Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cheick Kardaoui porte plainte
t
14 janvier 2004 00:26
je ne sais pas qui est kardaoui mais en tous les cas je constate que ce n est pas un francais , donc je pense que pour convaincre (nldr: le francais moyen) il faut des intellectuels francais musulmans.
Je m interresse a la religion, les musulmans francais sont il incapable de reflechir par eux meme, sans toutefois renier l aide exterieur. Il faut lire, chercher, comprendre ce qui ce passe autour de nous sans toujours attendre que l on propose une reponce toute faite.
Il vous faut des representant digne de cela dans le paysage politique francais pour defendre vos interets tout comme les lobby juifs defendent leurs interets...
A
14 janvier 2004 05:16
De laquelle des deux tu fais parti?
t
14 janvier 2004 11:37
Salam oualikoum

Je partage un peu le point de vu d'Anas, je crois que cheikh Kardawi, avec tout mes respects pour ce tolerant cheikh se trompe de cible.

Tonny.

Tout Comme Cheikh Kardawi, le gouvernement et les médias francais se trompent aussi de cible qd il s'agit de consulter les personnes connaissants l'islam, ils s'adressent à des soi disants islamologues, universitaires, élus, non-musulmans bien sur et j'en passe.. qui pronenent un islam "lifté" tout moderne.
personnellement j'ai pas encore vu un Rabin non juif ou prêtres non chrétien.



Message edité (14-01-04 11:38)
A
14 janvier 2004 16:39
On a l habitude d exeller dans le sentationnel, avec comme resultat en bout
de chemin ............... vous savez bien ce qu on en recolte! maigre consolation, et une grande frustration!
Il y a bien ceux qui nous recommandent de prendre exemple sur ceux qui ont reussi a penetrer la societe dans laquelle on vit et de l influencer dans le sens qui nous est favorable; nous ne sommes pas en guerre contre eux;
car il ne faut pas s attendre a ce qu il nous jettent des roses ,quand on leur declare notre hostilite!!!
Pauvres de nous! Pauvres de nous!
beslama
t
14 janvier 2004 16:55

"Il y a bien ceux qui nous recommandent de prendre exemple sur ceux qui ont reussi a penetrer la societe dans laquelle on vit et de l influencer dans le sens qui nous est favorable"

Qui par exemple ?

A
14 janvier 2004 17:11
Tu as bien une idee la dessus , sinon tu penses a qui?
Relis "Tonny" un peu plus haut.
Merci pour la courtoisie, denre rare ces temps ci.
beslama
t
14 janvier 2004 17:19
Sans être parano, je pense que les gens dont tu fais allusion sont en qlq sort un peu impliqué ds cet échec, il ne veulent pas être rivalisé.



Message edité (14-01-04 17:29)
A
14 janvier 2004 17:22
Alors? se lamenter et accuser le monde entier de nos echecs?
beslama
t
14 janvier 2004 17:27
J'ai bien pesé mes mots, sur ma phrase on voit le terme "un peu", les grands responsables c'est évidement NOUS, mais innocenter "ces gens"serait une naïveté.



Message edité (14-01-04 17:36)
A
14 janvier 2004 17:31
bien vue, a bon entendeur!
M
20 janvier 2004 14:56
Ca va etre voter au siege de l'ONU; et les americains et les anglais vont utiliser le Veto!!!Malgré ca Jaques va foncer
Voila notre situation actuelle nous les musulamans! tt se decide à l'ONU (on fait semblant)
les musulmans et les arabes (dirigeants) peuvent dormir encore un siecle
A
20 janvier 2004 17:17
Seuls les etats membres peuvent porter plainte, pas a l ONU mais au conseil
de securite ( de l ONU) contre eventuellement un autre etat.
Les plainrtes de pesonnes ne sont donc pas recevables!!!!!
t
24 janvier 2004 11:55
oh ca fait bien longtemps ;vous me manquez toi et lin et ima ,je vous aime tous ,passe mon salut a ima et a lin si tu les rencontre sur le chat ,merci
W
24 janvier 2004 16:02
Je l'appellerai alkard cheikhaoui!

hehehehehe

In the mind of the beginner, there are many possibilities. In the mind of the expert, there are few. - Zen saying
a
25 janvier 2004 11:41
salam frere tsar
cmt va tu bien j'espere , j'y manquerais pas de transmettre ton salut.
Merci
G
26 janvier 2004 06:31
RAPPEL : la future loi "n'interdit" pas le foulard ou le voile, dans la vie privé ou quotidienne, mais seulement tous signes religieux dans les addministration public (pour les fonctionnaire) ainsi que les écoles, pour ou contre la n'est pas le problème, mais ici en france -je peux parler de ce payer vue que je vie depuis 22 ans et j'ai 35 ans- que pense tu d'une jeune fille qui porte le hijab a l'age de 7ans qui vas a l'école et ces parents lui interdise les activités sportifs, les femmes adultes il y a des femmes qui savent le porté (elles sont propre "annour" sort de leurs visages) mais alors que d'autres je n'ose pas les qualifies ALAH seul est juge. tu fait la comparaison avec les nones, je suis désolé leurs vie est differente elles ne travaillent pas dans l'addministration publique et puis elles ont choisie le célibat...
NB : Ma mère porte le foullard elle n'a jamais ue de problème et même que son entreprise lui ont mis un ptit locale pour faire sa prière........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook