Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Check-up médical gratoss de la Sécu
p
3 janvier 2007 11:44
Salam


Comme j'ai eu des ptites frayeurs médicales cette année, j'ai décidé d'etre informée sur mon état de santé exact,

plutot que de sombrer dans la paranoia (l'ipocondrie--> syndrome du Malade Imaginaire) ou dans l'inconscience (je laisse couler et dans 20ans j'ai de mauvaises surprises sad smiley)

je me suis inscrite pour un bilan médical complet, gratuit, et offert par la Sécu

Ce check-up est quinquennal et + complet qu'une visite medicale orchestrée par la Médecine du Travail

J'ai appelé pr un rdv la semaine dernière à ce numéro --> le 0820.904.175 (appel prix local)

Ils m'ont trouvé un site pas loin de mon domicile pour ce bilan de santé

Et j'ai rdv dans 2 semaines (j'ai d'ores et déjà posé une journée)

Je vous invite à faire de même:

* Pour savoir où vous en etes exactement niveau santé, quels sont vos taux, quelles carences avez-vous, quels sont vos points forts et faibles, quelles mesures faudra-t-il prendre, qu'est-ce qu'il faut surveiller

* Parce que c'est gratuit grinning smiley Avant, ce check-up complet etait annuel, aujourd'hui c'est tous les 5ans, Commencez dès maintenant
ps : si je l'ai fait, à la base, c'est pcq j'avais une prise de sang à faire ... qui me coutait 100€!
Grace au check-up, j'aurais les résultats sans rien débourser grinning smiley


* Pour mettre votre dossier médical à jour, on ne rigole pas avc la santé mesdames zé mesdames (zé messieurs, ok!)


Pr info sur la procédure, ils m'ont envoyé un formulaire à remplir avc pleeeein de questions medicales à renseigner, ça fait un peu flipper mais il faut affronter smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
3 janvier 2007 11:51
Donc faut appeler à ce numéro et dire que l'on souhaite faire un bilan médical complet et gratuit ? et il te donne les coordonnées du centre où a lieu tout ça ??
f
3 janvier 2007 11:57
Même si on est jeune, on a droit à ce check up?? Je savais qu'il le faisait pour les personnes agées mais pas en dessous d'un certain age
p
3 janvier 2007 12:07
Salam les filles smiling smiley

tout assuré y a droit, sans limite d'age


Quand t'appelles le numero, ils te demandent ton numero de secu, ton adresse,

ils te proposent une liste de centres médicaux dans ta ville, t'en choisis un

Quelques jours + tard, tu reçois ta convocation avc le formulaire à pré-renseigner smiling smiley

Dans une grande agglomération comme Panam (oùil faut toujours faire la queue pendant des millénaires), ça n'a pas pris bcp de temps (3 semaines d'ecart entre l'appel et la date du RDV smiling smiley)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
3 janvier 2007 12:09
Citation
petit chat a écrit:
Salam les filles smiling smiley

tout assuré y a droit, sans limite d'age


Quand t'appelles le numero, ils te demandent ton numero de secu, ton adresse,

ils te proposent une liste de centres médicaux dans ta ville, t'en choisis un

Quelques jours + tard, tu reçois ta convocation avc le formulaire à pré-renseigner smiling smiley

Dans une grande agglomération comme Panam (oùil faut toujours faire la queue pendant des millénaires), ça n'a pas pris bcp de temps (3 semaines d'ecart entre l'appel et la date du RDV smiling smiley)
.




Ok ok, merci pour l'infos en tous les cas, c'est bon à savoir !!!!
winking smiley
L
3 janvier 2007 12:09
Salam ptit chat

Tu fais bien d'en parler, ça fait un moment que je me tâte pour faire ce check up...mais j'ai la frousse Lah i hfed. Je suis en bonne santé HAMDOULILLEH...mais j'ai les chocottes de sortir de las bas en apprenant que j'ai un truc sad smiley du coup, ça me pourrira la vie...
Alors jme dis autant ne rien savoir...
p
3 janvier 2007 12:13
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam ptit chat

Tu fais bien d'en parler, ça fait un moment que je me tâte pour faire ce check up...mais j'ai la frousse Lah i hfed. Je suis en bonne santé HAMDOULILLEH...mais j'ai les chocottes de sortir de las bas en apprenant que j'ai un truc sad smiley du coup, ça me pourrira la vie...
Alors jme dis autant ne rien savoir...

quelle nase loool

il ne faut surtt pas raisonner comme ça

Dis toi au contraire que si tu as quelque chose, autant le savoir maintenant, alors que tu es jeune et que tu pourras certainement + facilement les affronter smiling smiley


Bien souvent, les mauvaises tendances de santé, si elles sont décélées très tot peuvent etre contrées smiling smiley


Qu'Allah swt t'en préserve ma belle yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
3 janvier 2007 12:15
Citation
Lalafifi a écrit:
Salam ptit chat

Tu fais bien d'en parler, ça fait un moment que je me tâte pour faire ce check up...mais j'ai la frousse Lah i hfed. Je suis en bonne santé HAMDOULILLEH...mais j'ai les chocottes de sortir de las bas en apprenant que j'ai un truc sad smiley du coup, ça me pourrira la vie...
Alors jme dis autant ne rien savoir...


Vaut mieux prévenir que guérir lalafifi, t'imagine leister si tu laisses trainer quelques choses sans le savoir ça pourrait être plus dangeureux et plus compliqué par la suite, c'est pour cela que le médecin préconise une ptite prise de sang régulièrement, je ne te souhaite pas des catastrophes de santé et pour personnes d'ailleurs mais notre santé est tellement importante qu'on a pas le droit de la délaisser ! No no allez file faire un ptit check up ça te fera du bien hiihii à moi aussi d'ailleurs, mais j'ai une prise de sang prévu prochainement donccc..hamdoulah !
B
3 janvier 2007 12:18
Salam aalikoum


tu as pris rdv chez le véterinaire moody smiley


smiling smiley





ps: Bass was here [www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
3 janvier 2007 12:20
Et dis-moi, est-ce qu'il faut prévoir la journée??
p
3 janvier 2007 12:20
ils ne feront pas qu'une prise de sang, je crois qu'il y a aussi des radios, des dépistages viraux, un controle dermatologique (grains de beauté), une mammographie (on ne rigole pas avc le cancer du sein, surtt que celui-ci doit etre dépisté au toooout début de la formation de la tumeur, pour etre soigné rapidement smiling smiley Par contre, qd le cancer s'est déjà etabli, les interventions sont vraiment lourdes) etc etc

Je ne veux pas vous faire flipper, mais j'espère que vous comprenez qu'il faut prendre ça calmement au sérieux smiling smiley

Les choses qu'il faut controler un minimum quoi !!

Ne soyez pas inconcient(e)s faites le ! smiling smiley


En + une fois tous les 5ans, c'est pas non plus la mer à boire smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 janvier 2007 12:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


tu as pris rdv chez le véterinaire moody smiley


smiling smiley

ps: Bass was here [www.yabiladi.com]


looooool Oui ,le véto va me faire une analyse de mes poils de moustache, controle de la moellitude de mes coussinets, nettoyage de mes griffes , test-ronronnement pour voir si je fais pas de l'asthme , sur ma gouttiere looool


Merci pour ton lien smiling smiley J'ai lu le détail, ça va m'aider à préparer mon RDV smiling smiley encore merchii
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
3 janvier 2007 12:36
salam

interessant j'attends que ton rendez vous passe petit chat comme sa tu nous racontera comment sa c'est déroulé inchallah

merci
L
3 janvier 2007 12:39
Salam

Une amie a fait ce check up l'an dernier, cela se passer à l'Institut Pasteur, elle en a eu pour une journée complète.

Je vais encore y réfléchir, et je le passerai peut être cette année inchALLAH (ce sera mon cadeau d'anniv pour mes .0 ans eye rolling smiley )
p
3 janvier 2007 12:49
Citation
Fadidi a écrit:
salam

interessant j'attends que ton rendez vous passe petit chat comme sa tu nous racontera comment sa c'est déroulé inchallah

merci

ok ya pani pwoblem

mon rdv a lieu le 17/01/07 inch'ALLAH

je ferais un debriefing après smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
3 janvier 2007 14:32
c'est interessant, mais ... j'ai peuuuurrrrconfused smiley!!! grrrr!!!angry smiley
j'ai une toute petite prse de sang à faire ... je devais la faire le 9 septembre!!! et je ne l'ai toujours pas faite!!!!confused smiley
p
3 janvier 2007 14:50
Citation
khira a écrit:
c'est interessant, mais ... j'ai peuuuurrrrconfused smiley!!! grrrr!!!angry smiley
j'ai une toute petite prse de sang à faire ... je devais la faire le 9 septembre!!! et je ne l'ai toujours pas faite!!!!confused smiley

Salam khti,

si tu n'as pas de probleme majeur ---> tu n'as pas à t'en faire smiling smiley au contraire, tu seras certainement rassurée

si tu crois avoir des problèmes et que tu as peur de les affronter --> alors tout est dans ta tête et le seul moyen de régler ça, c'est d'aller "affronter" le diagnostic

Sachant qu'en général, on a peur pour rien smiling smiley

Et que même si tu as quelque chose _ Allah isterr_ tu feras bien de l'apprendre au + vite pour le soigner

C'est un check-up préventif pour justement ne plus se prendre la tête après smiling smiley



Incitez aussi ls membres de votre famille à le faire, c'est un devoir de veiller sur soi et sur les siens smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 janvier 2007 16:34
n importe quelle secu ????
p
3 janvier 2007 16:54
Citation
princess819 a écrit:
n importe quelle secu ????

oui sauf pour les professions libérales (médecin libéral etc etc bref, ceux qui bossent pour leur pomme dans leur cabinet) et les entrepreneurs qui bossent à leur compte
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
3 janvier 2007 16:58
Citation
petit chat a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
n importe quelle secu ????

oui sauf pour les professions libérales (médecin libéral etc etc bref, ceux qui bossent pour leur pomme dans leur cabinet) et les entrepreneurs qui bossent à leur compte


d accord , merci bcp petit chat pour cette infos , je reviens de chez le toubib et j aurais bien besoin de faire un chek up !!! pauvres creatures faibles et fragiles que nous sommes eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook