Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche un associé
11 février 2016 11:53
Bonjour cher compatriotes ,


Je compte faire un petit projet au Maroc , à Casablanca plus précisément .

Je cherche un(e) associé , qui pourra être intéressée par l'idée .

L'idée de projet que j'ai , n'est pas figée et si je trouve une personne motivée et intéressée on peut chercher ensemble le meilleur pour nous .

je reste à disposition pour toute proposition .

NB: les gens qui veulent juste savoir l'idée de projet c'est pas le peine .

Jazakoum lah khayran

Salam
A
11 février 2016 13:47
Salem 90℅ des bénéfice pour moi 10℅ pour toi, ça te vas?
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
11 février 2016 13:51
si tu fais 90 % de travail pourquoi pas !
M
11 février 2016 16:50
Salam,
Que ce que tu attends de ton associé? sans rentré dans les détails du projet , essaye au moins de donner un domaine! Restauration, import export, agriculture, service...
12 février 2016 09:40
salam ,

j'attends une personne motivée , sérieuse , et qui veut renter s'installer au Maroc , une personne que je peux considérer comme mon frère ,ma sœur . Travailler ensemble pour montrer notre projet et avancer à deux dans la confiance , le partage et la fraternité.


je vous cache pas , c'est pas un grand projet que je veux faire , on commence tous petit , donc mon projet sera orienté restauration mais un peu différente , et bien sur moins coûteuse puisque c'est un petit projet . hamedolah il faut juste se lancer et tawakol 3la lah.


avec un associé , on est deux à penser , à discuter et à cotiser de façon a bien mener notre projet et pourquoi pas développer notre commerce par la suite . le but c'est de travailler pour soi et chez soi ( le maroc) .

voila , si d'autres questions n'hesitez pas .

Salam
m
12 février 2016 11:36
salam

je te souhaite de réussir dans ton projet, je ne peu malheureusement pas m'associer avec toi car je suis de oujda mais j'ai pas mal d'experiance dans le domaine, si tu a des question je me ferais un plaisir de t’éclairer, tu a choisi le bon secteurs par rapport a tes moyens et tu fais bien de commencer petit, néanmoins je te conseil de faire de la toute petite restauration car plus les plat sont a la portée de tout le monde plus tu fera de bénéfice, j'ai ouvert un petit snack sur oujda ou on fais des sandwich a 10 dirhams et je peu te dire que ça marche très bien, et j'ai pu employer 4 personnes a temps plein, ça fera toujours 4 chômeurs de moins pour le maroc.encore un point choisi bien la localisation de ton resto, si tu veu commencer petit et pas prendre de risque privilégie un quartier populaire ou la médina. bonne chancethumbs up
Citation
y.123 a écrit:
salam ,

j'attends une personne motivée , sérieuse , et qui veut renter s'installer au Maroc , une personne que je peux considérer comme mon frère ,ma sœur . Travailler ensemble pour montrer notre projet et avancer à deux dans la confiance , le partage et la fraternité.


je vous cache pas , c'est pas un grand projet que je veux faire , on commence tous petit , donc mon projet sera orienté restauration mais un peu différente , et bien sur moins coûteuse puisque c'est un petit projet . hamedolah il faut juste se lancer et tawakol 3la lah.


avec un associé , on est deux à penser , à discuter et à cotiser de façon a bien mener notre projet et pourquoi pas développer notre commerce par la suite . le but c'est de travailler pour soi et chez soi ( le maroc) .

voila , si d'autres questions n'hesitez pas .

Salam
12 février 2016 14:02
Merci beaucoup pour ton soutien , Oujda c'est une ville que j'aime beaucoup ( a7fir aussi) , mais je vise Casablanca car c'est là ou je compte m'installer et c'est là ou y'a ma famille .

Ca fait énormément plaisir de voir une personne qui est passé par là et qui voit son petit projet réussir et grandir . je travaille actuellement en entreprise en tant qu'ingénieur et je me vois pas rester dans ce domaine .

J'aimerai bien si possible que tu m'en parle un peu de démarches que t'as fait pour commencer ( budget , papiers administratif , matériels ...) aussi le fait de n'avoir jamais travailler dans ce domaine peut influencer ou pas sur ce projet ; sachant que la motivation est là et le savoir faire je compte l'apprendre au fur du temps , puisque je veux commencer de zéro. la volonté d'arriver est vachement présente , et je me vois vraiment dans ce domaine et pouvoir grandir le projet à long terme .

des fois en entend parler que les petit projet n'aboutit pas , car budget limité et les snack on en a partout . mais quand je vois la réalité rien qu'à coté de chez moi plusieurs petit commerçant ont commencé par des petit projets et là hamedolah , il ont deux , trois restaurant .

Certes , je cherche pas que l'argent car hamedolah je suis quelqu'un de ( 9ana3a ) mais rien que pour vivre tranquillement et avoir besoin de rien . et puis comme t'as dis pouvoir aider quelques personnes du chômage .

si vous avez un peu de temps , à m'expliquer comment vous avez débuter votre projet et le cout en (message privé) ou sur ce post pour que tout le monde puisse profiter de votre expérience... ca m'aidera bcp dans mes démarches .

en vous remerciant.
m
12 février 2016 15:12
salam

la plupart des commerçant qui on réussit au Maroc ont commencer petit, après tu développera ton business, la première chose tu dois trouver le locale avoir un bail, avec ce bail tu va a la chambre du commerce de casa pour demander un numéro de patente, moi j'ai réussit a avoir une exonération d’impôt pour les deux première année a condition d'engager deux personne a temps plein après les lois comme partout changent tout les 6 mois, pour le matériel je te conseil de commencer par de l'occasion surtout pour ceux qui est pas visible par les clients(cuisine) plus tu fera simple plus ça marchera, les gens veulent juste manger bien et sains, pour le cout moi ça m'a couter 10 000 euro mais c’était assez modeste au début mais avec le temps j'ai pu me développer. j'ai commencer avec deux employés maintenant j'en ai 4 et bientôt 5 et l’été je tourne a 10 employés.
Citation
y.123 a écrit:
Merci beaucoup pour ton soutien , Oujda c'est une ville que j'aime beaucoup ( a7fir aussi) , mais je vise Casablanca car c'est là ou je compte m'installer et c'est là ou y'a ma famille .

Ca fait énormément plaisir de voir une personne qui est passé par là et qui voit son petit projet réussir et grandir . je travaille actuellement en entreprise en tant qu'ingénieur et je me vois pas rester dans ce domaine .

J'aimerai bien si possible que tu m'en parle un peu de démarches que t'as fait pour commencer ( budget , papiers administratif , matériels ...) aussi le fait de n'avoir jamais travailler dans ce domaine peut influencer ou pas sur ce projet ; sachant que la motivation est là et le savoir faire je compte l'apprendre au fur du temps , puisque je veux commencer de zéro. la volonté d'arriver est vachement présente , et je me vois vraiment dans ce domaine et pouvoir grandir le projet à long terme .

des fois en entend parler que les petit projet n'aboutit pas , car budget limité et les snack on en a partout . mais quand je vois la réalité rien qu'à coté de chez moi plusieurs petit commerçant ont commencé par des petit projets et là hamedolah , il ont deux , trois restaurant .

Certes , je cherche pas que l'argent car hamedolah je suis quelqu'un de ( 9ana3a ) mais rien que pour vivre tranquillement et avoir besoin de rien . et puis comme t'as dis pouvoir aider quelques personnes du chômage .

si vous avez un peu de temps , à m'expliquer comment vous avez débuter votre projet et le cout en (message privé) ou sur ce post pour que tout le monde puisse profiter de votre expérience... ca m'aidera bcp dans mes démarches .

en vous remerciant.
S
11 juillet 2016 14:30
Moi aussi, je cherche un associé, j'ai trouvé un site internet pertinent, je vous conseille workswin : [workswin.com] pour de la mise en relation d'idées et de compétences, c'est un réseau social professionnel pour trouver des associés, des partenaires et concrétiser ses idées pour créer une entreprise, c'est gratuit et c'est prometteur...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook