Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce que le chef du Hamas veut obtenir d'Israël par la force
l
30 décembre 2008 21:12
Citation
el hamani a écrit:

Et qui te dis le contraire ? les Palestiens Chrétiens n'ont jamais été chassé par les musulmans palestiniens à ce que je sache !


tu devrais un peu mieux te renseigner sur les pressions que subissent les chretiens palestiniens et les raisons de leur depart. il n'y en aura bientot plus à gaza.
ha oui, c'est vrai, les gentils barbus du hamas sont incapables de vouloir faire partir les chretiens.



De plus dans la région c'est plutôt le contraire qui s'est produit "Sabra et Chatila"


des gradés de l'arméee israelienne ont essayé d'empecher le massacre commis par les milices chretiennes en alertant leur hierarchie et en esperant un ordre pour intervenir. ordre qui n'est jamais venu, le commandement israelien (ariel sharon surtout) ayant choisit delibérement de laisser faire.



Et plus personne ne croit en israël sauf quelques illuminés

alors je dois etre illuminé car je ne crois pas en la disparition d'israel.
tu as des chiffres, des argumentations pour etayer cette affirmation? ou vont partir les 7 millions d'israelien? ils vont revenir en europe? on va dissoudre l'etat israelien, son arméee, son administration, les entreprises vont se delocaliser?


Ce qui m'intéressait surtout c"est le etc.. dans ton intervention, ce que tu ne cites jamais,
Je cite :

bien sur, cela ne legitime en rien ce que fais israel, les colonies, le non respect des resolutions de l'onu...etc

Parle un peu de ce etc.. si tu es de bonne fois

on en a deja discuter maintes fois. et ça n'a aucun interet car tout le monde ici est bien conscient de l'injustice des politiques israeliennes. je n'ai pas à me justifier devant ceux qui me traite de sioniste constamment parce que je n'adhere pas à leur suivisme pro hamas. la moutonnerie, c'est pas mon truc.
d
30 décembre 2008 21:12
Bismillah Arrahman Arrahim
Al Hamani ta toute la raison de monde j'ai lu attentivement et les arguments de "leuropeen" son stupiides.
Et sii tu veux la solution (l'europeen) c'est:
FOUTEZ LE CAMP DE PALESTINE COLONS DE MERDE point final. le probleme est resolu.
israel n'existe pas et n'exiteras jamias!!!! FREE PALESTIINE!!!!!!!!!!!!!!
l
30 décembre 2008 21:28
c'est sur que c'est plus simple vu comme ça.
mais le principe de realité finit toujours pas s'imposer.
e
30 décembre 2008 21:36

Israël est loin d'être un principe, ce n'est même pas une théorie,
Nul n'ignore l'adage : bien mal acquit ne profite point

La mère rouge ne s'ouvrira pas deux fois, si tu veux mon avis..
l
30 décembre 2008 22:44
encore faudrait-il qu'elle se soit ouverte une fois. j ne crois pas à la magie. j'ai passé l'age.
L
31 décembre 2008 04:04
Citation
el hamani a écrit:
Salam,

Ce que le Hamas veut obtenir par la force du pôt de terre contre le pôt de fer, c’est ce que les palestiniens n’ont
Pas réussi à obtenir par la paix, tous partis confonfus
Tu noies le poisson avec tes raisonnement à l’envers !


excuses moi de rectifier un tout petit détail

ceux là même qui réclament la même chose que Atrafat sont aussi ceux qui firent capoter le processus de paix en accord avec Israel
(israel ne désirant pas la paix , le Hamas ne désirant pas que Arafat en soit l'artisant et fournissant l'oiccasion de la rupture du processus de paix par des attentats)

Hamas et israel, d'accord sur un point : pas de de paix et tout faire sur le dos des palestiniens !
d
3 janvier 2009 12:05
Bismillah Arrahman Arrahim
La boetie tu parles sans reflechir au sentiments des Palestiniens,des enfants,des vieux,..angry smiley thumbs down Le Hamas ne ve aucun @/#@* de juif en palestiine car ils sont des gros criminels.Ils veulent vivre leur vie sans devoir voir le visage des gens que pendant qu'ils se fesaient tuer riaient dans leur maison au chaud!!! Ils veulent la paix mais la paix ne n'apparettra jusqu'a se qu'il ne reste aucun juif en Palestiine et je le vois juste c'est leur terre et si on m'avait tuer mes parents,famille,femme,mari,enfants,.. je me vengerais..sad smiley je suis desolée Cool
Arafat AllahiraHmo a fait son possible pour la paix Que Dieu le recompense mais c'est impossible avec ces hypocrites de juifscrying( Et Hamas ne se laisseras pas voir par ses orgeuilleux voleurs de @#*/@ No no
Et Quand tu regardes une carte du monde tu constate qu'on parle d'israel au lieu de Palestine Quii est son nom et après vous voulez Qu'on cohabite avac ces monstres?? NONAre you crazy
Allahou A3lam. Dieu sait mieux smiling smiley
S
3 janvier 2009 12:32
Marek Halter est un sioniste notoire qui n'a de cesse de soutenir les sionistes et des plus extrêmistes d'entre eux.
Il essaye de passer pour un homme de paix, avec un éternel sourire qui ne peut duper que les dupes. Il a la même façon de parler que son compatriote Enrico Macias. Ces types là n'ont rien à apporter à la paix , puisque par définition ils sont sionistes.

Ah j'ai oublié de préciser une chose l'européen, ton titre n'a pas de sens, le Hamas parle au nom des palestiniens, de tous les palestiniens, ce que veut le Hamas, ce ne sont que les revendication du peuple palestinien, que le Fatah (corrompu) a oublié depuis le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 12:34 par Salaheddine.
l
3 janvier 2009 12:57
"le Hamas parle au nom des palestiniens, de tous les palestiniens, ce que veut le Hamas, ce ne sont que les revendication du peuple palestinien,"
ça, c'est ce que les propagandistes du hamas veulent faire croire.
les gazaouites voulaient que le cessez le feu continue. le hamas se fout de l'opinion des gazaouites et des palestiniens dans sont ensemble. il a une ideologie et des buts qui lui sont propre.
quand à marek alter, ce qui est interessant dans son article c'est son resumé de sa rencontre avec le patron du hamas, pas sa personne.
s
3 janvier 2009 13:13
Et à ton avis pourquoi les ghazaouis sont restés tout ce temps pendant l'infame blocus total couper du monde entier ?

Et à ton avis , pourquoi le peuple palestinien malgré la barbarie immonde des sionistes , malgré l'hypocrisie de l'europe , malgré le silence des laches gouvernements arabes , RESISTE pendant tout ce temps , en gros presque un siecle ?

Et à ton avis surtout , pourquoi les Palestiniens ne se sont jamais retournés sur le HAMAS ?

Honte à tout ceux qui continuent encore à defendre la barbarie , l'hypocrisie et la lacheté , honte à ceux qui continuent encore à polimiquer dans le vide , honte à tous ceux qui continuent à diffuser la propagande sioniste .

Tu parle encore d'un soit-disant "cessez le feu" quand tu sais que Ghaza etait au bord de la famine , au bord d'un genocide à petit feu , jusqu'à casser le mur pour pouvoir acheter de la nouriture et des medicaments en egypte , malgré la traitrise de la police aux services d'un moubarek colabo .
siryne
S
3 janvier 2009 13:34
Les "gazaouites" ? c'est quoi cette appellation ? ce sont les sionistes qui parlent comme ça. On peut à la rigueur accepter les "gazaouis" !
Quant à Marek Haler, je connais fort bien ses agitations. Ce type n'est iren et ne représente rien. Il écrit des trucs qu'il pompe par ci par là. Il essaye de nier même l'existence du peuple palestinien. Il faut lire attetivement ses écrits. Lorsqu'il remonte aux Félistains c'est uniquement pour nier l'existence d'un peuple : c'est du néga-sionisme .

Quant au Hamas, je ne vois pas ce qui te dérrange dans sa stratégie de lutte pour l'indépendance.
Tu te dis communiste, et tu n'arrêtes pas de nous abreuver des tes posts propangandistes pro-castristes ...
Essaye au moins de comprendre que dans les écrits de Lénine, il parle de la lutte contre les aliénations et contre l'impérialisme.
Le peuple palestinien ne peut faure exception à cette lutte. C'est un peuple opprimé, et qu'importe la méthode pour lutter, pour l'instant c'est le seul mouvement politique qui ose organiser la lutte.
Le Hamas a été diabolisé par les sionistes, donc par les occidentaux, qui voient en lui la bête immonde, alors qu'il n'a jusque là été responsable d'aucun crime contre l'humanité ou de guerre.
On nous parle du soldat Shalit, que tout le monde récite son nom sans problème, alors que des Shalits palestiniens il y en a pléthore, sans que personne puisse murmurer leurs noms.
Une chose à mettre dans le crane l'Européen et une fois pour toute : en période de massacre contre un peuple, il n'y a plus de gazaouis, ni de hamas, ni de fatah ... il y un peuple qui reçoit des bombes et un pays terroriste qui les envoient. les manifestations dans le monde entier, ne sont pas des soutiens à une branche politique palestinienne, il s'agit d'un soutien à un peuple martyre.
La stratégie du Hamas, la trève et tout le bla bla, n'arrangeait que les israeliens qui continuaient à coloniser et de plus bel, les territoires. Le Hamas avait remporté les élections de manière légitime et démocratique et rien ne peut le contester. L'encerclement de Gaza est une punition collective pour un peuple. Castro, ton ami, criait aussi au scandale lorsque Cuba avait subi et subit encore un blocus de la part de l'oncle sam. ce qui est inadmissible aussi.
i
3 janvier 2009 13:44
L'européen n'est qu'un Don Kijote...
Il ne faut pas donner trop d'importance à ce qu'il poste..
Son problème que à chaque fois il lui apparait qu'une de nos valeurs est le molin qu'il va combattre..
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
l
3 janvier 2009 13:47
je ne suis pas un stalinien et castro n'est pas mon ami. je ne crois pas à l'avant garde eclairée qui sait à la place du peuple ce qui est bon pour lui.
i
3 janvier 2009 13:54
Citation
l'européen a écrit:
je ne suis pas un stalinien et castro n'est pas mon ami. je ne crois pas à l'avant garde eclairée qui sait à la place du peuple ce qui est bon pour lui.
c'est ça le problème..tu n'est ni staline ni castro...tu ne saura jamais comme ces grands hommes..tu n'est qu'un SARAB, un don kijote qui combat des moulins..et qui poulue ce forum...
Tu resteras longtemps avant de comprendre...TRÈS TRÈS TRÈS LONGTEMPS
En attendant, je ne m'étonnerai des nouveaux posts de tes poubelles partout
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
s
3 janvier 2009 14:01
LE PEUPLE A CHOISI LE HAMAS .

Mais les hypocrites continuent à blablater la propagande sioniste , honte aux valets et colabos des sionistes .

Aucun peuple n'a autant resisté que le peuple palestinien et on continu les soit-disant "monde civilisé" a ignoré le choix du peuple et à mentir selon ce que leur dicte les sions , ce sion criminel , lache , peureux qui n'a de courage que de larguer des bombes et tuant des innocents .

Les hypocrites defends les criminels , colonisateurs car ils ont la frousse autant que leurs dictateurs sionistes .
siryne
S
3 janvier 2009 14:22
Citation
l'européen a écrit:
je ne suis pas un stalinien et castro n'est pas mon ami. je ne crois pas à l'avant garde eclairée qui sait à la place du peuple ce qui est bon pour lui.

D'abord tu es bel et bien communiste, c'est toi qui le disait dans tes posts il y a quelque temps, et il suffit pour cela de regarder dans l'historique de ce forum popur te réfraichir la mémoire. Tu soutiens Castro et c'est ton droit le plus strict.
Lorsque tu dis : "je ne crois pas à l'avant garde eclairée qui sait à la place du peuple ce qui est bon pour lui" je suis d'accord avec toi, sauf le Hamas n'est pas une avant garde éclairée, il s'agit d'un mouvement politique, comme si tu dis les démocrates-chrétiens en Italie ..., il s'agit d'un mouvement politique qui a été élu démocratiquement, tous les observteurs internationaux l'attestent.
L'Européen, en lisant tes posts attentivement, et rien qu'à lire parfois les titres de tes posts, nous pouvons facilement cerner ton but sur ce forum. Tu es là pour tper sur le monde musulman, tu mets en avant ton idéal européen, puisque ton pseudo est là pour le démontrer, tu tiens d'abord avec les chrétiens, parce qu'ils sont chrétiens, tu tiens ensuite avec les sionistes parce qu'ils sont anti-musulmans. Donc, ta méthode est claire : tu es un pro-sioniste qui fait de la propagande sur un site arabe. Que cherches-tu en cette période de deuil ? Oui car nous portons le deuil de nos frères et soeurs palestiniens ?
Il n'y pas lieu de venir nous nous harceler avec tes messages de haine. Choisis un autre forum pour distiller ton poison.

J'ajoute ceci : les palestiniens de la cis-jordanie, n'ont-ils pas subi eux aussi les foudres de l'Etat terroriste sous le régne de Sharon etc ...on ne parlait pas à l'époque du Hamas.
Le Hamas a été crée par Rabin, uniquement pour diviser les palestiniens, il avait presque réussi, puisque maintenant les palestiniens se retrouvent tous unis à cause des frappes terroristes de l'Etat fascite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/09 15:49 par Salaheddine.
l
3 janvier 2009 16:45
je t'expliquerai bien les différences importants qui existent au sein de l'extreme gauche mais ce serait su hors sujet et ce serait long. fais tes recherches si tu veux en savoir plus. relis deja quelques uns de mes posts et tu comprendras pourquoi je ne peux soutenir castro ni n'importe quel autocrate. tu as mal lu. je ne nies pas que le hamas a été élu. ce que je nie, c'est le fait que hamas et peuple palestinien ne ferait qu'un. c'est faux. les palestiniens de gaza voulaient que le cessez le feu se prolonge mais le hamas a sa logique propre. et ça marche. il suffit de voir l'impact des images un peu partout dans le monde et les messages enflammés sur le forum. est ce que cela fera s'enflammer la "rue arabe" contre les regimes corrompus egyptiens et autres? je ne crois pas. est ce que cela fait avancer le smilblick pour les palestiniens? je ne le crois pas non plus. nous verrons qui avait raison plus tard. je n'ai pas "d'ideal européen". c'est quoi d'ailleurs un ideal européen? la grande europe blanche chere aux nazis. je suis seulement pour un redistribution des cartes, des rapports nord/sud equitables, une solidarité internationale des peuples alors que l'humanité va vers de gros soucis en terme d'eau, d'energie, de changement climatique, de maitrise des naissances...etc. voila à quoi correspondent mes aspirations. cela suppose plus de democratie partout, y compris en europe ou les multinationales tenant les medias intrumentalisent les peuples. mais cette solidarité sans qui rien ne sera possible, ce dialogue entre les peuples , il ne pourra se faire avec des forces politiques totalitaires extremistes religieuses ou non.
on peut se dire oui mais l'essentiel c'est la victoire, on verra le reste aprés. sauf que les moyens conditionnent la fin et que le hamas une fois au pouvoir sur un etat palestinien viable resterait cette force autiste et obscurantiste incapable de repondre aux problématiques economiques et sociales. pour ce qui est des chretiens, je ne les defend pas specialement mais force est de constater que ceux qui ici qui crient à "l'islamophobie" à tout bout de champ sont bien plus discret sur le depart des chretiens de palestine à cause des pressions et exactions commises par les islamites. oui, je sais ce que tu vas repondre, "ça n'existe pas, ces gentils barbus du hamas ne feraient jamasi ça".
S
3 janvier 2009 17:13
L'européen, tu utilises une sémantique bien claire, c'est celel de TF1 :

"est ce que cela fera s'enflammer la "rue arabe" contre les regimes corrompus egyptiens et autres?"

"La rue arabe" cela veut dire quoi ? cette appellation est raciste car elle cantonne l'opinion des peuples arabes à une rue, dans laquelle on descend pour hurler sa haine à X ou Y.
Les mots ont leur importance.

"je ne les defend pas specialement mais force est de constater que ceux qui ici qui crient à "l'islamophobie" à tout bout de champ sont bien plus discret sur le depart des chretiens de palestine à cause des pressions et exactions commises par les islamites. oui, je sais ce que tu vas repondre, "ça n'existe pas, ces gentils barbus du hamas ne feraient jamasi ça"."

Des preuves ?

Et ne répond pas à place, car en terme de croyance religieuse, tu es loin de savoir ce que je crois vraiment. Je ne défends pas le Hamas pour son appartenance religieuse, je dis que ce mouvement est dans son droit de se défendre, et la période soit-disant de trève n'en est pas une. Israel, a de tout temps continuer ses colonisations et ses exactions envers le peuple palestinien, qu'il soit de la cis-jordanie ou de gaza.

L'extrême gauche, je connais très bien. Le communisme je connais très bien aussi.
Tu n'es à avis pas trotskyste, car les trotskystes savent faire la part des choses, et savent très bien qui est l'agresseur et qui est l'agressé.

Le peuple palestinien vit de graves moments. On le massacre et ce n'est pas les ptits pétards qui ne font mouche que très très rarement, qui vont ébranler Israel.
La propagande sioniste viseent justement à amplifier cet épiphénomène.
Question : qui est agressé selon toi : Israel ou la Palestine ?
l
3 janvier 2009 18:40
Citation
Salaheddine a écrit:
L'européen, tu utilises une sémantique bien claire, c'est celel de TF1 :

"est ce que cela fera s'enflammer la "rue arabe" contre les regimes corrompus egyptiens et autres?"
"La rue arabe" cela veut dire quoi ? cette appellation est raciste car elle cantonne l'opinion des peuples arabes à une rue, dans laquelle on descend pour hurler sa haine à X ou Y.
Les mots ont leur importance.

c'est toi qui le voit comme ça. le terme "la rue", "arabe" ou non, c'est pas pejoratif pour moi. c'est par opposition aux centres de pouvoir que l'on l'utilise.


Et ne répond pas à place, car en terme de croyance religieuse, tu es loin de savoir ce que je crois vraiment. Je ne défends pas le Hamas pour son appartenance religieuse, je dis que ce mouvement est dans son droit de se défendre, et la période soit-disant de trève n'en est pas une. Israel, a de tout temps continuer ses colonisations et ses exactions envers le peuple palestinien, qu'il soit de la cis-jordanie ou de gaza.

mais personne ici ne remet en cause l'expansionnisme israelien qui n'a jamais cessé.


L'extrême gauche, je connais très bien. Le communisme je connais très bien aussi.
Tu n'es à avis pas trotskyste, car les trotskystes savent faire la part des choses, et savent très bien qui est l'agresseur et qui est l'agressé.

mais cela n'eneleve rien au fait que "les trotskystes", "les anarchistes" ou "les communistes", sont tres loin d'approuver le hamas et sa strategie ni son projet d'etat islamique. on sait tres bien par qui ont été massacrés les communistes ou ceux qui en etaient proches ideologiquement en iran, en indonesie...etc.
il faut faire la différence entre un communiqué de presse d'une organisation, des slogans en manif et un debat. bien sur qu'il ne s'agit pas denoncer le hamas publiquement ou dans un communiqué. les delcarations ou communiqués sont assez généralistes et consensuels pour que tout le monde s'y retrouve. mais en aparté ou dans un forum, tu comprendras aisement que l'on ne puisse pas se ranger derriere la banniere du hamas. de plus, les positions ne sont aussi unanymes que tu sembles le croire. tu prends par exemple le conflit en ex yougoslavie, tu avais ceux qui etaient contre les bombardements de l'otan par anti americanisme primaire, denoncaient l'intox présumé des charniers de musulmans bosniqaques et ceux qui, sans pour autant soutenir les bombardements, souhaitaient une reaction internationale pour faire cesser les exactions serbes. il y a plus de consensus bien evidemment autour de la palestine. mais l'accession du hamas, a plutot refroidi les bonnes volontés. deja parce qu'il est difficile de manifester aux cotés de gens qui gueulent des slogans limite antisemite ou font l'apologie de gourous de secte militaro religieuse comme nasrallah.


Le peuple palestinien vit de graves moments. On le massacre et ce n'est pas les ptits pétards qui ne font mouche que très très rarement, qui vont ébranler Israel.

ben oui, ça sert à rien militairement. c'est bien ce que je dis, c'est juste pour radicaliser et gagner la guerre des images. on sait tous tres bien que cela allait etre l'occase pour les faucons israeliens de proceder à des frappes. surtout en periode electorale. alors je n'ai pas la solution. je ne suis ni un stratege ni une vision gloable des possibilités de guerilla. une chose est sure, que decider de repartir dans le conflit de cette maniere alors que les palestiniens de gaza souhaitaient la prolongation du cessez le feu, c'est se comporter en avant garde eclairée qui sait ce qui est bon pour le peuple. c'est la logique des autoritaires et des terroristes. je ne crois pas que cela fasse avancer quoi que ce soit.


La propagande sioniste viseent justement à amplifier cet épiphénomène.
Question : qui est agressé selon toi : Israel ou la Palestine ?

j'en ai marre de me justifier. relis mes posts precedents.
S
3 janvier 2009 19:23
L'Européen, tu disais :
"ben oui, ça sert à rien militairement. c'est bien ce que je dis, c'est juste pour radicaliser et gagner la guerre des images. on sait tous tres bien que cela allait etre l'occase pour les faucons israeliens de proceder à des frappes. surtout en periode electorale. alors je n'ai pas la solution. je ne suis ni un stratege ni une vision gloable des possibilités de guerilla. une chose est sure, que decider de repartir dans le conflit de cette maniere alors que les palestiniens de gaza souhaitaient la prolongation du cessez le feu, c'est se comporter en avant garde eclairée qui sait ce qui est bon pour le peuple. c'est la logique des autoritaires et des terroristes. je ne crois pas que cela fasse avancer quoi que ce soit. "

Le fait de ne pas lutter par les armes contre l'occupant cela revient à dire que le peuple doit collaborer avec l'occupant. Tu aurais pu avoir une bonne place dans le gouvernement de Vichy dans les années 40. C'est exactement le discours des collabos ce que tu dis là.
Parler de faucons israelienns ou de vrais, cela n'a aucune espèce de différences. Les colonisations ont toujours existé en palestine que ce soit sous le régne des travaillistes ou du Likoud, ou de Kadima ou ...pour moi c'est du blanc kippa et kippa blanche.
Les palestiniens de Gaza ne t'ont pas confessé leur envie de maintenir le cessez-le feu, car aucun peuple ne peut vivre sous l'encerclement et les exactions quotidiennes.
Je ne sais pas si tu regardes autre chose que TF1, mais tu m'as l'aire obtu l'ami. Faut regarder autre chose et lire d'autres médias pour te forger une idée plus proche de la réalité.
Je te répète que les ptits pétards lancés par les combattants palestiniens ne représentent que la seule arme, de fabrication artisanale pour lutter. Ils ne font quasiment pas de dégats ; mais c'est tout ce qu'ils ont pour lutter. Et même ça tu veux leur enlever ? tu es sur la même ligne du gouvernement israelien, qui a réussi à faire passer sa propagande.
Mais remarque la propagande, on la gobe uniquement lorsque l'on prêt à la gober.
Facebook