Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche muslim level 80 mini
17 mai 2020 02:19
Oui mais désolé mon frère mais je cherche pas l’avis d’une personne que je connais pas et que personne connais mais l’avis d’un savant qui a sacrifier ça vie pour la religion si une fatawa existe à ce sujet l’avis d’une personne qui parle pour ça propre personne m’intéresse pas t’imagine assumer tes propos au jour du jugement alors que tu n’a pas étudier la question et tu répond au car de tout selon ta compréhension.
Citation
AhBon75 a écrit:
Bah pour moi je vois le truc comme ça parce que tu met un coran dans ta voiture pour éviter qu'on la casse je vois tel quel
A
17 mai 2020 02:24
Alors je vais essayer d'être le plus claire possible mais il n' y' a aucune CONNOTATION EN ISLAM POUR CE GENRE d'acte tu sais ce que cela veut dire?

Que toute choses qui n'est pas indiquer et qu'on cree c'est de l'association, c'est encore un avis ça aussi?
Citation
صبر a écrit:
Oui mais désolé mon frère mais je cherche pas l’avis d’une personne que je connais pas et que personne connais mais l’avis d’un savant qui a sacrifier ça vie pour la religion si une fatawa existe à ce sujet l’avis d’une personne qui parle pour ça propre personne m’intéresse pas t’imagine assumer tes propos au jour du jugement alors que tu n’a pas étudier la question et tu répond au car de tout selon ta compréhension.
K
17 mai 2020 02:24
Honnêtement la religion j en apprend tous les jours et je ne finirais jamais d’en apprendre tu as toute une vie pour apprendre et je ne me lasse pas d apprendre de cette magnifique religion.

Mais la seul chose dont je ne m approcherai jamais de ma vie c’est le jugement

Mettre un coran dans une voiture t empêchera de avoir une vitre briser franchement qu’est ce que le coran peut te faire dans une voiture?

Rien c’est un livre

Un livre si dieu l’a fait descendre sur terre c’est pourquoi?

Si se n’est pas pour apporter la science et la connaissance c’est pourquoi alors??

En lisant ton poste je m imaginer le coran se transformer et je ne sais koi et faire éloigner l’es individu qui veulent te casser la vitre

Tu habite peux être à Marseille, mais un voleur yen a de partout arabe français roumain juif enfin bref

Tu peux poser n importe quel livre religieux sur n importe quel coin de ta voiture si tu n en connais pas le contenu rien ne te protègera

Et puis combien même un voleur il na pas peur de dieu pour voler mais il va avoir peur d un simple livre??????

Excuse moi si tu as mal pri le message mais tu tend le bâton pour te faire battre la
Citation
صبر a écrit:
Euh pas assez futfut ?

Si tu te bases sur un seul poste je me demande ce que c’est un futfut pour toi ne sous estime pas les gens je pose des questions constructif basé sur des fait en me basant sur la mentalité des gens et bien sûr je sais que dans ce forum avoir la réponse miracle ou une fatawa qui me convient ne seras pas possible cas ici parle beaucoup selon leurs passion croyant savoir qu’ils connaisse bien la religion alors qu’ils/elles ne l’on pas étudier même pas un minimum. ?
17 mai 2020 02:27
Toute choses n’est pas forcément association mais plutôt innovation mais dit moi tu parle au nom de qui tu est un grand savant ?

De quel connotation tu parle et quel acte tu parle ?

Sois plus claire quand tu parle, et je te trouve pas assez indulgent dans ta façon de parler souffle un coup et prend le temp d’écrire avec ta raison mon frère
Citation
AhBon75 a écrit:
Alors je vais essayer d'être le plus claire possible mais il n' y' a aucune CONNOTATION EN ISLAM POUR CE GENRE d'acte tu sais ce que cela veut dire?

Que toute choses qui n'est pas indiquer et qu'on cree c'est de l'association, c'est encore un avis ça aussi?
A
17 mai 2020 02:28
Je met fin à ton débat et ma réponse que je t'ai apporter précédémment était juste donc l'avis d'une personne qu'on t'apporte est vrai je te met la source d'un savant ici







Et dis moi encore si j'ai faux ou quoi que ce soit par rapport à ce que je t'ai dis
Citation
صبر a écrit:
Oui mais désolé mon frère mais je cherche pas l’avis d’une personne que je connais pas et que personne connais mais l’avis d’un savant qui a sacrifier ça vie pour la religion si une fatawa existe à ce sujet l’avis d’une personne qui parle pour ça propre personne m’intéresse pas t’imagine assumer tes propos au jour du jugement alors que tu n’a pas étudier la question et tu répond au car de tout selon ta compréhension.
A
17 mai 2020 02:30
tu sais très bien de quel acte je parle de mettre le coran dans une voiture je t'ai donner un lien youtube à voir regarde le ensuite tu me dira si je dois être plus claire ou pas...

Connotation tu sais pas ce que ça veut dire? Cela veut dire un écrit
Citation
صبر a écrit:
Toute choses n’est pas forcément association mais plutôt innovation mais dit moi tu parle au nom de qui tu est un grand savant ?

De quel connotation tu parle et quel acte tu parle ?

Sois plus claire quand tu parle, et je te trouve pas assez indulgent dans ta façon de parler souffle un coup et prend le temp d’écrire avec ta raison mon frère
17 mai 2020 02:31
Un voleur ne se pose pas de questions.

La seule chose qu'il intéresse à un moment T c'est faire son coup et se barrer ptdr
17 mai 2020 02:34
Tu me dit que tu mais fin au débat mais tu continu a vouloir débattre la question est le mauvais œil moi je croit en Allah et en sont destin je voulais savoir si mettre un truc pas forcément le Coran ou autre mais montre que je suis musulman dans ma voiture c’est simple comme question.
Citation
AhBon75 a écrit:
Je met fin à ton débat et ma réponse que je t'ai apporter précédémment était juste donc l'avis d'une personne qu'on t'apporte est vrai je te met la source d'un savant ici








Et dis moi encore si j'ai faux ou quoi que ce soit par rapport à ce que je t'ai dis
A
17 mai 2020 02:37
Parce que tu ose dire toute chose n'est pas forcément innovation, tu sais pas que toutes choses qui n'est pas ecrit ou mentionné dans le coran et que nous faisons est de l'association ? sérieux pose toi des questions alors


Ta question elle est simple dans la source l'imam y répond il dit que c'est de l'innovation tu veux quoi de plus comme réponse?
Citation
صبر a écrit:
Tu me dit que tu mais fin au débat mais tu continu a vouloir débattre la question est le mauvais œil moi je croit en Allah et en sont destin je voulais savoir si mettre un truc pas forcément le Coran ou autre mais montre que je suis musulman dans ma voiture c’est simple comme question.
17 mai 2020 02:42
Tu mélange tout tu est tellement surmener que tu en oublis de dire de bonne parole avec calme et tendresse et indulgence

Je tes dit que toute innovation n’est pas forcément association un exemple une voiture c’est une innovation mais pas forcément de l’association sinon on roulerais tous en chameau ou cheval si c’était le cas où resterais à pieds

Bref j’arrête de parler t’es frustré faut te calmer pour avoir une discution serieuse j’ai expliquer ce que je voulais savoir et j’ai en aucun cas parler de mauvais oeil.
Citation
AhBon75 a écrit:
Parce que tu ose dire toute chose n'est pas forcément innovation, tu sais pas que toutes choses qui n'est pas ecrit ou mentionné dans le coran et que nous faisons est de l'association ? sérieux pose toi des questions alors


Ta question elle est simple dans la source l'imam y répond il dit que c'est de l'innovation tu veux quoi de plus comme réponse?
A
17 mai 2020 02:50
Surmener de quoi ? Avec toi si tu savais il m'en faut bcp dans la vie c'est juste je vais pas te dire une parole douce pour te faire plaisir dsl d'être trop cash hein




" Je tes dit que toute innovation n’est pas forcément association un exemple une voiture c’est une innovation mais pas forcément de l’association sinon on roulerais tous en chameau ou cheval si c’était le cas où resterais à pieds "


Ton exemple ne tient pas la route je te parle en Islam tu me parle de voiture t'est quelqu'un de bizarre à te lire, tu voulais une réponse ? Un savant te la donner il à expliquer c'est exactement la même chose que je t'ai dis précédemment mais t'a pas lu avec ton air hautain de c'est ton avis ect
Citation
صبر a écrit:
Tu mélange tout tu est tellement surmener que tu en oublis de dire de bonne parole avec calme et tendresse et indulgence

Je tes dit que toute innovation n’est pas forcément association un exemple une voiture c’est une innovation mais pas forcément de l’association sinon on roulerais tous en chameau ou cheval si c’était le cas où resterais à pieds

Bref j’arrête de parler t’es frustré faut te calmer pour avoir une discution serieuse j’ai expliquer ce que je voulais savoir et j’ai en aucun cas parler de mauvais oeil.
17 mai 2020 02:56
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


عن أبي أمامة رضي الله عنه، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أنا زعيم ببيت في ربض الجنة لمن ترك المراء وإن كان محقا ، وببيت في وسط الجنة لمن ترك الكذب وإن كان مازحا ، وببيت في أعلى الجنة لمن حسن خلقه
(رواه أبو داود في سننه


Veut tu qu’on ce partage une maison au paradis mon frère in sha Allah ?

Citation
AhBon75 a écrit:
Surmener de quoi ? Avec toi si tu savais il m'en faut bcp dans la vie c'est juste je vais pas te dire une parole douce pour te faire plaisir dsl d'être trop cash hein




" Je tes dit que toute innovation n’est pas forcément association un exemple une voiture c’est une innovation mais pas forcément de l’association sinon on roulerais tous en chameau ou cheval si c’était le cas où resterais à pieds "


Ton exemple ne tient pas la route je te parle en Islam tu me parle de voiture t'est quelqu'un de bizarre à te lire, tu voulais une réponse ? Un savant te la donner il à expliquer c'est exactement la même chose que je t'ai dis précédemment mais t'a pas lu avec ton air hautain de c'est ton avis ect
17 mai 2020 03:23
salam
les acts ne valent que par les intentions .....donc wi tu peut
faut savoir que ce genre de pratique n'est pas unanimement condamnable , car il existe un texte (affaibli certes mais recement " en 1400ans environ"winking smiley car cette pratique etai du au fait de croire que l'amulette a des pouvoir protectrice ............
donc si tu peut evité c mieu c tt
Citation
صبر a écrit:
Salam arlaykoum

À ton le droit de mettre une choses qui montre qu’on est musulman dans ça voiture pour éviter qu’on nous casse une vitre et nous vole quel que choses

Exemple mettre un coran sur le tableau de bord ou sur le rétro intérieur mettre un des nom et attribut d’Allah en collier accrocher

Je précise sans avoir l’idée que ces Choses vont me protéger car je sais très bien que c’est Allah qui protège mais juste pour prévenir l’esprit mal vaillant qui on de grande chance d’être née musulman de casser ma voiture à plusieurs reprise. Barakallahoufik pour vos réponse constructif merci de donner des avis de savant coran sunna ?Birthday
17 mai 2020 04:16
Apparemment faut mettre une casque de chantier, ça marche le mieux pour ne pas avoir des prunes ou des dégâts.

Pour son porte-monnaie papiers faut mettre des photos d'enfants. La plupart du temps les papiers sont retournés à leur propriétaire.

Il y a de petites astuces comme ça oui.
17 mai 2020 09:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Pas de réponse à ta question.

Je me suis fais cambriolé, les voleurs sont passés part le jardin pour arriver au salon,j avais des signes religieux tel des livres et déco ainsi que mon prénom que tu ne pouvais pas loupés.C était pas pour me protéger je précise.

C etait un groupe de personne qui a commis l acte, la police en a choppé deux sur le coup,un noir qui porte le même prénom que moi,le second un magrebin,après avoir mené mon enquête,il se trouve que ce dernier a été un camarade de classe à mon petit frère et qu il se connaisse assez bien ?que le monde est petit?

Le noir,quelque semaine après, je le revois a la mosquè, prière fajr,c était le ramadan et je lui passe le salam en lui serrant la main?

Les signes religieux cela peut faire réfléchir certain je pense mais chez moi ils n'ont pas fait de detail?heureseument pour moi j avais pas grand chose de valeur mais quand tu vois la maison retourné, tu n as pas trop envie de câliner le voleur ??
Citation
صبر a écrit:
Salam arlaykoum

À ton le droit de mettre une choses qui montre qu’on est musulman dans ça voiture pour éviter qu’on nous casse une vitre et nous vole quel que choses

Exemple mettre un coran sur le tableau de bord ou sur le rétro intérieur mettre un des nom et attribut d’Allah en collier accrocher

Je précise sans avoir l’idée que ces Choses vont me protéger car je sais très bien que c’est Allah qui protège mais juste pour prévenir l’esprit mal vaillant qui on de grande chance d’être née musulman de casser ma voiture à plusieurs reprise. Barakallahoufik pour vos réponse constructif merci de donner des avis de savant coran sunna ?Birthday
M
17 mai 2020 12:28
Wa 3laykom salam

Mettre simplement le coran dans la boîte à gant et un autocollant avec la Fatiha

Le mettre en évidence ça ne va pas changer le moktab

Ça peut être un marocain un gitan un rom un français pure souche ou ce que tu veux d’autres si il y a pas takwa d’Allah ou de sa religion à lui alors il volera coran ou pas coran en évidence
17 mai 2020 13:25
C’est bien tu á garder patience qu’Allah te récompense
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Pas de réponse à ta question.

Je me suis fais cambriolé, les voleurs sont passés part le jardin pour arriver au salon,j avais des signes religieux tel des livres et déco ainsi que mon prénom que tu ne pouvais pas loupés.C était pas pour me protéger je précise.

C etait un groupe de personne qui a commis l acte, la police en a choppé deux sur le coup,un noir qui porte le même prénom que moi,le second un magrebin,après avoir mené mon enquête,il se trouve que ce dernier a été un camarade de classe à mon petit frère et qu il se connaisse assez bien ?que le monde est petit?

Le noir,quelque semaine après, je le revois a la mosquè, prière fajr,c était le ramadan et je lui passe le salam en lui serrant la main?

Les signes religieux cela peut faire réfléchir certain je pense mais chez moi ils n'ont pas fait de detail?heureseument pour moi j avais pas grand chose de valeur mais quand tu vois la maison retourné, tu n as pas trop envie de câliner le voleur ??
17 mai 2020 20:31
Amine,si je l avais vu en flagrant délit,pas sur d etre patient ??
Citation
صبر a écrit:
C’est bien tu á garder patience qu’Allah te récompense
F
18 mai 2020 05:40
Salam,

Je n’ai pas le level requis mais je vais participer humblement.

Ce qui te sauve contrairement à ce qu’on t’a reproché, c’est ça :

Je précise sans avoir l’idée que ces Choses vont me protéger car je sais très bien que c’est Allah qui protège

Tu affiches le Coran non pas pour qu’il te protège, mais pour provoquer une réaction chez le voleur.

1 – Ce n’est pas du Chirk, car tu différencies bien entre l’objet ( le pendentif ) et le Protecteur ( Allah ).

2 – Ca ne marchera pas toujours comme ruse, car c’en est une, mais ça peut fonctionner parfois.

Tu le fais pour que le gars puisse se dire : C’est la caisse d’un frère, si ça se trouve je le connais, ou son frère connait mon père, ou ma mère est la copine de sa voisine… Ou peut-être qu’il se dise tout simplement dans un rare moment de lucidité : Non pas celle-là, passez à la suivante les gars…

Ça peut fonctionner oui, car même le voleur ou le tueur sait qu’il agit mal, ce n’est pas pour rien que lorsque tu surprends un gars et une fille dans un coin ils s’arrêtent net, ils savent qu’ils agissent mal et ne discutent pas, ils ont juste succombé à la tentation.

Tu peux aussi tomber sur des gars qui n’en rien à foutre, ou qui sont tellement défoncés, ou qu’ils ne réussissent pas à voir ce que c’est dans l’obscurité. Même ceux qui insultent la religion dans les forums, ou qui sont athées, ont au fond d’eux la certitude qu’ils agissent mal, mais il le font par orgueil.

Les Polythéistes de Makkah, savaient pertinemment que le Prophète était Prophète, mais par orgueil, hors de question de l’admettre.

J’irais même plus loin concernant le Coran car c’est un cas particulier. Contrairement aux mains de fatma, ou à tout autre objet, le Coran ( le Livre ) peut supporter la demande de protection, ou la demande de guérison. Pourquoi ? Parce que le Coran ( le Livre ) est la parole d’Allah qui fait « partie » de Ses attributs ( Sifate ), elle est donc indissociable, ancienne, et éternelle.

Il te faudra aller chercher dans les intentions du gars pour savoir si cela relève du Chirk ou pas, et c'est très difficile. Je m’explique :

Si le gars pense en mettant un Coran ( le Livre ) dans sa voiture qu’il le protègera car c’est la parole d’Allah qui est une Sifa, alors il ne commet aucun péché, car cela revient à dire qu’Allah le protègera. De la même manière que si tu penses que la volonté d’Allah ( Sifa ) te protégera, ou que la Miséricorde d’Allah qui est aussi une Sifa te protégera…

Et même si le gars pense que le Coran ( le Livre en lui-même ) autrement dit le support le protègera, il ne commet pas de Chirk, car même s’il ne le dit pas ou ne le développe pas dans ses pensées, il ne lui attribue des pouvoirs inconsciemment que parce qu’il sait que cela provient d’Allah.

C’est pour ça que le Coran ( le Livre ) est un cas spécial où il est très difficile de commettre Chirk. J’insiste toujours sur le ( le Livre ), car les pendentifs ou tout autre objet ne rentrent pas dans ce cas de figure et peuvent faire tomber plus facilement dans le Chirk que le Livre qui est une exception. Il faudrait que le gars en question emploie une intention claire en dissociant le pouvoir des paroles d’Allah et les attribue à autre chose comme l’ancienneté de l’édition de l’exemplaire du Livre qu’il détient, la qualité du papier, sa police, ou je ne sais quoi d’autres… C’est là que le transfert se fait.

Autrement, le Livre d’Allah qui est Sa parole, faisant partie de Sa Sifa, appartient de bout en bout dans les intentions à Allah. Et si ce n’est pas dit, la plupart du temps, en cherchant chez la personne c'est sous-entendu et si l’on veut s’en assurer il faut poser des questions et chercher à faire révéler l'intention du gars en question.

Ce n’est pas une chose qui peut se juger sur l’apparent contrairement à tout autre objet : Kaaba comprise.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook