Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cher Abou Horayra
8 avril 2019 21:39
Dans les authentiques de Muslim et Boukhari, Aicha dit d'Abou Hourayra qu'il parle trop vite, que ses paroles n'ont rien à voir avec celles du prophète:

Dans sahih muslim (6399) 160 - (2493)

It was narrated from Urwah bin Az Zubair that Aishah said are you surprised that Abu Hurairah came and sat beside my aparment and narrated from the prophet so that I could hear it ; But I was offering a volontary prayer, and he left before I finished my prayer. If I caught up with him I would have told him :" The Messenger of Allah did not speak as quickly as you do "
F
8 avril 2019 21:53
Pourquoi tu déformes la vérité ? Pourquoi tu mens ?

The Messenger of Allah did not speak as quickly as you do : Ou est-ce qu'il est écrit que les paroles d'Abou Horayra n'avaient rien à voir avec celles du Prophète ?

T'en as pas marre de mentir ? Tu crois pouvoir récolter quoi ?

Ce hadith ne dit absolument pas ce que tu lui prêtes, mais comme à ton habitude tu es obligée de mentir pour exister.

Désolé mais je n'ai pas de temps à t'accorder, ce hadith ne dit qu'une chose est qu'Aîcha aurait voulu qu'Abou Horayra soit plus lent dans ses récitations. Point final. Aîcha ( ra ) n'a jamais rien renié des hadiths d'Abou Horayra, même s'il a vécu 30 ans après la mort d'Omar ( ra ).

Ce qui explique le nombre des hadiths rapportés à son nom.


Citation
Antispéciste. a écrit:
Dans les authentiques de Muslim et Boukhari, Aicha dit d'Abou Hourayra qu'il parle trop vite, que ses paroles n'ont rien à voir avec celles du prophète:

Dans sahih muslim (6399) 160 - (2493)

It was narrated from Urwah bin Az Zubair that Aishah said are you surprised that Abu Hurairah came and sat beside my aparment and narrated from the prophet so that I could hear it ; But I was offering a volontary prayer, and he left before I finished my prayer. If I caught up with him I would have told him :" The Messenger of Allah did not speak as quickly as you do "
8 avril 2019 22:10
Non mais tu es sérieux ou quoi?

Quand on parle trop vite, on parle aussi trop, et on est sujet à raconter pas mal de conneries, à l'instar de ton idole qui s'en est mis plein les poches à force de raconter et raconter, en particulier au califes

Pourquoi Bukhari parle d'abou foulane? pourquoi ne nomme t'il pas dans son authentique le johnny Hallyday du hadith qu'était Abou Hourayra?

Pourquoi cette omerta?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pourquoi tu déformes la vérité ? Pourquoi tu mens ?

The Messenger of Allah did not speak as quickly as you do : Ou est-ce qu'il est écrit que les paroles d'Abou Horayra n'avaient rien à voir avec celles du Prophète ?

T'en as pas marre de mentir ? Tu crois pouvoir récolter quoi ?

Ce hadith ne dit absolument pas ce que tu lui prêtes, mais comme à ton habitude tu es obligée de mentir pour exister.

Désolé mais je n'ai pas de temps à t'accorder, ce hadith ne dit qu'une chose est qu'Aîcha aurait voulu qu'Abou Horayra soit plus lent dans ses récitations. Point final. Aîcha ( ra ) n'a jamais rien renié des hadiths d'Abou Horayra, même s'il a vécu 30 ans après la mort d'Omar ( ra ).

Ce qui explique le nombre des hadiths rapportés à son nom.
F
8 avril 2019 22:26
The Messenger of Allah did not speak as quickly as you do :

Dans cette phrase prononcée par Aîcha :

Ou est-ce qu'il est écrit que les paroles d'Abou Horayra n'avaient rien à voir avec celles du Prophète ?





Citation
Antispéciste. a écrit:
Non mais tu es sérieux ou quoi?

Quand on parle trop vite, on parle aussi trop, et on est sujet à raconter pas mal de conneries, à l'instar de ton idole qui s'en est mis plein les poches à force de raconter et raconter, en particulier au califes

Pourquoi Bukhari parle d'abou foulane? pourquoi ne nomme t'il pas dans son authentique le johnny Hallyday du hadith qu'était Abou Hourayra?

Pourquoi cette omerta?
8 avril 2019 22:28
Réponds donc à mes questions au lieu de tourner en rond
Citation
Frèrdogan a écrit:
The Messenger of Allah did not speak as quickly as you do :

Dans cette phrase prononcée par Aîcha :

Ou est-ce qu'il est écrit que les paroles d'Abou Horayra n'avaient rien à voir avec celles du Prophète ?
F
9 avril 2019 09:35
Je démontre tes mensonges que tout le monde pourra constater.

Aîcha a dit qu'Abou Horayra parlait trop vite.

Toi tu as traduis qu'Aîcha aurait dit que les paroles d'Abou Horayra n'avaient rien à voir avec celles du Prophète eye popping smiley

Heureusement que tu n'avais pas la charge de traduire les hadiths.
Sinon au lieu de prier direction Makkah on se dirigerait aujourd'hui face à Ibiza !

Abo Horayrya disait systématiquement avant chaque hadith rapporté : ce hadith :

D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

Comment pouvait-il avoir des propos qui n'avaient rien à voir avec celles du Prophètes ?

Comment peut-on être aussi mensonger et de mauvaise foi que toi ?

Al Hafedh Dhahbi ( renseignes-toi d'abord qui est-ce ) a dit : Abou Horayra était une personne de confiance, et qui apprenait vite. Nous n'avons relevé aucune erreur sur ses récits.

Imaginez un gars qui a récité plus de 5000 Hadiths, et qui a fait l'objet de toute une armée de savants qui ont contrôlé, comparé, confronté, vérifié, et qui n'ont trouvé aucune erreur dans ses récits !

Quand celles et ceux qui sont incapables de réciter une page du Coran sans se tromper, viennent le remettre en cause, c'est qu'il doit y avoir du brouillard dans l'air qu'ils respirent !

SoubhanaLlah.




Citation
Antispéciste. a écrit:
Réponds donc à mes questions au lieu de tourner en rond
9 avril 2019 10:19
Tu fais quoi des hadiths ou on voit le prophète satisfait de Abou Horayra en terme de connaissance, l'invocation faite à sa mère, l'invocation faite à propos de sa connaissance...etc etc Et ces hadiths remontent clairement au prophète ???

Explique nous alors pourquoi Omar l'a envoyé gouverneur ?

Quand on veut détruire la sunnah, on s'attaque à celui qui rapporte le plus de hadiths et clairement Abou Horayra est un candidat idéal. Il s'agit d'une ancienne critique qui a été faite à la base par des chiites et repris ensuite par les orientalistes musulmans, donc à la base, on est pas dans du 100% objectif

il y a une chose que vous ne pourrez jamais comprendre et qui fait qu'il est inutile de débattre avec vous, en tant que croyants car vous valez moins que la chaussure du moins savant d'entre nous : le prophète a invoqué pour Abou Horayra au moment de sa conversion.

De même qu'il a invoqué pour Ibn 'Abbas. L'invocation du Prophète est exaucée. En tant que paîen, vous ne pouvez pas comprendre que le savoir du Abou Horayra en Hadith, celui de Ibn Abbas en Tafsir, celui de Mu'adh en Loi, la mémoire de Bukhari, celle de Muslim...Tout cela relève du miracle de la communauté de Mohammad. Tout comme la puissance guerrière des Musulmans triomphant d'armées 10 fois plus nombreuses.

Car vous êtes sourds, muets, aveugles wa hum la yafqahun!

Citation
Antispéciste. a écrit:
Réponds donc à mes questions au lieu de tourner en rond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 10:35 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 avril 2019 10:33
Adnan Ibrahim se base sur des sources chiites
Vérifie par toi même (je l'ai fait) tout ce qu'il cite provient en fait en gros d'un seul bouquin( chiite)..

Les arguments des chiites et leur raisonnement est une contradiction extrêmement forte

Tout a été expliqué et ne montre justement que dans votre cas, vous avez fait le chemin inverse : vous avez interprété tous les hadith avec l'idée que Abou Hourayra est un faussaire

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

La vidéo que j'ai posté donne la plupart des éléments de réponse.

Il y a nécessairement doute lorsque quelqu'un qui n'aurait cotoyé le Prophète (saws) qu'un an et 9 mois est censé avoir transmis 5374 hadiths et est cité dans plus de la moitié des isnad des hadiths connus.

Le fait qu'il aurait déclaré que, à cause de sa pauvreté, il ne cotoyait le Prophète que pour remplir son ventre déclenche aussi une suspicion légitime.

Mais il y a plus grave encore de la part de ce compagnon plutôt déconsidéré par les grands Sahaba... La vidéo fait moins d'une demi-heure, et c'est très sourcé, je te conseille de la visionner pour te faire un avis.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
9 avril 2019 10:49
Salamo Aleykom,

Quand on me parle d'Adnane Ibrahim, je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je vois le personnage, non par moquerie mais parce que je suis étonné qu'on puisse le prendre au sérieux.

Je vais poster une vidéo qui fait partie d'une série de 3, dans laquelle un frère à détaillé un prêche d'Adnane dans lequel il essayait de faire croire des choses sur Abou Horayra.



Dans cette vidéo, on s'aperçoit que les histoires sur lesquelles s'appuient Adnane sont des Riwayates, ce ne sont même pas des hadiths mais juste des histoires sans sanad.

Pour les quelques hadiths qu'il a utilisé, il n'a pas eu le choix que de les falsifier, en y ajoutant des choses, ou en omettant d'autres. Il attribue à Abou Horayra ce que d'autres avaient fait, il prétend des choses fausses, et a une interprétation qui ne vient de nulle part.

Une simple contradiction : Adnane parle d'Abou Horayra pour le décrédibiliser et dit à partir de la deuxième minute de la vidéo qu'Abou Horayra était " Sadiq " ce qui veut dire : une personne qui ne ment pas. lol et il ne s'en rend même pas compte.

C'est très bien détaillée mais c'est en Arabe pour celles et ceux qui veulent apprendre la vérité sur ce Adnane. ^^




Citation
csn1603 a écrit:
Adnan Ibrahim se base sur des sources chiites
Vérifie par toi même (je l'ai fait) tout ce qu'il cite provient en fait en gros d'un seul bouquin( chiite)..

Les arguments des chiites et leur raisonnement est une contradiction extrêmement forte

Tout a été expliqué et ne montre justement que dans votre cas, vous avez fait le chemin inverse : vous avez interprété tous les hadith avec l'idée que Abou Hourayra est un faussaire
9 avril 2019 18:31
Je ne réponds pas aux trolls provocateurs d'habitude. Mais là je vais faire une exception.

MERCI d'être allé fouiller dans les historiques de posts pour retrouver cette discussion complètement surréaliste sur la fellation !

Je l'ai relue et elle est à la fois très amusante, mais aussi d'une certaine façon extrêmement triste...

A l'exception d'Al Hersini et moi qui avons été les seuls (ou presque) à répondre sur un plan purement factuel et textuel à une question de fiqh plutôt banale qui ne nécessitait pas a priori un tel battage, ce topic a été un vrai festival de remixage d'islam et de kufr majeur !

Une horde de gens n'ayant probablement jamais ouvert un bouquin de fiqh de leur vie se mettant à vociférer "Les preuves on s'en fout, le Coran et la Sunna on s'en fout. MOI JE décide que ceci est haram parce que ça ME dégoûte".

Ça s'appelle se prendre pour Allah, et c'est de l'apostasie tout à fait assumée et explicite...

Tenter de me faire passer pour un takfiri parce que j'aurais conseillé à l'un ou l'une d'entre eux de réattester la shahada est juste de la mauvaise foi.

Par contre, le fait que ton compère le cousin ait traité Antispéciste de "païenne", ÇA c'est du takfir non légiféré.

Citation
Meteor Strike a écrit:
Tu peux aussi rajouter cela pour cerner mieux le personnage:

*censuré*

Et la façon avec laquelle il fait le takfir des autres est juste immonde.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
9 avril 2019 19:56
Pour commencer je n'ai pas fouillé dans tes anciens posts, car je n'ai pas que ça à faire.

C'est un ancien membre qui m'a mis au parfum concernant ton cas.
Je ne savais même pas que Poisson abyssal = Abdoulaye06.

La premiere fois qu'on a échangé c’était à propos de noël. Je t'ai pris pour un chrétien / athée.
Mais maintenant mon avis a changé, c'est plus vers la zandaqa que je te classerai.

Et franchement te voir faire le takfir de personnes qui ne sont pas d'accord et qui ne veulent pas suivre tes idées perverses et dégueulasses c'est juste à vomir, surtout quand on ment délibérément sur la religion,

Pour la "païenne" si tu étais un vrai musulman ou au minimum un homme, tu aurais déjà intervenu pour lui demander d'arrêter de calomnier lâchement les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم mais non...qui se ressemble s'assemble.

Donc le coup de la morale et de la mauvaise foi ne marche pas.




Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je ne réponds pas aux trolls provocateurs d'habitude. Mais là je vais faire une exception.

MERCI d'être allé fouiller dans les historiques de posts pour retrouver cette discussion complètement surréaliste sur la fellation !

Je l'ai relue et elle est à la fois très amusante, mais aussi d'une certaine façon extrêmement triste...

A l'exception d'Al Hersini et moi qui avons été les seuls (ou presque) à répondre sur un plan purement factuel et textuel à une question de fiqh plutôt banale qui ne nécessitait pas a priori un tel battage, ce topic a été un vrai festival de remixage d'islam et de kufr majeur !

Une horde de gens n'ayant probablement jamais ouvert un bouquin de fiqh de leur vie se mettant à vociférer "Les preuves on s'en fout, le Coran et la Sunna on s'en fout. MOI JE décide que ceci est haram parce que ça ME dégoûte".

Ça s'appelle se prendre pour Allah, et c'est de l'apostasie tout à fait assumée et explicite...

Tenter de me faire passer pour un takfiri parce que j'aurais conseillé à l'un ou l'une d'entre eux de réattester la shahada est juste de la mauvaise foi.

Par contre, le fait que ton compère le cousin ait traité Antispéciste de "païenne", ÇA c'est du takfir non légiféré.
9 avril 2019 22:17
"Explique nous alors pourquoi Omar l'a envoyé gouverneur ? "

Omar a peut être donné la gouvernance du Bahrein à Abou hourayra mais la relation entre les deux s'est drôlement dégradée pour une histoire de gros sous qu'Abou Hourayra a détourné lorsqu'il était sultan, ce qu'Omar n'a pas du tout apprécié.

Pour quelqu'un se disant complètement désintéressé, ça la fout mal quand même.

Qu'il est honnête l'homme aux chatons, l'homme qui de part sa condition se tenait loin des considérations du commerce, lui qui se faisait payer en nourriture.

Ah! Qu'est ce qu'il était honnête dites donc, celui qui écoutait le prophète dans son coin, buvant ses paroles, voulant toujours en savoir plus, lui qui l'aimait de toute son âme!

Il n'a pourtant pas hésité à s'en mettre plein les poches dès que l'occasion s'est présentée, le bon Abou Hourayra!

Ensuite il s'est aussi drôlement rapproché des Omeyyades, et c'est notamment à cette période que notre vedette des hadiths s'est élevée socialement!

"Il s'agit d'une ancienne critique qui a été faite à la base par des chiites "

Les versions des chiites sont pour moi bien plus en cohérence avec la tradition prophétique et le Coran que celles des sunnites.

Enfin bref, vous qui êtes dans la vérité, lisez donc vos livres puisque vous n'êtes pas aveugles, lisez!

Citation
csn1603 a écrit:
Tu fais quoi des hadiths ou on voit le prophète satisfait de Abou Horayra en terme de connaissance, l'invocation faite à sa mère, l'invocation faite à propos de sa connaissance...etc etc Et ces hadiths remontent clairement au prophète ???

Explique nous alors pourquoi Omar l'a envoyé gouverneur ?

Quand on veut détruire la sunnah, on s'attaque à celui qui rapporte le plus de hadiths et clairement Abou Horayra est un candidat idéal. Il s'agit d'une ancienne critique qui a été faite à la base par des chiites et repris ensuite par les orientalistes musulmans, donc à la base, on est pas dans du 100% objectif

il y a une chose que vous ne pourrez jamais comprendre et qui fait qu'il est inutile de débattre avec vous, en tant que croyants car vous valez moins que la chaussure du moins savant d'entre nous : le prophète a invoqué pour Abou Horayra au moment de sa conversion.

De même qu'il a invoqué pour Ibn 'Abbas. L'invocation du Prophète est exaucée. En tant que paîen, vous ne pouvez pas comprendre que le savoir du Abou Horayra en Hadith, celui de Ibn Abbas en Tafsir, celui de Mu'adh en Loi, la mémoire de Bukhari, celle de Muslim...Tout cela relève du miracle de la communauté de Mohammad. Tout comme la puissance guerrière des Musulmans triomphant d'armées 10 fois plus nombreuses.

Car vous êtes sourds, muets, aveugles wa hum la yafqahun!
9 avril 2019 22:30
"Pour la "païenne" si tu étais un vrai musulman ou au minimum un homme, tu aurais déjà intervenu pour lui demander d'arrêter de calomnier lâchement les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم mais non...qui se ressemble s'assemble."

Il n'est nul part écrit que pour être une bonne musulmane, il faille impérativement vénérer Abou hourayra, Omar et compagnie.

Je préfère de loin être associée à un Poisson Abyssal droit dans ses bottes qu'à un Météor strike misogyne et menteur

"Et franchement te voir faire le takfir de personnes qui ne sont pas d'accord et qui ne veulent pas suivre tes idées perverses et dégueulasses c'est juste à vomir, surtout quand on ment délibérément sur la religion, "

Tu as été un des premiers à m'excommunier sans chercher à savoir qui je suis, mon parcours, ma vie.

Ce que je ne crois pas m'être permise de faire en retour.

Alors reprocher à Poisson Abyssal de pratiquer ton sport favori, c'est d'une bassesse;

Mais c'est pas étonnant..

Citation
Meteor Strike a écrit:
Pour commencer je n'ai pas fouillé dans tes anciens posts, car je n'ai pas que ça à faire.

C'est un ancien membre qui m'a mis au parfum concernant ton cas.
Je ne savais même pas que Poisson abyssal = Abdoulaye06.

La premiere fois qu'on a échangé c’était à propos de noël. Je t'ai pris pour un chrétien / athée.
Mais maintenant mon avis a changé, c'est plus vers la zandaqa que je te classerai.

Et franchement te voir faire le takfir de personnes qui ne sont pas d'accord et qui ne veulent pas suivre tes idées perverses et dégueulasses c'est juste à vomir, surtout quand on ment délibérément sur la religion,

Pour la "païenne" si tu étais un vrai musulman ou au minimum un homme, tu aurais déjà intervenu pour lui demander d'arrêter de calomnier lâchement les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم mais non...qui se ressemble s'assemble.

Donc le coup de la morale et de la mauvaise foi ne marche pas.
10 avril 2019 09:53
Au moins on connait ton avis vis à vis de la sunnah. Pas comme l'autre semeur de fitna qui s'est inscrit sur ce forum pour militer et qui n'a jamais rien assumé.

Si Abou Hourayra était un voleur, il n'aurait jamais été gouverneur et l'argument que Omar voulait l'éloigner ne tient pas du tout, il ne s'entourait jamais d'incapables.

S'il volait comme tu dis, Omar l'aurait puni comme jamais on a puni quelqu'un. Omar était un homme tellement intransigeant qu'il aurait pu condamner ses propres enfants et de façon sévère. Tout est vérifiable dans la vie des quatre califes

Mais quand on lit de façon voilée, on ne comprend rien sur ce que pense un croyant

J'ai pas besoin de te demander de citer tes sources, ce qu'un chiite ou un non musulman me dira sur Abou Hurayra m'importe très peu.

Salut
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Explique nous alors pourquoi Omar l'a envoyé gouverneur ? "

Omar a peut être donné la gouvernance du Bahrein à Abou hourayra mais la relation entre les deux s'est drôlement dégradée pour une histoire de gros sous qu'Abou Hourayra a détourné lorsqu'il était sultan, ce qu'Omar n'a pas du tout apprécié.

Pour quelqu'un se disant complètement désintéressé, ça la fout mal quand même.

Qu'il est honnête l'homme aux chatons, l'homme qui de part sa condition se tenait loin des considérations du commerce, lui qui se faisait payer en nourriture.

Ah! Qu'est ce qu'il était honnête dites donc, celui qui écoutait le prophète dans son coin, buvant ses paroles, voulant toujours en savoir plus, lui qui l'aimait de toute son âme!

Il n'a pourtant pas hésité à s'en mettre plein les poches dès que l'occasion s'est présentée, le bon Abou Hourayra!

Ensuite il s'est aussi drôlement rapproché des Omeyyades, et c'est notamment à cette période que notre vedette des hadiths s'est élevée socialement!

"Il s'agit d'une ancienne critique qui a été faite à la base par des chiites "

Les versions des chiites sont pour moi bien plus en cohérence avec la tradition prophétique et le Coran que celles des sunnites.

Enfin bref, vous qui êtes dans la vérité, lisez donc vos livres puisque vous n'êtes pas aveugles, lisez!
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
F
10 avril 2019 12:36
Ce qui est drôle, c'est qu'en affirmant qu'Omar ( ra ) aurait enquêté et suivi de près l'un de ses gouverneurs ( Abou Horayra ), elle prouve de fait, l'intégrité et la loyauté d'Omar ( ra ).

Ce même Omar qu'elle insulte. https://www.yabiladi.com/forum/

C'est là que tu vois les failles de ce genre d'argumentaire, on se focalisant sur l'un on fait l'éloge de l'autre. Soubhana Llah, tu n'as même pas besoin de leur répondre lol.

Mais ce qui est malhonnête et diffamatoire, c'est que bien que je lui ai dit plusieurs fois qu'Omar ( ra ) après avoie enquêté sur Abou Horayra, il lui avait ensuite confié une autre gouvernance qu'Abou Horayra avait refusé.

Question : Pourquoi Omar ( ra ) a re proposé une gouvernance à Abou Horayra après son enquête sur lui ?

La réponse est évidente : Si l'enquête d'Omar ( ra ) avait soulevé quoi que ce soit de reprochable vis à vis d'Abou Horayra, il en va de soi qu'Omar ne lui aurait jamais refait confiance à tel point de lui re confier une ville entière, mieux il l'aurait sans doute condamné s'il avait relevé des irrégularités.

De là, on retient deux choses :

1 - Omar suivait de près ses gouverneurs et leur demandait des comptes régulièrement.
2 - La suspicion suivie de l'enquête subie par Abou Horayra est en réalité une bonne chose pour lui, car cela prouve qu'il a réussi le test, et que les rumeurs étaient fausses.

AlhamdoliLlah. ^^


Citation
csn1603 a écrit:
Au moins on connait ton avis vis à vis de la sunnah. Pas comme l'autre semeur de fitna qui s'est inscrit sur ce forum pour militer et qui n'a jamais rien assumé.

Si Abou Hourayra était un voleur, il n'aurait jamais été gouverneur et l'argument que Omar voulait l'éloigner ne tient pas du tout, il ne s'entourait jamais d'incapables.

S'il volait comme tu dis, Omar l'aurait puni comme jamais on a puni quelqu'un. Omar était un homme tellement intransigeant qu'il aurait pu condamner ses propres enfants et de façon sévère. Tout est vérifiable dans la vie des quatre califes

Mais quand on lit de façon voilée, on ne comprend rien sur ce que pense un croyant

J'ai pas besoin de te demander de citer tes sources, ce qu'un chiite ou un non musulman me dira sur Abou Hurayra m'importe très peu.

Salut
10 avril 2019 13:25
Que veux-tu?
Je le sais et je la connais. Ces gens n'aiment pas Abou Horayra mais aussi Omar, Aïcha etc.

L'opposition d'Abou Hourayra à Omar est banale vue l'intransigeance connue de Omar, pourquoi d'autres compagnons ne disent rien sur lui ?

Tout ce qu'on trouve contre Abou Horayra provient de sources douteuses. Il y a toujours un chiite.

Par contre, pourquoi des gens comme Muslim et Boukhari, mais bien d'autres comme Ibn Kathir, Abu Daoud, At Tirmidi, An Nissai, Tabari....considéraieent Abou Horayra comme digne de confiance ?

Ils ne savaient pas ce qu'il y avait comme critique sur lui peut etre? Pourquoi le fils de Omar rapportait sur Abou Horayra, son père ne lui disait rien peut etre?
Pourquoi le prophète ne disait rien à propos de Abou horayra?
Tout concorde pour dire que Abou Horayra était un compagnon respecté.

Franchement je préfère elle à l'autre imposteur. Elle au moins elle ne se cache. Elle insulte les compagnons elle l'assume jusqu'au bout.

Tandis que l'autre militant, poison abyssal, il prend les yabis pour des imbéciles. Quand on disait qu'il a une facilité à se mettre d'accord avec les détracteurs de la sunnah et certains islamophobes. Il n'a jamais rien assumer et croit être crédible...

Dans ton lien on voit qu'elle se met d'accord avec un certain "Onestpassortidusable" l'un des pires racistes et islamophobes qui hante ce forum. Ce type a insulté le prophète, a comparé l'islam à une maladie contagieuse et a soutenue que le racisme anti-musulman en occident était justifié.

Difficile d'être cohérent quand on se met d'accord avec ces gens.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce qui est drôle, c'est qu'en affirmant qu'Omar ( ra ) aurait enquêté et suivi de près l'un de ses gouverneurs ( Abou Horayra ), elle prouve de fait, l'intégrité et la loyauté d'Omar ( ra ).

Ce même Omar qu'elle insulte. https://www.yabiladi.com/forum/

C'est là que tu vois les failles de ce genre d'argumentaire, on se focalisant sur l'un on fait l'éloge de l'autre. Soubhana Llah, tu n'as même pas besoin de leur répondre lol.

Mais ce qui est malhonnête et diffamatoire, c'est que bien que je lui ai dit plusieurs fois qu'Omar ( ra ) après avoie enquêté sur Abou Horayra, il lui avait ensuite confié une autre gouvernance qu'Abou Horayra avait refusé.

Question : Pourquoi Omar ( ra ) a re proposé une gouvernance à Abou Horayra après son enquête sur lui ?

La réponse est évidente : Si l'enquête d'Omar ( ra ) avait soulevé quoi que ce soit de reprochable vis à vis d'Abou Horayra, il en va de soi qu'Omar ne lui aurait jamais refait confiance à tel point de lui re confier une ville entière, mieux il l'aurait sans doute condamné s'il avait relevé des irrégularités.

De là, on retient deux choses :

1 - Omar suivait de près ses gouverneurs et leur demandait des comptes régulièrement.
2 - La suspicion suivie de l'enquête subie par Abou Horayra est en réalité une bonne chose pour lui, car cela prouve qu'il a réussi le test, et que les rumeurs étaient fausses.

AlhamdoliLlah. ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 14:08 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 avril 2019 14:05
Il n'y a rien à excommunier car tu n'as jamais fais partie de la communauté musulmanes et ce n'est pas ton parcours ou ta petite histoire de vie à la con qui changera la donne.

"Je préfère de loin être associée à un Poisson Abyssal droit dans ses bottes qu'à un Météor strike misogyne et menteur "

Arrête, tu va me faire pleurer...
Plus sérieusement, il faudrait déjà qu'il soit droit dans son slip.

Citation
Antispéciste. a écrit:
"Pour la "païenne" si tu étais un vrai musulman ou au minimum un homme, tu aurais déjà intervenu pour lui demander d'arrêter de calomnier lâchement les compagnons du prophète صلى الله عليه وسلم mais non...qui se ressemble s'assemble."

Il n'est nul part écrit que pour être une bonne musulmane, il faille impérativement vénérer Abou hourayra, Omar et compagnie.

Je préfère de loin être associée à un Poisson Abyssal droit dans ses bottes qu'à un Météor strike misogyne et menteur

"Et franchement te voir faire le takfir de personnes qui ne sont pas d'accord et qui ne veulent pas suivre tes idées perverses et dégueulasses c'est juste à vomir, surtout quand on ment délibérément sur la religion, "

Tu as été un des premiers à m'excommunier sans chercher à savoir qui je suis, mon parcours, ma vie.

Ce que je ne crois pas m'être permise de faire en retour.

Alors reprocher à Poisson Abyssal de pratiquer ton sport favori, c'est d'une bassesse;

Mais c'est pas étonnant..
11 avril 2019 00:59
Abu-Hurayra dit qu'il a attrapé Satan et l'a empêcher de voler la nourriture trois nuits successives et après Satan l'encourage à lire le verset du trône "ayat al koursi"
Satan a besoin de manger le blé et l'orge comme les humains ??

il dit, dans un autre récit, qu'il a caché la moitié de son savoir par peur qu'on le tue,
il a critiqué Ali et en échange Mo3awiya l'a désigné gouverneur de Médine,
il mélangeait la tradition orale juive avec la parole du prophète,

Omar et Aïcha critiquent les nombreux hadiths qu'il attribue au prophète et le soupçonnent de mensonge car le prophète parlait peu mais pratiquait beaucoup,

Abu Bakr, Omar et Ali n'ont pas raconté autant de Hadiths !!!
aimer le créateur ... aider la créature
F
11 avril 2019 12:04
Salam,

Si tu avais été vraiment l'ami de Dieu cher Brahim, tu ne débiterais pas autant de foutaises en si peu de place, et sans source. ^^

J'ai fait ce post en me promettant de répondre à tout le monde, alors je vais te répondre, ça sera un peu long mais je vais détailler et simplifier au maximum, avec des sources inchaAllah.

Il y'a deux chobohats inventées par des ignorants sur ce long hadith d'Abou Horayra avec un chaytane, que voici :

Abou Hourayra (P.A.a) dit :« Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) me confia la garde de la zakat du Ramadan lorsqu'un individu vint dérober des céréales. Quant je me saisis de lui et lui dit que j'allais le conduire chez le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui), il dit être sous le poids écrasantdu besoin et avoir une famille en charge. Je le relâchai. Au matin, je me rendis auprès du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit:

- Comment s'est comporté ton prisonnier de la veille?

-«Messager d'Allah! Il s'est plaint d'un besoin pressant et d'une charge familiale qui m'ont inspiré la pitié pour lui et je l'ai relâché.

-Il t'a menti et il reviendra.

Je sus qu'il reviendrait car le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) l'avait prédit. Je me mis à le guetter et il vint dérober encore des céréales et je me saisis de lui et lui dis que j'allais le conduire chez le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Il dit: «Lâche-moi car je suis dans le besoin et j'ai une famille en charge. Je ne revendrai pas. Par pitié, je le lâchai encore. Au matin, je me rendis auprès du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui):

-Abou Hourayra! Comment s'est comporté ton prisonnier de la veille?

-Il s'est plaint d'un besoin pressant et d'une charge familiale qui m'ont inspiré la pitié pour lui et je l'ai lâché.

-Il t'a menti et il reviendra.

Je le guettai pour la troisième fois. Il vint dérober des céréales et je me saisi de lui et lui dit de le conduire devant le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) car c'était la troisième fois qu'il prétendait qu'il ne reviendrait pas mais revenait. Il dit: laisse -moi t'apprendre quelques mots qui puissent t'être utiles.

-Lesquels?

-«Quand tu vas te coucher, récite le verset du Trône: Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm.... (Coran,2:255) jusqu'à la fin du verset. Si tu le fais, Allah t'affectera un gardien et qui empêchera le diable de s'approcher de toi jusqu'au matin. »

Je le relâchai. Au matin, je me rendis auprès du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) et il me dit:

- Comment s'est comporté ton prisonnier de la veille?

-«Ô Messager d'Allah! Il a prétendu m'apprendre des mots pouvant m'être utiles par la grâce d'Allah et je l'ai relâché.

-Quels mots?

- Il m'a dit: «quand tu vas te coucher , récite le verset de la Trône: Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm".jusqu'à sa fin. Il dit qu'Allah m'affecterait un gardien qui empêcherait le diable de s'approcher de moi jusqu'au matin- ils (les Compagnons) tenaient plus que tous les autres au bien-

- Il est certain qu'il t'a dit la vérité bien que menteur invétéré! Connais-tu ton interlocuteur de ces trois nuits successives, ô Abou Hourayra?»

-Non.»

- C'est un démon. (Rapporté par al-Bokhari,3101 d'une manière suspensive mais ferme et rapporté par an-Nassai dans amaloul yawmi wa al-layla,p. 533.


Les deux chobohats sont :

1 - Est que ce hadith contredit un verset ! Waw et lequel ? Celui-ci :

S7 V27 : Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Donc, un humain ne peut voir un chaytane selon le verset, Or, le hadith dit qu'Abo Horayra a vu un chaytane.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Abu-Hurayra dit qu'il a attrapé Satan et l'a empêcher de voler la nourriture trois nuits successives et après Satan l'encourage à lire le verset du trône "ayat al koursi"
Satan a besoin de manger le blé et l'orge comme les humains ??

il dit, dans un autre récit, qu'il a caché la moitié de son savoir par peur qu'on le tue,
il a critiqué Ali et en échange Mo3awiya l'a désigné gouverneur de Médine,
il mélangeait la tradition orale juive avec la parole du prophète,

Omar et Aïcha critiquent les nombreux hadiths qu'il attribue au prophète et le soupçonnent de mensonge car le prophète parlait peu mais pratiquait beaucoup,

Abu Bakr, Omar et Ali n'ont pas raconté autant de Hadiths !!!
F
11 avril 2019 12:34
2 - Le second reproche fait à ce hadith est qu'Abo Horayra n'avait pas à gracier un voleur avéré car celle-ci n'est pas permise pour les questions de hodod ( sentences connues ). Et de ce fait, ce hadith contredit un autre hadith !! Waaaaww Et lequel ? Celui-ci :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Les gens de Qouraych ont été préoccupés par l'affaire de la femme Makhzoumiya (*) qui avait volé.
Ils ont dit : Qui pourrait parler au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) la concernant ? Qui pourrait aller le voir si ce n'est son bien-aimé Oussama Ibn Zayd (qu'Allah les agrée lui et son père) ?
Alors Oussama (qu'Allah l'agrée) lui a parlé.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Est-ce que tu intercèdes pour une peine parmi les peines d'Allah ? ».
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) s'est levé et a fait un sermon : « Ô vous les gens ! Certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est que lorsqu'une personne noble parmi eux volait ils le laissaient mais si un pauvre parmi eux volait ils lui appliquaient la peine.
Je jure sur Allah que si Fatima, la fille de Muhammad, volait alors certes je couperai sa main ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4304 et Mouslim dans son Sahih n°1688)

Ici nous apprenons donc que la sanction prévue par les hodoud n'est pas négociable, alors comment Abo Horayra aurait pu pardonné à ce chaytane et 3 fois de suite !

Je leur rajoute même des arguments de moi-même, en disant qu'en plus il s'agisse de ce Abo Horayra, qui parle trop vite, rapporte trop de hadiths, sans doute était-il sonné par sa faim et son ventre qui gargouillait en criant famine a du lui jouer des tours.

Ça c'est ce qu'on appelle une argumentation de bas de gamme, réservée à celles et ceux qui sont bêtes et qui souhaitent le rester le plus longtemps possible. C'est à dire que non seulement ils sont attardés mais en plus ils ne le savent pas, et quand bien même quand ils le découvrent ils choisissent de ne pas évoluer.

Maintenant je vais te répondre sur le verset, et j'espère que tu vas suivre :

Pour la supposée contradiction du verset S7 V27 :

- Le S7V27 plus haut, nous apprend que l'humain ne peut pas voir un chaytane DANS SON ÉTAT ORIGINAL SUR LEQUEL IL A ÉTÉ CRÉÉ, car si tu es pointilleux sur les mots tu remarqueras l'expression utilisée dans le verset : ( من حيث لا ترونهم ) ( d'où vous ne les voyez pas ).

- Le S7V27 nous apprend aussi que le chaytane lui peut nous voir, nous parler, et prendre un aspect humain. Cela est confirmé par d'autres versets :

S8 V48 : Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit: « Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien. » Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit: « Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition ».

Lors de la bataille entre Qoraych et Banou Bakr, tous ceux qui étaient présents ont affirmé avoir vu un homme sous l'apparence de Soraqa Ibn Ja'cham Al Madlaji un des nobles de Bano Kanana leur dire ce qui est présent dans le verset.

Ou encore :

S57 V16 : ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: « Sois incrédule. » Puis quand il a mécru, il dit: « Je te désavoue car je redoute Allah, le Seigneur de l'Univers. »

Cela donc prouve que le diable nous parle, nous voit, et nous pouvons aussi le voir et l'entendre, sinon comment expliquer que l'on puisse mécroire lorsqu'il nous dit : sois incrédule ? Nous aurions réagi à quoi si nous l'avions pas vu ou pas entendu ?

Quant à prétendre qu'il puisse s'agir d'une simple insufflation diabolique, nous leur répondons que le waswas ne concerne que l'intérieur de la personne ( Nafs ), et qu'il n'accepte pas des paroles telles que : je suis votre soutien. Ou encore : Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition

Ces paroles exigent d'avoir été entendues, écoutées. Et cette écoute exige une vue réelle.

Ce genre d'échange physique est confirmé dans cette vie, et dans l'au-delà :

S14 V22 : Et quand tout sera accompli, le Diable dira: « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]. » Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Abu-Hurayra dit qu'il a attrapé Satan et l'a empêcher de voler la nourriture trois nuits successives et après Satan l'encourage à lire le verset du trône "ayat al koursi"
Satan a besoin de manger le blé et l'orge comme les humains ??

il dit, dans un autre récit, qu'il a caché la moitié de son savoir par peur qu'on le tue,
il a critiqué Ali et en échange Mo3awiya l'a désigné gouverneur de Médine,
il mélangeait la tradition orale juive avec la parole du prophète,

Omar et Aïcha critiquent les nombreux hadiths qu'il attribue au prophète et le soupçonnent de mensonge car le prophète parlait peu mais pratiquait beaucoup,

Abu Bakr, Omar et Ali n'ont pas raconté autant de Hadiths !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook