Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cher pere a une maladie grave!
r
1 avril 2017 11:45
salem a tous, je suis dévastée comment accepté l'idée que mon cher père et malade? mon dieu que c'est dure!

comment accepté? comment rester fort? si il y a des gens qui sont passer par la,

depuis hier je pleure je n'arrive pas a me faire a l'idée que Allah me donne la force d'accepté sa décision,

une petite douhaa svp que Allah lui épargne la souffrance et la dégradation;
1 avril 2017 11:51
Aleiykoum salam


Puisse Allah lui apporter la guérison et le moins de souffrances possibles ainsi qu'à vous la patience et la force moral de vivre cette épreuve avec le moins de tristesse possible amin
u
1 avril 2017 11:56
Salam
Je vous souhaite du courage, j'espère qu'il guérira au plus vite en conservant ses capacités inchaAllah.
yawning smiley
C
1 avril 2017 12:11
Salam, malheureusement ça fait parti des épreuves de la vie. Un jour nos parents vieillissent, tombent malades et meurent. C'est un processus naturel.

ça ne sert à rien de pleurer, il faut profiter de nos "vieux" tant qu'ils sont encore là, qu'ils soient entiers ou pas, conscients ou pas, mobiles ou pas ... Il faut les accepter tels qu'ils sont avec leurs tares, leurs problèmes, leurs ralentissements ...

Respecter les vieux, c'est aussi accepter de se mettre à leur niveau et les accompagner jusqu'au bout.

Profite de chaque jour qui passe en leur présence. Un jour ce sera fini. Et si tu passes ta vie à pester contre cette saloperie de maladie, tu perdras ton temps et c'est du temps que tu ne rattraperas plus.

Il vaut mieux que tes vieux te voient avec le sourire plutôt qu'avec des larmes. C'est quand même mieux pour qu'ils puissent finir leurs vieux jours du mieux possible.

Ressaisis-toi, ils sont toujours là. Et bien vivants. C'est maintenant qu'il faut donner le meilleur de toi-même.

PS : ma mère a eu une mastectomie en septembre dernier pour cause de cancer du sein. Elle est clean maintenant, mais est suivie, on sait bien que ça reviendra. ça revient toujours ces saletés là. Je ne pleure pas. J'affronte ça et quand ma mère me dit "je veux te voir", je vais la voir. Et je fais en sorte de passer le meilleur moment possible en sa compagnie.
P
1 avril 2017 12:24
Qu'Allah vous donne la force à toi, ton père et ta famille d'accepter cette épreuve! et qu'Il épargne à ton père la souffrance et lui pardonne ses péchés!

C'est une épreuve très difficile, mais Allah sait mieux que nous qui sommes ignorants!
1 avril 2017 12:31
Bye

Vécu la longue maladie d'un proche...

Si tu veux parler en MP, je suis là smiling smiley
N
1 avril 2017 13:27
Bien au contraire pleurer est un processus naturel qui permet d'évacuer. Et on se sent mieux après avoir pleurer un bon coup.
Dc si t'as envie de pleurer eh bien pleure. Mais pas en présence de ton papa.

Qu Allah le guérisse.

Je sais que c'est très dur la maladie.
1 avril 2017 14:21
Qu'est ce qu'il a comme maladie ? Il est condamné ?

Entoure le un max et évite de montrer que tu souffres même si c'est difficile .

Allah y Chafik
m
1 avril 2017 14:59
Bah , je sais pas quel âge tu as , mais on est tous préparé normalement a ce que nos parents vieillissent et tombent malade en vieillissant.

Je ne comprends pas les gens qui sont des choqués par des épreuves naturelles de la vie , que l'on voit partout et tout le temps chez les autres

Nos parents ne sont pas immortels :Ils ne sont pas fait en fer non plus .

Avec l'âge, on est tous menacés, par le cancer, le diabète, le mal de dos, l hypertension et le coeur.

C'est le minimum qu'on puisse avoir. Tous.

De quoi souffre ton père ?. Il faut adoucir sa vie avec votre présence, votre patience et vos connaissances pas se révolter contre la nature, la volonté d'Allah.
r
1 avril 2017 17:33
mangolette se préparer et une chose le vivre et une autre! et désolée de offusqué de voir mon pere hurlé de douleur sobhanallah!

de la a dire que il faut pas s’étonne, voir un parents souffrir et la pire chose qui puisse arrivé,

mais bon que Allah te préserve de vivre sa! et je ne voit aucune révolte dans mes propos! je ne vais quand même pas jubilé de joieOh

ce n'est pas parce que on et musulman que on ne peut pas pleurer la douleur des épreuves!

alhamdolillah ala koli hal
Citation
mangolette a écrit:
Bah , je sais pas quel âge tu as , mais on est tous préparé normalement a ce que nos parents vieillissent et tombent malade en vieillissant.

Je ne comprends pas les gens qui sont des choqués par des épreuves naturelles de la vie , que l'on voit partout et tout le temps chez les autres

Nos parents ne sont pas immortels :Ils ne sont pas fait en fer non plus .

Avec l'âge, on est tous menacés, par le cancer, le diabète, le mal de dos, l hypertension et le coeur.

C'est le minimum qu'on puisse avoir. Tous.

De quoi souffre ton père ?. Il faut adoucir sa vie avec votre présence, votre patience et vos connaissances pas se révolter contre la nature, la volonté d'Allah.
m
1 avril 2017 17:56
J'ai vu mon âgé, 70 ans, malade et se faire transfuser même. Il a maigri au point de n'avoir plus que la peau sur les os . Il s'est rétabli avec les soins . Et au moment ou on le croyait tiré d'affaire, il a même repris le travail d'appoint qu'il avait et du poids, il est mort en une semaine de cause inconnue.

Malgré cela, ça été plus facile à vivre pour moi ,que le décès de ma mère, 45 ans, pétant la santé , qui est allée voir le médecin et n'en est jamais revenue . Elle est morte d'une attaque cérébrale dans son cabinet.

je ne dis pas qu'il faut rester indifférent à la maladie de son père. Mais faut être sage et relativiser. Les personnes âgées, c' est normal et prévisible qu'elles tombent malade un jour ou l'autre.

Venir faire de la sensiblerie sur un forum, c'est pas trop mon truc et je le dis.

Surtout que tu ne nommes pas la maladie de ton père. Tu ne décris pas ses souffrances. On a de la peine à avoir de l 'empathie

Tu crois que tu dois être triste pour ton père, par foi et par acte de piété. Si c'est le cas, c'est là où je ne te rejoins pas.

Y a des thématiques lourdes de personnes âgées qui font encore réagir comme l'alzeimer et les violences subies dans les homes. Mais pour le reste, les vieux le disent eux mêmes : il faut bien mourir de quelque chose.



Citation
ohohoho a écrit:
mangolette se préparer et une chose le vivre et une autre! et désolée de offusqué de voir mon pere hurlé de douleur sobhanallah!

de la a dire que il faut pas s’étonne, voir un parents souffrir et la pire chose qui puisse arrivé,

mais bon que Allah te préserve de vivre sa! et je ne voit aucune révolte dans mes propos! je ne vais quand même pas jubilé de joieOh

ce n'est pas parce que on et musulman que on ne peut pas pleurer la douleur des épreuves!

alhamdolillah ala koli hal
r
1 avril 2017 18:07
mongolette je ne cherche pas d'empathie ni la compation de qui que se soit j'ai demander une douhaa pour lui,

et franchement dire que je suis triste par foi meme, les athée sont triste face a une mauvaise nouvelle,

Allah ihdik starfirollah, Allah me suffit; soit je ne repondré plus a tes interventions,

ne vient pas passé tes nerfs sur moi , je ne veut pas de ton empathie ni de qui que se soit,

j'avait juste besoin d’écrire le forum n'est pas le tient que je sache;
m
1 avril 2017 18:29
Je ne passe mes nerfs sur personne . Je suis zen comme un bouddha

Si tu veux des douas , dis nous déjà de quoi souffre ton papa ?

Je pense que les malades ont plus besoin de médecine que de douas.

Qu'Allah le guérisse et lui donne une longue vie avec sa famille .
s
1 avril 2017 18:39
Courage

Que Dieu t'aide et guérisse ton papa
C
1 avril 2017 18:57
Ce que tu peux être sèche Mangolette. je ne sais pas ce qui s'est passée dans ta vie, mais tu es très dure avec les gens.

Il ne te vient pas à l'idée que la posteuse à peur, tout simplement, de perdre son papa ? Ce n'est pas que la maladie et la douleur, c'est aussi le fait de prendre conscience qu'un jour, ben la mort est là, dans les parages.

Tu as déjà connu ça, tu as survécu et donc tu imagines que tout le monde doit être aussi solide que toi ? Mais bon sang, un peu de compassion que diable !

La posteuse prend conscience de la mort.

Moi aussi j'ai eu une période comme ça où j'avais peur de me retrouver seule. Ce n'est même pas que mes parents meurent, mais que je me retrouve seule. Je voulais les ramener à Paris près de moi, je voulais être plus proche d'eux. Et puis ... on m'a fait comprendre de me mêler de mes affaires, déjà, et puis en plus ma mère m'interdisait d'être triste et de m'en faire. Elle était encore vivante, zut alors, j'allais pas passer ma vie à chialer parce qu'elle commençait à vieillir. Comme elle disait, c'était normal.

Ben oui, c'est normal, mais pour moi, c'était nouveau dans ma vie. Jamais je n'avais été confrontée à l'idée qu'un jour mes parents puissent partir.

Et là, il faut le temps de se faire à l'idée. Et tu t'y feras, tu verras.

Je ne dis pas qu'un parent qui s'en va, c'est facile. Je dis juste qu'on arrive à mieux accepter au fil des jours qui passent. Tu verras.
r
1 avril 2017 19:12
on a decouvert la maladie a mon pere une maladie rare orpheline pulmonaire qui detruit les poumons c'est irreversible,

il y a 3 ans mais je n'est pas chercher a savoir plus quand le diagnostique a ete posé, j'avait juste peur qu'il s'agisse d'un cancer

, et quand j'ai su que ce n'etait pas sa mon coeur c'est apaisé je me suis dit c'est du a l'amiante du au travail apres tout on peut vivre avec,

et malheureusement la dur realité ma raptrappé parce que la maladie et belle et bien presente mon pere et encore jeune,

et les symptomes sont aussi present il a du mal a respirer il souffre de douleur nuit et jour et ne peut plus trop resister a l'effort,

je croit que c'est humain d'etre peiné je ne me lamante pas ni ne me tire les cheveux, mais je prend conscience de la gravité de la situation,

et oui je suis triste pas par foi ni par devoir vis a vis de mon pere, mais simplement par rahma que Allah a mis dans les coeurs des humains! et surtout par l'amour que je porte a mon cher pere!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/17 19:18 par ohohoho.
N
1 avril 2017 19:29
Tu n'as aucunement besoin de te justifier ni de préciser la nature de la maladie de ton papa.
Qu'il soit jeune ou vieux.

Pour l'autre yabi. Ne tiens pas compte de ses remarques détestables. Elle est souvent comme ça dans tous les postes.
"On a de la peine à avoir de l'empathie" qu'est ce qui faut pas entendre.
En tous cas tous les yabis en ont eu à travers leur messages. Pas besoin que tu décrives son état pour ça.

Dc réponds à ceux qui en valent la peine.

Qu Allah apaise ton papa.
Citation
ohohoho a écrit:
on a decouvert la maladie a mon pere une maladie rare orpheline pulmonaire qui detruit les poumons c'est irreversible,

il y a 3 ans mais je n'est pas chercher a savoir plus quand le diagnostique a ete posé, j'avait juste peur qu'il s'agisse d'un cancer

, et quand j'ai su que ce n'etait pas sa mon coeur c'est apaisé je me suis dit c'est du a l'amiante du au travail apres tout on peut vivre avec,

et malheureusement la dur realité ma raptrappé parce que la maladie et belle et bien presente mon pere et encore jeune,

et les symptomes sont aussi present il a du mal a respirer il souffre de douleur nuit et jour et ne peut plus trop resister a l'effort,

je croit que c'est humain d'etre peiné je ne me lamante pas ni ne me tire les cheveux, mais je prend conscience de la gravité de la situation,

et oui je suis triste pas par foi ni par devoir vis a vis de mon pere, mais simplement par rahma que Allah a mis dans les coeurs des humains! et surtout par l'amour que je porte a mon cher pere!
r
1 avril 2017 20:10
Allah ihdiha peut etre que se quel a vécu la rendu dure!

certaines epreuves rendent les gens dure et insensible!

peut etre elle a encore de la colere en elle qui la rendu psychorigide,

je ne tient pas rigueur de sont message, je n'attend pas de pitié mais des gens qui vivent cette situation,

pour que l'on puisse se soutenir ou meme des personnes qui sont passé par la, que Allah nous donne la sakina et la force d'accepté sa decision;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 20:11 par ohohoho.
e
3 avril 2017 01:05
Salam 3alaikoum oukhti

qu'ALLAH accorde la guérison à ton papa, et te donne la force pour pouvoir face à cette épreuve très délicate et apaise ton coeur en ces moments très difficiles.

Lèves toi le tiers de la nuit et prie ALLAH de le guérir, car Il est Capable de toute chose.

qu'ALLAH allège les douleurs que ressentent ton papa et fais en sorte l'abssolution de ses péchés amin ainsi quà tous les musulmans dans cette situation.

qu'ALLAH te protège
3 avril 2017 09:22
Ne dis pas :" on a du mal à avoir de l'empathie " .
Mais parle uniquement pour toi .

Alhamdoullillah il y a des gens à qui reste dans leur coeur de la rahma et de l'empathie sans avoir à rentrer en détail dans la vie des gens donc pas besoin que tu fasses dans la sensiblerie .

Maintenant quelque soit l'âge de nos parents ,c'est une tristesse de les perdre .


Ohohoh,je te souhaite patience ,et qu'Allah soulage la souffrance de ton papa.


Citation
mangolette a écrit:
J'ai vu mon âgé, 70 ans, malade et se faire transfuser même. Il a maigri au point de n'avoir plus que la peau sur les os . Il s'est rétabli avec les soins . Et au moment ou on le croyait tiré d'affaire, il a même repris le travail d'appoint qu'il avait et du poids, il est mort en une semaine de cause inconnue.

Malgré cela, ça été plus facile à vivre pour moi ,que le décès de ma mère, 45 ans, pétant la santé , qui est allée voir le médecin et n'en est jamais revenue . Elle est morte d'une attaque cérébrale dans son cabinet.

je ne dis pas qu'il faut rester indifférent à la maladie de son père. Mais faut être sage et relativiser. Les personnes âgées, c' est normal et prévisible qu'elles tombent malade un jour ou l'autre.

Venir faire de la sensiblerie sur un forum, c'est pas trop mon truc et je le dis.

Surtout que tu ne nommes pas la maladie de ton père. Tu ne décris pas ses souffrances. On a de la peine à avoir de l 'empathie

Tu crois que tu dois être triste pour ton père, par foi et par acte de piété. Si c'est le cas, c'est là où je ne te rejoins pas.

Y a des thématiques lourdes de personnes âgées qui font encore réagir comme l'alzeimer et les violences subies dans les homes. Mais pour le reste, les vieux le disent eux mêmes : il faut bien mourir de quelque chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook