Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Cheik Imran Hossein nous exhorte à quitter la France au plus vite
14 janvier 2015 20:49
si seulement j'avais les moyens nécessaires je me barrerais au maroc avec grand plaisir c'est juste invivable et notre avenir est foutu dans ce pays faut le dire
14 janvier 2015 22:12
Salam,
En France je suis française, au Laos je suis Laotienne, en Angleterre je suis anglaise, en Israel je suis Palestinienne...
L'important est me semble t'il de se sentir chez soi partout et à tout moment.
Je n'écoute ni radio ni TV donc mes impressions ne prennent en compte que mon ressenti. Je n'ai entendu, ni percu aucune hostilité particulière envers moi. Après qu'il y ait une méconnaissance et des aprioris sur l'Islam, ca a toujours été, et alors ? Perso je suis vaccinée et j'ai apprie à faire de ma croyance une affaire intime.
J'avoue avoir du mal avec ce genre de consignes de quiiter mon pays. J'aime ma religion et notre créateur, j'apprécie de ne pas avoir d'intermédiaire entre lui et moi.
Une chose est sûre, je me sens plus proche de mon voisin français, écolo, bio... que d'un saoudien par exemple.
L
14 janvier 2015 22:47
Encore 2 ou 3 attentats ou faux attentats en Europe, et vous allez tous sans exception y réfléchir à 7 fois concernant les dires de Imrane.

Wa salam.
14 janvier 2015 22:50
Citation
chidra54 a écrit:
si seulement j'avais les moyens nécessaires je me barrerais au maroc avec grand plaisir c'est juste invivable et notre avenir est foutu dans ce pays faut le dire

Je te trouve très pessimiste. Parce que bon il faut pas des moyens énormes pour aller au Maroc si c'est vraiment invivable ici...
U
14 janvier 2015 23:55
Citation
Oustada a écrit:
Ben moi je comprends un peu leur acharnement et leur incompréhension car ce "cheikh" s'est

focalisé sur les maghrébins de France, il n'a pas parlé des autres musulmans il me

semble. Mais de quoi je me mêle ? C'est facile de prêcher bien au chaud à des millions de

personnes et de les exhorter de quitter la France pour rejoindre leurs pays d'origine. Et

d'ailleurs si on souhaite quitter ce pays personne n'oblige qui que ce soit à rejoindre son

pays.

Bref ça tient pas la route son discours et ça nous donne pas envie de suivre son "conseil".

Il dit à un moment précis que nombre d'entre nous ont émigré d'Afrique du Nord en général mais il s'adresse à d'autres moments aux musulmans de France et dit de le faire si c'est possible.

Il donne son avis.
U
15 janvier 2015 00:01
Un psychanalyste, co-animateur de Fdesouche.com écrivait sur Twitter après le renvoi d'Eric Zemmour d'i-Télé suite à ses propos polémiques: "C'est bizarre que les Musulmans pourtant généralement très chauvins de leurs pays d'origine prennent si mal l'idée d'y retourner".
N
15 janvier 2015 00:11
Si je ne m'abuse, Imran Nazar Hosein n'a jamais vécu en France. Sur quoi se fonde-t-il pour affirmer que la vie ici est devenue impossible ? (je cite, "life has become impossibly diffficult" ) Sur ce qu'il a vu à la télé, dans les journaux ? On sait à quel point ceux-ci montent tout en épingle et donnent un drôle de reflet de la réalité...

Moi, je vis ici, et je n'ai pas le sentiment que la vie soit impossible. Il y a des difficultés, mais je vis librement ma foi. Je suis respectée au travail. Imran Nazar Hosein serait bien inspiré de venir vivre un peu ici au lieu de raisonner sur des fantasmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 00:12 par Niloo.
S
15 janvier 2015 00:19
La solution n'est pas la fuite mais l'éducation. Instruisons nos enfants pour qu'ils deviennent les grands hommes de demain, qu'ils intègrent les plus hauts rangs dans cette société. Faisons de nos "petites têtes brunes" les grands penseurs FRANçAIS et MUSULMANS de demain.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
15 janvier 2015 00:52
Juppé aux musulmans: "on est là pour vous protéger mais prenez vos responsabilités"

Plus généralement, Alain Juppé a estimé que l'islam devait réfléchir à sa modernisation, tout comme l'Eglise catholique l'a fait par le passé.
"D'une certaine manière, l'islam doit faire son "aggiornamento", comme l'Eglise catholique l'a fait au cours du XIXe siècle: qu'est-ce que ça signifie le coran au XXIe siècle? Est-ce qu'on peut continuer à en avoir une lecture littéraliste, comme certains le font, ou bien est-ce qu'il faut au contraire l'adapter au contexte actuel?", a-t-il dit.



Sinon si je puis me permettre :Cheik Imran Hossein : jai vu certaines de ses videos conferences thumbs up
N
15 janvier 2015 00:54
Citation
Salladin1 a écrit:
Sinon si je puis me permettre :Cheik Imran Hossein : jai vu certaines de ses videos conferences thumbs up

Je n'en doute pas, mais il me semble que sur ce coup-là il parle d'une chose sans la connaître de l'intérieur
15 janvier 2015 01:10
Citation
Niloo a écrit:
Je n'en doute pas, mais il me semble que sur ce coup-là il parle d'une chose sans la connaître de l'intérieur
jai pas vu cette video mais je pense que Ia réponse est dans mon premier message.
On va t'inviter à éduIcorer Ie coran , petit à petit, jusqu'à ce que Ia reIigion ne ressembIe pIus à rien.
Cest (je pense) ce que veux t'éviter Imran . Soit Ies pIaisirs de I'au deIas soit Ies pIaisirs de ce bas monde....tu peux pas toucher Ie beurre et I'argent du beurre
N
15 janvier 2015 01:15
On va m'inviter à que dalle parce que je ne me laisserai pas faire. Ma religion est une affaire personnelle, je voudrais bien voir qu'on me force à y renoncer.
l
15 janvier 2015 01:28
Moi ce qui me fais plus aller dans ce sens pour les marocains de France n'est pas imran hussein mais plutôt Hassan II...car ce dernier allah yrahmou était un visionnaire, c'est fou ce qu'il a pu prévoir


Les marocains de France qui ont le plus voulu s’intégrer sont ceux qui souffriront le plus....et en fait la "souffrance" de cette jeunesse maghrebine (et surtout algérienne) en France vient de cette volonté de "s'intégrer"
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
15 janvier 2015 01:37
Citation
Niloo a écrit:
On va m'inviter à que dalle parce que je ne me laisserai pas faire. Ma religion est une affaire personnelle, je voudrais bien voir qu'on me force à y renoncer.
exempIe bidon :ramadan

Ya 10 ans encore, personne ne t'embetait avec ton ramadan...au contraire, on respectait

Maintenant , tu as de pIus en pIus de boite qui t'embetent en disant que tu serais moins productif ou moins vigiIant .
Copé aussi met une couche avec son pain au chocoIat.
Je Iis meme que si tu veux ramadiner, tu vas dans ton bIed grinning smiley

Apres je sais cest pas un bon exempIe mais je pourrai t'en donner d'autres comme Ie fait qu'un pseudo representant des musuImans de France te disent que Ie fichu sur Ia tete doit etre interdit ...(quand sarko dit, on fait)
Ce que je veux dire c'est qu'on va arriver faciIement à se dire que si Ie responsabIe a dit cest que cest autorisé, comme Ie haIaI, si Ie boucher musuIman dit que cest HaIIaI, c'est Iui Ie responsabIe même si sa viande tu I'as vu à Metro.
S
15 janvier 2015 01:38
Citation
Salladin1 a écrit:
Juppé aux musulmans: "on est là pour vous protéger mais prenez vos responsabilités"

Plus généralement, Alain Juppé a estimé que l'islam devait réfléchir à sa modernisation, tout comme l'Eglise catholique l'a fait par le passé.
"D'une certaine manière, l'islam doit faire son "aggiornamento", comme l'Eglise catholique l'a fait au cours du XIXe siècle: qu'est-ce que ça signifie le coran au XXIe siècle? Est-ce qu'on peut continuer à en avoir une lecture littéraliste, comme certains le font, ou bien est-ce qu'il faut au contraire l'adapter au contexte actuel?", a-t-il dit.



Sinon si je puis me permettre :Cheik Imran Hossein : jai vu certaines de ses videos conferences thumbs up
"LOL"
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
N
15 janvier 2015 01:41
Mais je ne suis PAS Marocaine, je suis Française. J'ai pas besoin de m'"intégrer", je suis là, je suis née ici, et en plus je ne vois pas une si grande différence entre ma façon de vivre et celle d'un chrétien ou d'un laïc?! Et d'ailleurs, encore une fois, on ne m'embête pas ! On me laisse porter le voile au boulot. Je fais la prière tranquillou. Je vis ma vie comme je l'entends. Pour ce que j'en ai vu, si tu es respectueux des autres, poli, bosseur, et accessoirement sympa, bref le minimum pour vivre en société quel que soit le pays, la plupart des gens te rendent la pareille, ou au moins te fichent la paix.
N
15 janvier 2015 01:52
Citation
Salladin1 a écrit:
Copé aussi met une couche avec son pain au chocoIat.

Jean-François Copé n'est pas représentatif des Français, d'ailleurs il me semble qu'il n'est pas très populaire comme homme politique ?

La différence entre toi et moi, je pense, c'est que je ne passe pas mon temps à pointer TOUS les torts faits aux musulmans dans l'actualité. Du coup je suis beaucoup plus détendue, je n'ai pas cette impression d'être agressée en permanence que peuvent avoir les gens qui regardent tous les jours le JT, et j'aborde la réalité de ma vie quotidienne d'une manière sûrement plus objective. Je ne suis pas sans cesse sur la défensive, je pense que les gens le sentent.
15 janvier 2015 02:13
Citation
Niloo a écrit:
Mais je ne suis PAS Marocaine, je suis Française. J'ai pas besoin de m'"intégrer", je suis là, je suis née ici, et en plus je ne vois pas une si grande différence entre ma façon de vivre et celle d'un chrétien ou d'un laïc?! Et d'ailleurs, encore une fois, on ne m'embête pas ! On me laisse porter le voile au boulot. Je fais la prière tranquillou. Je vis ma vie comme je l'entends. Pour ce que j'en ai vu, si tu es respectueux des autres, poli, bosseur, et accessoirement sympa, bref le minimum pour vivre en société quel que soit le pays, la plupart des gens te rendent la pareille, ou au moins te fichent la paix.

Ies juifs disaient Ia meme chose en 40. iIs étaient instruits, venant de grandes écoIes ....et pourtant, tu as des archives des photos de I'époque.

Tu as aussi Ies tiraiIIeurs sénégaIais qui demandant Ieur soIde apres Ia fin de Ia guerre et donc ont combattus pour Ia France ....ont été mitraiIIé par I'armée Francaise. Je te parIe meme pas des combattants étrangers qui n'ont jamais recu Ieur soIde

Citation
Niloo a écrit:

La différence entre toi et moi, je pense, c'est que je ne passe pas mon temps à pointer TOUS les torts faits aux musulmans dans l'actualité. Du coup je suis beaucoup plus détendue, je n'ai pas cette impression d'être agressée en permanence que peuvent avoir les gens qui regardent tous les jours le JT, et j'aborde la réalité de ma vie quotidienne d'une manière sûrement plus objective. Je ne suis pas sans cesse sur la défensive, je pense que les gens le sentent.

DésoIé de t'avoir répondu...

Tu penses beaucoup mais je n'ai aucun probIeme, HamdouIiIIah, mais j'en connais qui en ont eu. Je suis aIIergique à bfm. Mais je suis content pour toi.
N
15 janvier 2015 02:18
Citation
Salladin1 a écrit:
Tu penses beaucoup mais je n'ai aucun probIeme, HamdouIiIIah, mais j'en connais qui en ont eu. Je suis aIIergique à bfm. Mais je suis content pour toi.

Je précise à chaque fois "je pense" pour qu'on sache que je fais la différence entre mon petit avis et la Vérité Universelle tongue sticking out smiley

Pour les Juifs de 40 et les tirailleurs Sénégalais... Je pense (<-- heh) qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, on n'en arrivera pas là... Mais c'est ça qui manque : les bonnes volontés. Je pense.
l
15 janvier 2015 02:37
Citation
Niloo a écrit:
Mais je ne suis PAS Marocaine, je suis Française. J'ai pas besoin de m'"intégrer", je suis là, je suis née ici, et en plus je ne vois pas une si grande différence entre ma façon de vivre et celle d'un chrétien ou d'un laïc?! Et d'ailleurs, encore une fois, on ne m'embête pas ! On me laisse porter le voile au boulot. Je fais la prière tranquillou. Je vis ma vie comme je l'entends. Pour ce que j'en ai vu, si tu es respectueux des autres, poli, bosseur, et accessoirement sympa, bref le minimum pour vivre en société quel que soit le pays, la plupart des gens te rendent la pareille, ou au moins te fichent la paix.


Je crois que tu es la moins concernée par la vidéo que j'ai posté de Hassan II

Cette haine intérieur, c'est de ça dont parle le défunt Roi

Ne vous leurrer pas, les islamiste français n'ont de l'islam que le nom c'est juste et seulement une haine de soi et une volonté de "s'intégrer"
Ils aurais pu être marxistes...anti-système en gros n'importe le support
On peut être honteux par chalghomisme, laicarisme, beurisme, kabylisme ou islamisme c'est du pareil au même
Mais ça n'empêche que tu puisse être touché par le phénomène...par ricochet quand ça chauffera



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/15 02:39 par lmajdoub20600.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook