Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un cheikh m'a dit que le voile n'est pas obligatoire
C
15 octobre 2011 19:37
Citation
Muslimarocaine a écrit:
nan mais vraiment alkahina, tu crois qu'en écrivant en espagnol les gens ne comprendront pas ? Ne sois pas lâche et dit ce que ta à dire si ta pas peur. Vraiment sa va de pire en en pire pour toi. T un cas désespéré. Pourquoi au lieu de critiquer les Paroles d'ALLAH tu ne te critiques pas toi même. ALLAH, Lui ,a crée l'Univers et toi ta crée quoi ? t même pas capable de créer un petit insecte et tu ouvres ta bouche nauséabonde. Considère un peu ta subsistance et rappelle toi de quoi tu créé.
franchement est-ce que ta déjà regarder des vidéos sur les miracles du CORAN? Si non alors regarde au lieu de parler sans science.
C dure ce que je dis mais toi aussi tu nous blesse et tu ne respecte pas les croyances des autres en disant cela. T pas musulman alors va t-en !

ptdr bon bas je crois que c'est pas la peine que je lui reponde tu l'as tres bien fait!!!!!!!!
(PS: j'ai aimer cette interventionconfused smiley)
a
15 octobre 2011 20:03
MuslimaMarocaine
quel âge tu as ma fille ? C'était un clin d'oeil, mon enfant de notre ami nordiste où l'on parle facilement l'espagnole. Apparemment tu ne lis pas mes posts. Je ne cache RIEN. Sinon pour les vidéos cela fait plus de tente ans que jes les utilise pour mon travail, même encore maintenant à la retraite, surtout quand je donne des séminaires. Les vidéos qui montrent les miracles et qui parlent des miracles, je te dirai qu'elles font plutôt du tort à l'islam ! Moi je ne veux faire du tort, je veux l'améliorer !
M
15 octobre 2011 20:15
Mdr, j'y crois pas une seconde ! C'est clair que c'est tout... sauf un Sheikh lol
Fait attention oukhty, avec internet tu peux pas savoir sur qui tu tombe !!
winking smiley
M
15 octobre 2011 23:22
écoutez monsieur, je n'aime pas parler sur ce ton mais vos propos m'y ont obliger. Vous ne voulez pas croire c'est votre problème mais je vous demande poliment cette fois-ci de respecter l'Islam et ceux y croient SVP. Vous pouvez exprimer vos opinions mais dans les respects des autres SVP. Lorsque vous déformez les passages du CORAN, vous blessez la sensibilité de certaines personnes. Si vous voulez parler et échangez sur l'ISLAM, faites le gentiment. Saviez-vous que dans le CORAN, ALLAH nous dit d'être tolérant envers les autres car on ne peut pas obliger les gens à croire? Certes vous n'êtes pas croyant mais j'espère pour vous qu'un jour vous vous réveillerez de votre insouciance grâce à ALLAH. Lisez, cherchez sur l'ISLAM et vou trouverez des réponses à vos questions. L'ISLAM est une religion de paix et la science va de pair avec elle contrairement à ce que vous croyez. C'est une erreur de jugement de votre part mais continuez à chercher et lisez. A mon avis, ce qui vous pose problème monsieur, c'est que vous êtes enfermé dans une espèce de dogme qui vous incite à penser du mal sur l'ISLAM, alors dans le CORAN, tout n'est pas à prendre au premier degré. En effet, certains passages nécessitent une interprétation de la part de savants ayant étudié l'ISLAM depuis plusieurs années.
Cordialement. et SVP respecter les croyances des autres pour qu'on puisse discuter en harmonie.
Merci de votre compréhension monsieur
a
16 octobre 2011 02:11
LE VOILE EST OBLIGATOIRE et ceci est confirmé dans le Coran ,la Sounnah et à l'unanimité des savants!!!
Le Musulman qui dit le contraire ne peut être qu'un égaré qui cherche à installer des shoubouhates (doutes) au sein de la communauté!

Il n’y a pas de doute qu’il est un devoir pour les femmes de se voiler, d’éviter de montrer leurs atours ainsi que de s’exhiber car ALLAH, qu’Il soit élevé, dit :

« Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas la manière des femmes d’avant l’islam (Jâhiliyya). »[1]


Les savants du Tafsîr (l’explication du Coran) disent que l’exhibition est le fait de mettre en valeur les points de beauté et de séduction de la femme.

La femme doit se couvrir et se voiler lorsqu’elle est en présence d’un homme ou plus qui ne font pas partie de ses Mahârim. Elle doit s’éloigner de toute tentation comme l’a dit ALLAH, qu’Il soit élevé, dans la sourate les Coalisés :


« Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs. »[2]

Il est donc plus pur pour les cœurs des hommes et des femmes que celles-ci respectent le voile et s’éloignent de l’exhibition de leurs atours ; ainsi, elles ne seront pas tentées elles-mêmes et elles ne tenteront personne. Par ailleurs, ALLAH, qu’Il soit élevé, dit :

« Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris... »[3],



et Il dit dans la sourate les Coalisés :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbâb) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »[4]


Le Jilbâb cité dans ce verset est un habit que la femme porte au-dessus de ses vêtements ordinaires et qui la couvre de la tête aux pieds, afin de mieux la couvrir et de l’éloigner davantage de la tentation.

C’est ainsi qu’il convient à la femme de faire, qu’elle soit à la campagne ou en ville. Elle doit s’accrocher aux lois de l’islam et faire l’effort de couvrir sa 'Awra. Ses vêtements doivent être un juste milieu, ni trop serrés montrant ainsi les formes du corps, ni trop ouverts pouvant faire apparaître des parties de son corps. Ils doivent en outre couvrir la tête, le visage et les mains quand elle est en présence d’un homme étranger, même s’il s’agit de son cousin germain, du mari de sa sœur ou du frère de son mari. Pendant la prière, elle doit couvrir tout le corps sauf le visage. En effet, la Sunna consiste à le découvrir lorsqu’il n’y a pas autour d’elle d’homme qui ne fait pas partie de ses Mahârim. Quant aux mains, il est mieux de les couvrir, mais il n’y a aucun mal à les découvrir. Concernant les pieds, la majorité des savants pensent qu’il faut les couvrir pendant la prière, et qu’il n’est pas permis de les montrer. La femme doit les couvrir en portant soit un habit long, soit des chaussettes ou autre chose.


Fatwa de cheikh Ben Baz
Revue des Recherches Islamiques, n°31, page 111-112
7
16 octobre 2011 13:00
On apprend pas la science islamique sur facebook, c'est une perte de temps.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
16 octobre 2011 14:57
Citation
alain94 a écrit:
On apprend pas la science islamique sur facebook, c'est une perte de temps.



on ne l'apprend pas non plus dans n'importe quel forum, y compris celui-ci
s
16 octobre 2011 18:27
Citation
Neew-Musliim'a a écrit:
Salam'aleykoum !
Voilà Je parlais avec un cheikh Tout a l'heure , par facebook .. Je lui expliquait que je voulais porter le hijab etc .. & il me dit :
"Laisse tomber au pire c'est pas obligatoire" ! ..... & Il m'a dit que ceux qui le mettent s'appelle chez eux "les ibadous" (c'est quoi?)
& quand j'ai dis le terme : Hijab . Il m'a demandé ce que c'était ;O
Que dois-je lui dire ?! .... J'ai été choquée ..

c'est suivant l'interprétation de celui qui interprétera (chéke ou fakih ou autre ) la sorate
c'est suivant le degré et le but de sa portée
c'est aussi suivant la penchée et le courant religieux de l'imam ou chéke qui l'interprète
le voile en europe c'est le signe communautaire
le voile en europe c'est le signe pour désigner que la femme ne travaille pas ou elle ne veut pas travailler
dans les pays musulmans c'est différent il est conseillé il ne cause aucun problème à la société
je hais l'hypocrisie
s
16 octobre 2011 19:50
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
alain94 a écrit:
On apprend pas la science islamique sur facebook, c'est une perte de temps.



on ne l'apprend pas non plus dans n'importe quel forum, y compris celui-ci

réplique ohh combien
juste
véridique
et à sa place
je hais l'hypocrisie
z
16 octobre 2011 22:58
Citation
sakki a écrit:
Citation
Neew-Musliim'a a écrit:
Salam'aleykoum !
Voilà Je parlais avec un cheikh Tout a l'heure , par facebook .. Je lui expliquait que je voulais porter le hijab etc .. & il me dit :
"Laisse tomber au pire c'est pas obligatoire" ! ..... & Il m'a dit que ceux qui le mettent s'appelle chez eux "les ibadous" (c'est quoi?)
& quand j'ai dis le terme : Hijab . Il m'a demandé ce que c'était ;O
Que dois-je lui dire ?! .... J'ai été choquée ..

c'est suivant l'interprétation de celui qui interprétera (chéke ou fakih ou autre ) la sorate
c'est suivant le degré et le but de sa portée
c'est aussi suivant la penchée et le courant religieux de l'imam ou chéke qui l'interprète
le voile en europe c'est le signe communautaire
le voile en europe c'est le signe pour désigner que la femme ne travaille pas ou elle ne veut pas travailler
dans les pays musulmans c'est différent il est conseillé il ne cause aucun problème à la société

Salam Alaykoum ,

Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe communautaire.
Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe pouvant indiquer que la femme travaille pas ou quelle ne veut pas travailler. On marche sur la tête là.

Faux rien à voir avec le courant religieux et tout le reste.
Faux dans les pays musulmans le voile n'est pas conseillé.

Cela fais beaucoup de faux tu auras donc 0/20 pour la peine grinning smiley , merci de revoir ta copie et essaye la prochaine fois d'avoir au moins la moyenne sinon tu auras encore à faire à moi.
C
16 octobre 2011 23:53
le hijab (le voile) est obligation
S
17 octobre 2011 14:43
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Neew-Musliim'a a écrit:
Salam'aleykoum !
Voilà Je parlais avec un cheikh Tout a l'heure , par facebook .. Je lui expliquait que je voulais porter le hijab etc .. & il me dit :
"Laisse tomber au pire c'est pas obligatoire" ! ..... & Il m'a dit que ceux qui le mettent s'appelle chez eux "les ibadous" (c'est quoi?)
& quand j'ai dis le terme : Hijab . Il m'a demandé ce que c'était ;O
Que dois-je lui dire ?! .... J'ai été choquée ..

c'est suivant l'interprétation de celui qui interprétera (chéke ou fakih ou autre ) la sorate
c'est suivant le degré et le but de sa portée
c'est aussi suivant la penchée et le courant religieux de l'imam ou chéke qui l'interprète
le voile en europe c'est le signe communautaire
le voile en europe c'est le signe pour désigner que la femme ne travaille pas ou elle ne veut pas travailler
dans les pays musulmans c'est différent il est conseillé il ne cause aucun problème à la société

Salam Alaykoum ,

Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe communautaire.
Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe pouvant indiquer que la femme travaille pas ou quelle ne veut pas travailler. On marche sur la tête là.

Faux rien à voir avec le courant religieux et tout le reste.
Faux dans les pays musulmans le voile n'est pas conseillé.

Cela fais beaucoup de faux tu auras donc 0/20 pour la peine grinning smiley , merci de revoir ta copie et essaye la prochaine fois d'avoir au moins la moyenne sinon tu auras encore à faire à moi.





Bonjour



Bonjour



Vrai le voile est considéré comme communautaire et en Europe

Faux la plupart les femmes préfèrent le porté même si elles doivent sacrifier leur travaille d autre ne sont pas obligé de bosser donc elles sont un peu plus confortable pour celle qui n ont pas le choie de travaillé à coup sur elles font des métiers pas facile


Vrai dans les pays musulmans exemple le (Maroc) certaines n ont pas le choie d autre si, bien sur ni le gouvernement ou les lois les force à le porté mais le regard dans certain quartiers populaire les obliges
A
17 octobre 2011 14:46
Salam

Il faut se méfier d'internet, certains se font passer pour des savants alors qu'ils ne le sont pas...si tu doutes sur un sujet, demandes l'avis de plusieurs personnes, fais plusieurs recherches mais ne te contente pas de l'avis d'une seule personne surtout si l'information vient d'internet.
Sourate 82
z
17 octobre 2011 18:17
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Neew-Musliim'a a écrit:
Salam'aleykoum !
Voilà Je parlais avec un cheikh Tout a l'heure , par facebook .. Je lui expliquait que je voulais porter le hijab etc .. & il me dit :
"Laisse tomber au pire c'est pas obligatoire" ! ..... & Il m'a dit que ceux qui le mettent s'appelle chez eux "les ibadous" (c'est quoi?)
& quand j'ai dis le terme : Hijab . Il m'a demandé ce que c'était ;O
Que dois-je lui dire ?! .... J'ai été choquée ..

c'est suivant l'interprétation de celui qui interprétera (chéke ou fakih ou autre ) la sorate
c'est suivant le degré et le but de sa portée
c'est aussi suivant la penchée et le courant religieux de l'imam ou chéke qui l'interprète
le voile en europe c'est le signe communautaire
le voile en europe c'est le signe pour désigner que la femme ne travaille pas ou elle ne veut pas travailler
dans les pays musulmans c'est différent il est conseillé il ne cause aucun problème à la société

Salam Alaykoum ,

Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe communautaire.
Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe pouvant indiquer que la femme travaille pas ou quelle ne veut pas travailler. On marche sur la tête là.

Faux rien à voir avec le courant religieux et tout le reste.
Faux dans les pays musulmans le voile n'est pas conseillé.

Cela fais beaucoup de faux tu auras donc 0/20 pour la peine grinning smiley , merci de revoir ta copie et essaye la prochaine fois d'avoir au moins la moyenne sinon tu auras encore à faire à moi.





Bonjour



Bonjour



Vrai le voile est considéré comme communautaire et en Europe

Faux la plupart les femmes préfèrent le porté même si elles doivent sacrifier leur travaille d autre ne sont pas obligé de bosser donc elles sont un peu plus confortable pour celle qui n ont pas le choie de travaillé à coup sur elles font des métiers pas facile


Vrai dans les pays musulmans exemple le (Maroc) certaines n ont pas le choie d autre si, bien sur ni le gouvernement ou les lois les force à le porté mais le regard dans certain quartiers populaire les obliges

Salam Alaykoum,

Faux le voile n'est aucunement un signe d'appartenance à l'islam , ce n'est aucunement son but , maintenant si tu trouve que le voile est considéré comme communautaire , cela viens des non-musulmans et non des musulmans eux même.

Pour le reste relis ce que j'ai écris , une femme portant le voile ne veut aucunement dire qu'elle est sans emploi ou qu'elle n'en cherche pas d'où j'ai indiqué que c'était faux , toi tu parle d'autre chose.

Dans tous les pays musulmans le port du voile est considéré obligatoire et non conseillé, attention quand je dis obligatoire , je n'entend pas que les femmes y sont contraintes de le mettre , je dis que les savants des pays musulmans sont unanime pour dire que le port du voile est une obligation. Comprend tu la différence ?
s
17 octobre 2011 18:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Neew-Musliim'a a écrit:
Salam'aleykoum !
Voilà Je parlais avec un cheikh Tout a l'heure , par facebook .. Je lui expliquait que je voulais porter le hijab etc .. & il me dit :
"Laisse tomber au pire c'est pas obligatoire" ! ..... & Il m'a dit que ceux qui le mettent s'appelle chez eux "les ibadous" (c'est quoi?)
& quand j'ai dis le terme : Hijab . Il m'a demandé ce que c'était ;O
Que dois-je lui dire ?! .... J'ai été choquée ..

c'est suivant l'interprétation de celui qui interprétera (chéke ou fakih ou autre ) la sorate
c'est suivant le degré et le but de sa portée
c'est aussi suivant la penchée et le courant religieux de l'imam ou chéke qui l'interprète
le voile en europe c'est le signe communautaire
le voile en europe c'est le signe pour désigner que la femme ne travaille pas ou elle ne veut pas travailler
dans les pays musulmans c'est différent il est conseillé il ne cause aucun problème à la société

Salam Alaykoum ,

Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe communautaire.
Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe pouvant indiquer que la femme travaille pas ou quelle ne veut pas travailler. On marche sur la tête là.

Faux rien à voir avec le courant religieux et tout le reste.
Faux dans les pays musulmans le voile n'est pas conseillé.

Cela fais beaucoup de faux tu auras donc 0/20 pour la peine grinning smiley , merci de revoir ta copie et essaye la prochaine fois d'avoir au moins la moyenne sinon tu auras encore à faire à moi.

bonsoir tu m'as manqué terriblement et je suis sincère
pour toi? je me transformerai en servant dévoué
dis donc où tu étais?
je hais l'hypocrisie
S
17 octobre 2011 19:12
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Samoura09 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Neew-Musliim'a a écrit:
Salam'aleykoum !
Voilà Je parlais avec un cheikh Tout a l'heure , par facebook .. Je lui expliquait que je voulais porter le hijab etc .. & il me dit :
"Laisse tomber au pire c'est pas obligatoire" ! ..... & Il m'a dit que ceux qui le mettent s'appelle chez eux "les ibadous" (c'est quoi?)
& quand j'ai dis le terme : Hijab . Il m'a demandé ce que c'était ;O
Que dois-je lui dire ?! .... J'ai été choquée ..

c'est suivant l'interprétation de celui qui interprétera (chéke ou fakih ou autre ) la sorate
c'est suivant le degré et le but de sa portée
c'est aussi suivant la penchée et le courant religieux de l'imam ou chéke qui l'interprète
le voile en europe c'est le signe communautaire
le voile en europe c'est le signe pour désigner que la femme ne travaille pas ou elle ne veut pas travailler
dans les pays musulmans c'est différent il est conseillé il ne cause aucun problème à la société

Salam Alaykoum ,

Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe communautaire.
Faux le voile en Europe n'est aucunement un signe pouvant indiquer que la femme travaille pas ou quelle ne veut pas travailler. On marche sur la tête là.

Faux rien à voir avec le courant religieux et tout le reste.
Faux dans les pays musulmans le voile n'est pas conseillé.

Cela fais beaucoup de faux tu auras donc 0/20 pour la peine grinning smiley , merci de revoir ta copie et essaye la prochaine fois d'avoir au moins la moyenne sinon tu auras encore à faire à moi.





Bonjour



Bonjour



Vrai le voile est considéré comme communautaire et en Europe

Faux la plupart les femmes préfèrent le porté même si elles doivent sacrifier leur travaille d autre ne sont pas obligé de bosser donc elles sont un peu plus confortable pour celle qui n ont pas le choie de travaillé à coup sur elles font des métiers pas facile


Vrai dans les pays musulmans exemple le (Maroc) certaines n ont pas le choie d autre si, bien sur ni le gouvernement ou les lois les force à le porté mais le regard dans certain quartiers populaire les obliges

Salam Alaykoum,

Faux le voile n'est aucunement un signe d'appartenance à l'islam , ce n'est aucunement son but , maintenant si tu trouve que le voile est considéré comme communautaire , cela viens des non-musulmans et non des musulmans eux même.

Pour le reste relis ce que j'ai écris , une femme portant le voile ne veut aucunement dire qu'elle est sans emploi ou qu'elle n'en cherche pas d'où j'ai indiqué que c'était faux , toi tu parle d'autre chose.

Dans tous les pays musulmans le port du voile est considéré obligatoire et non conseillé, attention quand je dis obligatoire , je n'entend pas que les femmes y sont contraintes de le mettre , je dis que les savants des pays musulmans sont unanime pour dire que le port du voile est une obligation. Comprend tu la différence ?





bonjour




Se n est pas moi qui dit que le porte du voile est communautaire mais l Europe la grosse majorité lis les media est surtout les debat se n est pas mon avis personnelle tu as compris?

Sur les femmes qui portent le voile par rapport au travaille c est bien se que j essaie de montré que beaucoup d entre elles le porte difficilement dans leur travaille ou certaine sacrifie des post intéressant et sa ne prouve pas qu’elles ne veulent pas travailler elles sont dans des situations difficile


Dans tous les pays musulmans le port du voile est considéré obligatoire et non conseillé, attention quand je dis obligatoire , je n'entend pas que les femmes y sont contraintes de le mettre , je dis que les savants des pays musulmans sont unanime pour dire que le port du voile est une obligation. Comprend tu la différence,
RépondreCiterAlerter un modérateur


Moi je comprend se que tu ecris toi non apparament !Les savant sont unanime donc le voile est obligatoire les femmes qui non pas envie de le porter se sente obliger de le faire car obligatoire
s
17 octobre 2011 20:08
c'est faux quant on dit que tous les savants sont unanime que le voile est obligatoire pas tous il y a des savant des docteurs qui disent que c'est sounna et non farde (obligation) c'est suivant le courant et l'ijtihade des savants les chites ce sont tous unanimes il est obligatoire les sunnites sont 50/50 que c'est sounna point
sur internet ou chez les mouftis de tous la pays musulmans vous trouverez des avis différents mais suivant le courant du pays concerné
en IRAN ce n'est même pas la peine de sortir sans si non la mort est garantie
en Afganistan pareil si non la mort garantie
l'Arabie Saoudite pareil
les Hezbollah pareil
en Somalie pareil
dans le sud Yémène pareil
et c'est le contraire dans d'autre pays comme
TUNISIE
l’Égypte
Maroc
Libye
Mauritanie
je hais l'hypocrisie
H
17 octobre 2011 20:24
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
alain94 a écrit:
On apprend pas la science islamique sur facebook, c'est une perte de temps.



on ne l'apprend pas non plus dans n'importe quel forum, y compris celui-ci

Je dirais que internet c'est seulement un ptit + dans le dine lol avec tellement de site bizarres, des vidéos encore plus bizarres sur daily que vaut mieux faire gaffe au dine.

ps : alain94 bcp de gens ont de science islamique mais aucune affinité et relations avec les gens. Mais jsuis dacc avec toi le dine sa s'apprend pas sur le net
s
18 octobre 2011 22:36
bonsoir
les "sujets et les fatwas "venants de ces savants immigrés d'origine arabo musulman vivant en Europe sont, " béton "justes et indiscutables dictés par des savants bien formés dans les mosquées des quarties des ZUP ou dans les HLM ou par la lecture des sites Inter net c'est la bible sans aucune discussion
par contre tout ce qui vient des savants de pays musulmans modérés sont des paroles fausses , et interprétations fausses , et incompétence totale
l'élève se moque du prof c'est la meilleure conclusion
lme voile n'a jamais été obligatoire même dans la sourate , (si on analyse le mot "dis à tes femmes de ne pas montrer leur beauté"
tout à d'abord
1) il faut placer la sorate dans son histopire
2) pourquoi?
3) son but de l'époque
la religion est modulable avec l'histoire , le temps , la société et surtout la nécessité, de l'application du sounna si c'est possible ou pas
comme voler on ne coupe plus les mains on ne peut plus le faire pourquoi? nous savons tous le pourquoi on a passé outre non et le voile pareil
alors les apprentis docteurs théologiens sachez que nous vivons un monde évolué moderne et que le progrès de la science commence à faire mentir bcp la souna surtout son application
très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook