Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche des amies pour voyage
s
8 février 2015 10:38
salam, je suis une femme séparée, j'ai 32 ans, j'aimerais bien partir en vacance durant une semaine (ou un long week-end) en Avril ou Mai 2015, du cou je cherche parmi vous des fille qui veulent voyager avec moi, je n'ai pas encore trouver la bonne destination, mais j'ai quelques idées (Londres, Turquie, Croatie...) cela sera définit avec les intéressées, je préfère de partir entre filles
Dans l'attente de vos réponses winking smiley
s
8 février 2015 15:06
Et pour compléter mon message, je vous demande de bien vouloir me donner vos idées, et vos conseils des destinataire qu'on peut faire en solo,
merci à tous
A
9 février 2015 13:58
Moi aussi je suis dans la même galère, j'ai une amie qui est enceinte et je lui ai même pas dit que j allais divorcee ... Et donc mes vacances c en solo ??!!! Donc j aimerai éviter les clubs je préfère les hôtel et vols séparée !!!!
W
15 février 2015 15:07
Salam Les filles,

Moi aussi j'aimerais partir en Mai incha Allah. Peu importe la destination ! Dubai, Oman me dirait bien mais je reste flexible...

N'hésitez pas à me tenir informée smiling smiley !

Bonne journée
L
27 février 2015 12:07
Salam,

Où en etes vous dites moi?
Je peux être intéressée également tout dépend de vos réelles motivations les filles smiling smiley
destination souhaitée : dubai, londres , croatie (le temps en mai ca craint).
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
N
27 février 2015 22:33
Ben moi aussi je serai tentée par Dubaï au mois de mai
s
27 février 2015 23:07
Salam,
merci pour vos réponses, donc y a des intéressées par Dubai le mois de Mai, je ne connais pas cette ville mais je veux bien la découvrir,
avant de concrétiser las choses, je vous propose qu'on se donne rendez-vous sur Pais, pour se rencontrer et se connaître un peu, et surtout parler des détails, figer les dates et voir pour le budget...
Du cou, si vous voulez on peut se voir Samedi 07 mars, dites moi si vous êtes dispo, sinon me donner autres dates
@ plus winking smiley
N
28 février 2015 09:50
Ben moi je suis ok samedi 7 mars sur Paris ...
s
8 mars 2015 13:22
coucou les filles,

moi aussi j'ai besoin de partir en vacances et je suis solo, en avril ou mai je serais bien tenté par vos destinations ou Marrakech aussi (tout dépends du budget en faite) donc essayer de me tenir au courant merci les filles winking smiley
L
14 mars 2015 23:07
Salam alikoum Danse


les filles j'aimerais aussi bouger une semaine.
Ce qui me botte moi c'est le soleil et la mer,j'envisageais visiter la turquie In love

Ou en etes vous?
en mp si vous souhaitez.
N
19 mars 2015 08:11
Bonjour,
Une personne a envie de partir en vacances ?
27 mars 2015 05:52
Salam

Vous savez, parfois il ne faut pas attendre apres les gens pour faire des choses.

Et je parle en connaissance de cause.

C'est tres dur d'etre synchro avec une copine pour voyager, c'est pas comme aller au resto ou cine.

Et si a chaque fois je devais faire en fonction de x ou y, je resterai chez moi lol

Je suis partie a Istanbul en novembre, la 1ere fois avec une copine et la seconde, meme pas un mois plus tard, seule car ns n'etions reste que 5 jours/4nuits dc pas eu le tps de voir tt ce que je voulais, je suis restee sur ma faim.

Du coup, j'y suis retournee seule et c'etait nickel, je suis mm restee en contact avec des gens la-bas.

Idem pour Porto en decembre ou j'ai encore une fois fais connaissance avec un couple qui vit sur Londres et la rebellotte pour Malte solo en avril nsha'Allah.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut juste depasser l'apprehension de partir seule et bien sur de bien ficeler le voyage.
s
28 mars 2015 13:46
Salam,
j'aime bien ton témoignage casablancaise02 ! et je te remercie
sauf, que je ne suis pas assez courageuse pour voyager toute seule, j'avoue que cela bloque ma vie,mais je ne pourrais pas faire autrement sad smiley
29 mars 2015 12:46
Citation
shams75 a écrit:
Salam,
j'aime bien ton témoignage casablancaise02 ! et je te remercie
sauf, que je ne suis pas assez courageuse pour voyager toute seule, j'avoue que cela bloque ma vie,mais je ne pourrais pas faire autrement sad smiley


Salam

C'est comprehensible, moi aussi au debut j'ai hesite...

Je viens de me lancer cette annee lol.

Tu dois t'ecouter, ne jamais se forcer.

Pour ma part, je vais t'expliquer comment je me suis organisee.

Je reserve mon vol + l'hotel en PDJ sur un site de voyage, par exemple c'etait ebookers pr la Turquie, Groupon pour le Portugal et la Go Voyages pour Malte.

Une fois fait, j'envoie un mail a l'hotel pour reserver le transfert aeroport/ hotel, quoique pour Porto je l'ai pris qu'au retour, pour l'aller j'ai pris le metro car directement implante dans l'aeroport et ligne direct jusqu' a l'endroit ou etait l'hotel.

Donc ce qui signifie bien sur que je fais des recherches avant de partir et que je ne l'ai fait que parce que j'arrivais a Porto en fin de matinee, sinon en soiree j'aurai pris le transfert.

Bref, une fois arrivee a l'hotel, je m'informe aupres de la reception des endroits a visiter et ils font la resa pour moi.

La 2nd fois a Istanbul, j'ai pris la carte de bus pour me deplacer, super simple, j'etais comme les locaux lol.

Il n'y a qu'un jour ou j'ai reserver une journee complete avec groupe et guide parce que plus simple pour visiter des endroits precis parce que la 1ere fois, on avait pas eu le temps de faire cette journee de visite.

Pour Porto, le 1er jour ou je suis arivee etant donne que j'avais toute la journee devant moi, j'ai fait ca en freestyle, apres conseil de la reception quand meme, et me suis retrouvee au centre-ville en marchant tranquillement, et ai passee un bon moment au Majestic Cafe puis toujours en marchant au hasard, suis tombee sur la grande Cathedrale de Porto avec vue magnifique sur la ville en hauteur.

Puis faut pas hesiter a demander son chemin, les gens sont tres sympa meme si parfois j'ai eu du mal a trouver des gens qui parlent anglais, que ce soit a Istanbul ou Porto lol, mais ils essaient.

Pour le lendemain et les jours suivants, j'avais reserve des visites aupres de la reception dont une le soir avec une guide, c'etait super sympa, c'etait en voiture a faire le tour de la ville avec les lumieres de Noel car c'etait en decembre, et elle m'expliquait tous les endroits, parfois on descendait de la voiture comme par exemple pour visiter la gare de Porto Sao Bento avec des fresques en azulejos qui signifient toute une histoire, tres interessant.

Pour resumer, je planifie un max pour ne pas etre prise au depourvu mais laisse un peu de freestyle pour le plaisir de flaner en journee en degustant des specialites.

Seule regle, ne jamais tarder des qu'il commence a faire nuit.

Moi les trucs la nuit ne m'interesse pas, avec la journee bien remplie, t'es crevee et bien contente de rentrer a l'hotel.

Mais c'est vrai qu'a Porto, j'ai passee bcp de temps avec le couple dont j'ai parle, du coup on s'est fait des resto le soir et ils etaients adorables, ils me racccompagnaient en taxi a mon hotel bien qu'il n'etait pas loin a pied.

El hamdullah, voyager seule fait vraiment du bien aussi.

Maintenant, est-ce que je le ferai pour les longs courriers, je sais pas car ceux que j'ai fais j'etais accompagnee.

Tout ca pour vous dire que parfois, il faut se lancer, parce que je sais que meme pour faire des sorties ici en France, il y en a pour qui c'est difficile de les faire seul.

Bien sur que c'est sympa de partager ca mais en solo c'est tout aussi bien et ne gache pas du tout le plaisir, sans compter les connaissances que l'on peut faire et ca fait travailler son anglais lol.

Pour resumer le tout pr celles et ceux qui souhaitent se lancer, quelques petits conseils, ne faire ca que sur des courts et moyens courriers et bien sur, choisir des lieux connu pour etre touristiques car la on ne parle pas non plus de partir en vadrouille en sac a dos...lol

Avoir au moins les bases vitales en anglais ou alors s'acheter un petit livre avec les phrases cles, parce que le francais n'est pas une langue tres populaire en dehors de nos frontieres...

Bien sur, informer vos proches de votre depart et laisser les coordonnes de l'hotel ou l'on sejourne et puis cela va de soi, planifier un max pour se securiser l'esprit.

Je finirai par bien se renseigner sur le pays d'une part et egalement de faire le tour des lieux que vous souhaitez visiter, moi je regardais meme des videos sur youtube pour bien me faire une idee et ca donne un avant-gout et encore plus hate de partir.

Point important, c'est qu'avant de faire mon choix sur un hotel, je les decortique tous sur grace aux avis sur Tripadvisor, une mine d'or ce truc. Je reste sur des 4* et je regarde les avis et les photos faite par les voyageurs car il faut se mefier, ya des hotels vraiment pas cher mais quand tu lis les avis et vois les photos, tu zappes tres vite... alors ca aide vraiment ce site.

A titre d'exemple, pour Malte, entre le vol et l'hotel 4* en petit dej, j'ai paye 274e pour 5j/4n et le transfert A/R 13e. Du coup, j'ai de la marge pour mon budget sur place mais j'ai eu la tete qui tournait a un moment a force de lire les avis sur les hotels selectionnes mais El Hamdullah, celui que j'ai choisit a un max d'avis positif alors ca aussi ca rassure et pendant que j'y pense, prenez un hotel pas loin des transports, surtout pas isole, ca aussi ca fait parti de mes criteres.

En parlant budget, a Istanbul par exemple, si tu prends une visite sur le journee complete, le lunch est inclus donc nickel.

Et voila, vous savez tout lol alors bon voyage winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/15 13:14 par casablancaise02.
N
29 mars 2015 16:15
Salut ,

Bon Ben c est plus que clair ... Merci pour ce post .. Bon il y a un point + à voyager toute seule c est que tu compte pas sur ton pote .. Tu te débrouille a parler anglais ...

Maintenant, tu prendre des photos c galère lol
l
2 avril 2015 23:26
Moi aussi Hyper interessee pour un voyage vers fin Mai entre copine sa me plairait bien

Je te Mp Shams
l
2 avril 2015 23:32
Idem pour moi, marre de partir en solo et besoin de vacances.

Je propose qu'on ouvre une discussion type Groupe sur viber ou watsap et par ce biais en discuter tte ensemble. Evidement on en parle d'abord en prive avant de se balancer les contacts lol donc a vos MP
une soeurette.
h
3 avril 2015 11:48
C'est bizarre! aucune d'entre vous n'a proposé un voyage en compagnie d'un homme. comme si un voyage ne peut être fait que seule ou entre femmes!
moi il m'est arrivé de voyager 2 ou 3 fois en compagnie de femmes sans aucune arrière pensée et tout s'est bien passé!
3 avril 2015 14:57
Salam les filles,

Je trouve ça super comme idée. J'avoue que je n'ose pas voyager seule même si j'ai essayé de me faire violence
4 avril 2015 00:06
Citation
shams75 a écrit:
salam, je suis une femme séparée, j'ai 32 ans, j'aimerais bien partir en vacance durant une semaine (ou un long week-end) en Avril ou Mai 2015, du cou je cherche parmi vous des fille qui veulent voyager avec moi, je n'ai pas encore trouver la bonne destination, mais j'ai quelques idées (Londres, Turquie, Croatie...) cela sera définit avec les intéressées, je préfère de partir entre filles
Dans l'attente de vos réponses winking smiley

Ohlalala qu'est ce que j'aurai aimé faire un voyage entre fille lol mais avril et mai je suis en période d'examen dommmaage ! La Turquie j'en rêve in sha Allah j'espère pouvoir visiter ce beau pays un jours!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook