Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaytoine et djinns
M
18 décembre 2014 15:33
Salam anleykoum mes chers frères et soeurs fi dine.
smiling smiley
Je voudrai savoir ci possible la différence entre un djinn et chaytoine?
19 décembre 2014 00:28
Citation
Myriam hln a écrit:
Salam anleykoum mes chers frères et soeurs fi dine.
smiling smiley
Je voudrai savoir ci possible la différence entre un djinn et chaytoine?

Alikoumsalam

Un djinn est un être comme toi et moi mais dans son monde

Et comme les hommes, il y a des djinns musulmans qui sont soumis à Allah et d'autres qui suivent chitane et qui le vénèrent comme certains hommes pour X raisons.

S'il a appris le mal à son contact, il va le reproduire...

Les autres djinns musulmans aident les humains à combattre le mal, à se soigner. Lorsque tu fais une roquia par exemple, le raqui par sa lecture les faits descendre et ils sont présents autour de la personne, et c'est eux qui agissent à l'intérieur du corps pour ôter le mal.

En espérant t'avoir éclairé(e)

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
19 décembre 2014 03:04
merci beaucoup, ALLAH te récompensera bi idni ALLAH!
19 décembre 2014 10:56
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Un djinn est un être comme toi et moi mais dans son monde

Et comme les hommes, il y a des djinns musulmans qui sont soumis à Allah et d'autres qui suivent chitane et qui le vénèrent comme certains hommes pour X raisons.

S'il a appris le mal à son contact, il va le reproduire...

Les autres djinns musulmans aident les humains à combattre le mal, à se soigner. Lorsque tu fais une roquia par exemple, le raqui par sa lecture les faits descendre et ils sont présents autour de la personne, et c'est eux qui agissent à l'intérieur du corps pour ôter le mal.

En espérant t'avoir éclairé(e)

Amicalement,

Môh Tsu

Assalam alaykoum,

Tout d'abord la rokya c'est la guérison par la parole d'Allah. Les djins ne peuvent pas soigner l'être humain ni le raqui d'ailleurs (Le raki est juste une cause), la preuve : il se peut qu'une personne fasse plusieurs fois la rokya mais ne guéri pas, pourquoi? car c'est Allah qui guérit (C'est Lui qui décide quand guérir la personne)

"Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit" [Sourate Achou'ara : verset 80].

Les djins n'ont aucune ressemblance avec les êtres humains, les djins ont été crée de feu et nous les humains on a été crée d'argile.

Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [ Sourate Al Hijr - Verset 27]

"Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable."
[Sourate Al Hijr - Verset 26]
19 décembre 2014 10:58
Citation
Myrianitta a écrit:
Salam anleykoum mes chers frères et soeurs fi dine.
smiling smiley
Je voudrai savoir ci possible la différence entre un djinn et chaytoine?

Alaykoum salam,

Il y'a deux sortes de djinns : les djinns musulmans et les autres ce sont les chayatunes ou chétoine (ce sont sont ceux qui ont mécru, ce sont des alliés d'iblis).
19 décembre 2014 12:16
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Tout d'abord la rokya c'est la guérison par la parole d'Allah. Les djins ne peuvent pas soigner l'être humain ni le raqui d'ailleurs (Le raki est juste une cause), la preuve : il se peut qu'une personne fasse plusieurs fois la rokya mais ne guéri pas, pourquoi? car c'est Allah qui guérit (C'est Lui qui décide quand guérir la personne)

"Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit" [Sourate Achou'ara : verset 80].

Les djins n'ont aucune ressemblance avec les êtres humains, les djins ont été crée de feu et nous les humains on a été crée d'argile.

Et quant au djinn, nous l'avons auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. » [ Sourate Al Hijr - Verset 27]

"Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable."
[Sourate Al Hijr - Verset 26]


Alikoumsalam

Oui, la roquia c'est la guérison par la parole d'Allah qu'est le Coran... J'ai jamais dit le contraire. Les djinns musulmans assistent parfois le raqui... dans tes cas précis.

Si on lit à quelqu'un et qu'il ne guérit pas, c'est aussi la volonté d'Allah, mais il faut que tu saches que le monde des djinns est composé de 7 mondes, et dans chaque monde il y a ce qu'on nomme un roi. Et quand tu es possédé par un roi, je peux dire que tu galères pour l'enlever. Si le raqi n'est pas assez qualifié, ne lit pas le bonne sourate et ne lui donne pas les bons ingrédients (nous on travaille avec du sel, vinaigre et eaux de fleurs d'oranger) à un moment X, tu auras beau lire X fois, faire roquia X fois, ça n'aboutira à rien. Tu lis, lis, jusqu'à ce que descende (on appelle cela "tanzil"winking smiley l'un des 4 grands djinns qui les contrôlent tous (musulmans ou pas), et le brûle.

Pour ce qui est des djinns, je dis qu'ils sont comme nous, dans le sens où ils ont une volonté propre, ils suivent Dieu ou chitane... Mais au niveau de la forme, pour les djinns musulmans ils sont en blancs et apparaissent comme des spectres de lumière...

Dieu a donné à des gens la capacité de les voir et même de parler avec eux...

C'est aussi Dieu qui les envoie pour des missions, guérir... aider, seconder, etc. Dieu n'intervient jamais directement...

Chose que résume cette histoire

"Une inondation menace un village et les pompiers ordonnent de l’évacuer. Ils vont à l’église et trouvent le curé en train de prier.

« Monsieur le Curé, il faut nous suivre. Le village va être inondé. »

« Que nenni, mon bon ami. J’ai prié Dieu. Personne ne mourra noyé. »

Les pompiers repassent vingt minutes plus tard. Ils découvrent le curé juché sur un banc, priant.. Ils insistent pour que le curé les accompagne et ce dernier refuse.

Une troisième fois, ils reviennent à l’église. Le curé est monté sur l’autel, mais il refuse péremptoirement de suivre les pompiers, faisant toujours la même réponse : « J’ai prié Dieu. Personne ne périra noyé. »

Arriva ce qui devait arriver. Le brave curé périt noyé.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et nous le suivons jusqu’aux portes du Paradis et le voyons en pleine conversation avec Saint-Pierre à qui il relate sa mésaventure. Saint Pierre est tout marri de ce qui est arrivé au curé qui répète incessamment : « J’ai prié Dieu et il ne m’a pas exaucé. »

Très ennuyé, Saint Pierre téléphone à Dieu le Père et lui explique la déconvenue du curé qui, avait mis toute sa foi en Dieu mais n’avait pas été exaucé. Mais Dieu répondit tout simplement à Saint Pierre :
« Mais, c’est qu’il est très entêté, ton brave curé. Je lui ai envoyé trois fois les pompiers et il a refusé à chaque fois de les suivre.»


Bonne journée à toi

Amicalement,
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 décembre 2014 12:49
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Oui, la roquia c'est la guérison par la parole d'Allah qu'est le Coran... J'ai jamais dit le contraire. Les djinns musulmans assistent parfois le raqui... dans tes cas précis.

Si on lit à quelqu'un et qu'il ne guérit pas, c'est aussi la volonté d'Allah, mais il faut que tu saches que le monde des djinns est composé de 7 mondes, et dans chaque monde il y a ce qu'on nomme un roi. Et quand tu es possédé par un roi, je peux dire que tu galères pour l'enlever. Si le raqi n'est pas assez qualifié, ne lit pas le bonne sourate et ne lui donne pas les bons ingrédients (nous on travaille avec du sel, vinaigre et eaux de fleurs d'oranger) à un moment X, tu auras beau lire X fois, faire roquia X fois, ça n'aboutira à rien. Tu lis, lis, jusqu'à ce que descende (on appelle cela "tanzil"winking smiley l'un des 4 grands djinns qui les contrôlent tous (musulmans ou pas), et le brûle.

Pour ce qui est des djinns, je dis qu'ils sont comme nous, dans le sens où ils ont une volonté propre, ils suivent Dieu ou chitane... Mais au niveau de la forme, pour les djinns musulmans ils sont en blancs et apparaissent comme des spectres de lumière...

Dieu a donné à des gens la capacité de les voir et même de parler avec eux...

C'est aussi Dieu qui les envoie pour des missions, guérir... aider, seconder, etc. Dieu n'intervient jamais directement...

Chose que résume cette histoire

"Une inondation menace un village et les pompiers ordonnent de l’évacuer. Ils vont à l’église et trouvent le curé en train de prier.

« Monsieur le Curé, il faut nous suivre. Le village va être inondé. »

« Que nenni, mon bon ami. J’ai prié Dieu. Personne ne mourra noyé. »

Les pompiers repassent vingt minutes plus tard. Ils découvrent le curé juché sur un banc, priant.. Ils insistent pour que le curé les accompagne et ce dernier refuse.

Une troisième fois, ils reviennent à l’église. Le curé est monté sur l’autel, mais il refuse péremptoirement de suivre les pompiers, faisant toujours la même réponse : « J’ai prié Dieu. Personne ne périra noyé. »

Arriva ce qui devait arriver. Le brave curé périt noyé.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là et nous le suivons jusqu’aux portes du Paradis et le voyons en pleine conversation avec Saint-Pierre à qui il relate sa mésaventure. Saint Pierre est tout marri de ce qui est arrivé au curé qui répète incessamment : « J’ai prié Dieu et il ne m’a pas exaucé. »

Très ennuyé, Saint Pierre téléphone à Dieu le Père et lui explique la déconvenue du curé qui, avait mis toute sa foi en Dieu mais n’avait pas été exaucé. Mais Dieu répondit tout simplement à Saint Pierre :
« Mais, c’est qu’il est très entêté, ton brave curé. Je lui ai envoyé trois fois les pompiers et il a refusé à chaque fois de les suivre.»


Bonne journée à toi

Amicalement,

Pour ce qui est de la forme des djinns personne ne sait à quoi ils ressemblent, seul Allah le sait, c'est pareil aussi pour ce qui est de leur monde.

le jugement de celui qui prétend connaître l'invisible est certes un mécréant car il a démenti Allah. En effet, Allah a dit :


"Dis: "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible, à part Allah". Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités!"
(sourate 'les fourmis' verset 65)

Et si Allah (Le Tout-Puisant) ordonne à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d'annoncer aux notables que personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible à part Lui alors celui qui pretant connaître l'invisible, a certes démenti Allah dans cette information. Et nous demandons à ceux-là : comment est-ce possible que vous connaissiez l'invisible alors que même le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ne le connaissait pas ? Est-ce vous les plus nobles ou le prophète (que la prière et la paix d'Allah sur lui) ? Et s'ils répondent «nous sommes plus nobles que le prophète» ils ont mécru par cette parole et s'ils répondent «il est le plus noble» nous leur disons alors pourquoi il lui a été caché l'invisible et vous vous le connaissez? Allah a dit de Lui :

«(C’est Lui) qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants»
(sourate 'les djinns' versets 26 et 27)

et ce verset est le deuxième prouvant la mécréance de celui qui prétend connaître l'invisible alors qu’Allah a ordonné à son prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) d’annoncer aux notables par sa parole :

«Dis- (leur): "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d' Allah, ni que je connais l' Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. »
(Sourate 'les bestiaux' verset 50)

[Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son livre « Les piliers de l’islam »]

Citation
Moh Tsu a écrit:
'C'est aussi Dieu qui les envoie pour des missions, guérir... aider, seconder , etc. Dieu n'intervient jamais directement...'

Allah n'a besoin de personne pour guérir quelqu'un. Personne ne seconde Allah, Allah est l'Unique sans associé.
Attention à tes paroles, il y'a des paroles qui font sortir de l'islam comme dire que les djins secondent Allah (c'est du shirk).

Lorsqu'on fait la rokia sur quelqu'un : Le djin n'enlève pas le sihr parce qu'il a envie, il l'enlève car les Versets du Coran le brûle et comme il a mal il préfère coopérer plutôt que de soufrir. Et si jamais il est entêté c'est-à-dire il préfère souffrir plutôt que d'enlever le sihr , il y'a un Verset sur ça, lorsque tu le lis le djinn enlève les sihrs par ordre d'Allah et par la volonté d'Allah.

Une personne qui est possédé si elle veut guérir la première chose qu'elle doit faire est d'améliorer sa relation avec Allah, elle doit se soumettre à Allah. Il y'a des gens qui sont possédé par "un roi" (comme tu les appelles mais normalement on appelle ça des chefs) et guérissent en une séance de rokia. C'est pas parce que t'es possédé par un chef que tu vas galérer pour l'enlever, non! Allah est capable de tout, c'est Allah qui guérit et c'est Lui qui décide quand te guérir!
19 décembre 2014 14:23
Citation
sajada a écrit:
Allah n'a besoin de personne pour guérir quelqu'un. Personne ne seconde Allah, Allah est l'Unique sans associé.
Attention à tes paroles, il y'a des paroles qui font sortir de l'islam comme dire que les djins secondent Allah (c'est du shirk).

Lorsqu'on fait la rokia sur quelqu'un : Le djin n'enlève pas le sihr parce qu'il a envie, il l'enlève car les Versets du Coran le brûle et comme il a mal il préfère coopérer plutôt que de soufrir. Et si jamais il est entêté c'est-à-dire il préfère souffrir plutôt que d'enlever le sihr , il y'a un Verset sur ça, lorsque tu le lis le djinn enlève les sihrs par ordre d'Allah et par la volonté d'Allah.

Une personne qui est possédé si elle veut guérir la première chose qu'elle doit faire est d'améliorer sa relation avec Allah, elle doit se soumettre à Allah. Il y'a des gens qui sont possédé par "un roi" (comme tu les appelles mais normalement on appelle ça des chefs) et guérissent en une séance de rokia. C'est pas parce que t'es possédé par un chef que tu vas galérer pour l'enlever, non! Allah est capable de tout, c'est Allah qui guérit et c'est Lui qui décide quand te guérir!

Salam

Bon, je laisse tomber avec toi...

on n'a pas le même niveau de connaissances lol

certaines personnes voient les djinns que tu le veules ou non, et parlent avec eux, selon le don que leur octroyé Allah lui-même, comme le Prophète (sws) en son temps, Solimane (sws), etc.

si tu veux avoir raison, et bien tu as raison...

pour la guérison en une scéance, tout dépend du type de djinn et si le djinn est rentré de lui même ou si on l'a forcé (sorcellerie mangée souvent), et il est prisonné... Certains demande plusieurs scéances pour être brûlés, ou parfois se soumettre à la volonté d'Allah (se convertir)...

et je sais que quoi je parle...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
20 décembre 2014 19:38
salam alikoum je ne m y connait pas tanqt que ca mais ce que je suis sure c est qu il ne faut jamais faire appel a un autre djins pour aider a guerir la guerison vient seulement d'allah sans aucun intermediaire
20 décembre 2014 19:51
moh tsu les gens comme toi sont simplement des mushrikin et sahar

amicalement Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook