Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chavez: l'armée US va occuper Haïti, sous couvert d'aide
l
22 janvier 2010 17:32
"J'ai lu que 3.000 soldats allaient arriver. Des "marines" armés comme s'ils allaient en guerre. Mon Dieu, il n'y a pas pénurie d'armes là-bas!

Des médecins, des médicaments, du carburant, des hôpitaux de campagne, voilà ce que les Etats-Unis devraient envoyer!", a dit Chavez dans son allocution télévisée hebdomadaire.
"Ils occupent Haïti sans le dire". "Le bouquet, c'est que vous ne les voyez pas dans les rues. Est-ce qu'ils recueillent les corps?
Est-ce qu'ils recherchent des blessés? Vous ne les voyez pas. Je ne les ai pas vus. Où sont-ils?", s'est-il encore interrogé.
Il a en outre annoncé que son pays va donner 5.600 tonnes de vivres et "tout le combustible nécessaire" à Haïti.


De son coté, le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a accusé les Etats-Unis de profiter du chaos dans lequel se trouve Haïti depuis le tremblement de terre de mardi "pour installer" ses troupes dans l'île caribéenne, qui ont déjà pris le contrôle militaire de l'aéroport.

Les Etats-Unis envoient actuellement plus de 5.000 marines et soldats en Haïti, et un navire hôpital doit arriver dans les jours à venir.


Source: Al-ManarTV
1
22 janvier 2010 17:49
C'est ce qu'on appelle la stratégie du chaos, on profite d'un chaos de quelque ordre qu'il soit, et on installe un régime politique et surtout économique qui va dans le sens des intérêts du dominateur.

Ce n'est pas pour rien qu'israel est venu soutenir le peuple haïtien. Face à l'ile il y a le venezuela qui est l'ami de l'iran et l'ennemi des usa et donc des israéliens.

Ils vont tout reconstruire afin que la bourgoisie us aille s'amuser dans de bonnes conditions, et depuis l ile ils lanceront des opérations contre chavez.

Ces gens la sont de fins stratèges. Regarde, leur ami du yémen prenait la rouste face à la rébéllion de son peuple, ils ont trouvé le prétexte du terroriste qui venait du yémen pour aller ensuite bombarder et s'occuper de ce pays.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
w
22 janvier 2010 18:56
Salam

On appelle cela des charognards.thumbs down
l
22 janvier 2010 20:01
Citation
118218 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la stratégie du chaos, on profite d'un chaos de quelque ordre qu'il soit, et on installe un régime politique et surtout économique qui va dans le sens des intérêts du dominateur.

Ce n'est pas pour rien qu'israel est venu soutenir le peuple haïtien. Face à l'ile il y a le venezuela qui est l'ami de l'iran et l'ennemi des usa et donc des israéliens.

Ils vont tout reconstruire afin que la bourgoisie us aille s'amuser dans de bonnes conditions, et depuis l ile ils lanceront des opérations contre chavez.

Ces gens la sont de fins stratèges. Regarde, leur ami du yémen prenait la rouste face à la rébéllion de son peuple, ils ont trouvé le prétexte du terroriste qui venait du yémen pour aller ensuite bombarder et s'occuper de ce pays.

le problème c'est que Haïti est dans la zone d'influence française...je serais curieux de savoir la réaction des cadres et stratège du Quai d’Orsay...les USA ne veulent même plus sous traiter le travail.
l
22 janvier 2010 20:03
Citation
wakrim a écrit:
Salam

On appelle cela des charognards.thumbs down

exacte mais se sont les relations internationales (hélas) ...pas de pitié mon ami. mais humainement je suis d'accord avec toi.
1
22 janvier 2010 20:28
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la stratégie du chaos, on profite d'un chaos de quelque ordre qu'il soit, et on installe un régime politique et surtout économique qui va dans le sens des intérêts du dominateur.

Ce n'est pas pour rien qu'israel est venu soutenir le peuple haïtien. Face à l'ile il y a le venezuela qui est l'ami de l'iran et l'ennemi des usa et donc des israéliens.

Ils vont tout reconstruire afin que la bourgoisie us aille s'amuser dans de bonnes conditions, et depuis l ile ils lanceront des opérations contre chavez.

Ces gens la sont de fins stratèges. Regarde, leur ami du yémen prenait la rouste face à la rébéllion de son peuple, ils ont trouvé le prétexte du terroriste qui venait du yémen pour aller ensuite bombarder et s'occuper de ce pays.

le problème c'est que Haïti est dans la zone d'influence française...je serais curieux de savoir la réaction des cadres et stratège du Quai d’Orsay...les USA ne veulent même plus sous traiter le travail.

Je pense que la zone d'influence française n'existe plus nulle part. J'ai bien rigolé quand j'ai appris qu'obama a envoyé ses militaires en haiti et que pendant plusieurs jours l'aéroport était bloqué pour rapatrier en premier les ricains, puis laisser atterir tout les soldats ricains. La france s'est faite viré comme un malpropre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
22 janvier 2010 20:47
Citation
118218 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la stratégie du chaos, on profite d'un chaos de quelque ordre qu'il soit, et on installe un régime politique et surtout économique qui va dans le sens des intérêts du dominateur.

Ce n'est pas pour rien qu'israel est venu soutenir le peuple haïtien. Face à l'ile il y a le venezuela qui est l'ami de l'iran et l'ennemi des usa et donc des israéliens.

Ils vont tout reconstruire afin que la bourgoisie us aille s'amuser dans de bonnes conditions, et depuis l ile ils lanceront des opérations contre chavez.

Ces gens la sont de fins stratèges. Regarde, leur ami du yémen prenait la rouste face à la rébéllion de son peuple, ils ont trouvé le prétexte du terroriste qui venait du yémen pour aller ensuite bombarder et s'occuper de ce pays.

le problème c'est que Haïti est dans la zone d'influence française...je serais curieux de savoir la réaction des cadres et stratège du Quai d’Orsay...les USA ne veulent même plus sous traiter le travail.

Je pense que la zone d'influence française n'existe plus nulle part. J'ai bien rigolé quand j'ai appris qu'obama a envoyé ses militaires en haiti et que pendant plusieurs jours l'aéroport était bloqué pour rapatrier en premier les ricains, puis laisser atterir tout les soldats ricains. La france s'est faite viré comme un malpropre.

on va dire que d'un accord tacite entre les américains et les français, ces dernier ont quand même continuer à jouer un petit rôle de sous-traitant pour le compte de l'oncle Sam. là c'est différent...
p
22 janvier 2010 21:53
ecoutez bien ve que les américains ont envouyé svpl arrêttons d'être de mauvaise fois et de mauvaise

idéoligie et lisez les journaus^plus au moins sûrs,

ces américains alors!!!!!!!!!le monde entien l' envie et chéri et certain le critiique parce que ils

sont forts; ils sont riches ils sauvent bcp de monde ils sont sollicités par tout le monde

ils sont les premiers au monde à venir au secours des peuples en cata

en haiti ils ont amené les choses suivants


ils ont amené un bateau hopital une capacité de 1000 lits et ils peuvent soigner 200 malades jours

qui dit mieux ? qui dit mieux?

les marines c'est pour rétablir la sécurité à cause des pillage,j'en suis sûr si vous étiez l

bas vous acceptiez que votre magasin ou votre maison soit pillée?
la franchise est ma vertu
p
22 janvier 2010 22:06
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est ce qu'on appelle la stratégie du chaos, on profite d'un chaos de quelque ordre qu'il soit, et on installe un régime politique et surtout économique qui va dans le sens des intérêts du dominateur.

Ce n'est pas pour rien qu'israel est venu soutenir le peuple haïtien. Face à l'ile il y a le venezuela qui est l'ami de l'iran et l'ennemi des usa et donc des israéliens.

Ils vont tout reconstruire afin que la bourgoisie us aille s'amuser dans de bonnes conditions, et depuis l ile ils lanceront des opérations contre chavez.

Ces gens la sont de fins stratèges. Regarde, leur ami du yémen prenait la rouste face à la rébéllion de son peuple, ils ont trouvé le prétexte du terroriste qui venait du yémen pour aller ensuite bombarder et s'occuper de ce pays.

le problème c'est que Haïti est dans la zone d'influence française...je serais curieux de savoir la réaction des cadres et stratège du Quai d’Orsay...les USA ne veulent même plus sous traiter le travail.

Je pense que la zone d'influence française n'existe plus nulle part. J'ai bien rigolé quand j'ai appris qu'obama a envoyé ses militaires en haiti et que pendant plusieurs jours l'aéroport était bloqué pour rapatrier en premier les ricains, puis laisser atterir tout les soldats ricains. La france s'est faite viré comme un malpropre.

on va dire que d'un accord tacite entre les américains et les français, ces dernier ont quand même continuer à jouer un petit rôle de sous-traitant pour le compte de l'oncle Sam. là c'est différent...



ps j'ai oublié au fait cuba il a envoyé quoi? à haiti? et chaves

il a envoyé quoi? c'est très difficile d'être de bonne fois
l
22 janvier 2010 22:21
Citation
parfé a écrit:
ecoutez bien ve que les américains ont envouyé svpl arrêttons d'être de mauvaise fois et de mauvaise

idéoligie et lisez les journaus^plus au moins sûrs,

ces américains alors!!!!!!!!!le monde entien l' envie et chéri et certain le critiique parce que ils

sont forts; ils sont riches ils sauvent bcp de monde ils sont sollicités par tout le monde

ils sont les premiers au monde à venir au secours des peuples en cata

en haiti ils ont amené les choses suivants


ils ont amené un bateau hopital une capacité de 1000 lits et ils peuvent soigner 200 malades jours

qui dit mieux ? qui dit mieux?

les marines c'est pour rétablir la sécurité à cause des pillage,j'en suis sûr si vous étiez l

bas vous acceptiez que votre magasin ou votre maison soit pillée?

[www.lemonde.fr]

[www.lejdd.fr]

[www.google.com]

voilà 3 sources dont le journal "le monde" et dépêche AFP...j'espère que c'est plus au moins sûr pour toi comme journaux.

extrait:

Nicolas Sarkozy s'est efforcé, mardi 19 janvier, de clarifier la position française de soutien à l'action américaine en Haïti pour prévenir des tensions avec l'administration Obama. La raison ? La Maison Blanche avait peu apprécié un commentaire fait la veille par le secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet. "J'espère que les choses seront précisées quant au rôle des Etats-Unis. Il s'agit d'aider Haïti, il ne s'agit pas d'occuper Haïti", avait-il déclaré, en marge d'une réunion à Bruxelles, au micro d'Europe 1.

derrière le langage diplomatique somme toute policé, tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui se trame derrière?
c
23 janvier 2010 06:55
on peut faire les demagos mais on est bien obligé de reconnaitre qu'au niveau des moyens, seuls les etats unis disposent des infrastructures capable de repondre à une telle catastrophe. et il se trouve que ces moyens, c'est l'armee qui les a. il n'ont pas l'equivalent de la securité civile ou autre.
p
23 janvier 2010 12:25
Citation
coldman a écrit:
on peut faire les demagos mais on est bien obligé de reconnaitre qu'au niveau des moyens, seuls les etats unis disposent des infrastructures capable de repondre à une telle catastrophe. et il se trouve que ces moyens, c'est l'armee qui les a. il n'ont pas l'equivalent de la securité civile ou autre.


Mr Goldam quant tu veux tu raisonne trop bien

oui les seuls je parle des amérlos les seuls qui ont les muens en qualité et en quantité pour répondre

mais le malheur ce que quant on dit la vérité et la r&alité on ce fait traité par des apprenti

militants humanistes que nous sommes des collabo et des laicheur des bottes

des amerlo et des juifs
p
23 janvier 2010 13:06
Citation
coldman a écrit:
on peut faire les demagos mais on est bien obligé de reconnaitre qu'au niveau des moyens, seuls les etats unis disposent des infrastructures capable de repondre à une telle catastrophe. et il se trouve que ces moyens, c'est l'armee qui les a. il n'ont pas l'equivalent de la securité civile ou autre.



1000/100 d'accord avec toi

ex sakki
la franchise est ma vertu
p
23 janvier 2010 13:35
Citation
coldman a écrit:
on peut faire les demagos mais on est bien obligé de reconnaitre qu'au niveau des moyens, seuls les etats unis disposent des infrastructures capable de repondre à une telle catastrophe. et il se trouve que ces moyens, c'est l'armee qui les a. il n'ont pas l'equivalent de la securité civile ou autre.


1000/100 d'accord avec toi et bravo tu me l'as arraché de la bouche ces raisonnements tu m'as

devancé, merci de ces analyses réalistes et objectives



malheureusement tu vas être traité par certains qu tes laiche boote des américains et du sionisme,

fais gaffe ce sont les apprenti militants des idées de l'encien URSS
la franchise est ma vertu
23 janvier 2010 14:08
Moi j'ai envie de dire à M. Chavez, pourquoi tu n'as pas envoyé tes soldats et tes aides à Haiti??? pourquoi tu ne prends pas des initiatives??? C'est trop facile de croiser les bras et critiquer M. Chavez...

Les américains ont envoyé des soldats pour maintenir l'ordre dans ce cao! et j'espère qu'ils vont rentrer chez eux, dès que la situation redevienne normale et que la police haitienne soit fonctionnelle.

Moi ce qui me dégoute chez ces américains et français, c'est leurs silence quand gaza se faisait massacrer par leur amis israeliens...

Ils étaient où ces marines???????????? ces hopitaux??????????????? ces navires?????????????? Cette générosité???????? cette humanité????????????
l
23 janvier 2010 15:39
salam à tous,

pour ceux qui se demande ce que fait le Venezuela pour Haïti, il suffisait de lire le sujet:
Il(Chaverz) a en outre annoncé que son pays va donner 5.600 tonnes de vivres et "tout le combustible nécessaire" à Haïti.

Je vous rappelle que les Américains disaient qu'ils ne restaient pas en Arabie saoudite après la fin de la 1ère guerre du golf et qu'ils y sont toujours. Et je vous rappelle aussi que les États-unis sont présent en Colombie (toute proche du Venezuela) depuis le 15 juillet 2009 sous forme d'un accord ouvrant toutes les bases militaires Colombiennes aux forces US et que Haîti (avec son emplacement stratégique) n'est pas loin.
Je vous invite aussi à réfléchir quant aux paroles de Mr Alain Joyandet, secrétaire d'État français à la coopération qui dit je le répète : "J'espère que les choses seront précisées quant au rôle des États-Unis. Il s'agit d'aider Haïti, il ne s'agit pas d'occuper Haïti". Ce monsieur est un fonctionnaire d'État français, je ne crois pas qu'il est un révolutionnaire bolivarien infiltré dans cette l'administration.

coldman, je ne vois pas ou est la démagogie dans ce que j'écris, peux-tu être plus précis?
c
23 janvier 2010 17:10
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
coldman, je ne vois pas ou est la démagogie dans ce que j'écris, peux-tu être plus précis?


ben si les amerlocks n'avaient pas reagi, le monde dirait "mais que font les etats unis?".
on sait tres bien que sur un coup pareil on a bien besoin d'eux.
l
23 janvier 2010 17:59
Citation
coldman a écrit:
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
coldman, je ne vois pas ou est la démagogie dans ce que j'écris, peux-tu être plus précis?


ben si les amerlocks n'avaient pas reagi, le monde dirait "mais que font les etats unis?".
on sait tres bien que sur un coup pareil on a bien besoin d'eux.

salam,

les amerloques pouvaient réagir en envoyant des aides comme tout le monde. Pour la logistique et la sauvegarde de la paix civile, il y a l'ONU et ses casques bleus qui ont accumulé une bonne expérience dans le domaine sur de multiples zones du monde et donc savent faire. Sinon, au pire, on pouvait faire appelle aux forces de l'OTAN qui sont des forces multinationales et qui n'obéissent pas totalement au commandement américain.
L
23 janvier 2010 20:04
Daniel Ortega sait de quoi il cause ... il a connu la réaction violente américaine à la révolution sandiniste , il sait combien les usa sont tellement ignorant de l'humanisme quand leur propres intérêts est en jeu

Même les forces de l'ONU sont étonnées du déploiement américains à Haïti
I
23 janvier 2010 20:24
Citation
parfé a écrit:
fais gaffe ce sont les apprenti militants des idées de l'encien URSS
pour eux les usa est l'Ennemi à abattre, et toutes les occasions pour cracher dessus sont bon. meme si ca baigne dans la malhonneteté morale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook