Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cherche des amies marocaines de 30 ans et plus
s
30 août 2015 01:07
Citation
perledecume781 a écrit:
L'amitié en Islam est légiférée. Nous avons l'interdiction formelle de nous lier d'amitié avec des non musulmans. Et toi tu l'invite, sous prétexte d'intégration, de désobéir à Allah swt ?

Nous nous devons d'avoir des relations de bon voisinage et d'être cordiaux. C'est tout.
C est une plaisanterie j espere faut pas venir en france alors !!!
Mais vivre ds un pays musulman
p
30 août 2015 06:45
Citation
sabrina93000 a écrit:
C est une plaisanterie j espere faut pas venir en france alors !!!
Mais vivre ds un pays musulman

Ce n'est pas moi qui ais fait descendre le Saint Coran et la Sunna. Si tu as à redire sur ces règles voit cela avec Le Législateur par excellence.

Alors parce que l'on vit dans un pays de kouffar, l'on se doit de transgresser les ordres divins ?

Soubhan Allah, plus on vous rappelle les règles divines plus vous vous gonflez d'orgueil.
Je vis et je travaille en France mais mes amies sont musulmanes et pratiquantes. Je cotoye sur mon lieu de travail ou voisinage des non musulmans mais n'ait aucun lien d'amitié envers eux.
l
30 août 2015 10:31
Citation
layla1976 a écrit:
interdiction de se lier d amitié avec des non musulmans par contre on vit chez eux et on trouve du travail chez eux hum trés intelligent comme conseil perplexe grinning smiley ptdrAre you crazy

Salam, je me considère chez moi, Nous avons les mêmes , droits que l'on nous a jamais refusés, donc tes arguments sont irrécevables. Aussi Nous payons nos impôts, la tva sur tout ce que que nous consommons. En ce qui concerne les relations c'est le feeling, ou ça passe ou ça casse avec toutes origines confondues. Il y'a du racisme de partout, ceux ou celles qui ne se mélangent pas le sont et c bien dommage.
30 août 2015 11:15
ca ne te conserne pas ok j ai posté pour une autre personne alors ta morale a deux balles tu te la laisse pour toi
l
30 août 2015 13:41
Citation
layla1976 a écrit:
ca ne te conserne pas ok j ai posté pour une autre personne alors ta morale a deux balles tu te la laisse pour toi

lol , j'espère que cette personne zappera ta réponse, attention ne rabaisse pas notre communauté, sommes nés ici, sommes aussi très bien intégrés, donc nous sommes chez nous. Parle pour toi, si tu estimes que l'on t'accorde des faveurs autant aller remercier les élus et voir pttr plussssss obtenir une reconnaissance "droit de vivre en !France"
O
30 août 2015 15:24
Citation
sabrina93000 a écrit:
C est une plaisanterie j espere faut pas venir en france alors !!!
Mais vivre ds un pays musulman


Vous confondez amitié, qui est un bien grand mot, et respect. L'amitié avec un non musulman nous est interdite (renseignez-vous quand vous savez pas), le respecter nous est obligatoire.

Pour ce qui est du refrain idiot "allez vivre dans un pays musulman blablabla....", vous êtes ridicules à force de répéter comme des perroquets ce que disent certains francais.
Vous avez beau vouloir leur ressembler tant physiquement que religieusement ils vous aimeront jamais (ils se lient pas d'amitié avec les musulmans eux, que ces derniers soient pratiquants ou non) alors ayez un peu de nif et faites-en de même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 17:12 par Oumniya..
30 août 2015 16:17
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous confondez amitié, qui est un bien grand mot, et respect. L'amitié avec un non musulman nous est interdit (renseignez-vous quand vous savez pas), le respecter nous est obligatoire.

Pour ce qui est du refrain idiot "allez vivre dans un pays musulman blablabla....", vous êtes ridicules à force de répéter comme des perroquets ce que disent certains francais.
Vous avez beau vouloir leur ressembler tant physiquement que religieusement ils vous aimeront jamais (ils se lient pas d'amitié avec les musulmans eux, que ces derniers soient pratiquants ou non) alors ayez un peu de nif et faites-en de même.

Salam,

Je ne suis pas d'accord. J'ai plus d'amis non musulmans et athés que d'amis musulmans. Et je vais te dire pourquoi, parce que les soit disant amis mulsulmans, ne sont amis que s'ils peuvent gratter. Demande de services pour un oui pour un non, toujours à demander des choses que tu n'utilise pas, et le pire ce méler de ce qui ne les regardent pas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
30 août 2015 18:03
Citation
lueureuse a écrit:
Salam, je me considère chez moi, Nous avons les mêmes , droits que l'on nous a jamais refusés, donc tes arguments sont irrécevables. Aussi Nous payons nos impôts, la tva sur tout ce que que nous consommons. En ce qui concerne les relations c'est le feeling, ou ça passe ou ça casse avec toutes origines confondues. Il y'a du racisme de partout, ceux ou celles qui ne se mélangent pas le sont et c bien dommage.
Je suis stupéfaite par une telle réaction
En fait tu es tout simplement raciste
Pays de kouffar!!!
Tu bosses tu participes a la vie économique de ce pays
Mais tu ne te lies pas au français
Comment vas tu faire avec tes enfants
Tu dis plus bas que tu es chez toi
Mais son chez soin on en prend soin
Ce pays de kouffar ma cherie tu le construis
s
30 août 2015 18:19
Citation
Oumniya. a écrit:
Vous confondez amitié, qui est un bien grand mot, et respect. L'amitié avec un non musulman nous est interdite (renseignez-vous quand vous savez pas), le respecter nous est obligatoire.

Pour ce qui est du refrain idiot "allez vivre dans un pays musulman blablabla....", vous êtes ridicules à force de répéter comme des perroquets ce que disent certains francais.
Vous avez beau vouloir leur ressembler tant physiquement que religieusement ils vous aimeront jamais (ils se lient pas d'amitié avec les musulmans eux, que ces derniers soient pratiquants ou non) alors ayez un peu de nif et faites-en de même.


Je ne partage pas ton opinion
Tes propos sont discriminatoires
J ai plus d affinités avec des personnes non musulmanes que les musulmans qui sont tjs dans le jugement et le haram
Et qui vivent de commérages
L amitie n a pas de frontière
Je n aime pas l hypocrisie en fait !!!
K
30 août 2015 18:44
Salam deja je trouve cela choquant de dire je eux des amies marocaines. Bah faut aller au maroc.

Je dit cela je suis moi meme marocaine et jai des amies indiennes, algerienne et d autre ´ationalite.

Si tu reste fermer sur tes positions bah c est normal que tu sois seul et je te trouve mechante dans tes paroles.

Et ceux qui parle de pays de kouffar ca me double choque, j avais une amie athé pendant m jeunesse qui a vecu h24 avec les fetes aid etc, ramadan et au final elle s est converti par ces propres convictions. Ppurquoi se fermer et ne pas faire decouvrir notre belle religion au autres au lieu de dire ont reste entre musulmans.

Ok mais l'habit ne fait pas le moine
O
30 août 2015 20:29
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d'accord. J'ai plus d'amis non musulmans et athés que d'amis musulmans. Et je vais te dire pourquoi, parce que les soit disant amis mulsulmans, ne sont amis que s'ils peuvent gratter. Demande de services pour un oui pour un non, toujours à demander des choses que tu n'utilise pas, et le pire ce méler de ce qui ne les regardent pas.


Salam,

Ce que tu dis ne contredit pas mon commentaire. Je trouve aussi que beaucoup de non musulmans ont un meilleur comportement que les musulmans et sont plus honnêtes qu'eux, et alors ? J'ai jamais dit que je me liais d'amitié avec des musulmanes malgré qu'elles soient mauvaises, du moment qu'elles sont de la même confession que moi.
J'ai juste confirmé ce qu'a dit perlededume781.
O
30 août 2015 20:31
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je ne partage pas ton opinion
Tes propos sont discriminatoires
J ai plus d affinités avec des personnes non musulmanes que les musulmans qui sont tjs dans le jugement et le haram
Et qui vivent de commérages
L amitie n a pas de frontière
Je n aime pas l hypocrisie en fait !!!


Vous êtes toujours dans les extrêmes c'est incroyable. Ca mérite même pas de continuer parce qu'on tourne en rond.
30 août 2015 20:43
Citation
Oumniya. a écrit:
Salam,

Ce que tu dis ne contredit pas mon commentaire. Je trouve aussi que beaucoup de non musulmans ont un meilleur comportement que les musulmans et sont plus honnêtes qu'eux, et alors ? J'ai jamais dit que je me liais d'amitié avec des musulmanes malgré qu'elles soient mauvaises, du moment qu'elles sont de la même confession que moi.
J'ai juste confirmé ce qu'a dit perlededume781.

Pour reprendre ce que tu as dis :


Oumniya. a écrit:
Vous confondez amitié, qui est un bien grand mot, et respect. L'amitié avec un non musulman nous est interdit (renseignez-vous quand vous savez pas), le respecter nous est obligatoire.

Pour ce qui est du refrain idiot "allez vivre dans un pays musulman blablabla....", vous êtes ridicules à force de répéter comme des perroquets ce que disent certains francais.
Vous avez beau vouloir leur ressembler tant physiquement que religieusement ils vous aimeront jamais (ils se lient pas d'amitié avec les musulmans eux, que ces derniers soient pratiquants ou non) alors ayez un peu de nif et faites-en de même.

Tu es contradictoire.

Perso j'ai un caractère bien trempé, quelque soient les confessions des gens, quelles que soient leurs nationalités, je dégage ceux qui me soûl. Je ne copine pas avec les chieurs,. Même pour mes proches c'est valable aussi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
30 août 2015 20:49
Citation
sos courriers a écrit:
Pour reprendre ce que tu as dis :


Oumniya. a écrit:
Vous confondez amitié, qui est un bien grand mot, et respect. L'amitié avec un non musulman nous est interdit (renseignez-vous quand vous savez pas), le respecter nous est obligatoire.

Pour ce qui est du refrain idiot "allez vivre dans un pays musulman blablabla....", vous êtes ridicules à force de répéter comme des perroquets ce que disent certains francais.
Vous avez beau vouloir leur ressembler tant physiquement que religieusement ils vous aimeront jamais (ils se lient pas d'amitié avec les musulmans eux, que ces derniers soient pratiquants ou non) alors ayez un peu de nif et faites-en de même.

Tu es contradictoire.

Perso j'ai un caractère bien trempé, quelque soient les confessions des gens, quelles que soient leurs nationalités, je dégage ceux qui me soûl. Je ne copine pas avec les chieurs,. Même pour mes proches c'est valable aussi.


Non je suis pas contradictoire, t'as juste pas compris ce que j'ai dit.
30 août 2015 21:29
@Nadine-Morano,

Est-ce que tu t'offusquerais de la même façon si une Ukrainienne en France depuis 5 ans te faisait part de son souhait de rencontrer des femmes de son pays ?

C'est tout de même assez incroyable ce besoin d'aller chercher des poux dans la tête de son voisin,

Au pire prends de l'euphytose si le cas de la posteuse t'empêche de dormir sleeping
M
30 août 2015 22:31
Salam wahida w hazina, je me permets de te donner un conseil: voit au-delà de la nationalité, le plus important ce n'est pas la nationalité mais le fond de la personne, la preuve avec ta voisine marocaine qui ne te calcule pas. Tu as grandi au Maroc donc pour toi ça te paraît logique que tu ne puisses t'entendre qu'avec des marocains mais c'est faux par exemple il y a beaucoup d'amitiés algéro-marocaines, à premier abord certaines personnes pourraient penser que c'est 2 cultures différentes mais en réalité il y a plus de points communs que de différence. On regardant d'abord la personne en elle-même sans prendre en compte la nationalité tu pourras te trouver des amies
w
31 août 2015 02:34
Tout vos conseils concernant la religion la nationalite ne me conserne pas merci a vous tous vous etes allez trop loin avec vos discussions qui part dans un Sense de rasisme et de la haine on est tous des etres humaines j,ai des colegues francais que j,aime bien et je respecte mais je cherche des marocaines pour partager avec bnet bladi pleine de chose on restant ouvert avec tout les cultures mais si mon choix choque des gens ici c,est pas mon probleme et j,ai 39 ans et je pense que je suis assez adulte pour assumer mes choix,je cherche des copines pas des opinions hors sujet.
31 août 2015 03:07
Citation
wahida w hazina a écrit:
J,en ai marre des gens qui n,ont rien a faire que critiquer et citer leur avis qui m,interesse plus je cherche des amies marocaines et je veux plus des etrangers ok et ca regarde personne.

Chacun fait ce qu'il veut ,on choisit des amis selon ses centres d'intérêts ,il existe des français qui n'ont pas d'amis arabes.
On vit chez les en France mais faut pas oublier que l'Afrique est le trésor mondiale. Sans l'Afrique l'Europe crève de faim donc tout trouve son compte.
T
23 août 2019 19:42
Bonsoir comment vas tu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook