Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche remèdes pour atténuer les douleurs dues aux poussées de dents
17 octobre 2007 23:33
Salam alikoum à toutes !
Voilà je crois bien que mon fils a les dents qui vont bientot arriver inch'Allah. Et le pauvre lui qui ne pleure pratiquement jamais est devenu très irritable et inconsolable, ça me fait beaucoup de peine, sad smiley mais je sais que c'est un passage obligé.
Alors je me dirige vers vous pour vous demander ce que vous avez fait pour atténuer ces douleurs, avez vous des recettes de grand-mère ou bien des remedes homéopathiques ?

Ah oui quels sont les symptomes qui préviennent de l'arrivée des dents ? Parce que quand je regarde les gencives elles ne sont pas gonflées, par contre il commence à baver et il met ses doigts souvent dans la bouche. Est ce un signe ?

J'attend de lire vos vécus les filles, inch'Allah. Merci à vous. smiling smiley
s
18 octobre 2007 00:15
essaie le dolident,c'est très efficace
l
18 octobre 2007 02:36
bonjour moi je utilise de l'homiopathie c'est Chamomilla Vulgaris 15 CH = poussées dentaires : 5 granules 2 fois par c'est tres efficace
j'espere que ca purrai t'aide
18 octobre 2007 08:15
Citation
lynamtl a écrit:
bonjour moi je utilise de l'homiopathie c'est Chamomilla Vulgaris 15 CH = poussées dentaires : 5 granules 2 fois par c'est tres efficace
j'espere que ca purrai t'aide

Salam lynamtl !
Merci pour ton info, je me demandais comment donner des granules à bébé vu que je l'allaite ? perplexe Moi meme je n'en ai jamais pris des granules, et du coup je ne sais pas... Peut etre que ça existe en pipette, faut que je voie avec la pharmacie.
18 octobre 2007 08:18
Citation
slaouia a écrit:
essaie le dolident,c'est très efficace

C'est homéopathique ou pas ? J'aimerai éviter le plus possible à bébé de prendre des médicaments classiques, quoi de mieux que le naturel... Merci à toi pour ton info smiling smiley
c
18 octobre 2007 10:51
salam tlse il a quel âge ton bibou, car mon fils de presque 4 mois bave beaucoup et se met les doigts ds la bouche sans cesse ça me paraissait un peu jeune mais ma soeur m'a dit qu'il est parafaitement possible que ça commence à le travailler.....
s
18 octobre 2007 12:49
Citation
tlse a écrit:
Salam alikoum à toutes !
Voilà je crois bien que mon fils a les dents qui vont bientot arriver inch'Allah. Et le pauvre lui qui ne pleure pratiquement jamais est devenu très irritable et inconsolable, ça me fait beaucoup de peine, sad smiley mais je sais que c'est un passage obligé.
Alors je me dirige vers vous pour vous demander ce que vous avez fait pour atténuer ces douleurs, avez vous des recettes de grand-mère ou bien des remedes homéopathiques ?

Ah oui quels sont les symptomes qui préviennent de l'arrivée des dents ? Parce que quand je regarde les gencives elles ne sont pas gonflées, par contre il commence à baver et il met ses doigts souvent dans la bouche. Est ce un signe ?

J'attend de lire vos vécus les filles, inch'Allah. Merci à vous. smiling smiley

salam ma chére,
pour ton bébé qui souffre des dents ma mère le faisait pour nous et maintenant
elle le fait aux enfants de mes fréres et soeurs

c'est qu'elle prends un morceau de tissu et elle y met une datte sans le noyeau et bébé le suce et aparemment sa fait un bien fou car il ne pleure plus et parait apaisé essaye on verra si sa marche

bisou
18 octobre 2007 13:24
Citation
rachassan18 a écrit:
salam tlse il a quel âge ton bibou, car mon fils de presque 4 mois bave beaucoup et se met les doigts ds la bouche sans cesse ça me paraissait un peu jeune mais ma soeur m'a dit qu'il est parafaitement possible que ça commence à le travailler.....

Alikoum salam !
Mon fils a tout juste 4 mois, et c'est vrai que c'est possible que ça commence à cet age. Le fils de ma meilleure amie a eu sa 1ere dent à 4 mois et aujourd'hui à 7 mois il en a déjà 8, tabarrk'Allah !!
n
18 octobre 2007 13:38
pour passer une bonne nuit, une dose de doliprane avant de faire dodowinking smiley
18 octobre 2007 14:06
Citation
sweeto a écrit:
salam ma chére,
pour ton bébé qui souffre des dents ma mère le faisait pour nous et maintenant
elle le fait aux enfants de mes fréres et soeurs

c'est qu'elle prends un morceau de tissu et elle y met une datte sans le noyeau et bébé le suce et aparemment sa fait un bien fou car il ne pleure plus et parait apaisé essaye on verra si sa marche

bisou

Alikoum salam,
Et bien je te remercie, j'essayerai inch'Allah.
18 octobre 2007 14:08
Nour, oui le doliprane j'en ai mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerai éviter de lui donner des médicaments classiques, s'il existe des remedes naturels ou homeopathiques, je me dirigerai vers ceux là. Merci pour ton intervention ! smiling smiley
n
18 octobre 2007 14:52
Citation
tlse a écrit:
Nour, oui le doliprane j'en ai mais comme je l'ai dit plus haut j'aimerai éviter de lui donner des médicaments classiques, s'il existe des remedes naturels ou homeopathiques, je me dirigerai vers ceux là. Merci pour ton intervention ! smiling smiley
les methodes naturelles sont très bien. mais franchement, moi ya des jours ou j'en pouvait plus de voir souffrir mes poussins et la nuit c'était pire ! le doliprane c'était bien !eye rolling smiley
18 octobre 2007 14:56
C'est vrai tu as raison Nour, si vraiment cela ne le soulage pas ben j'aurai pas trop le choix je pense que de lui donner les autres médicaments. Allah y chèfi à tous nos p'tits bouts.
p
18 octobre 2007 15:39
En suisse il y a le osagel aux plantes, c'est tres efficace, tu lui masse les gencives avec et puis plus rien.
18 octobre 2007 16:08
Merci Popounette !
Je vais voir si ce gel existe ici...
c
18 octobre 2007 16:53
Citation
tlse a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
salam tlse il a quel âge ton bibou, car mon fils de presque 4 mois bave beaucoup et se met les doigts ds la bouche sans cesse ça me paraissait un peu jeune mais ma soeur m'a dit qu'il est parafaitement possible que ça commence à le travailler.....

Alikoum salam !
Mon fils a tout juste 4 mois, et c'est vrai que c'est possible que ça commence à cet age. Le fils de ma meilleure amie a eu sa 1ere dent à 4 mois et aujourd'hui à 7 mois il en a déjà 8, tabarrk'Allah !!

Alikoum salam ah oui en effet ça peut commencer tôt tbarkellah 8 dents!!!!Etant donné qu'il ne fait tjrs pas ses nuits c peut etre ça qui le reveille aussi!!!! Merci en tt cas
l
19 octobre 2007 03:45
mon fils a eu ces deux premiere dent a trois maint il a 14 mois et il a 15 dent tbarkalah pour les granule tu peux les donne a ton bebe il va les sucer et t'inquiet pas il ne risque pas de s'ettofer j en donne a mon fils a trois mois pour mon fils c'etait presque le meilleur remede mais il faut dire qu'il prend que medicament homeopathie
19 octobre 2007 05:34
Citation
lynamtl a écrit:
mon fils a eu ces deux premiere dent a trois maint il a 14 mois et il a 15 dent tbarkalah pour les granule tu peux les donne a ton bebe il va les sucer et t'inquiet pas il ne risque pas de s'ettofer j en donne a mon fils a trois mois pour mon fils c'etait presque le meilleur remede mais il faut dire qu'il prend que medicament homeopathie

il y a un produit que tu passe sur les dent il est super et ça le calme je demandrait le nom
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
20 octobre 2007 01:15
Lynamtl, oui ok pour les granules, si j'ai bien compris ça fond dans la bouche rapidement alors ! Je dois avouer que j'en ai encore jamais pris des granules, jusquà présent quand je suis pas bien, j'attend que ça passe...;

Akacht, oui on attend que tu nous dises, merci smiling smiley
s
20 octobre 2007 07:44
Citation
a écrit:
slaouia [MP]
Date: le 18 octobre 2007 à 00h15

essaie le dolident,c'est très efficace

c'est DOLODENT;les granules d'homéopathie et quand la douleur est intense n'hésitez pas à donner une dose d'éfferalgan ou doliprane pour l'atténuer et ne pas laisser l'enfant allongé car c'est horrible pour lui la position allongée ;en principe il n'a pas d'appétit et préfère les aliments froids pensez aussi à l'anneau de dentition qu'on place au frais avant de lui donner car plus il mordille plus vite la dent perçe et souffrira moinswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook