Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je cherche un hadith
h
6 janvier 2016 20:58
salam alaykoum,

je cherche un hadith car en faite mon frere m en veut car j ai commis une erreur envers une personne (je lui doit de l argent a cette personne) et mon frere est au courant de cette histoire et m en veut car je suis son grand frere et pour lui j ai pas le droit a l erreur je doit montrer l exemple et maintenant il est froid et distant et je voudrais lui montrer un hadith qui parle a peu pres ou ce rapproche de ce comportement si il y a ... pour lui frere que tout et pardonnable
merci beaucoup d avance
c
6 janvier 2016 21:31
effectivement tu dois montrer l'exemple

par contre j'ai pas compris quel hadith tu cherches
S
6 janvier 2016 21:47
Salam a'laykum.

Peut être celui ci ?

Ne coupez pas les liens entre vous! Ne vous tournez pas le dos! N’ayez pas de haine et d’inimitié envers vous! Ne vous enviez pas! Ô serviteurs d’Allahu teala, devenez des frères! Il n’est pas licite pour un musulman de rester éloigné de son frère musulman plus que 3 jours parce qu’il est en froid avec lui.) [Boukhari]
I
IEF
6 janvier 2016 23:39
السلام عليكم

VERSETS CORANIQUES



«Qu’ils pardonnent et qu’ils absolvent! N’aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » ( sourate 24 An-Nur, V 22)

Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

"Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43)


HADITH



Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur !

Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah.

S’approcher de ceux qui éloignent de toi, pardonner ceux qui font de l’injustice, offrir [quelque chose] à ceux qui te frustrent de tout [qui ne te donnent rien] est d’avoir des bonnes habitudes.


PAROLES DE L'IMAM AHMED



Allahu teala n’a pas de pitié envers celui qui n’en a pas, Il ne pardonne pas ceux qui ne pardonnent pas.) [Ahmed]

(Pardonnez pour que vous soyez pardonnés !) [ Ahmed]


السلام عليكم
h
7 janvier 2016 13:34
salam alaykoum
merci pour vos réponses....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook