas multiplié les relations comme le font les jeunes d'aujourd'hui, et ça contribue à créer un attachement plus fort que si on se demandait en permanence si ce n'était pas mieux avec untel ou une telle.

Le mariage ça reste quand même une aventure compliquée qui demande de savoir faire des compromis et de ne pas penser qu'à soi mais j'ai plein d'exemples positifs dans mon entourage, il faut juste bien choisir sa moitié thumbs up
19 décembre 2018 11:57
Oui très bien résumé, je dirais que les clés du succès sont : respect, amour et dialogue (dans cet ordre)
Citation
Jowariya a écrit:
Dis toi que le mariage est une barque et que pour que cela fonctionne il faut maintenir le cap beaucoup se parler ne pas laisser de non dit et se relayer parfois l in parfois l autre
Il y aura des vagues parfois même des tempêtes alors avant de s embarquer il faut le savoir et le prévoir
Le tout c est qu il faut vouloir cette traversée ce beau voyage et le préparer comme il se doit
El hamdolillah mariage heureux et on apprivoise les vagues car il y'a les ingrédients : respect et amour el hamdolillah
l
19 décembre 2018 12:00
Je suis la pour temoigner que le mariage d'amour,
et le coup de foudre existent aussi et peuvent durer!

20 ans de bonheur avec l'etre qui est tout pour moi,
comme je suis tout pour lui In love

Et franchement, les ''mauvais'' moments sont tellement rares
que j'ai vraiment conscience que j'ai beaucoup de chance
et j'en remercie notre Seigneur tous les jours.
19 décembre 2018 12:01
Désolé mais après 10 ans de mariage, on va divorcer. Le mariage, c plus ce que c'était, c chacun pour soi dans la société d'aujourd'hui...
b
19 décembre 2018 12:21
In love mashallah
Citation
lalka a écrit:
Je suis la pour temoigner que le mariage d'amour,
et le coup de foudre existent aussi et peuvent durer!

20 ans de bonheur avec l'etre qui est tout pour moi,
comme je suis tout pour lui In love

Et franchement, les ''mauvais'' moments sont tellement rares
que j'ai vraiment conscience que j'ai beaucoup de chance
et j'en remercie notre Seigneur tous les jours.
b
19 décembre 2018 12:21
sad smiley comment ça chacun pour soi ?
Citation
DontKnow a écrit:
Désolé mais après 10 ans de mariage, on va divorcer. Le mariage, c plus ce que c'était, c chacun pour soi dans la société d'aujourd'hui...
19 décembre 2018 12:37
C'est triste mais je suis pas étonnée par rapport à certains de tes posts...
Pour être admirateur d'une autre femme que la sienne, c'est qu'on ne l'aime plus.
Citation
DontKnow a écrit:
Désolé mais après 10 ans de mariage, on va divorcer. Le mariage, c plus ce que c'était, c chacun pour soi dans la société d'aujourd'hui...
.
19 décembre 2018 12:38
slm alaykoum

faut pas trop se faire d'illusion.

Choisis une personne simple. Non consumeriste avec des valeurs familialles tres importantes mais pas au point de mettre de coté sa propre femme et ses propres enfants.
Une personne qui ne pense pas qu'il faille divorcer s'il ny a plus d'amour.
Une personne qui est très ouverte aux dialogues et qui est pret à entendre l'autre, l'ecouter et fair des "compromis" si besoin.
Une personne qui sait bien qu'on est pas des etres figés dans le temps et qu'on evolue toujours. Ce qu'on pensait il y a 10 ans on ne le pensera peut etre plus aujourdhui...
faut evoluer ensemble...pr ne pas trop s'eloigner mentalement.

Mais le plus important selon moi
La crainte d'ALLAH
L'humilité
La modestie
L'empathie
La capacité à se remettre en question
L'ecoute et meme quand ca semble fou ...

normalement avec tt ca tu seras a peu pres bien sans trop compter sur "la chance d'être bien tombé"

tu te maries, yaura des moments difficiles...et il faudra les affronter à deux inchaAllah.

Ne jamais oublier le but final ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/18 12:40 par Nycity.
Z
19 décembre 2018 12:45
Moi je suis encote celib sniiif. Je sais pas encore ce que cest qun mariage heureux jy ai jamais gouté . Je sais pas si ca marrivera un jour detre heureuse en amour .
P
19 décembre 2018 12:55
Hors sujet Grrrr

Je plaisante tongue sticking out smiley...

Courage à toi, et qu'Allah te donne la force d'y croire et la chance de vivre une belle histoire,
Citation
DontKnow a écrit:
Désolé mais après 10 ans de mariage, on va divorcer. Le mariage, c plus ce que c'était, c chacun pour soi dans la société d'aujourd'hui...
P
19 décembre 2018 13:01
Salam,

Presque 17 ans de vie commune, une rencontre un peu comme dans les films aussi, une évidence, une passion fusionnelle qui se meut en un amour profond, fort, pur, qui ne cesse de grandir... et trois beaux enfants avec grinning smiley... oui c'est possible.

Avant, je croyais que quand on vivait avec quelqu'un, même s'il y avait de l'amour, on s'ennuyait un peu, ça devenait naturel, ça n'évoluait plus, etc... en fait, ce n'est pas vrai du tout. La relation évolue toujours, au rythme des saisons de la vie, des expériences nouvelles et des épreuves.

Je rend grâce à Dieu de m'avoir permis de vivre cela, l'invoque pour cela dure toujours, et que chacun d'entre vous puisse faire cette belle expérience.
19 décembre 2018 13:20
Assalamo3alaykom.

Alhamdolilah nous sommes heureux depuis plusieurs années, on s'es mariés pourtant jeunes.
En gros il faut savoir ce qu'on l'on veut des le debut, pour pouvoir aller dans la même direction,
Dialoguer,S'avoir s'ecouter, se respecter , sont les choses primordiales pour aller de l'avant.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
19 décembre 2018 13:23
salam
24 ans de mariage,j'ai cru qu'on finirait ensemble
je suis tombée de haut,l'amour n'est qu'une chimère,un leurre
seul l'amour du TRES HAUT est pur et veridique
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

j'ai besoin de positif, comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse donc..vous pouvez faire un petit bruit quand même , ceux qui poussent ? crying(

Autrement dit, partagez nous vos petit témoignage de mariage heureux, ou plutôt de moments heureux dans le mariage ! smiling smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
19 décembre 2018 14:00
C'est triste... même quand ça fait très longtemps ils peuvent encore te la faire à l'envers....


Désolée posteuse pas d'exemples où tout roule..
Le seul couple qui me donnait envie de refaire ma vie en vrai il est tout bidon aussi...Ill

Citation
lulu77 a écrit:
salam
24 ans de mariage,j'ai cru qu'on finirait ensemble
je suis tombée de haut,l'amour n'est qu'une chimère,un leurre
seul l'amour du TRES HAUT est pur et veridique
A
19 décembre 2018 14:10
Fi lbayass....
Citation
bylka90 a écrit:
Salam

j'ai besoin de positif, comme on dit un arbre qui tombe fait plus de bruit que toute une forêt qui pousse donc..vous pouvez faire un petit bruit quand même , ceux qui poussent ? crying(

Autrement dit, partagez nous vos petit témoignage de mariage heureux, ou plutôt de moments heureux dans le mariage ! smiling smiley
19 décembre 2018 14:31
Demande a Dieu...il a les clefs de toutes portes
Citation
Zizou31000 a écrit:
Moi je suis encote celib sniiif. Je sais pas encore ce que cest qun mariage heureux jy ai jamais gouté . Je sais pas si ca marrivera un jour detre heureuse en amour .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook