Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche ecole au maroc pr âpprendre les sciences islamiques
d
19 avril 2007 17:30
salam alikoum mes freres et soeurs filAh aidez moi Allahi jazikoum bikhir je voudrai connaitre des ecoles ou apprendre les sciences islamiques(tajwid hadith..) au maroc de preference a casa et a tetouane ou tanger
g
19 avril 2007 17:56
Essalam alaykom

et bien il y a les facultés tu recherches quoi exactement ?
d
19 avril 2007 18:11
je voudrai apprendre surtt l arabe litterair le coran avec tajwid les hadiths un pe de fiqh et tt ca ds un cadre serieu et scolair (ya ke com ca ke jariv a aprendre!)
g
19 avril 2007 18:12
mais pourquoi au maroc t'y vis???
d
19 avril 2007 18:22
je sui marocaine et mon mari aussi on voudrai aller y vivre pour ca justemt par cken france c pa tro ca de ce coté la
g
19 avril 2007 18:31
Bien au contraire ma soeur tu te trompres moi je vis au Maroc et je n' ai trouve nul part ou apprendre l' arabe ou les sciences religieuses mis a part les fac bien sur mais il fo connaitre l arabe .Par contre en France j' ai fais des recherches et j' ai trouve plei d'endroits ou on peut très bien apprendre et l arabe et notre religion mais ca depend ou tu vis en France .
Alors si c est la seule raison qui te fais rentrer au maroc renseigne toi bien
d
19 avril 2007 18:57
le probleme c q en france les ecoles st mixtes
g
19 avril 2007 18:59
ah ba ci c' est ca je te souhaite du courage de trouver une école qui ne le soit pas .J e ne sais pas si en arabie saoudite il en existe ????

Et tu crois qu au Maroc elles le sont ??Parce que si c 'est le cas tu te trompes lourdement .
d
19 avril 2007 19:10
TU ES SUR IL Y A FORCEMT DES PERSONNES QUI ONT CETTE MEM EXIGENCE AU MAROC COMMT ILS FT ALOR C GRAV
d
19 avril 2007 19:14
ET Y A PAS DES SOEURS QUI DONNENT DES COURS DS DES MOSQUES ET DES FRERES DE LEUR COTE IL DOIT Y AVOIR QDMEM DES COURS MOINS FORMELS ET OFFICIEL MAIS DONNER PAR DES GENS CALES QDMEM NON?
g
19 avril 2007 19:18
oui certenement qu il doit y en avoir comme tu pe en trouver en france également mais ca deviendra des cours particuliers .
g
19 avril 2007 19:21
et tu n es pas la seule a avoir ces exigences mais malheureusement il n y en a pas bcp, c es tdommage et je ne crois pas que des cours magistraux soient interdits par Dieu .
d
19 avril 2007 19:56
autour de moi je ne trouve personne de caler et de dispo pr m enseigner et mon mari non plus la mixité n est pas permise de plus je porte le niqab voila ce ki me pousse a vouloir des cours ds ces conditions
O
29 avril 2013 16:17
Bonjour
S'il vous plaie je suis vraiment dans le besoin pour apprendre ma religion et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez

S'il vous plais .... J'n nais besoins de cela .
Comprend et comment fait mais tout cela S'apprend .Car ici avec des mauvaise frequantation sais vraiment dure avec tout cela . Je vie au maroc Mais je ne suis pas marocain je ne trouve pas des Ecole pour m'inscrit

Merci et bien a vous
b
3 août 2013 14:33
salamou aleykou,je suis titulaire d'un bac français et je voudrai poursuive par des études islamiques au maroc,je vous pris freres et soeurs de m'orienté vers des université qui peuvent me prendre.
y
24 juin 2014 01:25
salam wa alaîkom

je répond peu être en retard ... je me suis dit j'essaye comme même

bien sûr qu il existe des Écoles pour apprendre a religion au Maroc; on l'appel " AL MAAHADE" la même Ecole de formation des Imams; pour les hommes, les femmes et ils ne sont mixte...ils apprennent le coran, tafssir, lhistoire de l islam. la science.......etc.....a OUJDA il se trouve au centre ville, il y'a aussi a fes et rabat, d'autre ville je ne sais pas...il faut aller sur place pour se savoir et se renseigne car pas site internet...ni PUB et enormement de gens de connaissent même pas leurs existence alors que c'est les plus vieux ecoles du maroc....
y
10 décembre 2014 12:20
est ce que vous pouvez nous dire ou se trouve AL MAAHADE a rabat grinning smiley yousbd
N
24 décembre 2014 16:05
Assalam wa 3alaykoum,

Je suis belgomarocaine et je souhaite apprendre l'islam ( en commençant par l'arabe et le coran) avec ma fille de 5 ans, tout cela au Maroc, à Larache plus précisément.

Y a-t-il des personnes qui vivent à Larache, ou qui connaissent des habitants de Larache ou qui ont entendu parler de certains centres, écoles, unifs à Larcahe ?

Il y a plusieurs raisons personnelles qui me poussent à m'installer dans cette ville en particulier... Et je voudrais profiter de ma présence sur place pour suivre des cours intensifs d'arabe avec ma fille.

Toutes informations est la bienvenue !

Merci à tous, barakaAllahofikoum
j
22 juillet 2015 01:28
Wa 3alaykoumou salam le maroc regorge de zawiya ou l'on peut aisement prendre l'arabe le qouran le tajwid le hadith l'astronomie les math la medecine...etc a fes il ya qarawiyin c'est une des plus ancienne au monde elle se trouve dans la medina, a tanger il y a la zawiya siddiqiya a tiznit la zawiya de shaykh ahmad ou larbi meme au fin fond du desert on trouve des zawiya tabarak Allah et en plus le gouvernement marocain peut financer les etudes ya un concours a passer faut aller voir le site habous qu'Allah fasses de vous des etudiants sinceres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook