Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche de l'aide pour m'initier à l'islam
S
9 décembre 2017 21:10
Salem aleykoum,
je suis aujourd'hui prête à pratiquer et apprendre ma religion le problème c'est par ou commencer ?commencer à faire la salât, demandant de l'aide à Allah me paraît bien mais insuffisant jai donc contacter plusieurs école sur Paris afin de m'initier,le problème est que la plupart des Ecole propose des cours adulte le soir je n'y peut y assister car je travaille midi et soir .
Je vous solicite donc pour m'aider une savante qui pourrait m'accorder du temp le matin ou laprem midi,une association ou autre.
Merci de vos réponse
Allah vous le rendra.
A
9 décembre 2017 21:38
salam aleykoum

demandes une soeur t'as pas le droit d'être tête à tête avec un homme ,sinon tu vas avoir les loups se prétendant savants à ta porte qui n'ont qu'un seul but trouver un objet sexuel à maltraiter.

Voir les sujets dans relation sentimentale

on est à la fin des temps donc lis les hadiths là dessus c'est la décadence et les gens à double visage est roi!

demande beaucoup à Allah la guidé et te protéger
l
9 décembre 2017 22:21
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Des mosquées ou des instisuts prodiguent des cours le w.e en aprés midi,même il me semble que les cour sont en général plutot en semaine l'aprés midi (quand les enfants sont a l'école) tu n'a peux etre pas bien cherché ou c'est peu être différent de chez moi. Les mosquées sont souvent sur les resaux sociaux maintenant tu peux essayer de trouver leur contact par la.

Tu peux egalement via facebook intregrer un groupe de soeur je ne connais pas ta region mais souvent les soeurs se retrouve via ces groupes pour parler Din ou autre, tu pourras voir si tu peux te faire inviter dans une assise ( reunion entre soeur ou frere selon pour etudier la religion) dans ta region , pour commencer tu n'as pas besoin d'une savante, juste d'une personne bienveillante pour t'initier aux bases. Pour trouver le groupe fb tu peux taper entre soeur, soeur fillah, musulmane du numero de ton departement etc...
Apres il existe de nombreux ouvrages qui peuvent t'aider.

Jurispprudence de l'école Malikite comment prier ça commence page 80 je crois bien

[www.sunnisme.com]

La vie du Prophète sallallahu alayhi wa sallam

[www.islamicbulletin.org]


C'est une bonne chose de demander a Allah azawajal de te t'aider a trouver un bon guide, ne minimise pas sa capacité a t'amener la ou tu dois aller.

Si tu es décidé a pratiquer pourquoi ne pas prendre des cours d'arabe directement , si tu ne sais pas le lire, peu etre tu rencontreras des soeurs la bas.

les 5 piliers de l'islam
[islammedia.free.fr]

Les 6 pilier de la foi
[oumma.com]

L'islam ce n'est pas quelque chose qu'on vis seul, mais c'est beaucoup de recherche personnelles et de travail sur soit.

Les invocations essentielles
[site-islam.fr]


Abû Dharr – رضي الله عنه – rapporte que le Messager d’Allah – صلى الله عليه و سلم – dit :

Allah – عزّ و جلّ – dit :

Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon
[Muslim, Ibn Mâjah et Musnad Ahmad]


Qu' Allah te facilite ma soeur.
9 décembre 2017 23:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mieux serait d'apprendre avec quelqu'un. Il faudrait trouver quelqu'un près de chez toi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
10 décembre 2017 20:57
Salam aleykoum,

C'est vrai que les cours pour adultes sont souvent le soir. C'est dommage.

Pour l'apprentissage du Coran, ce site propose de faire des cours de coaching personnalisé. Il y a une prof pour les soeurs (ustedha samira) diplômée.
Je te met le lien:

mon quran et moi
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
S
10 décembre 2017 21:01
Salem aleykoum
Merci à tous d'avoir pris le temp de m'écrire j'ai pu trouver réponse à mes question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook