Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheminement spirituel par le mariage.
N
23 février 2018 16:09
D'accord.

Mais question administrative je crois que ça ne va pas être si facile.

Perso, avec la distance etc ça peut être un peu éprouvant...


Fais la prière de consultation.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Je cherche au Maroc parce que j'ai un réseau là bas, j'ai ma tante qui aime beaucoup aidé... et qui connait beaucoup de monde mosquée...

C'est beaucoup plus facile. Ici faut que je créé mon réseau les gens ne font plus confiance facilement. J'ai déjà essayé créer un réseau pour rien que l'amitié alors ...
23 février 2018 16:09
j'ai pas fais cela c'est quoi voyage conscience à travers la création ? je pratique ca comment ?
Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
Quand, Je te parlais de voyagé c'est de faire voyagé ta conscience à travers la création.
N
23 février 2018 16:14
Tu 'as pas forcément besoin de marie pour être pieuse. Fréquente les mosquées, reste en compagnie de femmes musulmanes elles vont t'aider.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde,

comme vous voyez mes anciens post je galère spirituellement dans une famille très loin de l'islam et un père pas du tout chef de famille ni guide. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse rien du tout. J'ai essayé cheminer seul impossible en croyant que j'allais avoir le minimum de piété !!

Moi je vise une bonne piété. Or, ce moment c'est la galère le mariage en France déjà avec un homme normal. Les hommes pieux/très spirituel en France, ils ont une bonne situation plus de choix en matière de femme. Moi je suis un cas social.

Donc j'ai pensé de prendre l'homme le plus pieux au maroc mais le plus pauvre en passant par l'intermédiaire de la mosquée par l'imam ou ma tante à bonne réputation.

Il y'a un échange il m'aide à cheminer spirituelle m'accompagne montre mes défauts... moi en échange je lui donne une bonne situation en France. Il pourra divorcer à l'amiable si ca marche pas.

Pour cela j'essaie déjà viser un bon travail.

Que pensez vous de ma démarche ?
23 février 2018 16:18
non je parle au quotidien. J'ai déjà un groupe de fille que je fais du dhikr ensemble... mais on ne se voit pas au quotidien.

ma foi est faible dans le quotidien.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu 'as pas forcément besoin de marie pour être pieuse. Fréquente les mosquées, reste en compagnie de femmes musulmanes elles vont t'aider.
L
23 février 2018 16:20
Il faut que tu travaille sur toi même, que tu explore au fonds de ton âme. T'as pas besoin de personnes pour te dire ce que tu vaut. Tu manque de confiance en toi ca se sent.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pas forcement un mari mais aussi une amitié très proche pour voir mes défauts ce qui cloche dans mon cheminement spirituel.

C'est comme tu vois un psychologue ben il va donner son avis neutre sur ta situation...
23 février 2018 16:21
y a un truc qui cloche chez moi au quotidien tu vois mais je le trouve pas.

Tu sais un défaut grave à corriger qui porte préjudice sur ma foi.

Sinon y'a un livre qui m'est venu à mon esprit. C'est un homme qui fait un journal de conscience pour trouver la faille dans notre foi.

je vais chercher le livre il me reste que ce livre.


Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu 'as pas forcément besoin de marie pour être pieuse. Fréquente les mosquées, reste en compagnie de femmes musulmanes elles vont t'aider.
L
23 février 2018 16:35
C'est prendre réellement consience de ton existence, que tu fais parti de l'immensiter de la création. Que tu vis dans un monde ou toute est vivant les montage, les plantes, etc retourne à l'instant 0 de la création tu peux te mettre dans la total obscurité (neant) quelques minutes et ressent le moment ou Allah à tout construit grâce à sa force et quand t'ouvrira les yeux voit l'immensiter de sa puissance à travers toi, et tout ce qui t'entoure.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
j'ai pas fais cela c'est quoi voyage conscience à travers la création ? je pratique ca comment ?
N
23 février 2018 16:40
Explique ce qui cloche point par point ! Ouvre un autre poste. J'ai envie de taider
Citation
GenieDeFolie a écrit:
y a un truc qui cloche chez moi au quotidien tu vois mais je le trouve pas.

Tu sais un défaut grave à corriger qui porte préjudice sur ma foi.

Sinon y'a un livre qui m'est venu à mon esprit. C'est un homme qui fait un journal de conscience pour trouver la faille dans notre foi.

je vais chercher le livre il me reste que ce livre.
23 février 2018 16:53
Bonjour,

Je pense que tu devrais faire ces démarches là toi-même ici en France ou pays proches (genre Belgique etc).

Soit:
- tu t’inscris dans une école qui a l'orientation qui te convient et fréquentée par bcp d'hommes et tu fais en sorte de te croiser d'une manière.
- tu contactes plusieurs mosquées peu importe leur localisation et tu expliques que tu cherches en vue de mariage. S'ils ont des mecs dispo et motivés tu envoies ta photo à l'imam.Sait-on jamais...
Je sais qu'il y a une mosquée proche du Centre Com Rosny 2 (c'est à pied du rer j'ai regardé sur google) et organisent des rencontres, faut s’inscrire sur leur site
- tu participes au max d'évènements possibles (foire du musulman au Bourget par ex, conférences etc)
- à même temps tu fais aussi par ta tante, c'est Dieu qui décide quelle voie va t'ouvrir

Je réfléchi encore.

Je confirme ce n'est pas facile déjà de faire des rencontres avec un homme ou plusieurs qui sont motivés pour se marier.

Ta chance c'est que dans ta religion il y a des trucs qui se font et tu peux tomber sur un mec même au coin de la rue.
P
23 février 2018 17:13
Salam,

je trouve ta démarche assez risquée, tu risques beaucoup de tomber sur quelqu'un qui va profiter de toi. En plus, il n'y a pas de lien entre la pauvreté et la spiritualité. Et quand bien même, comment pourras-tu juger si la personne est spirituelle et pourra t'aider sur cette voie? Même l'imam ne sait pas ce qu'il y a dans le cœur des gens. Il risque de mal comprendre ta demande, ou de proposer quelqu'un plus dans son intérêt que dans le tien... enfin soit, une demande comme la tienne ouvre la porte à toute sortes de perversités Ill

Le lien avec Dieu, tu l'as, comme tout le monde, et la pratique sert à en prendre conscience. Mais cela peut prendre des dizaines d'années, voire toute la vie, et c'est même pas sûr d'y parvenir. Mais ce qui est sûr, c'est nous l'avons tous, et d'ailleurs, d'après tes post précédents, tu sembles avoir une ouverture spirituelle particulière.

Pour comprendre un peu la spiritualité le lien avec Dieu, je te conseille de lire les ouvrages Karfeild Graf Durkheim. "Le zen et nous" ou "Pourquoi méditer" (je ne suis pas sûre du titre), voire "le Hara". Il n'était pas musulman, c'était un maître zen chrétien si j'ai bien compris, mais peu importe, ça peut t'aider à comprendre certaines choses... Après, je ne suis pas d'accord avec tout... enfin surtout avec la terminologie qu'il emploie, mais moi ça m'a aider à comprendre en tout cas, parce que tout simplement il est de notre époque, pas Ghazali, qui à mon avis est moins accessible, surtout en traduction (très difficile de traduire un texte spirituel si on ne l'a pas soi-même compris).
Sinon, en psychologie, faut aller vers yung pour l'aspect spirituel.
Ou alors te tourner vers les textes soufis, qui ne sont pas toujours facile à comprendre. J'ai lu celui de Faouzi Skali "La voie soufie".
Sinon, il y a aussi René Guénon, Eva de Vitray qui a traduit les oeuvres de Rumi... essaie de voire par là. Continue ton chemin, comme nous tous, finalement... tu n'es certainement pas la seule dans ce cas... nous sommes tous passés par là
23 février 2018 17:20
là j'aurai pas le temps je serai en formation intensif. Je fréquente qu'une association c'est dans cet association que j'ai rencontré un homme que j'aime et que c'est pas réciproque. Donc je préfère éviter les associations.

Et dans l'école que je fréquente je préfère quelqu'un qui est dans une autre formation que moi (médecine , commerce, marketing, comptabilité, manuel...).
Pourquoi parce que tu rencontres que des hommes qui veulent un business. Il cherche une étudiante tel filière qui gagne bien pour faire du 50/50
j'aime prendre quelqu'un qui ne sait pas mon métier et lui je ne sais pas.
23 février 2018 17:25
pas forcément pauvre ma tante va d'abord chercher quelqu'un qui à une bonne situation. Elle est connu à la mosquée et dans les oeuvres associatifs au Maroc. Elle a un très grand réseau. Mais en général ceux qui ont une bonne situation au Maroc ne veulent pas venir en France à cause de la crise économique.




Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je trouve ta démarche assez risquée, tu risques beaucoup de tomber sur quelqu'un qui va profiter de toi. En plus, il n'y a pas de lien entre la pauvreté et la spiritualité. Et quand bien même, comment pourras-tu juger si la personne est spirituelle et pourra t'aider sur cette voie? Même l'imam ne sait pas ce qu'il y a dans le cœur des gens. Il risque de mal comprendre ta demande, ou de proposer quelqu'un plus dans son intérêt que dans le tien... enfin soit, une demande comme la tienne ouvre la porte à toute sortes de perversités Ill

Le lien avec Dieu, tu l'as, comme tout le monde, et la pratique sert à en prendre conscience. Mais cela peut prendre des dizaines d'années, voire toute la vie, et c'est même pas sûr d'y parvenir. Mais ce qui est sûr, c'est nous l'avons tous, et d'ailleurs, d'après tes post précédents, tu sembles avoir une ouverture spirituelle particulière.

Pour comprendre un peu la spiritualité le lien avec Dieu, je te conseille de lire les ouvrages Karfeild Graf Durkheim. "Le zen et nous" ou "Pourquoi méditer" (je ne suis pas sûre du titre), voire "le Hara". Il n'était pas musulman, c'était un maître zen chrétien si j'ai bien compris, mais peu importe, ça peut t'aider à comprendre certaines choses... Après, je ne suis pas d'accord avec tout... enfin surtout avec la terminologie qu'il emploie, mais moi ça m'a aider à comprendre en tout cas, parce que tout simplement il est de notre époque, pas Ghazali, qui à mon avis est moins accessible, surtout en traduction (très difficile de traduire un texte spirituel si on ne l'a pas soi-même compris).
Sinon, en psychologie, faut aller vers yung pour l'aspect spirituel.
Ou alors te tourner vers les textes soufis, qui ne sont pas toujours facile à comprendre. J'ai lu celui de Faouzi Skali "La voie soufie".
Sinon, il y a aussi René Guénon, Eva de Vitray qui a traduit les oeuvres de Rumi... essaie de voire par là. Continue ton chemin, comme nous tous, finalement... tu n'es certainement pas la seule dans ce cas... nous sommes tous passés par là
23 février 2018 17:29
Ta situation me touche bcp. Sache-le, c'est sincère.

Je vais prier pour toi, que le Seigneur te vienne en secours et ne te quitte plus, que guide tes pas à chaque instant. Amin
Citation
GenieDeFolie a écrit:
y a un truc qui cloche chez moi au quotidien tu vois mais je le trouve pas.

Tu sais un défaut grave à corriger qui porte préjudice sur ma foi.

Sinon y'a un livre qui m'est venu à mon esprit. C'est un homme qui fait un journal de conscience pour trouver la faille dans notre foi.

je vais chercher le livre il me reste que ce livre.
Y
23 février 2018 18:50
Salam

Mari ou ami (e) tu dois t enlever cette idée de ta tête pour avancer toute seule et ton rythme

Désolée mais je pense que tu te mets toute seule ces bloquage en tête.....
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pas forcement un mari mais aussi une amitié très proche pour voir mes défauts ce qui cloche dans mon cheminement spirituel.

C'est comme tu vois un psychologue ben il va donner son avis neutre sur ta situation...
i
23 février 2018 20:32
Salam,

si tu crois en Allah et que tu fais le bien par crainte d'Allah ou pour avoir la récompense d'Allah, tu es pieuse
24 février 2018 07:19
Tu es mal et on sent que tu cherches par tous les moyens la voie qui puisse t'apaiser.
Je ne suis pas sûr que le fait de te mettre en relation avec l'homme le plus pauvre et le plus pieux t'apporte sérénité et équilibre..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook