Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon chemin vers l'islam, aide pr ma conversion
L
25 mars 2014 22:11
Salam Aleykoum,

Je me présente, je suis une jeune femme de bientôt 18ans.
Il y a presque 4ans, j'ai rencontré le chemin de l'Islam.
Je viens d'une famille où ma mère est Chrétienne et mon père Athée. J'étais très croyante, j'ai toujours beaucoup cru en Dieu. J'étais beaucoup dans la religion Chrétienne, même si je n'allais pas forcement à la messe, je priais beauoup.
il y a 4ans, j'ai pris un chemin complètement dérisoire, je commencais a boire, à sortir, à fumer. J'ai commencer à avoir des doutes sur ma religion, je croyais en Dieu mais je ne savais plus où était le bon chemin. J'ai alors rencontré un garçon qui avait 3ans de plus que moi, Il me parlait quelques fois de religion , lui était de confession musulmane mais il ne rentrais jamais dans les détails où pratiquement pas. J'ai alors décidé de découvrir cette religion de moi même. Je fréquentes depuis toujours beaucoup de musulmans , ainsi que de chrétiens, d'athée où de juifs. Je viens d'un milieu très ouverts aux différentes cultures et religion.
j'ai commencé à m'interresser à l'Islam à cette période la , mais je restais tellement dans l'incompréhension.
Un jour j'étais avec un Frère, convertis à l'Islam. Il s'est mis à me parler de religions sans même que je lui demande, il m'expliquais beaucoup de différence entre les différentes religions, et pourquoi il avait choisis l'Islam. C'est la que j'ai commencer à avoir les larmes aux yeux, comme si tout avait un sens. Il m'a donner un Coran, que j'ai décidé de lire et tout à côté je continuais de m'instruire. J'ai eu beaucoup de moment de doutes, beaucoup de questions auxquels personne ne pouvait vraiment répondre car je n'ai jamais voulu parler de mes choix religion à quiconque.
Aujourd'hui après de long mois de reflexions, et quelques années de recherches et de lecutre, et des signes que j'ai vécu, j'ai trouvé ma voie, mon chemin. Je sais que crois en Allah et son Messager. L'Islam est mon chemin. mais comment puis-je parvenir à rentrer dans l'Islam quand tout autour de moi me bloque ?

Je lis le Coran, mais des jours j'ai comme l'impression que quelque choses m'empeche de m'instuire, que quelque chose m'empêche d'avancer vers l'Islam. Je désire vraiment passer ce cap, et me convertir. Mais la réaction de mes parents et proches me fait vraiment peur car je sais qu'elle ne sera pas positive. Je ne sais vraiment plus vers quel chemin aller. J'ai peur de prendre trop de temps mais j'ai peur aussi de mal faire les choses. Je me sens prête mais je n'y arrive pas. J'ai longuement essayer d'en parler à des proches à moi musulmans, mais je n'y arrive pas.
Si des soeurs pourraient m'aider, je leurs serais vraiment très reconnaissante : [email protected]

Que Dieu vous protège.
26 mars 2014 00:22
Alayki salam, chère soeur.

Tout d'abord, cela me remplit de bonheur à chaque fois que j'entends parler de la conversion d'une personne. Une personne de plus dans notre belle communauté, al hamdoulilah. Si j'ai bien compris, après avoir longtemps cherché, tu as choisi l'islam. Quand tu as écrit ton message sur ce forum, t'es tu rendue compte d'une chose? Allah t'a choisie pour faire partie des gens du paradis incha allah. Il a lu en toi, Lui seul voit la lumière de ton coeur et a vu que tu avais foi en Lui. Il a choisi de te guider, c'est un cadeau fabuleux qu'il t'a offert. Sobhan allah! Pense à tous les musulmans qu'il a envoyés dans ta vie pour te parler de notre merveilleuse religion. Ces frères t'ont parlé sans que tu leur demandes quoi que ce soit! Tu le dis toi même

Si j'ai bien compris, tu ne t'es pas encore convertie? Pourquoi hésites-tu? À cause de ta famille? Tu as peur d'être rejetée? Ma pauvre, comme je te comprends. Je ne suis pas une convertie, je suis arabe. Les gens qui se convertissent et subissent la mauvaise réaction de leurs proches en souffrent beaucoup et j'ai énormément de peine, de respect et d'amour pour eux.
Si tu es sûre de toi, n'attends plus, fais la chahada, incha allah. Et demande conseil à des soeurs converties qui seront plus aptes que moi à te dire quoi faire pour supporter les épreuves qui t'attendent peut être. Tourne toi vers Allah, demande lui sans cesse de te soutenir et de te faciliter les choses. Invoque Le sans cesse et tu verras, tout s'arrangera, incha allah.
Qu'allah te vienne en aide, ma chérie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 00:28 par Doris.La.Bleue.
U
26 mars 2014 02:16
'alaykum as salamu wa rahmatuLlah

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
g
26 mars 2014 02:39
As salam wa alaikum,

Machallah ma future soeur, cela fait plaisir de voir une nouvelle personne rejoindre la oumma. Qu'Allah t'assiste Welcome
L
26 mars 2014 07:33
Salam Aleykoum ma soeur,

Merci , ton message me touche énormément.
Non je ne suis pas encore convertie et j'espère un jour pouvoir y arriver, Inch'Allah. La réaction de mes proches me fait vraiment peur. Si j'en en parle pas ce n'est pas auprès de mes amis musulmans, ce n'est pas que j'ai honte, mais j'ai peur que leurs regards changent. Et je ressens comme un blocage qui m'empêche d'en parler. Pourtant je sais que je ne peux plus apprendre seule et que j'ai besoin de conseil et d'avoir quelqu'un qui m'aide à en apprendre plus.

Je vais suivre tes conseils merci beaucoup .
L
26 mars 2014 07:34
Citation
Un-frère a écrit:
'alaykum as salamu wa rahmatuLlah

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

Salam Aleykoum

Merci pour tes liens, je vais les lires attentivement.
p
26 mars 2014 10:26
Salam,

Alors pour ta conversion ,n'attend pas.
Après, tu vis où? Il y a peut être des associations musulmanes qui pourraient t'aider.
L
26 mars 2014 10:48
Je vis dans le 94
p
26 mars 2014 10:57
Citation
LoloAc94 a écrit:
Je vis dans le 94

Ok winking smiley, mais c'est pas petit le 94.
Il y a la mosquée de Créteil, on m'a parlé d'une autre qui est très bien,
ou d'autres endroits où tu peux te rendre.
L
26 mars 2014 11:01
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
LoloAc94 a écrit:
Je vis dans le 94

Ok winking smiley, mais c'est pas petit le 94.
Il y a la mosquée de Créteil, on m'a parlé d'une autre qui est très bien,
ou d'autres endroits où tu peux te rendre.


Je suis pas très loin de Créteil .
Le problème est que j'appréhende le fait d'y aller seule
26 mars 2014 11:14
Salam alaykoum,

Dommage que je n'habite pas près de chez toi. Je me serais fait un plaisir de t'apporter mon aide. N'ai pas peur d'y aller seule. Tu n'es pas seule, Allah t'accompagne!
Personne ne va te manger. Bien au contraire, tu seras accueillie comme une princesse et tu feras connaissance avec plein de gentilles soeurs, incha allah. Qu'allah te porte. yawning smiley
L
26 mars 2014 11:24
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Dommage que je n'habite pas près de chez toi. Je me serais fait un plaisir de t'apporter mon aide. N'ai pas peur d'y aller seule. Tu n'es pas seule, Allah t'accompagne!
Personne ne va te manger. Bien au contraire, tu seras accueillie comme une princesse et tu feras connaissance avec plein de gentilles soeurs, incha allah. Qu'allah te porte. yawning smiley

Aleykoum Salam,

Merci beaucoup de ton soutient.
Qu'Allah te protège yawning smiley
p
26 mars 2014 11:24
Citation
LoloAc94 a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
LoloAc94 a écrit:
Je vis dans le 94

Ok winking smiley, mais c'est pas petit le 94.
Il y a la mosquée de Créteil, on m'a parlé d'une autre qui est très bien,
ou d'autres endroits où tu peux te rendre.


Je suis pas très loin de Créteil .
Le problème est que j'appréhende le fait d'y aller seule

D'accord je vois.
Je vais t'envoyer un mail incha Allah.
A+
26 mars 2014 12:43
Amine! Merci, ma soeur

Sais tu que tu n'es pas obligée de te rendre dans une mosquée pour te convertir?
Il te suffit juste de faire la chahada: tu dois attester qu'il n'y a pas d'autres divinités qu'Allah et que Mohamed est son messager.

Pour devenir musulman, il suffit de dire à
voix haute:
Ach hado anela ilaha illallah ( j'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu)
Wa ach hado Anna mohammadane rassoulou lah (et j'atteste que Mohamed est son prophète)

Pour la prononciation, tous les H qui se trouvent dans hado, ilaha illalah et lah se prononcent comme en anglais, pour les mots He ou home. Ce sont des H doux. Et pour mohammadane, c'est un H dur. Ce n'est pas grave si tu ne prononces pas bien. Tu n'es qu'à tes débuts, tu t'amélioreras avec le temps, incha allah.

Chaque musulman doit prononcer au moins une fois la chahada en toute connaissance de cause et avec un assentiment (acceptation) total du coeur. Bref, au moment de la chahada, tu dois y croire de toutes tes forces et de tout coeur.
Et à partir de là, il faut absolument apprendre à faire la prière et la faire tous les jours, incha allah.

Encore une fois, si j'ai bien compris, tu as peur et tu as honte de parler à tes amis musulmans de ta volonté de te convertir? C'est ça? Mais pourquoi donc??? Ils seront fous de joie quand ils apprendront la nouvelle! N'hésite plus et lance toi, ma chérie!
L
26 mars 2014 12:51
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Amine! Merci, ma soeur

Sais tu que tu n'es pas obligée de te rendre dans une mosquée pour te convertir?
Il te suffit juste de faire la chahada: tu dois attester qu'il n'y a pas d'autres divinités qu'Allah et que Mohamed est son messager.

Pour devenir musulman, il suffit de dire à
voix haute:
Ach hado anela ilaha illallah ( j'atteste qu'il n'y a qu'un seul Dieu)
Wa ach hado Anna mohammadane rassoulou lah (et j'atteste que Mohamed est son prophète)

Pour la prononciation, tous les H qui se trouvent dans hado, ilaha illalah et lah se prononcent comme en anglais, pour les mots He ou home. Ce sont des H doux. Et pour mohammadane, c'est un H dur. Ce n'est pas grave si tu ne prononces pas bien. Tu n'es qu'à tes débuts, tu t'amélioreras avec le temps, incha allah.

Chaque musulman doit prononcer au moins une fois la chahada en toute connaissance de cause et avec un assentiment (acceptation) total du coeur. Bref, au moment de la chahada, tu dois y croire de toutes tes forces et de tout coeur.
Et à partir de là, il faut absolument apprendre à faire la prière et la faire tous les jours, incha allah.

Encore une fois, si j'ai bien compris, tu as peur et tu as honte de parler à tes amis musulmans de ta volonté de te convertir? C'est ça? Mais pourquoi donc??? Ils seront fous de joie quand ils apprendront la nouvelle! N'hésite plus et lance toi, ma chérie!

Oui je sais que je ne suis pas obligé de me rendre dans une mosquée.
Merci de ce rappel.

Je vais essayer de me lancer et surmonter ma peur, en esperant Si Dieu le veut que tous se passe bien.
26 mars 2014 13:14
Ne t'inquiète pas, tout se passera très bien, incha allah.
Je penserai à toi dans mes prières.
s
27 mars 2014 23:09
Bonjour ma future soeur,

Allah te guide vers le bon chemin Allah ou Akbar ,
Cette voix qui t’empêche de te convertir c’est le diable tout ce qu’il veut c’est de t’entraîner dans le feu , il va te dire non tu es jeune, tu as le temps, comment vont reagir tes parents, , c pas urgent …il veut juste gagner du temps jusqu’au jour ou cette idée disparaîtra

On ne sait pas quand on va mourir, donc la conversion, le plus tot sera le mieux.
Le diable va te faire trouver 1000 excuses pour repousser a plus tard mais le temps passe tres tres vite.

Si tu crois en Dieu swt et a tous ses prophetes, tu es deja musulmane dans ton coeur. Maintenant, il faut le dire.

Peut etre que tu ne veut pas le faire seule et que tu veux des temoins..:
-- Tu peux faire une video et l envoyer dans le forum, on te soutient :-)
D ailleurs il n y a pas mal de conversions via Youtube
Tu peux te cacher sur la video si tu ne veuxpas montrer ton visage, sans souci
-- Tu peux appeler une mosquee pres de chez toi et leur dire que tu veux te convertir. Ils vont te guider
[www.trouvetamosquee.fr]


Si tu veux m ecrire un mail, je serais tres honoree de discuster avec toi et de te donner mes cordonnees chat. Caela est profitable pour toutes les deux.

Inshallah tu seras bientot notre soeur
s
28 mars 2014 16:01
LoloAc94

bonjour

bienvenu en islam thumbs

l'islam c'est simple si tu croi qu'il ya un seul dieu et que jesus un messager de dieu et que mohammed
c'est le dernier messager de dieu tu dit une phrase c'est attestation de foi et tu prend un douche symbolique et sayer tu es musulmane

attestation de foi
(( (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh),
« J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et que Mouhammad est Son messager et que jesus est son messager »


tu regarde ici une mosquéé le plus proche a toi ..tu va trouver plusieurs femmes converti

il est pas obliger d'aller a la mosquéé pour convertir
si tu es pas encore convaincre au islam je te conseil de lire le coran smiling smiley
L
28 mars 2014 21:04
Citation
sophieleroy79 a écrit:
Bonjour ma future soeur,

Allah te guide vers le bon chemin Allah ou Akbar ,
Cette voix qui t’empêche de te convertir c’est le diable tout ce qu’il veut c’est de t’entraîner dans le feu , il va te dire non tu es jeune, tu as le temps, comment vont reagir tes parents, , c pas urgent …il veut juste gagner du temps jusqu’au jour ou cette idée disparaîtra

On ne sait pas quand on va mourir, donc la conversion, le plus tot sera le mieux.
Le diable va te faire trouver 1000 excuses pour repousser a plus tard mais le temps passe tres tres vite.

Si tu crois en Dieu swt et a tous ses prophetes, tu es deja musulmane dans ton coeur. Maintenant, il faut le dire.

Peut etre que tu ne veut pas le faire seule et que tu veux des temoins..:
-- Tu peux faire une video et l envoyer dans le forum, on te soutient :-)
D ailleurs il n y a pas mal de conversions via Youtube
Tu peux te cacher sur la video si tu ne veuxpas montrer ton visage, sans souci
-- Tu peux appeler une mosquee pres de chez toi et leur dire que tu veux te convertir. Ils vont te guider
[www.trouvetamosquee.fr]


Si tu veux m ecrire un mail, je serais tres honoree de discuster avec toi et de te donner mes cordonnees chat. Caela est profitable pour toutes les deux.

Inshallah tu seras bientot notre soeur

Bonsoir,

Merci de tes conseil.
Je te contacterais avec grand plaisir Incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook