Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chef du Hamas appelle le Maroc à rompre ses relations avec Israël
21 novembre 2023 17:25
La guerre israél / hamas n'est pas ma guerre
Moi je soutien le peuple palestinien qui paie cher et le prix fort des illuminés du hamas .
Khaled Machaal ne nous a pas demandé notre avis pour sa furie du 7 octobre
Par contre je constate que tu ne souffres pas du silence assourdissant de ton cher tebboune, champion des champions de la cause palestinienne......avec la gueule.
Citation
Berkshire a écrit:
Revois les images et les vidéos, les pancartes, les affiches et banderoles, et écoute les slogans. Et je ne parle même pas des commentaires sur les supports numériques !!! D'ailleurs, depuis cet appel de ce chef du Hamas, un hashtag associé est le Top 1 des hashtags ...

Je n'avale pas le raccourcis PJD-IRAN-RASD !!! Pure imagination et extrapolation de certains ultras sur Internet, et qui n'a rien d'académique.
21 novembre 2023 17:25
commentaire lucide et realiste
Citation
OrnithoTmp a écrit:
Un petit hors-sujet.

Lu en commentaire sous une vidéo de M. Sobhi Toufaily sur Youtube, un des cofondateurs du Hezbollah et ancien secrétaire général du Hezbollah pendant deux ans - de 1989 à 1991-, écarté depuis en raison selon lui de son oppoosition à ce qu'il estimait être une mainmise Iranienne sur le parti alors qu'il prônait une ligne plus indépendante pour le parti.

[en.wikipedia.org]

Bon, peu importe, là n'est pas le sujet ...

Dans la vidéo, il appelle à ouvrir le front Sud.

Lu en commentaire a priori d'un sympathisant du Hezbollah, qui défendait la modération du Hezbollah dans ses opérations contre Israël:

"
...
Le Hezb n'est pas négligent, il est déjà entré dans la guerre et si tous les pays Arabes faisaient ce que fait le Hezb actuellement ...
Deuxièmement, le Hezb n'est pas une superpuissance et en supposant qu'il mette tout son poids dans la bataille et qu'il mette Israël dans l'embarras, à ce moment là les Etats-Unis interviendront ainsi que tous les membres de l'OTAN, et les Etats-Unis à elles seules sont enough. Imaginez ce qu'il se passera si la guerre glisse en confrontation frontale entre notre front et les Etats-Unis ?
Est-ce que cela servira la cause Palestinienne ou produira au contraire plus de déportation, sèmera plus de mort, et aboutira in fine en un revers.
Est-ce logique de mener une guerre aux conséquences incertaines si le résultat n'est pas connu d'avance ?
De base, le Hamas s'est trompé dans le timing de son attaque.

"

Le commentaire ne reflète pas forcément la vision du chef du Hezbollah, que je ne connais pas, bien que la prudence des opérations du Hezbollah donne du poids au coimmentaire.
L'on peut néanmoins déduire qu'au coeur même de ce qui s'appelle l'axe de résistance, au Liban même, il existe une certaine forme de rationalité et de réalisme.

Moi, je ne dis ni que le Hamas s'est trompé ni le contraire, car j'estime qu'il existe différents niveaux d'analyse:

- D'un point de vue humain, le bilan des bombardements est très lourd en effet et l'on peut se demander légitimement si cela en valait le coup. L'on peut aussi déplorer les morts lors de l'attaque du 7 octobre, si avérées, et surtout s'il s'agissait d'enfants et de vieillards Israëliens. Une enquête de l'ONU serait plus que bienvenue pour démêler la part de vrai. L'on ne peut vraiment être du côté des Palestiniens si l'on ignore ou minimise des violations qui auraient été perpétrées dans l'autre sens, et que pour sûr je ne supporterais pas.

Mais du point de vue du cours de l'histoire, nul ne sait exactement ce sur quoi ces événements aboutiront. Le cours du monde me dépasse et l'histoire suit son chemin sans s'encombrer du jugement moral des uns et des autres. Peut-être qu'elles auront des conséquences inattendues. Qui sait ? Et de ce deuxième point de vue, je ne peux pas juger qu'il s'est trompé, si l'on voit en lui, comme dans tous les partis, de simples outils de l'Histoire.

- Deuxièmement parce que je ne joue pas ma peau. Seule la parole de celui qui vit à Gaza ou y a des attaches et qui joue sa propre peau a de la valeur, et celle de celui qui vit au Liban et qui se demande si oui ou non il faut ouvrir un front ont de la valeur. Le reste a très peu de valeur.
Tant que l'on ne joue pas sa peau, l'on peut dire ce qu'on veut. La parole est pardoxalement gratuite bien que censée être précieuse, en cela qu'elle se doit de s'aligner avec les actes.
La parole sans acte est un témoin contre soi, auquel cas il vaut mieux se taire.
L'évidence est là, les Palestiniens sont seuls.
Jeter des gens à la mort alors que moi je suis à l'abri n'est pas normal.
Je peux simplement compatir aux souffrances et espérer, en tant que personne ne jouant pas ma peau, qu'ils fassent les bons choix et qu'ils trouvent la paix.

PS: Je profite de ce poste pour dédicacer à tous ces Algériens qui viennent l'ouvrir sur le Maroc alors que leur pays et eux même d'ailleurs brillent par leur absence, et à l'image de leurs dirigeants, non contents de ne pas se préoccuper d'améliorer leur pays, ne sont satisfaits qu'en fourrant leur nez dans les affaires des autres. Les Oulou Lqorba sont prioritaires de votre sollicitude.
R
21 novembre 2023 17:29
Il y'a des lois internationales et Israël doit se soumettre par la diplomatie et le dialogue. En faisant des compromis pour avoir un état Palestinien c'est possible.Beaucoup de pays sont pour un état Palestinien. Définir un gouvernement fiable Palestinien qui ne soit pas diviser, reconnaître les 2 états de vivre en paix ,la libération des teritoires palestiniens.Le principal adversaire c'est L'Iran ,commettre des attentats renforce Israël pour ne pas libérer les teritoires et n'acceptera pas un état voisin qui veut sa destruction.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Quel autre façons de faire plier Israël je t'écoute ??
21 novembre 2023 17:35
Aux intellos et aux révolutionnaires qui analysent mal la situation. A presque tout le monde car on a du mal à admettre et accepter la notion de sous-développement. C'est juste l'Histoire et non une infériorité génétique.
Citation
Tradiprogress a écrit:
A qui la faute ??
21 novembre 2023 17:38
Mon "cher Tebboune" !!!!!! Aweddi skout hssen dans ce cas au lieu d'attaquer les personnes.

Allah Alwatane Almalik, aller hozz ala 9albek et va jouer ailleurs

tfou ala 9illat tarbiya



Citation
golden eagle a écrit:
La guerre israél / hamas n'est pas ma guerre
Moi je soutien le peuple palestinien qui paie cher et le prix fort des illuminés du hamas .
Khaled Machaal ne nous a pas demandé notre avis pour sa furie du 7 octobre
Par contre je constate que tu ne souffres pas du silence assourdissant de ton cher tebboune, champion des champions de la cause palestinienne......avec la gueule.
21 novembre 2023 17:39
le hams est devenu sacre le remettre
en cause est une herisie unn apostat sur ce site
Citation
golden eagle a écrit:
La guerre israél / hamas n'est pas ma guerre
Moi je soutien le peuple palestinien qui paie cher et le prix fort des illuminés du hamas .
Khaled Machaal ne nous a pas demandé notre avis pour sa furie du 7 octobre
Par contre je constate que tu ne souffres pas du silence assourdissant de ton cher tebboune, champion des champions de la cause palestinienne......avec la gueule.
21 novembre 2023 18:06
Que cela te plaise ou pas, c'est mon point de vue : les dirigeants du hamas sont les tortionnaires et les geôliers des gazaouis en particulier, et du peuple palestinien en général.
tebboune oups tebboune.

Citation
Berkshire a écrit:
Mon "cher Tebboune" !!!!!! Aweddi skout hssen dans ce cas au lieu d'attaquer les personnes.

Allah Alwatane Almalik, aller hozz ala 9albek et va jouer ailleurs

tfou ala 9illat tarbiya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/23 18:34 par golden eagle.
21 novembre 2023 18:21
Je ne te reproches pas d'exprimer ton point de vue !!! Ce n'est pas ça le reproche ...

Citation
golden eagle a écrit:
Que cela te plaise ou, c'est mon point de vue : les dirigeants du hamas sont les tortionnaires et les geôliers des gazaouis en particulier, et du peuple palestinien en général.
tebboune oups tebboune.
21 novembre 2023 23:01
Complètement d'accord avec toi comme avec l'ami golden eagle. On ne peut plus critiquer Hamas face à certains ici de la même façon que la Palestine était devenue un lieu sacré comme la Mecque ou Médine alors qu'à part la mosquée de Jérusalem, il n'en est rien, c'est juste une terre arabe. On peut dire des Palestiniens ce qu'on dit exactement des autres arabes.
J'apprends ce soir sur certains médias français qu'un accord est très proche entre Hamas et Israël pour la libération d'une partie des otages contre des prisonniers palestiniens du Hamas certainement. Des gens très contents des deux côtés ce qui m'a mis hors de moi. Tout ça pour ça ? Et les victimes civiles ? C'est du bétail, de l'herbe ? des dégâts limitrophes ? Ils se comptent par milliers.
C'est quoi cette sauvagerie avant tout de Hamas et bien sûr d'Israël, mais Hamas est à égalité car missionné par l'Iran appelons un chat un chat. A moins de vivre sur la planète Mars, on sait dès le départ quelle est la situation. On sait qu'il va y avoir un carnage des civils palestiniens. Et ce connard de Mechaal, comme son copain Hannieh, a donné le visa aux criminels d'Israël de faire ce carnage avec l'appui d'une partie du Monde. Pour que l'Iran ne soit pas gêné par l'Arabie Saoudite.
Maintenant que j'ai exprimé le fond de ma pensée, vous pouvez y aller. Attaquez moi.
Citation
mousse111 a écrit:
le hams est devenu sacre le remettre
en cause est une herisie unn apostat sur ce site
22 novembre 2023 00:09
Ils ont tous rappliqué. D'un autre côté, c'est le genre de post qui les fait sortir.

Bon, je me se pas que le Maroc ait des échanges tels avec l'entité terroriste que la rupture des relations entraîneraient ou la faillite ou l'effondrement du pays. Et heureusement.

Après ils tiennent peut-être les dirigeants par je ne sais quel moyen et ça, c'est autre chose.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Il en manque 2 ou3 et toute la clique est de sortie
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
22 novembre 2023 00:44
Je vais dans ton sens sur un point essentiel. En faisant sien l'agenda politique de l'Iran, le Hamas à montré un des deux points suivants au choix ou les deux à la fois.

1. En se mettant au service d'une cause étrangère, il a trahi les intérêts de son peuple, et ce, en supposant qu'il ne les ait jamais servis. Ça m'amène au point suivant.

2. Le Hamas n'a jamais servi les intérêts du peuple de Gaza. Il s'en est servi comme on se sert d'esclaves pour profit purement personnel. La preuve est qu'au lieu de livrer bataille avec les siens (soi disant), il est à l'abri dans un palace doré où la nourriture est bonne.

Sinon, je rejoins la majorité des intervenants.

On n'a pas encore totalement mesuré l'ampleur du changement opéré avec et par les accords d'Abraham. Il n'y a plus de conflit israelo-arabe. Il subsiste un conflit, plus limité (comme il en existe tant), un conflit de voisinage et de frontières, un conflit israelo-palestinien. Ce conflit, plus limité est beaucoup plus facile à résoudre. Et il était précisément en passe d'être résolu avec le concours diplomatique et financier de l'Arabie dont je salue l'action. Même si Mohamed Ben Slilane n'est pas le démocrate que l'occident voudrait qu'il soit, il mène une politique de réformes intérieures et extérieures que je trouve remarquable. On comprendra mieux, à la fin de la guerre qui a cours, si la grande vision d'un moyen orient nouveau, puissance régionale dotée de moyens financiers considérables (Aeabie, Emirats) et de moyens humains et technologiques (Israël, Palestine) reprend l'élan dans lequel elle se trouvait avant le 7 Octobre.

Évidemment, l'Iran ne pouvait pas supporter ça. Et l'Iran à malheureusement trouvé un exécutant pour ses basses œuvres, je veux dire le Hamas.

Tes critiques sur Israël et l'équivalence que tu fais entre les actions du Hamas (un pogrom) et d'Israël sont injustes. Israël fait une guerre qui lui est imposée, une guerre pour son existence, et dans des conditions créées par un ennemi qui utilise sa population civile comme bouclier pour se protéger. Il n'y a pas de guerre propre, encore moins dans ces conditions.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Complètement d'accord avec toi comme avec l'ami golden eagle. On ne peut plus critiquer Hamas face à certains ici de la même façon que la Palestine était devenue un lieu sacré comme la Mecque ou Médine alors qu'à part la mosquée de Jérusalem, il n'en est rien, c'est juste une terre arabe. On peut dire des Palestiniens ce qu'on dit exactement des autres arabes.
J'apprends ce soir sur certains médias français qu'un accord est très proche entre Hamas et Israël pour la libération d'une partie des otages contre des prisonniers palestiniens du Hamas certainement. Des gens très contents des deux côtés ce qui m'a mis hors de moi. Tout ça pour ça ? Et les victimes civiles ? C'est du bétail, de l'herbe ? des dégâts limitrophes ? Ils se comptent par milliers.
C'est quoi cette sauvagerie avant tout de Hamas et bien sûr d'Israël, mais Hamas est à égalité car missionné par l'Iran appelons un chat un chat. A moins de vivre sur la planète Mars, on sait dès le départ quelle est la situation. On sait qu'il va y avoir un carnage des civils palestiniens. Et ce connard de Mechaal, comme son copain Hannieh, a donné le visa aux criminels d'Israël de faire ce carnage avec l'appui d'une partie du Monde. Pour que l'Iran ne soit pas gêné par l'Arabie Saoudite.
Maintenant que j'ai exprimé le fond de ma pensée, vous pouvez y aller. Attaquez moi.
22 novembre 2023 09:37
Mes critique envers Israël sont avant tout la façon dont elle traite les Palestiniens, je pense à la population palestinienne et dont Israël réagit envers les extrémistes qui rêvent du Grand Israël et qui commettent des crimes et surtout empêchent la construction d'un Moyen-Orient paisible où les Palestiniens ont leur état. En dehors de ça ce n'est pas à l'ensemble de l'état d'Israël que j'en veux.
Citation
Yehouda a écrit:
Je vais dans ton sens sur un point essentiel. En faisant sien l'agenda politique de l'Iran, le Hamas à montré un des deux points suivants au choix ou les deux à la fois.

1. En se mettant au service d'une cause étrangère, il a trahi les intérêts de son peuple, et ce, en supposant qu'il ne les ait jamais servis. Ça m'amène au point suivant.

2. Le Hamas n'a jamais servi les intérêts du peuple de Gaza. Il s'en est servi comme on se sert d'esclaves pour profit purement personnel. La preuve est qu'au lieu de livrer bataille avec les siens (soi disant), il est à l'abri dans un palace doré où la nourriture est bonne.

Sinon, je rejoins la majorité des intervenants.

On n'a pas encore totalement mesuré l'ampleur du changement opéré avec et par les accords d'Abraham. Il n'y a plus de conflit israelo-arabe. Il subsiste un conflit, plus limité (comme il en existe tant), un conflit de voisinage et de frontières, un conflit israelo-palestinien. Ce conflit, plus limité est beaucoup plus facile à résoudre. Et il était précisément en passe d'être résolu avec le concours diplomatique et financier de l'Arabie dont je salue l'action. Même si Mohamed Ben Slilane n'est pas le démocrate que l'occident voudrait qu'il soit, il mène une politique de réformes intérieures et extérieures que je trouve remarquable. On comprendra mieux, à la fin de la guerre qui a cours, si la grande vision d'un moyen orient nouveau, puissance régionale dotée de moyens financiers considérables (Aeabie, Emirats) et de moyens humains et technologiques (Israël, Palestine) reprend l'élan dans lequel elle se trouvait avant le 7 Octobre.

Évidemment, l'Iran ne pouvait pas supporter ça. Et l'Iran à malheureusement trouvé un exécutant pour ses basses œuvres, je veux dire le Hamas.

Tes critiques sur Israël et l'équivalence que tu fais entre les actions du Hamas (un pogrom) et d'Israël sont injustes. Israël fait une guerre qui lui est imposée, une guerre pour son existence, et dans des conditions créées par un ennemi qui utilise sa population civile comme bouclier pour se protéger. Il n'y a pas de guerre propre, encore moins dans ces conditions.
22 novembre 2023 16:51
 
a 0
Y
23 novembre 2023 00:13
Je ne peux témoigner que de ce que je vois dans mon environnement, dans une ville du centre du pays, à 20 kms de tel Aviv. Je fréquente tous les jours des arabes israéliens, la plupart du temps (hélas!) dans les hôpitaux que je fréquente pour y recevoir des soins. Là, il n'y a aucun extrémisme , aucune différence, aucune exclusion de qui que ce soit. Des médecins juifs soignent des patients arabes, des médecins arabes soignent des patients juifs. Patients arabes et juifs sont logés ensemble et cote à côte dans les mêmes chambres et reçoivent des soins de qualité identique.

Les violences dont tu parles sont celles qui existent dans ce que l'on nomme "les territoires" et je ne peux rien en dire de plus que toi, ce qui veut dire que j'en prends connaissance par la presse. Dans les territoires, l’autorité de L'AP (Autorité Palestinienne présidée par Mahmoud Abbas) est très largement discréditée auprès des palestiniens (qui dénoncent sa corruption) comme auprès des israéliens qui dénoncent ses sorties négationnistes et racistes. Dans ce vide sécuritaire, les extrémistes du Hamas ont la main haute et les militaires israéliens font des incursions quotidiennes pour les neutraliser.

Quid des "civils" israéliens et palestiniens ? Les extrémistes et partisans du grand Israël font ils des violences unilatérales aux "civils" palestiniens ? Je n'ai aucune vision directe et objective sur le sujet, je n'ai d'information que par la presse. Dernièrement, ce sont les attentats contre des automobilistes juifs traversant le village arabe de Hawara qui ont été au centre des violences (c'etait avant les massacres du pourtour de Gaza). Ces attentats ont fait plusieurs morts, des automobilistes obliges de traverser le village pour rejoindre le leur. Il y a eu des représailles contre des maisons arabes de Hawara, des voitures et des maisons incendiées, ça a été très violent, il y a eu une déclaration d'un ministre disant qu'il fallait brûler (ou quelque autre chose de violent) Hawara, sa déclaration a été très critiquée et il est revenu dessus pour la démentir, mais il a clairement contribué, de part sa position de ministre, à aggraver les tensions.

A côté de ça, il y a des témoignages d'habitants juifs des territoires (des colons pour certains) qui affirment que la coexistence est quotidienne, paisible et mutuellement bénéfique. Qui croire , que croire ? Selon moi, tout existe et un seul coup de feu peut faire basculer du paisible à la terreur..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Mes critique envers Israël sont avant tout la façon dont elle traite les Palestiniens, je pense à la population palestinienne et dont Israël réagit envers les extrémistes qui rêvent du Grand Israël et qui commettent des crimes et surtout empêchent la construction d'un Moyen-Orient paisible où les Palestiniens ont leur état. En dehors de ça ce n'est pas à l'ensemble de l'état d'Israël que j'en veux.
24 novembre 2023 08:56
Tu as une vision plus claire que la mienne, étant sur place. Malgré tout la situation est complexe et on ne peut la résoudre qu'avec la volonté politique et des palestiniens qui ont un minimum de droits. La solution des deux états semble la meilleure, sachant que la Palestine va construire.
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne peux témoigner que de ce que je vois dans mon environnement, dans une ville du centre du pays, à 20 kms de tel Aviv. Je fréquente tous les jours des arabes israéliens, la plupart du temps (hélas!) dans les hôpitaux que je fréquente pour y recevoir des soins. Là, il n'y a aucun extrémisme , aucune différence, aucune exclusion de qui que ce soit. Des médecins juifs soignent des patients arabes, des médecins arabes soignent des patients juifs. Patients arabes et juifs sont logés ensemble et cote à côte dans les mêmes chambres et reçoivent des soins de qualité identique.

Les violences dont tu parles sont celles qui existent dans ce que l'on nomme "les territoires" et je ne peux rien en dire de plus que toi, ce qui veut dire que j'en prends connaissance par la presse. Dans les territoires, l’autorité de L'AP (Autorité Palestinienne présidée par Mahmoud Abbas) est très largement discréditée auprès des palestiniens (qui dénoncent sa corruption) comme auprès des israéliens qui dénoncent ses sorties négationnistes et racistes. Dans ce vide sécuritaire, les extrémistes du Hamas ont la main haute et les militaires israéliens font des incursions quotidiennes pour les neutraliser.

Quid des "civils" israéliens et palestiniens ? Les extrémistes et partisans du grand Israël font ils des violences unilatérales aux "civils" palestiniens ? Je n'ai aucune vision directe et objective sur le sujet, je n'ai d'information que par la presse. Dernièrement, ce sont les attentats contre des automobilistes juifs traversant le village arabe de Hawara qui ont été au centre des violences (c'etait avant les massacres du pourtour de Gaza). Ces attentats ont fait plusieurs morts, des automobilistes obliges de traverser le village pour rejoindre le leur. Il y a eu des représailles contre des maisons arabes de Hawara, des voitures et des maisons incendiées, ça a été très violent, il y a eu une déclaration d'un ministre disant qu'il fallait brûler (ou quelque autre chose de violent) Hawara, sa déclaration a été très critiquée et il est revenu dessus pour la démentir, mais il a clairement contribué, de part sa position de ministre, à aggraver les tensions.

A côté de ça, il y a des témoignages d'habitants juifs des territoires (des colons pour certains) qui affirment que la coexistence est quotidienne, paisible et mutuellement bénéfique. Qui croire , que croire ? Selon moi, tout existe et un seul coup de feu peut faire basculer du paisible à la terreur..
Y
24 novembre 2023 11:08
Cette solution des deux états à du plomb dans l'aile surtout après le massacre du 7 octobre. Les habitants kibboutz du pourtour de Gaza étaient dans leur immense majorité des membres de mouvements de gauche (Chalom hacshav, la paix maintenant) et les plus favorables à cette solution des 2 états. Ils ont été massacrés comme les autres.

J'ai toujours été optimiste, mais là, je ne suis plus sûr du tout quant à une hypothétique et future solution politique. Mahmoud Abbas, considéré comme modéré, persiste dans ses visions négationistes (il a fait une thèse sur le sujet) et dans son incitation aux actions de terrorisme qu'il continue de financer.

Un minimum de droits dis tu ? Je suis pour un maximum de droits parallèlement à un maximum simultané de devoirs.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu as une vision plus claire que la mienne, étant sur place. Malgré tout la situation est complexe et on ne peut la résoudre qu'avec la volonté politique et des palestiniens qui ont un minimum de droits. La solution des deux états semble la meilleure, sachant que la Palestine va construire.
24 novembre 2023 12:59
La solution à deux états me paraît la seule raisonnable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des fous de chaque côté qu'il faut l'abandonner. Il faut prendre cette solution en charge de par l'extérieur et espérer que le pouvoir palestinien, comme israelien, s'arrangent avec le temps.
Citation
Yehouda a écrit:
Cette solution des deux états à du plomb dans l'aile surtout après le massacre du 7 octobre. Les habitants kibboutz du pourtour de Gaza étaient dans leur immense majorité des membres de mouvements de gauche (Chalom hacshav, la paix maintenant) et les plus favorables à cette solution des 2 états. Ils ont été massacrés comme les autres.

J'ai toujours été optimiste, mais là, je ne suis plus sûr du tout quant à une hypothétique et future solution politique. Mahmoud Abbas, considéré comme modéré, persiste dans ses visions négationistes (il a fait une thèse sur le sujet) et dans son incitation aux actions de terrorisme qu'il continue de financer.

Un minimum de droits dis tu ? Je suis pour un maximum de droits parallèlement à un maximum simultané de devoirs.
25 novembre 2023 12:18
C'est dingue comme l'appel du chef de la résistance palestinienne (Hamas), ressemble beaucoup à l'appel du chef de la résistance française, du Général de Gaulle !

La résistance française était aussi nommée terroriste ! Mdr ...
Voila la vérité de histoire.

Devoir de mémoire !

Les palestiniens non armées sont attaqués par les colons us, les colons israéliens et les colons européens armées par les armes nucléaires, par les armes de destructions massives, par les armes chimiques et phosphores!

Les Alliés de la 2GM sont en réalité des terroristes... c'est dans leurs gènes de génocider des peuples entiers (voir histoire des colonisés).

Il serait temps qu'Hachette mette à jour ses manuels pour dire la vérité.

Il y a un holocauste en Palestine ui se déroule en Palestine depuis 2 mois ...
L'histoire se répète!
Y
26 novembre 2023 13:04
Je ne donne que mon état d'esprit personnel.

J'ai été favorable aux accords d'Oslo bien qu'avec beaucoup d'appréhension. Les espoirs d'Oslo ont été tragiquement déçus, non pas du fait de l'assassinat de Rabin comme le prétendent certains, mais par l'intifada organisée et financée par Y. Arafat lui même qui voulait arracher par la terreur ce qu'il n'avait pu obtenir par la negociation. Espoirs déçus donc, des centaines de morts du fait d'attentats suicide, épisode aboutissant à la construction de la barrière de sécurité.

J'ai été également favorable au retrait unilatéral du Goush Katif, enclave israélienne (8000 personnes évaluées en 2005/2007?) de la bande de Gaza. En échange de ce retrait, les populations du pourtour de la bande (Sderot essentiellement) ont reçu des roquettes artisanales au début, puis progressivement de fusées plus sophistiquées fournies par l'Iran et arrivant à Gaza par des tunnels de contrebande, via l'Égypte. Des tirs délibérés contre des populations civiles.

Les plus déçus parmi les israéliens sont probablement les militants des groupes "de gauche" militants de "la paix maintenant" qui formaient la majorité de la population des kibboutz du pourtour de Gaza et qui ont été massacrés lors de cette journée de pogrom, le samedi noir 7 octobre.

Donc les extrémistes d'un bord (palestiniens) ont réussi à pratiquement liquider les pacifistes israéliens, ceux qui étaient les plus favorables à la solution des 2 états.

Ça explique mon pessimisme, alors que j'étais auparavant plutôt optimiste.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La solution à deux états me paraît la seule raisonnable. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des fous de chaque côté qu'il faut l'abandonner. Il faut prendre cette solution en charge de par l'extérieur et espérer que le pouvoir palestinien, comme israelien, s'arrangent avec le temps.
26 novembre 2023 15:15
t es le meyer habib de yabis .........
.tous pour vous rien pour les autres.....
la meme dialectique

vous avez perdu l essentiel sur lequel
vous avez prosperer depuis 1948 a savoir la compassion

cette guerre si on peut appeler ca une guerre
vient de vous a montrer tel que
vous etes des barbares sanguinaires
vous avez epuise tout vos credits

et le monde a enfin ouvert les yeux

toujours la faute des autres jamais la votre

que tu soit pour ou contre ou que collectivement
vous soyez pour ou contre que ca vous plaise ou pas

les palestiniens auront leur etat

vous navez plus le droit au chapitre
que vous soyez optimiste pessimiste ou pas
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne donne que mon état d'esprit personnel.

J'ai été favorable aux accords d'Oslo bien qu'avec beaucoup d'appréhension. Les espoirs d'Oslo ont été tragiquement déçus, non pas du fait de l'assassinat de Rabin comme le prétendent certains, mais par l'intifada organisée et financée par Y. Arafat lui même qui voulait arracher par la terreur ce qu'il n'avait pu obtenir par la negociation. Espoirs déçus donc, des centaines de morts du fait d'attentats suicide, épisode aboutissant à la construction de la barrière de sécurité.

J'ai été également favorable au retrait unilatéral du Goush Katif, enclave israélienne (8000 personnes évaluées en 2005/2007?) de la bande de Gaza. En échange de ce retrait, les populations du pourtour de la bande (Sderot essentiellement) ont reçu des roquettes artisanales au début, puis progressivement de fusées plus sophistiquées fournies par l'Iran et arrivant à Gaza par des tunnels de contrebande, via l'Égypte. Des tirs délibérés contre des populations civiles.

Les plus déçus parmi les israéliens sont probablement les militants des groupes "de gauche" militants de "la paix maintenant" qui formaient la majorité de la population des kibboutz du pourtour de Gaza et qui ont été massacrés lors de cette journée de pogrom, le samedi noir 7 octobre.

Donc les extrémistes d'un bord (palestiniens) ont réussi à pratiquement liquider les pacifistes israéliens, ceux qui étaient les plus favorables à la solution des 2 états.

Ça explique mon pessimisme, alors que j'étais auparavant plutôt optimiste.
Facebook