Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En chemin vers la convertion
S
16 février 2009 16:25
Salam à tous et à toutes,
Alors voilà, je suis chrétienne, mais en chemin vers une convertion à l'islam. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse à cette belle religion et quand l'occasion se présente à moi, je pose toutes les questions possibles et imaginables. Ces dernières semaines, avec l'aide d'une de mes amies musulmanes, j'ai découvert et appris beaucoup de choses qui font que je trouve l'Islam de plus en plus attirant. C'est comme un aimant. Néanmoins, au fond de moi, j'ai toujours des doutes. Ben oui, ça va être une vraie révolution surtout pour mon entourage et surtout "je ne connais pas toutes les sensations d'une musulmane". Ce que je veux dire par là, c'est que je souhaite découvrir la sensation de la pière. Biensûr j'ai déjà prié dans des églises par le passé, je me suis recueillie, mais je n'ai jamais réussi à trouver une sensation de complète de sérénité dans ces instants. Pour être sûr de mon choix, je voulais savoir si je peux, n'ayant pas encore prononcé la shaada (heu désolée pour les fautes d'orthographe, je ne parle pas arabe), prier selon les principes de l'islam ou si s'est mal.
D'avance, merci de vos réponse et de votre compréhension.
n
16 février 2009 18:44
Salam,


MashAllah déjà qu'Allah te guide, t'éclaire, et t'enlève ses doutes...


Pour moi, je ne pense pas que tu puisses prier en ayant pas fais la shahada, car c'est une sorte de clé. C'est une phrase simple en apparence mais qui est lourde par la signification de chaque mots: << ach-hadou an-la ilaha illallah wa ach-hadou anna Muhammadan 3Abdoullahi wa Rassuluh>> (J'atteste qu'il n'y a pas de divinité d'adoration qu'Allah et j'atteste que Muhammad est l'esclave d'Allah et Son envoyé).

D'autre part, pour faire la prière, il faut faire des ablutions. Et à la fin des ablutions, il faut réciter la shahada. C'est pourquoi, je pense qu'il faut faire la shahada en premier.
Donc voilà je pense la réponse a ta question et Allah est Le plus savant.

Tous ce que je peux te dire c'est mashAllah et qu'Allah te facilite ta conversion.

Et pourquoi ne pas poser la question directement a un cheikh ou a un imam?



Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook